Aller au contenu
Warhammer Forum

Inter-Région 2020 - 4&5 Juillet à Chateauroux


Drako

Messages recommandés

Il y a 3 heures, superdady a dit :

Et si vous ne voulez pas, ou ne pouvez pas, alors peu être que vous n'êtes pas le coeur de cible de cette événements. Moi le premier, cela m'embête, mais si tel est la volonté du grand conseil, je me plierais à leur attente. ^^ Et pour les francophones non français,  il y a à priori 2 équipes non ? Je ne doute pas que Corse et Domtom puisse être étendu à belgique et suisse.

J'ai hâte de faire des qualifs en Nouvelles Calédonie avec les corses, les suisses et les belges ! (Il faut bien trouver une zone neutre, on a proposé la Réunion mais il paraît que plus de 20km pour faire un tournoi c'est chaud à gérer :) ) 

 

Moi perso (vu que là on est tous dans le 3615mylife) ,je trouve ça bien l'histoire des régions, mais je pense que 1 "externe" c'est quand même bien ! 

Et je rejoins ceux qui disent que c'est mieux de jouer en équipe avec des potes plutôt qu'avec des mecs que tu ne connais pas, avec qui tu n'as jamais joué, etc... Suffit de voir l'ambiance de l'IR 2019, tout le monde est super soudé dans les team, ça rigole, ça picole, ça pousse des machins en plastique trop chers... 

 

Comme on dit si bien chez nous, "Parler ne fait pas cuire le riz", donc attendons la fin du règlement avant de déclencher la Sharknado ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant ce qui se passe ailleurs et ce qui était en place à l'IR WBattle dont s'est inspiré Froutos.

 

On avait réussi à le mettre en place dans le centre sur les premiers IR, donc oui t'arrivais à l'IR avec certaines personnes que tu ne connaissais pas plus que ca, et ca se passait bien, aucun mort à déclarer.

Et l'expérience était tellement désagréable que 6 ans plus tard je vais encore tournoyer avec ces inconnus :wink:

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drako bonjour,

je réfléchissez a comment ne pas exclure le codex IK.

Vous avez penser à autorisé un détachement "Lance" en choix principal? Comme c'est le terme unique du codex IK, cela évite les listes avec trois super lourd quelle-conc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste trop chère en point, c'est en moyenne 500pts le bestiaux. Avec 200 points pour sortir un bataillon. Pour du maelström c'est pas judicieux. Pas besoin d'interdire. C'est du suicide de sortir 3 gros thons.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Corex45 a dit :

C'est juste trop chère en point, c'est en moyenne 500pts le bestiaux. Avec 200 points pour sortir un bataillon. Pour du maelström c'est pas judicieux. Pas besoin d'interdire. C'est du suicide de sortir 3 gros thons.

 

Clairement non mon CoreX, en Astra c'est litigieux, mais en IK même avec 3 figs plus bataillon ferme à CP, t'as largement de quoi scorer, sans compter que toutes les listes ne gèrent pas bien l'IK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour du maelström c'est pas judicieux. Pas besoin d'interdire. C'est du suicide de sortir 3 gros thons.

 
Mmmh, tu veux dire, comme ceux que l'on voit à l'ETC? :)
 
Après oui, si les autres SL ne sont pas autorisés, aucune raison d'autoriser les IK. Ce qui reste dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de 3 SL astra. Pas de 3 IK. En IK t'en sort 2 et le reste en armiger.

En astra pour faire un détachement SL tes obligé de te taper 3 baneblades et c'est gourmand en point.

Les points restreignent déjà et les interdire je trouverais çà inutile.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Corex45 a dit :

Je crois que t'as lu en diagonale. Relis bien et en lisant ton message et fais le lien.

Je dis pas qu'ils sont inutiles j'ai dit que c'est inutile de les interdire. Libre à chacun de les jouer vu le format de l'événement.

 

En faite, c'est juste une question de détachement. A ce jour, le détachement Super-Lourd est-il autorisé ? Sinon bah, pas d'IK.

 

Perso je joue IK, donc si y a pas de super-lourd, pas la peine que je me pointe pour l'IR, ni les qualifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drakoil y a eu pas mal de questions sur la compo d'équipe et des demandes si l'intégration d'un extérieur à la région par équipe était possible ou non. C'est quelque chose que vous débattez chez les orgas ou pour vous c'est clair et net et aucune discussion à ce sujet ?

 

De même comme je vois des questions là dessus, détachement super lourd exclu, c'est validé définitivement ? 

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, roudairain a dit :

@Drakoil y a eu pas mal de questions sur la compo d'équipe et des demandes si l'intégration d'un extérieur à la région par équipe était possible ou non. C'est quelque chose que vous débattez chez les orgas ou pour vous c'est clair et net et aucune discussion à ce sujet ?

 

De même comme je vois des questions là dessus, détachement super lourd exclu, c'est validé définitivement ? 

 

Merci ! 

Deux très bonne question! 

Merci à toi! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnar Aenor a dit :

Le détachement Auxiliaire Super-Lourd est autorisé. Jusqu’à preuve du contraire, les IK peuvent être joués via ce détachement.

 

C'est malheureusement pas le moyen de jouer le codex IK a son plein potentiel.

Je ne pense pas qu'une liste avec un détachement SL et composé entièrement d'IK soit ingérable.

 

L'édition 2019 avait cette autorisation, y a t-il des retours de joueurs ayant affrontés ce type de liste? étaient-elles ingérables ?

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, roudairain a dit :

@Drakoil y a eu pas mal de questions sur la compo d'équipe et des demandes si l'intégration d'un extérieur à la région par équipe était possible ou non. C'est quelque chose que vous débattez chez les orgas ou pour vous c'est clair et net et aucune discussion à ce sujet ?

 

De même comme je vois des questions là dessus, détachement super lourd exclu, c'est validé définitivement ? 

 

Merci ! 

Pour le 1, oui on y réfléchit. Le sujet n'est pas simple car on sait ce qu'on veut et l'idée c'est bel et bien de pousser vers des équipes régionales complètes.

Mais on comprends que les mauvaises habitudes s'installent facilement et qu'elles soient difficile à faire bouger. Donc on réfléchit par exemple à donner des bonus aux équipes ayant un fort taux de représentativité régionale (cf. la piste dans le classement des qualifs par équipe) le problème c'est que ça peut vite devenir ingérable.

On a aussi certaines questions intéressantes qui sont en cours de réflexion, notamment est-ce que la Belgique est un département du nord de la France et comment gérer les qualifs pour les DOM-TOM.

 

Pour le point 2, non ce n'est pas définitif. La première version se voulait volontairement restrictive, car c'est plus simple de lever des restrictions que d'en ajouter. Donc il y a de fortes chances que les listes IK/RK soient jouables à l'IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.