Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inter-Région 2020 - 4&5 Juillet à Chateauroux


Drako

Messages recommandés

Citation

je pose la question même si je m'attend à une réponse négative... Avez pensé au moins une seconde à autoriser les figurines forge world pour les custodes ?? 

 

Et pourquoi que les Custo? Les autres sont punis?^^ (ceci est un élément de réponse pour la probable réponse par la négative à suivre^^).

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Annatar a dit :

 

Et pourquoi que les Custo? Les autres sont punis?^^ (ceci est un élément de réponse pour la probable réponse par la négative à suivre^^).

Parce que je connais que la partie custode je sais qu elle mise a jours avec un vrai suivi et que les retours sont positif pour cette armée...

 

Après si toute la partie forge et autorisé j'en serai le premier heureux pour les autres armées... avec un méta du coup spécifique à l'ir et des pièce de folies sur les tables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Petite question sur la Force de Raid : on reste dans les trois détachements max ou on peut pousser jusqu’à six ?

Pour le moment pas de restriction d'envisagée.

 

Concernant l'utilisation des Index (fortif compris), du FW (Custo compris et j'ai joué custo au 2 derniers IR :wink:) ou la question sur les bataillons super lourd, il n'y aura aucun passe droit.

On ne veut pas faire du cas par cas et transformer le règlement en usine à gaz, il est déjà assez complet et permet assez de chose à notre gout : il permettra de voir des listes variées tout en laissant de la latitude dans le list building (ça reste à 50% un tournoi de poutre !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Drako a dit :

Concernant l'utilisation des Index (fortif compris), du FW (Custo compris et j'ai joué custo au 2 derniers IR :wink:) ou la question sur les bataillons super lourd, il n'y aura aucun passe droit.

On ne veut pas faire du cas par cas et transformer le règlement en usine à gaz, il est déjà assez complet et permet assez de chose à notre gout : il permettra de voir des listes variées tout en laissant de la latitude dans le list building (ça reste à 50% un tournoi de poutre !).

 

Merci :):)

belle soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite à réunion du haut conseil, nouvelle version du règlement (toujours en draft) : https://drive.google.com/file/d/1lPimhHIlfbzj7c7dk0W_IDIMLkfEX6Qt/view?usp=sharing

Je pense qu'on a réussi à trouver un bon compromis entre les frustrations de certain et l'esprit vers lequel on veut s'orienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

@Drako je comprends pas trop les 10 points géographiques que vous mettez dans le règlement des qualifs. Dans les faits ça se compte comment à la fin?

 

Prenons un exemple parce que c'est toujours mieux:

 

Le règlement dit:

Points de poutre: nbre équipe+1-classement poutre

Points de peinture: nbre équipe+1-classement peinture

 

1er en peinture, tout comme premier en poutre aura 26 points

2ème en peinture, tout comme premier en poutre aura 25 points

3ème en peinture, tout comme premier en poutre aura 24 points

Puis par tranche de 1 jusqu'à arriver à la note minimale de 1 pour l'équipe finissant 26ème à la poutre ou à la peinture.

On pondère ensuite les notes par 0.45 ce qui donne des notes partant de 11,7 max jusqu'à 0,45 par tranche de 0,45.

 

Là-dessus on rajoute les fameux 10 points géographiques.

La règle est: "Ajouter un classement “l’union fait la force”, qui classe les équipes suivant le nombre de département de la région représentés dans l’équipe. Retirez 1 point aux équipes comprenant un pariat."

 

Vous le comptez comment?

Imaginons une région avec 5 départements, 4 équipes au qualif

 

Equipe A: 5 départements représentés

Equipe B: 5 départements représentés

Equipe C : 2 départements représentés avec un pariat

Equipe D : 1 département représenté

 

Comment sont attribués les 10 points?

 

Merci!

 

Edit: les -1/+1 des parias (le terme est vraiment pas top au passage si je peux me permettre) c'est avant ou après pondération?

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, roudairain a dit :

Edit: les -1/+1 des parias (le terme est vraiment pas top au passage si je peux me permettre) c'est avant ou après pondération?

 

+1, quitte à faire dans la métaphore 40kienne, autant appeler le mercenaire, le "xénos" ^^ dont la définition colle stricto sensu avec sa raison d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roudairain, je réponds a ta question mais cette partie là reste sujet a modification, voir suppression, ne pas oublier que ce document reste un document de travail. C'est une piste qu'on a envisagé pour encourager les gens a faire des équipes plus régionales qu'associative. Mais la marche a l'air trop haute pour l'instant, on va se contenter d'encourager les équipes 100% régionales, j'ai l'impression que ce sera déjà pas mal :lol:

 

Pour les mercenaires, les points sont a carculer avant pondération et avant la phase de "point de classement"

Par exemple si l'équipe a 10,4 de moyenne en peinture alors ils passent a 11,4. Et après on applique les points de classement et ensuite la pondération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend la philosophie générale que vous voulez amener dans l'IR, elle est louable.

 

Mais franchement votre histoire de département vous n'avez pas l'impression que ça va favoriser les grosses associations idéalement placés géographiquement pour drainer des membres dans plusieurs départements ? Par opposition à des associations plus petites et mal placés, qui ont la malchance d'avoir des membres venant de la region d'à côté histoire d'en rajouter une couche. En plus toutes les régions ne sont pas égales en taille, on compare la taille et la distance entre les départements du Grand Est par rapport à l'Ile de France par exemple ?

 

Notre equipe réunit des joueurs motivés venant de 4 associations différentes, mais sur deux département (et un frontalier qui pause problème aussi), n'est ce pas plus proche de l'esprit IR que des joueurs de la même association venant que quatre départements limitrophes ? 

 

Je comprends qu'il faille limiter les abus et recentrer les equipes sur les régions et pas les joueurs habitués à l'IR, mais votre réglement c'est un sac de noeud qui apporte plus de frustration que d'éléments vraiments positifs. 

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a voulu fournir une première version rapidement et on a volontairement mis des restrictions sur lesquelles on est en cours de reflexion, même si elle sont amenées à sauter, car il est plus facile de lever des restrictions que d'en ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une question à laquelle j'ai oublié de répondre. Concernant la clock nous ne la proposons pas (encore) car cela demande une organisation et surtout du matériel que nous n'avons pas.

Donc avant de le mettre au règlement on va assurer qu'on est bon niveau logistique.

 

Second point, j'ai souvent des notifications pour demander l'accès au règlement via google drive. On est d'accord que vous pouvez y accéder sans soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Drako a dit :

 On est d'accord que vous pouvez y accéder sans soucis?

 

Bizarrement j'avais aucun soucis pour les autres, mais là, j'arrive plus à le voir =$

 

Parias . . . Toute ressemblances avec une équipe de Parias existant ou ayant existé serait purement fortuite ? ^^ Moi je vote pour en tout cas !

 

Dady, Paria forever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Drako a dit :

Il y a une question à laquelle j'ai oublié de répondre. Concernant la clock nous ne la proposons pas (encore) car cela demande une organisation et surtout du matériel que nous n'avons pas.

Donc avant de le mettre au règlement on va assurer qu'on est bon niveau logistique.

Application Chess Clock sur Smart Phone et le tour est joué. 

Ca coûte rien d'autre que de l'inscrire au règlement et ça assure que l'ambiance autour de la table ne soit pas pourri pas le slow play, bizarrement quand c'est pas à nous de jouer on trouve toujours que l'autre est trop lent, là au moins pas de débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Drako a dit :

Au cas ou, nouvel essai

 

RAS sur le nouvel essai !

 

?

 

Edit : Et j'aime bien le nouveau système en plus ! Paria forever !

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shooter a dit :

Application Chess Clock sur Smart Phone et le tour est joué. 

Ca coûte rien d'autre que de l'inscrire au règlement et ça assure que l'ambiance autour de la table ne soit pas pourri pas le slow play,

Imposer la clock à un adversaire qui n'en veut pas pourrira largement autant l'ambiance. Tu l'imposes à quelqu'un qui n'en a pas l'habitude et tu as une chance fort raisonnable qu'il cherche à jouer vite au mauvais moment. Comment distinguer un cas où la clock est légitime (armée populeuse, match-up chronophage, joueur reconnu comme un peu lent) d'un cas où elle devient une arme psychologique contre un joueur peu compétitif?

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rippounet L’IR c’est dans 9 mois, les qualifs dans 5 mois environ... il y a largement le temps pour s’habituer à cet outil qui n’est pas et ne doit pas devenir une arme. La clock n’est pas l’apanage des joueurs competitif comme tu le sous entends, je ne vois pas pourquoi elle serait inaccessible pour certains...

le but de la clock n’est pas de faire un dice down quand l’un des deux joueurs arrive à 0...

 

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d accord avec Rippounet :)

 

La clock devient trop un facteur de jeu ! On se retrouve à monter les listes taillees pour ne pas avoir à la subir ... et ça c est mal.

Elle influe totalement sur le meta là où elle est utilisée habituellement.

 

Mais le jeu n est pas prévu ainsi : il y a des armées qui demandent naturellement plus de temps que d autres pour être jouées... et la clock va à l encontre de ce principe.

 

Ceci dit, je ne suis pas insensible aux arguments des défenseurs de la clock , qui sont cohérents... mais je ne suis pas sûr que l IR soit le modèle de tournois le plus indiqué pour la mettre en place.

 

Bref, comme d hab, aux orga de faire leur choix :) et aux joueurs de le respecter :)

 

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.