Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inter-Région 2020 - 4&5 Juillet à Chateauroux


Drako

Messages recommandés

Citation

Vu qu'il y aura des qualifs régionales, pourquoi boucler les inscriptions si tôt et potentiellement empêcher des équipes de participer ?

Parce qu'organiser des qualifs pour une dizaine d'équipe (voir plus) ca ne se fait pas comme ca, il faut trouver la salle, les décors, une date qui convienne à presque tout le monde. Beaucoup de joueurs sont également impliqués dans le circuit des qualif ETC et le calendrier est potentiellement chargé.

 

Donc fermer les inscriptions tôt c'était au contraire laisser plus de chance aux qualifs (surtout les gros) de s'organiser correctement et de limiter les problèmes qu'on rencontre tous les ans.

 

Citation

Par curiosité et vu que "les régions organiseront leurs qualifs" c'est quand même bien vague ... qui organisera le qualif Auvergne-Rhône-Alpes ?

En général ça se passe sur le warfo, un sujet est ouverts et les gens discutent pour essayer de s'organiser : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/271982-01-03-07-15-26-38-42-43-63-69-73-74-ir-qualif-rhône-alpes-auvergne/

 

Citation

Même sur la scène active du 40k (j'entends par la tournois et plus ou moins de compétitif) tout le monde ne campe pas sur le warfo et ne jure pas par l'ETC ... le laps de temps pour se retourner était vraiment pas long franchement.

Un tournoi avec qualif ca ne s'organise pas de la même façon qu'un tournoi ou le 1er arrivé est le premier servi (ce qui laisse encore moins de temps pour ce retourner si l'affluence est importante). Le calendrier est sensiblement le même année après année et la date de fin d'inscription a été donné 2 mois avant la date de fin. Pour info les qualifs ETC qui ont une organisation similaire niveau complexité laisse encore bien moins de temps pour s'inscrire, et pour le FWD les inscriptions ont durée 4h  :P

 

Dans un premier temps je te conseille de te rapprocher des équipes d'ARA, voir si votre participation les arrange (si nombre d'équipe impaire par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2019 à 18:39, Silenoz a dit :

AH , vous voulez limiter les escadrons aussi ?

 

C'est pas que j'ai l'habitude de me plaindre mais la ça va commencer à faire beaucoup de restrictions pour monter une liste ork coherente :D

 

Entre les trois troupes ( bon , ça , ça va encore ) , les 150 figs max ( ça c'est deja plus chiant ) , les rôles qui limite les cp et la disparition du double bat ( et les orks ont cruellement besoin de cp ) et maintenant vous voulez limiter les escadrons ( adieu mekgunz ) ... je sais vraiment pas ce que je vais jouer moi ...


Je ne vois nulle part de limitation sur les escadrons dans le règlement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, infirmier_house a dit :

C'est en cours de réflexion par l'orga.

Pourquoi limiter à 2 datasheet identiques (hormis troupes et TA) si tu peux prendre un escadron de 3? 

 

 

La raison est la même que pour les restrictions games: triplette max à 2K, ça comprend la triplette d'escadrons donc les 9 Leman en Soutien pour la Garde, par exemple. 

 

Un escadron, c'est rien de plus qu'une unité qui se sépare. Sinon, faut empécher les SM de jouer deux packs de 6 centurions, parce qu'ils peuvent les séparer en quatre unités de 3...

 

AMHA, faudrait plus militer pour autoriser le FW que pour limiter les escadrons de Basilisk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Procuste a dit :

AMHA, faudrait plus militer pour autoriser le FW que pour limiter les escadrons de Basilisk 

 

Oui la tu prêches un convaincu !!!!! Vivement l'apparition du forge avec ses défauts et ses qualités !!!

On verrai un peu de custodes (autre que des motos) dans les roster des équipes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est surtout que pour un tournoi hobby:

- ça encouragerait les figurines et listes variées

- la notion d'équilibre n'est pas si importante (aspect en équipe + règlement avec de fortes restrictions + y'aura le SM et le Flydar pour tuer les rondes)

- ça séparerait vraiment des restrictions ETC like 

 

Après tout, le règlement étant encore en cours d'élaboration, on peut espérer une ouverture pour que l'IR soit au même niveau que les gros tournois internationaux (UK, US). 

 

 

 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverai ça stupide de les limiter car les escadrons de véhicule terrestre, ils sont stylés et fluff, et ça donnerait des options de listes d’armées vu les restrictions actuelles de l Ir. 
Et aucun escadron de véhicule terrestre ne pose problème actuellement, si ce n’est peut être les batteries eldars et ork? Point de canon thunder fire, de répulsor, d’impulser ou autre joyeuseté dans les escadrons.

 

en revanche limiter les escadrons d'aéronefs ça ?? car leur ”résistance“ peut poser problème. Mais vraiment uniquement les aeronefs. 
 

Autre solution limiter les escadrons à 2 choix au lieu du nombre codex (trois généralement)

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies surtout la garde impériale qui pour le coup peut faire pas mal d'entourloupe en lui laissant les escadrons de dispo. 

Là ou finalement,  c'est pas la batterie de mekgunz ork ou de buggy qui pose vraiment soucis . . . J'aurais tendance à les laisser malgré tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, superdady a dit :

Tu oublies surtout la garde impériale qui pour le coup peut faire pas mal d'entourloupe en lui laissant les escadrons de dispo. 

Là ou finalement,  c'est pas la batterie de mekgunz ork ou de buggy qui pose vraiment soucis . . . J'aurais tendance à les laisser malgré tout. 

 

Bah, bizarrement, on voit plus de spam de Mekgunz actuellement que de spam de Wyvern ^^

 

L'année dernière, le spam de ce type était puni par les objectifs ITC like (et c'était cool). Suffit que les orgas nous sortent des bons scénar et ça va le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drako Bonjour,

 

Les qualifs approchant, nous commençons à préparer les listes et à planifier les achats de figs pour ceux qui profitent de l'IR pour faire une nouvelle armée. Pourriez-vous, toi et l'équipe d'orgas, préciser les points suivants qui me semblent importants pour les listes et les achats associés :

 

- Les suppléments Vigilus et Psyching Awaking sont-ils pris en compte pour l'IR?

- la limite des 3 troupes identiques maximum saute-t-elle effectivement?

- Peut-on librement jouer les escadrons dans la limite de la doublette max dans le schéma d'armée ? (donc qu'on puisse jouer 2*3 Carnifex/leman russ/etc)

- Les conventions ETC sont-elles appliquées ? Surtout en fait le fait que les rez-de-chaussée soient bloquants, le reste jouant il me semble assez peu

 

Merci pour tes réponses et bon courage pour la suite de l'orga!

 

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- Les suppléments Vigilus et Psyching Awaking sont-ils pris en compte pour l'IR?

Oui.

 

Citation

- la limite des 3 troupes identiques maximum saute-t-elle effectivement?

Oui, et celle pour les transports devrait subir le même sort

 

Citation

- Peut-on librement jouer les escadrons dans la limite de la doublette max dans le schéma d'armée ? (donc qu'on puisse jouer 2*3 Carnifex/leman russ/etc)

Encore en discussion.

 

Citation

- Les conventions ETC sont-elles appliquées ? Surtout en fait le fait que les rez-de-chaussée soient bloquants, le reste jouant il me semble assez peu

Oui.

 

Le premier jet des scénario est en cours de revue, donc avec un peu de chance vous devriez avoir un apercu ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les réponses rapides @Drako !

Autre petite question, concernant la limitation du nombre de figs par liste, comment sont décomptées les unités du type des mekgunz ? Il s'agit d'une plate-forme avec x grots, il faut comptabiliser l'ensemble des grots pour le calcul des 150 figs ou seulement l'arme ? 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2019 à 18:34, Drako a dit :

Réponses à quelques questions reçues par mail :

 

Non, on ne l'imposera pas parce que trop compliquer à mettre en place et les effets de bords sont trop nombreux.

Par contre on ne veut pas d'armée avec plusieurs traits de chapitre/équivalent pour un seul schémas de couleur.

Cad que si je joue un détachement Ultra + un détachement Iron Hand, les figurines des différents détachements doivent être identifiables.

 

 

 

Je reviens la dessus, c'est toujours d'actualité ? Alors quid des région qui ne respecte pas se principe et impose lors de leur qualif a un joueur ayant peint son armée en IF de la jouer comme tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Triz_Varnor a dit :

 

Je reviens la dessus, c'est toujours d'actualité ? Alors quid des région qui ne respecte pas se principe et impose lors de leur qualif a un joueur ayant peint son armée en IF de la jouer comme tel ?

 

Y'a pas un truc sur les règlements des qualif qui dit que les modifications de règlement par rapport à l'original se font à l'unanimité (pas de majorité dans les évènements du 40eme millénaire). 

Donc si t'es pas d'accord pour la modif de ta région, bein elle n'aura pas lieu... Peignez des IF, c'est des belles armées !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Triz_Varnor a dit :

 

Je reviens la dessus, c'est toujours d'actualité ? Alors quid des région qui ne respecte pas se principe et impose lors de leur qualif a un joueur ayant peint son armée en IF de la jouer comme tel ?

 

Attention aux raccourcis. 

 

Pour un Eldar CW, un orks, un AdMech, le yolo est acceptable via le règlement IR.

 

Pour les SM Vanille, le codex et ses suppléments définissent les règles:

- une armée peinte IF est une armée IF niveau règle

- une armée pas peinte IF jouée en IF suit les règles des successeurs. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Procuste a dit :

Pour les SM Vanille, le codex et ses suppléments définissent les règles:

- une armée peinte IF est une armée IF niveau règle

- une armée pas peinte IF jouée en IF suit les règles des successeurs. 


Désolé pour l'intervention mais dans les suppléments ils disent comment tu dois peindre ton armée en fonction de ton supplément ? Dans les règles je veux dire.

En mode si ton armée est verte tu oublies de pouvoir jouer UM ou IF ?? 

 

Je suis très surpris par ce que tu dis (j'ai cependant peut être mal compris) car ce serait une première pour moi qu'une règle de jeu t'obliges à un schéma de peinture...

(Je précise que je n'ai pas les suppléments ;) )

Modifié par Dewz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour les SM Vanille, le codex et ses suppléments définissent les règles:

- une armée peinte IF est une armée IF niveau règle

- une armée pas peinte IF jouée en IF suit les règles des successeurs. 

Non, Il n'existe et n'existera jamais dans les publication GW de règles qui s'appliquent strictement à un schéma de peinture.

Le règlement IR est clair : une armée peinte en IF peut être jouée comme tu le désires, une armée pas peinte IF peut être jouée IF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà comme le dit Gold. Le truc c'est que dans la tronche de tout le monde, des BA c'est rouge, des IF, c'est jaune et des UM c'est bleu. Donc ça peut poser un problème d'interprétation en jeu de voir des IF bleus. Mais les orgas ont décidé d'être souples sur ce point et d'autoriser les IF vert ou rouge ou bleu. Par contre, si ta liste comprend des IF et des UM par exemple, ils devront impérativement être peints d'une couleur principale différente. Genre bleu les IF et jaune les UM ça passe (même si ça me fait comme une sorte de gros fussoir il faut bien l'admettre :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis l'organisation de loin en simple spectateur, et j'aimerai juste rebondir sur cette histoire de grille de peinture.

 

J'ai été juge peinture lors de l'IR19, et même si dans l'ensemble j'ai trouvé la grille assez juste, je trouvais une partie relativement bof: les 5pts à attribuer si la peinture est mercenaire ou non.

 

J'ai bien compris que l'idée est de récompenser ceux qui peignent par eux même, et pour éviter également des armées où il n'y a aucune cohérence visuelle (des socles différents, etc...), mais 5pts je trouve ça vraiment énorme, surtout que franchement, c'est compliqué de prouver que telle personne n'a pas peint son armée.

 

On m'avait conseillé de poser des questions à la personne pour voir si c'était bien elle qui avait peint son armée, dans le cas où on avait un doute qu'elle ait pu mentir, du genre "et là tu as utilisé quelle technique, et là c'est un dégradé ou un lavis?" mais ça revient à du flicage est c'est vraiment pas agréable ni pour le juge ni pour le peintre.

 

En plus je me souviens d'un cas où un juge accusait un joueur de ne pas avoir peint son armée alors que c'était vraiment lui qui l'avait peint...bref, ce genre de mécanisme n'est pas vraiment agréable, et ça peut créer des frustrations.

 

Je pense qu'on pourrait faire ça de deux manières :

- Si visuellement on remarque une peinture mercenaire (différence de style de peinture, socles différents, etc..), alors on retire quelques points (2 ou 3 max)

- Si la personne nous dit que toute ou partie de son armée est mercenaire, mais que l'ensemble est cohérent, alors peut être être moins dur ? (pareil, 1 ou 2 max)

 

L'idée d'un tel évènement est d'avoir de belles armées sur les tables, est ce vraiment un drame si la personne a payé quelqu'un pour peindre ses figurines ? Surtout que bon c'est pas donné une armée entière en commission ahah, j'imagine que le gars doit être dégouté d'avoir tant payé et d'avoir des gros malus sur sa note).

Surtout que les peintures mercenaires n'étaient pas forcément toujours de très bonne qualité, et dans ce cas cela plombait vraiment la note.

 

Voilà petite proposition, n'hésitez pas à réagir j'aimerais bien d'autres avis à ce sujet :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.