Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inter-Région 2020 - 4&5 Juillet à Chateauroux


Drako

Messages recommandés

Bon effectivement j'ai fait n'importe quoi, j'ai remis au propre en urgence un brouillon en cours de travail pour les qualif HDF et j'ai mélangé 2 pistes.

Donc non la version qu'on garde on ne fait pas la différence, on regarde directement la somme des points de partie, j'ai mis à jour :

https://drive.google.com/file/d/1H_c0JzwkTm1ip5UBDGThJc2ao2OAwvUa/view?usp=sharing

 

Citation

Le summum de la frustration sera atteint quand tu perdras une partie à cause de la durée aléatoire^^

Au fil du temps on a acquis une immunité 3+ au ouin ouin :P

 

Globalement :

- Quand on a commencé à faire des scenar combinés (je parle pas forcement à l'IR) on s'est fait pourrir parce que c'était trop compliqué, quand ils sont arrivé à  l'ETC on se faisait pourrir quand on ne faisait plus de scenario combinés

- A un des premiers IR on a proposé des tables assez chargées on s'est fait pourrir, la même années l'ETC avait proposé des tables chargés aussi, on se faisait pourrir dès que les tables étaient un peu moins chargée qu'à l'ETC par la suite.

- On avait déjà proposé des scenario a durée fixe, on s’était fait pourrir parce que c'etait frustrant pour le premier joueur qui pouvait se faire piquer les éternal au dernier tour sans prise de risque, aujourd'hui l'ETC propose des tour fixes et tout le monde ne jure plus que par ca...

 

Bref, on ne contentera jamais personne, et une personne contentée à un instant t, ne le sera plus à un instant T+1.

 

Concernant les scenario j'ai vu certains post de qualif qui disaient qu'on ne les avait pas testé. C'est faux, mais clairement ce n'est pas avec notre petit groupe de joueur qu'on va avoir des 10aines de parties de retex en quelques semaines sur chaque scenario (c'est pour cela qu'on a publié des draft, avec certains problèmes potentiels connus). Il ne faut pas oublier également que nous avons notre propre vision du jeu que nous voulons partager à travers l'IR et que pour nous les scenario ETC sont signes d'ennui (on a littéralement l'impression de faire la même chose depuis des années avec des scenario qui étaient hyper originaux la première année mais qui depuis se ressemblent au fil du temps et deviennent répétitif), on est un peu nostalgique de la période ou chaque tournoi proposait une expérience unique en terme de scenario. Les scénario avec Eternal/Maelstrom/KP il y en a partout dans les grands tournois/circuits et on veut proposer autre chose.

 

Ceci étant dit, je pense que cet homme à gagné une bière :lol: :

Le 11/02/2020 à 00:15, Tomby a dit :

Il est vrai que les scénarios sont assez étranges pour des joueurs habitués au jeu type ETC mais c'est intéressant et enrichissant de sortir de sa zone de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Drako a dit :

Au fil du temps on a acquis une immunité 3+ au ouin ouin

Jolie troll. Ça aurait été encore plus beau si la suite du message n'était pas un ouin ouin disclaimer ;) mdr. 

 

Concernant les scénarii ETC versus les vôtres, c'est moins une question de zone de confort que d'équilibre. 

Il existe d'ailleurs d'autres scénarii bien plus équilibrés que les vôtres et qui ne sont pas ETC. Ou plutôt WTC. 

 

Si de votre aveu vous aviez des doutes sur les scénarii et que votre cercle de joueur ne permettait pas des tests poussés peut être aurait il été plus judicieux de prendre un rule pack éprouvé plutôt que de risquer un plantage. Se reposer sur une communauté aussi large que celle de 40k c'est prendre le risque d'avoir des retours disparates. 

 

Exemple, je ne me rappelle plus qui mais un joueur a dit que le scénario 1 avait été testé et que l'issue n'était pas figée au T1. Or, de notre côté celui qui a eu le T1 à systématiquement fait "je bouge, je tire, je score, tu pourras pas scorer autant que moi au tour suivant et en plus tu viens de prendre un T1 donc j'ai gagné." 

 

Pour la volonté de transmettre votre vision du hobby, rien à redire là dessus c'est vous les orgas, vous faites ce que vous voulez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Drako a dit :

Bon effectivement j'ai fait n'importe quoi, j'ai remis au propre en urgence un brouillon en cours de travail pour les qualif HDF et j'ai mélangé 2 pistes.

Donc non la version qu'on garde on ne fait pas la différence, on regarde directement la somme des points de partie, j'ai mis à jour :

https://drive.google.com/file/d/1H_c0JzwkTm1ip5UBDGThJc2ao2OAwvUa/view?usp=sharing

 

Je me demande si tu t'es pas encore planté ! Si l'écart entre les équipes est de 6 ou plus on est sur une victoire majeure non ? Donc 10-0 et pas 8-2…
 

Merci pour les réponses concernant les décors.


Concernant les scénar, nous on aime bien. Ça change du sempiternel pack ETC et c'est très bien, même si c'est pas parfait, on s'en fout l'essentiel est ailleurs (on pourrait parler de la parfaititude bien relative des rules ETC d'ailleurs mais bon, c'est pas ici). Et puis hein, si on aime pas, on vient pas ;) Mordelol.

pas pu résister, je suis faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, DaarKouador a dit :

Merci pour les réponses concernant les décors.


Concernant les scénar, nous on aime bien. Ça change du sempiternel pack ETC et c'est très bien, même si c'est pas parfait, on s'en fout l'essentiel est ailleurs (on pourrait parler de la parfaititude bien relative des rules ETC d'ailleurs mais bon, c'est pas ici). Et puis hein, si on aime pas, on vient pas ;)

 

 

Assez d'accord à nous de nous sortir les doigts et de nous adapter !!!

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on reste un peu surpris du 6pts pour gagner une ronde en mode massacre. 

 

L'exemple bête, c'est 5 égale et une victoire mineure offrent 6pts de différence, suffisant pour avoir le max de points entre les équipes. Hors, cette victoire mineure correspondant à 2pts de game... Bah, t'as pas la Frappe Initiale et ton adversaire brise la ligne, GG, t'es la cause de la défaite écrasante de ton équipe ^^

 

Après, scénar différents ou identiques, osef, c'est un nouveau méta, on s'y fera ou on restera dans nos régions. On ne vient pas à l'inter pour jouer en ETC (donc ITC  cette année) ou WTC ( et Dieu merci, vue la gueule des scénar cette année XD).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Procuste a dit :

Chez nous, on reste un peu surpris du 6pts pour gagner une ronde en mode massacre. 

 

L'exemple bête, c'est 5 égale et une victoire mineure offrent 6pts de différence, suffisant pour avoir le max de points entre les équipes. Hors, cette victoire mineure correspondant à 2pts de game... Bah, t'as pas la Frappe Initiale et ton adversaire brise la ligne, GG, t'es la cause de la défaite écrasante de ton équipe ^^

 

Après, scénar différents ou identiques, osef, c'est un nouveau méta, on s'y fera ou on restera dans nos régions. On ne vient pas à l'inter pour jouer en ETC (donc ITC  cette année) ou WTC ( et Dieu merci, vue la gueule des scénar cette année XD).

 

 

Merci bien, ça synthétise la réflexion que j'ai voulu poser avec le même exemple, dans l'équipe nous trouvons les scenarii originaux et nous sommes contents de changer un peu de ce côté là.
Cependant, dans les différentiels ça se joue vraiment à peu de choses pour prendre un écart de dingue.

Modifié par Jork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Jolie troll. Ça aurait été encore plus beau si la suite du message n'était pas un ouin ouin disclaimer

C'est un trollception :lol:

 

Sinon, on a la capacité de tester les scenar, mais pas en 3 semaines (dont 2 plutôt occupées à faire la fête entre Noël et le nouvel an). Mais la foule en délire réclamait une ébauche de scenario pour commencer à travailler les listes/qualifs/peintures. Donc on a fait un geste et c'est assez mesquin de nous retourner le manque de playtest dans les dents :skull:

 

Citation

Je me demande si tu t'es pas encore planté ! Si l'écart entre les équipes est de 6 ou plus on est sur une victoire majeure non ? Donc 10-0 et pas 8-2…

Nop, j'ai peut-etre été trop bref ce matin. Dans la première version j'avais parlé d’écart entre les scores, mais je me suis planté et j'avais recopié une mauvaise partie du brouillon qui était pour une autre piste. La vous additionnez seulement les points de votre équipe et vous regardez ou vous êtes dans le tableau. 3 / -3 c'est donc juste une victoire / défaite. Et 5 égalités et un Massacre ne donnent plus une victoire majeure.

 

Concernant les points de partie, on a du les rendre public plus tôt que ce qu'on aurait voulu pour les qualifs qui approchent. Ca manque peut-etre de play test pour ajuster donc soyez indulgent le temps qu'on réajuste un peu et n'hésitez pas à nous faire des retours constructifs sur le sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DaarKouador a dit :

Et puis hein, si on aime pas, on vient pas ;) Mordelol.

Ça t’a pas empêché de participer l’année dernière et de remettre le couvert cette année contrairement à ce tu avais dit. Bref faites ce que je dis pas ce que je fais, les conseilleurs sont pas les payeurs toussa toussa quoi.

 

@Drakomerci et non tkt je le prends pas mal. Et en effet c’est plein^^
point de mesquinerie dans mon intervention, juste du factuel, faire le choix de scenarii originaux c’est certes appréciables pour plein de bonnes raisons mais c’est aussi un risque et clairement, 3 semaines c’est light, on voit bien qu’il y des carences. 

y’a des scenarii à T1 quand même. Typiquement le 1.
un truc simple pour rééquilibrer ça, et ça marche tout seul à condition qu’on ait des durées de tours fixe, c’est ajouter du scoring en fin de game. Là, il peut même y avoir un intérêt à jouer second. Celui qui joue en premier, par exemple sur le scénario 1 aura un avantage certain sur le début de la partie alors  que le joueur qui joue en second aura un avantage sur la fin de la partie.

 

De notre côté, WTC, ou ITC ou mes roustons sur ton tronc, on s’en tamponne. Par contre l’équilibre c’est important, un peu de gauchisme pour l’équité des chances ça fait du bien, déjà que l’ascenseur social de la poutre est en panne depuis la sortie des Marines qui sont encore plus degueulasse en format IR qu’en WTC.

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Shooter a dit :

un truc simple pour rééquilibrer ça, et ça marche tout seul à condition qu’on ait des durées de tours fixe, c’est ajouter du scoring en fin de game. Là, il peut même y avoir un intérêt à jouer second. Celui qui joue en premier, par exemple sur le scénario 1 aura un avantage certain sur le début de la partie alors  que le joueur qui joue en second aura un avantage sur la fin de la partie.

Y'a 4 points à prendre en fin de game sur le scénar 1…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi si tu le dis, j'ai pas l'impression que le T1 se finisse sur un 4-0 pour ma part… Et si, soyons fous, le second joueur score les 4pts en fin de game, ben ça s'annule du coup nan ?

Ou alors, on essaye de bien calculer son coup au moment du déploiement/pose des objos pour pas que ce soit trop "facile" pour l'attaquant ? On teste demain soir, on verra bien si c'est si irréversible que tu le prétends, ou si au contraire comme le disent Perti et Drako, c'est pas si évident. Sur le papier en tout cas, ça me plait. J'en ai tellement plein le derch des scénar ETC que le moindre changement me titille le Hobby :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin des fins, il est assez normal que chacun ait son opinion sur les scénarios, et qu'ils ne plaisent pas à tout le monde. Mais dire qu'un scénario est mauvais parce qu'une martingale  construite pour les standards ETC ne permet pas de gagner automatiquement en tournant la manivelle, c'est un argument un peu faible, je trouve. Des scénarios différents, c'est un metagame différent, et donc des listes différentes pour qui veut miser sur la poutre.

 

<Mode vétéran ON> A l'époque glorieuse du Mesnil, on ne savait même pas à quoi ressembleraient les scénarios au moment de rendre ses listes… on s'efforçait de monter un truc solide et polyvalent, et une fois sur place on faisait au mieux avec ce qu'on avait… <Mode vétéran OFF>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DaarKouador a dit :

Ma foi si tu le dis, j'ai pas l'impression que le T1 se finisse sur un 4-0 pour ma part… Et si, soyons fous, le second joueur score les 4pts en fin de game, ben ça s'annule du coup nan ?

 

Autant le premier est « assuré » de scorer 4 Pts, voir plus d’ailleurs en fonction du build. Et en fonction de ce que tu prends dans la tête c’est même pas dit que tu en scores 1 seul de ton côté, si tu te fais lock chez toi T1 par exemple. Autant le second n’est pas garanti de les contrôler (1 et 6) Il aura pris 6 tours dans la tête, les objos 1 et 6 peuvent être diamétralement opposés, c’est pas dit qu’il soit en capacité d’être à deux endroits en même temps Tour 6.

Il y a 7 heures, DaarKouador a dit :

Ou alors, on essaye de bien calculer son coup au moment du déploiement/pose des objos pour pas que ce soit trop "facile" pour l'attaquant ?

Étant un hobbyiste complet j’imagine que tu donnes des cours de jeu, ça m’intéresse en tout cas. #Daarkacademy
 

Il y a 6 heures, Caius Pertinax a dit :

Mais dire qu'un scénario est mauvais parce qu'une martingale  construite pour les standards ETC ne permet pas de gagner automatiquement en tournant la manivelle, c'est un argument un peu faible,

Bien joué pour le mot Martingale, ça se pose, genre compte double, fallait le placer^^

En règle générale le build d’une liste, quel qu’il soit, ne repose pas sur la superstition ou des croyances illusoires, je suis sûr  qu’un vétéran sait ces choses là. Enfin j’imagine.


 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Drako a dit :

Nop, j'ai peut-etre été trop bref ce matin. Dans la première version j'avais parlé d’écart entre les scores, mais je me suis planté et j'avais recopié une mauvaise partie du brouillon qui était pour une autre piste. La vous additionnez seulement les points de votre équipe et vous regardez ou vous êtes dans le tableau. 3 / -3 c'est donc juste une victoire / défaite. Et 5 égalités et un Massacre ne donnent plus une victoire majeure.

 

OK, effectivement, ça change la donne. Dans ce cas, il faudrait changer la phrase du point 2 de la dernière page des scénar qui ne colle plus ;)

 

@Shooter : t'es mon Metatroll préféré ! Je t'aime d'amour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Caius Pertinax a dit :

<Mode vétéran ON> A l'époque glorieuse du Mesnil, on ne savait même pas à quoi ressembleraient les scénarios au moment de rendre ses listes… on s'efforçait de monter un truc solide et polyvalent, et une fois sur place on faisait au mieux avec ce qu'on avait… <Mode vétéran OFF>

 

A l'époque du Mesnil, y'avait pas de qualifs pour y aller. 

 

Il y a 11 heures, Annatar a dit :

 

Il y a la date d'arrêt des parutions fixée dans le rulepack ;)

 

Avec du bol, cette date change et on se fait la messe du hobby en V9!

 

Quoi, 50% de peinture, pas si grave si les armées ne sont pas full opti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi qui te gêne avec le mot "martingale" ?

Ca te fait trop de syllabes ?

 

PS : il ne faut pas y mettre de majuscule... c'est un nom commun. Sinon il y aurait écrit un truc du genre : "Martin Gale".

 

Bon courage les orgas ;)

Lâchez rien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Procuste

De toutes les façons si V9 en Juin il y a, ça serait bizarre de jouer en V8 en Juillet...

Et pour le coup en terme de recul et d’optimisation tous le monde sera sur le même pied d’égalité.

Ça serait pas gênant à mon sens. Au contraire, ça permettrait de tester des trucs.

 

@canard

Nullement cher ami (ce dernier terme étant ici bien évidemment un peu galvaudé).

Je m’en vais de ce pas dire à mon smartphone de ne pas mettre de majuscule auto quand j’insère un mot dans une phrase après relecture.

Je t’invite à dire au tien que Ca s’écrit avec un ç et pas un c.

Et d’ailleurs pour une question de syntaxe, on dirait plutôt « Qu’est ce qui » et pas « C’est quoi qui ». Mais ça va être difficile de faire porter le chapeau au smartphone...

Oui...on écrit vite...et comme c’est pas un mail pour un client on fait forcément moins attention...


 

il y a 39 minutes, canard a dit :

Lâchez rien !

Mon cerveau qui a du mal avec les syllabes a fait une connexion avec le slogan gilet jaunesque ? 

Sur ce, je te laisse militer sur le rond point du hobby et scander le slogan de ton choix (avec le plus de syllabes possible pour que j’apprenne un maximum de truc please).

 

Modifié par Shooter
Trop de syllabes à relire et j’avais oublié une majuscule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shooter a dit :

@Procuste

De toutes les façons si V9 en Juin il y a, ça serait bizarre de jouer en V8 en Juillet...

Et pour le coup en terme de recul et d’optimisation tous le monde sera sur le même pied d’égalité.

Ça serait pas gênant à mon sens. Au contraire, ça permettrait de tester des trucs.

Sans vouloir faire mon rabat joie, vu les suppélements qui sortent en rafale à coup de 1 par mois, si tu veux, j'ai l'impression qu'on est toujours en phase de test perpétuelle.

 

J'aurais plutôt tendance à avoir l'avis inverse. Pour une fois qu'on aura une V8 "figée", ça sera l'okaz de lui dire au revoir d'une belle façon en faisant un dernier tournois avec.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shooter a dit :
Il y a 10 heures, DaarKouador a dit :

Y'a 4 points à prendre en fin de game sur le scénar 1…

Les 4 pts sont scorés T1 sans trop se fouler par le joueur qui joue en premier...

Et si il y a 3 objos dans chaque zone de déploiement c’est plus compliquer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, BoB l'éponge a dit :

Sans vouloir faire mon rabat joie, vu les suppélements qui sortent en rafale à coup de 1 par mois, si tu veux, j'ai l'impression qu'on est toujours en phase de test perpétuelle.

 

J'aurais plutôt tendance à avoir l'avis inverse. Pour une fois qu'on aura une V8 "figée", ça sera l'okaz de lui dire au revoir d'une belle façon en faisant un dernier tournois avec.

 

Figée... Ouai, enfin si les joueurs jouent V9 depuis 6 à 8 semaines, je te parle pas des erreurs qu'on va avoir en jeu. 

 

Pensez aux arbitres, de dieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le scénario 1 qui fait couler tant d'encre, il s'agit bien en premier lieu du placement des objos qui déterminent la game... pour nos parties test.

 

Sinon, pour nos qualifs, nous sommes obligés de jouer 5 parties, Drako avez vous prévu dans prévoir un cinquième ou nous en créons un...

Bravo pour le taf sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.