Aller au contenu
Warhammer Forum

Inter-Région 2020 - 4&5 Juillet à Chateauroux


Drako

Messages recommandés

Le 24/02/2020 à 17:07, Drako a dit :

Sous réserve d'avoir la version des deux parties, ce genre de comportement peu très bien couter d'avantage de points...

Bonjour Drako , on a des nouvelles de ce cas , sachant que la qualif se déroule dimanche , merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bonjour Drako , on a des nouvelles de ce cas , sachant que la qualif se déroule dimanche , merci !

Vous avez un endroit pour discuter ailleurs que sur le sujet de l'IR ?

 

Le sujet en lui même génère assez de polémique, pas besoin de rajouter celles des qualifs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Drako a dit :

Vous avez un endroit pour discuter ailleurs que sur le sujet de l'IR ?

 

Le sujet en lui même génère assez de polémique, pas besoin de rajouter celles des qualifs :lol:

Sur le sujet qualif Haut de France alors ? ^^"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, 

J'ai mis à profit les vacances de février pour tester intensivement les scénarii IR (une dizaine de parties). 

Bilan, les 2 et 3 sont agréables mais je pense sincèrement que les 1 et 4 sont à revoir. Les changements apportés au n°1 font du bien mais restent (à mon avis) insuffisants. Le 4 est clairement le plus faible. Une seule source pour marquer des points, c'est insuffisant. Le tour 5 ne sert à rien ou presque. Il doit globalement se jouer en 5 minutes chrono.
Sur les 1 et 4, il suffit de sacrifier des unités à chaque tour pour marquer des points. Il faut, je pense, contre balancer cela en ajoutant à minima une prise en compte des KP.

 

Bonne journée

 

Boris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Boris,

 

Vu qu'il y a plusieurs rendus de liste la semaine prochaine, on a avancé un peu la MAJ qu'on prévoyait sur les scénario : https://drive.google.com/file/d/1mrtvq9zu9lL6UtmjsMkA9aAPrNP8o_Tk/view?usp=sharing

 

Dans les grandes lignes :

- Modification du maelstrom pour le scenar 2

- Ajout de KP pour le scenario 4, les seuils de victoires manque surement de quelques parties pour s'équilibrer. Nous n'y avons pas passé trop de temps parce que nous sommes plutôt en recherche d'améliorations pour ce scenario que de finalisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion des qualifications Hauts de France, qui ont eu lieu deux dimanches de suite (6 parties pour départager 8 équipes).

- 1ers: Trône de Terra, Capitaine Corback

- 2èmes: Un-dé-finis, Capitaine Kaynos

- 3ème: CMB (en cas de désistement), Capitaine Vorak

 

Nous préparons un REX global concernant les scénarios, le règlement, et nos ressentis sur l'ensemble. 

 

Merci encore d'avoir publié des scénar plus tôt, pour nous permettre d'être plus proches des conditions de cet été. 

Modifié par Procuste
Ortho horrible, foutu téléphone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Drako serait il possible s'il te plaît , dans ta grande magnanimité de mettre les different liens vers les nouveaux scénarios/fiche de notation de peinture etc... , sur ton post page 1, car il est ardu de s'yretrouver dans les 23 pages de flood questions en triple et autres joyeusetés . Merci de ta patience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, concernant les décors, on est plus ou moins en phase avec ce que vous avez dit sur les travées (2 pas trop chargées, 2 "normales", 2 "urbaines"), il est dit dans le règlement que nous utiliserons les conventions ETC, mais quelque part ici il était question que les RdC des ruines ne seraient pas traités comme des bloquants (je sais plus quelle page, mais me semble bien que tu en as parlé). Vous êtes fixés sur ça ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs dames je vous salut ! 
Nous intégrons cette année votre cercle de joyeux bagarreurs en représentant la Corse (Pour la première fois me semble-t-il ?).
Etant donc novice dans ce monde de polémiques je me permet de quérir votre savoir ! J'ai lu vos échanges et le règlements, quelques points m'interpellent.

- Il n'est nullement fait référence à l'interdiction de menacer/retenir en otage la famille des membres d'une équipe rivale. Un oubli ou une faille ? 
- Il est précisé que l'évaluation de peinture pour les qualif se fait sur un échantillon de figurines précises, le reste devant néanmoins être peint avec respect. Qu'en est il de l'IR en lui même ? Même fonctionnement ou toute l'armée ? 
- Il est dit que les choix avant déploiement (Trait SDG / Reliques / Sorts...) sont à préciser sur la liste et donc inamovible (Quel dommage soit dit en passant), qu'en est il des Tyranides qui doivent choisir un Trait de SDG mais ont la possibilité (normalement avant chaque partie) de le sacrifier ou non pour obtenir une Physiologie adaptative voir 2 pour 1pc. Cela entre aussi sous l'égide de ce point de règle ? Nullifiant ainsi l'aspect "adaptatif" d'une mécanique propre à un codex déjà peu compétitif. 

Merci pour votre retour, et au plaisir de libérer vos proches en bonne santé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DaarKouador a dit :

Par ailleurs, concernant les décors, on est plus ou moins en phase avec ce que vous avez dit sur les travées (2 pas trop chargées, 2 "normales", 2 "urbaines"), il est dit dans le règlement que nous utiliserons les conventions ETC, mais quelque part ici il était question que les RdC des ruines ne seraient pas traités comme des bloquants (je sais plus quelle page, mais me semble bien que tu en as parlé). Vous êtes fixés sur ça ?

Merci ;)

Je comprend ton point de vue toi et moi jouons une armée hyper létal au tir... Laissons une chance au autre de s'amuser. Le RDC bloquant est le minimum pour éviter qu'une armée pas trop tanky puisse survivre à un T1. Imagine toi que toutes ton armée Tau ou un gros bill SM puissent avoir des lignes de vue T1 sur toutes l'armée adverse... Il n'y a plus de jeu, juste des jets de dès pour voir combien le gars d'en face va jouer. A minima laisser le RDC bloquant et au mieux tous les 9X9X9 entièrement bloquant et les RDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Lorican a dit :

Je comprend ton point de vue toi et moi jouons une armée hyper létal au tir... Laissons une chance au autre de s'amuser. Le RDC bloquant est le minimum pour éviter qu'une armée pas trop tanky puisse survivre à un T1. Imagine toi que toutes ton armée Tau ou un gros bill SM puissent avoir des lignes de vue T1 sur toutes l'armée adverse... Il n'y a plus de jeu, juste des jets de dès pour voir combien le gars d'en face va jouer. A minima laisser le RDC bloquant et au mieux tous les 9X9X9 entièrement bloquant et les RDC.

Je suis d'accord avec ton point de vue mais il ne faut surtout pas oublier l'effet inverse : une armée essentiellement basée sur le tir comme les Tau, l'AM ou le Culte Meca face à une liste de close bien bourrine sur une table pleine de bloquants prendra la mort. L'idée c'est le juste milieu, qui est, j'en conviens, pas évident à trouver (mais qui se résume par quelques ruines jouées telles quelle et des bloquants)

Je demande juste aux orga de clarifier ce point pour savoir à quelle sauce nous allons manger et être mangé ;)

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... les conventions ETC s appliquant... ça répond à la question en fait :) (c est aussi fonction des décors dispo pour l orga). Apres, heing, si les armees de cac ont une carte à jouer avec ces rdc bloquants, c est tant mieux. Et j en joue pas en plus...Cette convention n a jamais tué aucune liste de tir ni aucune armée de tir. Elle a par contre fait un bien considérable au jeu depuis qu elle est mise en place.

 

 

Citation

Tau, l'AM ou le Culte Meca face à une liste de close bien bourrine sur une table pleine de bloquants prendra la mort

Rien à voir avec les rdc bloquants., mais aà la densité des tables. Qui est aussi une bonne chose. Et c est normal et logique qu une gunline peine face à ce genre de listes. Pour l intéret meme du jeu je dirais^^ on peut pas avoir le dakka du beurre et le cul de la crémière, faut choisir.

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lexar a dit :

Bonjour @Drako serait il possible s'il te plaît , dans ta grande magnanimité de mettre les different liens vers les nouveaux scénarios/fiche de notation de peinture etc... , sur ton post page 1, car il est ardu de s'yretrouver dans les 23 pages de flood questions en triple et autres joyeusetés . Merci de ta patience. 

Fait!

 

Il y a 5 heures, DaarKouador a dit :

Par ailleurs, concernant les décors, on est plus ou moins en phase avec ce que vous avez dit sur les travées (2 pas trop chargées, 2 "normales", 2 "urbaines"), il est dit dans le règlement que nous utiliserons les conventions ETC, mais quelque part ici il était question que les RdC des ruines ne seraient pas traités comme des bloquants (je sais plus quelle page, mais me semble bien que tu en as parlé). Vous êtes fixés sur ça ?

Merci ;)

Premier étage des ruines bloquantes. Pour le moment la seule chose sur laquelle nous n'avons pas statué c'est sur l'utilisation des Objectifs Tactiques modifiés.

 

Il y a 2 heures, Altaram a dit :

Il n'est nullement fait référence à l'interdiction de menacer/retenir en otage la famille des membres d'une équipe rivale. Un oubli ou une faille ? 

Tu peux, mais seulement s'il n'a pas de peinture mercenaire, réclamé les scenar ETC ou utilisé un joueur mercenaire.

 

Citation

Il est précisé que l'évaluation de peinture pour les qualif se fait sur un échantillon de figurines précises, le reste devant néanmoins être peint avec respect. Qu'en est il de l'IR en lui même ? Même fonctionnement ou toute l'armée ? 

Oui c'est l'idée.

 

Citation

Qu'en est il des Tyranides qui doivent choisir un Trait de SDG mais ont la possibilité (normalement avant chaque partie) 

Avant la partie -> inscription sur la liste.

 

Citation

Nullifiant ainsi l'aspect "adaptatif" d'une mécanique propre à un codex déjà peu compétitif. 

Ouin ouin entendu mais non recevable :P

Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, roudairain a dit :

Bonjour Drako,

 

Premier étage ou rez-de-chaussée?

 

Merci!

c'est le problème avec nous Français nous avons l'habitude de considérer le REZ de chaussé comme un étage 0 alors que dans une grande partie du monde 

le RDC est considéré comme le premier étage . 

Si on suit la logique des conv ETC c'est les rdc qui sont bloquant , à moins que les orgas de  l'ir souhaitent que le rdc et l'étage suivant soient aussi bloquant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Drako,

 

Dans la catégorie question de merde à laquelle il faudrait éventuellement penser en amont:

Si un (/des) qualif ne peut pas se dérouler du fait du coronavirus, si l'IR n'est pas annulé car le pic épidémique serait passé en juillet (imaginons), comment seraient déterminées les équipes qualifiées par région ?

Vu le contexte, la question risque malheureusement de se poser....

Je précise que je n'attends pas une réponse rapide mais je mets simplement la question dans les tuyaux si elle n'y est pas déjà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben typiquement pour PACA (dont le club organisateur est le CFVE), le CFVE ferme pour une durée indéterminée. La situation allant encore évoluer, oui, ça va se poser (le CTV2 est reporté également).

 

edit: de ce qu'on me dit, pour le qualif PACA, les salles sont fermées jusqu'à fin Juin sur décisions administratives... (source mairie).

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.