Aller au contenu
Warhammer Forum

Inter-Région 2020 - 4&5 Juillet à Chateauroux


Drako

Messages recommandés

Autant pour la tenue de l'Inter, je suis assez optimiste mais cela va se jouer à qq semaines autant pour toutes les manifs de mars et avril, il faut être réaliste : elles sont/vont être annulées.

La Chine s'est sortie de l'épidémie après près d'un mois et demi de confinement sévère.
Le plan de limitation de l'épidémie repose en partie sur celui que l'Etat avait préparé contre le SRAS ds les années 2000, il prévoyait près de 7 semaines de confinement.
Dans l'éducation nationale, on est parti pour une fermeture jusqu'aux vacances de Pâques au minimum.

Bref, la majorité des qualifs ne vont pas pouvoir se tenir.
Il faut prévoir une solution.

Ca va piquer... mais la solution la plus honnête, égalitaire, démocratique, c'est le tirage au sort !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, le_venerable a dit :


Il faut prévoir une solution.

Ca va piquer... mais la solution la plus honnête, égalitaire, démocratique, c'est le tirage au sort !
 

Pour moi,  il est hors de question d'un tirage au sort. trop aléatoire, et qui vous dit quand juillet tout sera terminé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai peut être une solution il serait envisageable de sélectionner 1 joueur par équipe ce qui dans le cas de paca donne 10 joueurs et d organiser un mini tournois. Ce qui nécessite des infrastructures bcp moins importantes. 

Après je sais que c est pas le delire de tout le monde car bcp participe au qualif pour le plaisir, sans avoir grand espoir de passer. 

Après c est une idée comme une autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien évident que nous n'avons absolument aucune réponse à apporter :P

 

On verra suivant l’évolution des choses et la fin de la pandémie. Ma boule de cristal est en panne!

Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la solution.
 

Il a été rappeler que les chances d'attraper le virus étaient moins grandes avec une fellation qu'avec la bise ou une poignée de main.

Il semble donc évident que les équipes devraient jouer leur place à celle qui arrive à la fin d'un concours du dit geste et qui a le moins de malades.

C'est la sélection naturelle en somme, et l'assurance que le tournoi pourra se faire avec des individus immunisés ( mais ayant mauvaise haleine) .

 

Mais de rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Annatar a dit :

 

Pour le coup non, le remplissage des qualifs étant très disparate d'une région à l'autre.


Egalitaire entre les équipes d'une même région...

Si l'inter peut se tenir, on va se retrouver avec plusieurs régions qui n'auront pas fait leur qualif.
Si les interdictions sont levées progressivement à partir de mi-mai, on ne trouvera pas de salles et de dates qui permettront de réunir toutes les équipes. Faut être réaliste.
Bref, le tirage au sort me semble la moins pire des solutions.

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff un tirage au sort, il n'y a pas de solutions, autant décaler l'IR en Septembre.

Même nous en Région Centre, on est pourtant que 20 et on va certainement s’asseoir sur notre qualif aussi...

Les aléas ça arrive, tant pis, mais un report me semble plus honnête qu'un tirage au sort désolé.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les aléas ça arrive, tant pis, mais un report me semble plus honnête qu'un tirage au sort désolé.

Avec le nombre d’évènements qui espèrent pouvoir être décalés plus tard dans l'année, il ne faut pas trop compter dessus, la probabilité de report est casi-nulle.

 

En tout les cas, merci de ne pas commencer à polluer ce sujet avec des débats concernant les mesures à appliquer en réponse à la situation actuelle. On ne peut rien anticiper ou envisager tant que la pandémie ne sera pas derrière nous, nous ferons donc un état des lieux le moment venu et nous verrons qu'elles solutions peuvent s'appliquer.

 

Edit : profitez d'être coincé chez vous, pour avancer vos peintures et diminuer vos stock de plastique gris :P

Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue il est juste trop tôt pour décider de quoique ce soit, on ne sait même pas si les joueurs seront disponibles (qui peu anticiper les événements post épidémie) alors qualifier des equipes au hasard avec le règlement restrictif actuel ca me semble hasardeux.

 

Honnêtement si les qualifs peuvent avoir lieu tant mieux, sinon le tirage au sort me semble aussi honnête que tout autre système (et bien plus qu'une photo des figs peintes par on ne sais qui :p)

 

Voila pour mes deux sous, bon courage pour les semaines a venir, a bientôt pour de nouvelles aventures

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2020 à 00:49, M@nolo a dit :
J'ai la solution.
 

Il a été rappeler que les chances d'attraper le virus étaient moins grandes avec une fellation qu'avec la bise ou une poignée de main.

Il semble donc évident que les équipes devraient jouer leur place à celle qui arrive à la fin d'un concours du dit geste et qui a le moins de malades.

C'est la sélection naturelle en somme, et l'assurance que le tournoi pourra se faire avec des individus immunisés ( mais ayant mauvaise haleine) .

 

Mais de rien.


C’est une très bonne solution ! Pas de grabuge sur la peinture, la notation, les mercenaires, et pas de ouin ouin le tirage au sort la vie est trop injuste. la notation est simple (compter le nombre de ? infectés et qui sont devenus des plaguebearers).

 

Par contre ça discrimine les vieux, et ça c’est moche ! Mais bon à choisir y a pas photo, c’est la moins mauvaise des solutions !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tirage au sort c'est bien, ça règle les soucis immédiats et ça permet aux teams élues de se préparer pour Juillet (en plus, tout le monde risque d'avoir du temps pour peindre). 

 

Fallait faire comme les Hauts de France et le faire en février, ha ha ha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drako

Comme beaucoup je suis cloîtré à la maison et je jongle entre télé travail, peinture et chaînes d’infos continues.

On apprend ce matin que l’épidémie pourrait durer encore 10 semaines, à condition que tous le monde respecte le confinement...ce qui n’est pas le cas...bref, c’est pas le sujet.

Va falloir prendre une décision, et vite.

10 semaines ça renvoi à fin Mai, ça veut dire que les qualifs vont déborder sur Juin, et que certaines équipes n’auront que 15 jours ou 3 semaines pour poser les jours de congés (quand ils seront acceptés, pas sûr que nos patrons nous laissent partir en congé tellement leur boîte prend cher), ainsi que réserver et choisir le mode de transport, et, accessoirement, même si ce n’est pas là qu’est votre sensibilité, revoir les listes si nécessaire car personne ne peut rien tester actuellement, car tout simplement personne ne peut jouer.

 

Je comprends que ce ne soit pas une décision facile à prendre, ni plaisante mais certainement la plus judicieuse serait de reporter l’event pour ne pas être obligé de l’annuler au dernier moment.

 

Au passage je rappelle qu’en PACA, dans l’hypothèse où vous souhaitez malgré tout maintenir l’event, nous attendons toujours votre position sur le mode de sélection des qualifiés, les élections municipales sont en suspend jusqu’en Juin, donc la vie associative l’est tout autant, notre club organisateur n’a aucune visibilité sur des dates de salles et personne d’autres dans la région ne semblait pouvoir/vouloir organiser ce sacro saint qualif.

 

EDIT : A toutes fins utiles, le GT de Londres, où certains de nos joueurs devaient aller et qui devait se tenir initialement le 27 et 28 Juin a été reporté à fin septembre... les british n’étant pas plus bêtes que d’autres on serait bien inspiré de se mettre à y réfléchir...

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shooter a dit :

car personne ne peut rien tester actuellement, car tout simplement personne ne peut jouer.

 

En ce qui me concerne, j'ai la chance de pouvoir jouer en famille : entre ma femme qui aligne Sœurs de Bataille et GI, et ma fille qui joue Tau, les occasions ne manquent pas… ou du moins, les occasions ne manqueraient pas si j'avais un peu de temps. Avec la garde des enfants à assurer, le télétravail à poursuivre et les soucis logistiques dus au confinement, je n'ai le temps de rien ! Mais il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.