Aller au contenu
Warhammer Forum

Inter-Région 2020 - 4&5 Juillet à Chateauroux


Drako

Messages recommandés

Non mais sérieux... Un tirage au sort ?

 

Sinon y a le concours FB et celui qui a le plus de like,  le Pierre feuille ciseaux sur WhatsApp,  la sélection naturelle après le coït19, sélection selon des critères physiques, concours de bites et j'en passe...

 

La sagesse voudrais que la date soit repoussée,  pour que tout le monde puisse pousser du pitou (comme ça tous les orgas pourront rebondir et proposer un vrai évènement) 

 

Après, on est pas près de sortir de chez nous, avec la discipline française. 

Modifié par Ferox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue le plus sage serait de repousser l'événement à l'hiver, si on souhaite pouvoir le maintenir. 

 

Les chinois en appliquant un confinement total ont mis 10 semaines à enrayer l'épidémie. Chez nous on nous annonce clairement que le but est de ralentir l'arrivée du pic de l'épidémie... 

Du coup on es pas près de sortir pousser des pitous avec les potos... 

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du report de l'event, j'avais indiqué que nous ne nous prononcerons pas avant la fin de la première 15aine de confinement, et seulement si nous avons assez d'information (ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas).

 

Mais il faut bien comprendre que :

- Ce n'est pas évident de trouver une salle de cette taille la sans se ruiner.

- On doit réserver longtemps à l'avance (on a déjà réservé notre créneau pour 2021 et on a eu un choix par défaut...).

- Il y a beaucoup de report d'évènement et le peu de créneau restant (quand il en reste) vont nécessiter de batailler dur (et un tournoi de pitoux d'une association c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus prioritaire surtout face a des particuliers susceptibles de payer la salle plein pot).

- Donc aujourd'hui on est clairement pessimiste sur une possibilité de report.

 

Donc est-ce qu'il faudra reporter ? Nous n'en savons rien. Est-ce qu'on pourra reporter ? Nous n'en savons rien non plus ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Drako a dit :

Donc aujourd'hui on est clairement pessimiste sur une possibilité de report.

 

Donc est-ce qu'il faudra reporter ? Nous n'en savons rien. Est-ce qu'on pourra reporter ? Nous n'en savons rien non plus ...

 

Bon courage !!! 

Par chez moi proche de Poitiers on m'a annulé une manifestation le 16-17 mai environ 300 personnes.. mais si elle avait eu lieu courant juillet j'étais good .. enfin il y avait de forte chance rien de certain d'après le maire .. 

 

Le problème c'est que tout les qualif sont annulé et aucun ne pourra avoir lieu avant le 15 juin !!! 

 

Donc on fait un tirage au sort si l'ir a lieu ?? 

 

A + et bon courage le hobby comme le reste mange son pain noir en se moment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fais comme pour les élections, les déjà qualifiés sont qualifiés, et les autres selon le système choisi. Perso à la MGWA on se contentera d'un tirage au sorts, la date du 1er Mai me semble utopique pour maintenir le qualif et au mois de Juin ce son les fêtes des associations culturelle et sportive et des écoles donc pas de salle et nul doute que tout le monde va se lâcher.

 

Si il était possible de connaître les qualifiés en Mai comme prévu histoire de se concentrer sur un projet ou pas.

 

En attendant le verdict, à bientôt et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si il était possible de connaître les qualifiés en Mai comme prévu histoire de se concentrer sur un projet ou pas.

 

Qu'on soit bien d'accord: l'Euro est reporté. Les JO sont reportés. L'ETC est annulé. Le WTC en passe de l'être (c'est en discussion). Le festival de Cannes en discussion aussi. Tous les gros events sautent.

 

Et vous pensez encore qu'il y aura un IR dans ces conditions?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Annatar a dit :

 

Qu'on soit bien d'accord: l'Euro est reporté. Les JO sont reportés. L'ETC est annulé. Le WTC en passe de l'être (c'est en discussion). Le festival de Cannes en discussion aussi. Tous les gros events sautent.

 

Et vous pensez encore qu'il y aura un IR dans ces conditions?^^

Pour les JO les athlètes ne pouvant s’entraîner, normale, idem pour l'euro.

Le festival de Cannes, j'ai pas d'infos, sauf que ce n'est pas en juillet, donc loin de la probable fin de la pandémie.

ETC  et WTC, comme expliqué dans la communication, c'est à cause des training/long trajet et autre.

La on parle d'un event en juillet, donc, normalement bien loin de cette pandémie, sans vraiment besoin de training, on joue pour s'amuser, et la seule préparation véritable reste la peinture, et la personne, à part les soignant et autre, ne pourra dire qu'il n'a pas eu le temps de peindre ! ?

En tout cas, je garde l'espoir de pouvoir venir à Châteauroux en juillet moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Annatar a dit :

 

Qu'on soit bien d'accord: l'Euro est reporté. Les JO sont reportés. L'ETC est annulé. 

 

Alors oui et non, il y a en ce moment un vote des capitaines ( Flames of war, 9th age et Aos) pour savoir si il faut oui ou non maintenir l'event.

 

Après on ne va pas se le cacher mais oui il y a de très grande chance que l'ETC 2020 soit annulé et que le Lux accueil en 2021 la manif. Clairement c'est la décision la plus sage, même si ça parait loin dans le temps, personne aujourd'hui ne peux prédire ce qu'il va se passer dans 2-3 mois et l'ETC c'est une compet' mondiale.

 

Pour l'IR c'est un poil différent, parce que c'est National et ça rassemble moins de joueurs, donc gestion différente, ça donne encore un peu de temps aux orga et surtout du temps pour que eux en interne puisse gérer le cas des qualifs qui auront du mal à s'organiser pour la plupart. 

 

La bise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Qu'on soit bien d'accord: l'Euro est reporté. Les JO sont reportés. L'ETC est annulé. Le WTC en passe de l'être (c'est en discussion). Le festival de Cannes en discussion aussi. Tous les gros events sautent.

On a les chevilles qui enflent coté Tour des Griffons, mais pas sur que l'IR puisse être comparé à l'euro ou aux JO :lol:

 

L'IR ne se fera peut-etre pas dans les conditions optimales, on verra si on peut le reporter (mais on y crois pas trop), sinon ba on fera un IR dégradé. Ce ne sera pas l'idéal mais ce sera mieux que rien surtout avec le nombre de gros tournois déjà annulés.

 

Mais encore une fois on a pas assez d'info pour se projeter (quand je vois déjà comment on est en PLS au boulot pour se projeter à 1 semaine, juillet ca me parait tellement loin :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, hidakisada a dit :

personne, à part les soignant et autre, ne pourra dire qu'il n'a pas eu le temps de peindre ! ?

Euh... quand t'es en télétravail avec des enfants, je peux dire que t'as pas le temps de peindre. Ton quotidien ressemble plutôt à ça:
https://www.lemonde.fr/blog/xaviergorce/2020/03/24/garde-alternee-confinee/

Je pense que pas mal de gens ont moins de temps pour peindre au contraire... Pas la majorité, certes, mais tout de même. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2020 à 17:30, Annatar a dit :

 

Qu'on soit bien d'accord: l'Euro est reporté. Les JO sont reportés. L'ETC est annulé. Le WTC en passe de l'être (c'est en discussion). Le festival de Cannes en discussion aussi. Tous les gros events sautent.

 

Et vous pensez encore qu'il y aura un IR dans ces conditions?^^

 

 Ca ne me dérange pas qu'il soit annulé au final, mais je préfèrerais qu'on connaisse les qualifiés même si l'évènement n'a pas lieu. Le reste on s'adaptera aux évènements, mais ça ne nous semble pas déconnant d'être "fixé" pour pouvoir préparer convenablement cet évènement ou un autre si on est pas retenu.

 

Merci d'avance d'y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2020 à 20:58, Yume95 a dit :

On fais comme pour les élections, les déjà qualifiés sont qualifiés, et les autres selon le système choisi. Perso à la MGWA on se contentera d'un tirage au sorts, la date du 1er Mai me semble utopique pour maintenir le qualif et au mois de Juin ce son les fêtes des associations culturelle et sportive et des écoles donc pas de salle et nul doute que tout le monde va se lâcher.

 

Si il était possible de connaître les qualifiés en Mai comme prévu histoire de se concentrer sur un projet ou pas.

 

En attendant le verdict, à bientôt et merci d'avance.

 

Salut Yume, je te rejoints complètement sur ce sujet. Il me semble extrêmement compliqué d'avoir une qualif IR IdF début mai. Du coup la solution d'un tirage au sort semble la seule réalisable à la vue des délais et du calendrier. Effectivement, connaitre les qualifiés pour un éventuel IR dès que possible sera tjrs intéressant pour se focaliser sur cet event ou un autre.

 

++ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en est à se dire qu'il faut à tout prix des qualifiés pour le cas où tout rentrerait dans l'ordre en Juillet (j'y crois pas perso), sans résurgence comme en Chine actuellement, le tirage au sort n'est peut être pas la meilleure façon, en tout cas c'est pas comme si on avait pas le temps de se poser la question.

Mais les qualifs ont quand même la vertu d'écrémer pour garantir un certain niveau le jour J, que ce soit en terme de jeu ou de peindouille.

 

Je reprends le règlement et je recherche une petite phrase que j'étais persuadé d'avoir lu :

 

"Pour moi l'esprit de l'IR c'est avant tout de faire s'affronter des équipes All Star de chaque région"

Extrait de l'interview de Dory - le chien de Froutos

 

Du coup...pourquoi pas faire se concerter les capitaines pour faire une sélection de 12 joueurs dans chaque région ?

Assurance de garantir un certain niveau et une certaine méritocratie. Avec le tirage au sort y'a quand même un risque d'un sous évènement...

Et ça semble davantage coller à ce qu'attendent les orgas de leur event.

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

et vous ne pensez qu'à faire des qualifs.

Il ne faut pas s’arrêter de vivre pour autant, chercher des solutions pour repartir du bon pied une fois que la situation se sera améliorée n'est pas une mauvaise chose, l'humanité se nourrie d'espoir.

Tout, autour de nous, est déjà suffisamment anxiogène pour ne pas se permettre une petite bouffée d'air hobbyistique, puis entre aller peindre ou procrastiner sa peinture sur warfo le choix est vite fait :lol:

 

Citation

Du coup...pourquoi pas faire se concerter les capitaines pour faire une sélection de 12 joueurs dans chaque région ?

On avait plus ou moins fait ça les premières années en region centre, mais il y avait les conditions pour... ce ne serait aujourd'hui plus possible. Mais par exemple :

Tu prends tous les joueurs en lisse, chacun vote pour 6 joueurs hors ceux de son équipe qui représente le mieux la région à leur yeux. On recommence pour la seconde équipe avec les joueurs restants. Mais ça impose que les joueurs se connaissent et qu'il n'y ait pas de vote stratégique de la part des gens.

Ou sinon tirer 12 joueurs parmi tous les joueurs et les joueurs sélectionnés peuvent laisser leur place à qui ils veulent (s'ils veulent et qu'ils jugent que quelqu'un à plus sa place pour l'IR), les joueurs se mettent ensuite d'accord pour se diviser en 2 équipes. C'est moins sujet aux votes stratégiques, et ca mélangera plus facilement les équipes (mais plus tard pour le moment c'est chacun chez soit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, madmort a dit :

Autre solution, au vu de l'importance de la peinture, pourquoi un classement sur la photo de l'armée et son niveau de peinture. Et pourquoi pas demandé aux capitaines d'autres régions de juger du dit niveau de peinture....

 

Pas proposé car il y a eu tellement de page de débat sur le 50/50 peinture/poutre que ça me semblait hors de propos

 

Pour répondre pour le côté qualitatif, je ne pense pas qu'aucune équipe ne viendrait les mains dans les poches à l'évènement et je suis certain que chacun aura son armée peinte du mieux qu'il peut. Pour moi le risque de voir une équipe "foutage de gueule" est de 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense parler au nom de l'immense majorité des joueurs

L'IR c'est avant tout un week-end entre copains. Pour les Vikings, c'est le tournoi annuel où on joue ensemble (le reste du temps, nous sommes des mercenaires patentés). 

La sélection régionale est bonne sur le papier et je ne vois pas, dans mon cas, un seul joueur normand des qualifs avec qui passer un bon week-end serait impossible. Mais si je ne peux pas faire l'IR avec les Vikings, pas d'IR pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 7 heures, Murrue a dit :

Bah vu qu'on en est à désigner les équipes régionales par tirage au sort, désigner le vainqueur de l'IR de la même façon ne devrait pas poser problème non? ?

 

Pas de problème. 

 

Les hauts de France étant la seule région ayant réalisé ses qualificatifs dans les règles, nous acceptons un tirage au sort pour savoir laquelle des deux équipes gagne L'IR cette année et laquelle finit 2eme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.