Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aide pour comprendre une regle


Méfilia

Messages recommandés

Bonsoir a tous

 

J'étais en train de regarder les nouveaux  warscrolls des wanderers er je me posait une question par rapport à une règle  à propos de l'eternal guard :

 

 "Forteresse de Branches : . Ajoutez 1 aux jets de sauvegarde contre les attaques qui ciblent cette unité si cette unité ne s’est pas déplacée au cours du même tour.

Former une Forteresse de Branches :. Ajoutez 1 aux jets de touche et de blessure pour les attaques de cette unité si cette unité ne s’est pas déplacée au cours du même tour. "

 

je me demandais

Par exemple je déplace mon eternal guard durant mon tour donc je ne bénifiecerai pas des aptitudes durant mon tour

Mais lorsque ce sera le tour de mon adversaire est ce que mon eternal sera considéré comme ayant bougé ou non ?

 

Voila j’espère avoir été clair ^^

 

merci d'avoir lu et de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gloubiboulga a dit :

Un tour c'est le tour de l'adversaire plus le tien (ou inversement). Donc ça dépend si tu commences ou pas.

Non. Un tour c'est un tour de joueur. Un round est constitué de deux tours (un pour chaque joueur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que c'est le genre de terminologie qui change d'un jeu à l'autre et qui ne recouvre pas toujours exactement la même chose. À Battle, c'était tour de jeu et tour de joueur par exemple. Tu as vite fait de te gourer, surtout quand il faut être précis (tatillon) sur les termes.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2019 à 23:13, Tess a dit :

La tp n'est pas un mouvement sinon ;) (enfin treeeeees souvent !)

Je me permet de rebondir la dessus, pour éclaircir également la lanterne de tous sur ce sujet :

 

 Aujourd'hui, pas mal d'unité de tir des cités de sigmar ont un bonus en nombre d'attaque ou de jet de touche quand ils n'ont pas bougé à la phase de mouvement et qu'ils sont a + de 3" d'une unité ennemie.

 

Comment cette règle se comporte elle vis a vis des :

- Embuscade : set up a la fin de la phase de mouvement, ça empêche donc un mouvement classique, mais considère t'on que l'unité a bougé ?

- Endless Spells : Notamment Lauchon et le Soulscreamer Bridge, j'aurais tendance a dire que Lauchon ne fait pas faire un mouvement classique alors que sur le pont je suis plus mitigé. L'avis de tournoyeurs ou d'expert en règles AoS ?

- il y a peut-être d'autre moyen que je n'ai pas encore vu, mais ça peut potentiellement etre des aptitude de co de la phases des héros pour bouger une unité, dans ce cas comment interpréter la règle ?

 

Bref pas mal de cas d'usage qui rendent ces aptitude un peu "flou" pour ma part.

 

Merci d'avance pour votre retour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je m'avance peut être, mais

 

- un set-up n'est pas un mouvement.

- Une téléportation n'est pas un mouvement. (trou skaven par exemple)

- un re-déploiement n'est pas un mouvement.

- une "frappe en profondeur" n'est pas un mouvement (stormcast par ex)

 

- un mouvement en phase des héros, c'est un mouvement

- un pile-in est un mouvement

- si dans la règles il est question d'effectuer un mouvement alors c'est un mouvement. (ironjawz en phase de héro)

- une charge est un mouvement

- un repli est un mouvement

 

ca me parait étrange en écrivant ces lignes mais c'est la vision du jeu qu'on applique quand je joue

Modifié par Thybow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction pour le Skaven via son décor "This counts as that unit’s move for that movement phase" donc c'est bien un mouvement. Pareil pour les TP/re deploiement il faut être vigilant sur la rédaction de l'aptitude qui doit préciser si c'est un move ou no. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Discipline a dit :

Correction pour le Skaven via son décor "This counts as that unit’s move for that movement phase" donc c'est bien un mouvement. Pareil pour les TP/re deploiement il faut être vigilant sur la rédaction de l'aptitude qui doit préciser si c'est un move ou no. 

Désolé mais c'est faux. Voici pour rappel les commentaires de designers :

Say that this ‘counts as their move for the movement phase’ (or words to that effect). Do these units count as having made a move for the purposes of any other rules or abilities?A: No, it simply restricts them from making a move later on.

Modifié par velen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup petite question

 

Si j'utilise la règle de la cité vivante "Chasseurs des sentiers cachés"  est ce que mes unités qui vont arrivéEs sur le champ de bataille seront considérées comme ayant bougées ?

Modifié par Méfilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.