Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[space Marine] 1k nouvelle armée


atomik_horses

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je me prépare à démarrer une armée full primaris. Je n'ai pas encore arrêté le schéma de couleur mais j'aimerai bien jouer ultramarine. 

Je part la dessus vous en pensez quoi:

 

 

PLAYER : Atomik_horses

 

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines

HQ1 : (Um) Chaplain Cassius(1*85) [85]

HQ2 : (Um) Chef Librarian Tigurius(1*130) [130]

HQ3 : (Um) Sergent Chronus(1*30) [30]

Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0), Epée énergétique (4) [174]

Troup2 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0), Epée énergétique (4) [174]

Troup3 : 5 Scout Squad (55), Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0) [65]

HS1 : 5 Devastator Squad (65), 4 Canon laser(100), Space Marine Sergeant (0) [165]

HS2 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26), Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]

HS3 : Whirlwind(1*65), Lanceur Whirlwind Vengeance(20) [85]

Total detachment : 1000

 

ARMY TOTAL [1000]

 

 

Modifié par atomik_horses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, c'est pas forcément full primaris. (scouts and co) 

 

La liste est faite pour jouer avec du GI en 2vz format fat. C'est en test. 

La deva sert pour de l'antichar pour compléter les tirs de leman russ ou d'escouades d'arme lourde. 

 

Dans l'idée c'est:

- Cassius et ses deux litanies qui buff tout le monde.

- chronus qui donne la 2+ sur le whirlwind

- tigurius pour de l'anti psy. Sait-on jamais. Mais il combote pas forcément. 

- les intercessors pour avancer et mettre la pression au tir et au cac avec de la saturation. A voir pour un marteau ou gantelet sur le chef. 

- les scouts pour les objectifs et surtout le tir de bolter lourd stratagème. 

-le thunderfire pour apporter un peu de tir chirurgicale de fond de table

- la deva apporte du tir. C'est fragile mais c'est pas la principal menace donc mes adversaire devront faire un choix. Et pas s'en occuper ça peut faire une blague... 

 

 

Dans ma liste au final c'est mal présenté mais c'est bien 2 détachements. Un bataillon et un détachement soutien. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en effet garder ton double détachement avec les QG en place, même si pour le pc gagné j'aurais eu tendance à rajouter des unités à la place d'un des 3 QG, mais ça se défend.

 

Par contre je maintiens pour la deva, elle est vraiment mauvaise. En ce moment tu croiseras pas mal de tirs indirect comme ton thunderfire par exemple : elle va sauter T1 tellement c'est facile à sortir, c'est vraiment cher pour 5 PV e4 3+. Sachant que pour le même prix t'as un dread mortis qui tire autant mais ct2+, e7, 3+ 5++ 11 PV :)

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisserais l'anti-char au GI. Et avec ton thunder et ton whirlwind t'as deja de quoi assister en arrachant les quelques PV d'un char que le GI aurait raté. Des inceptor ou aggressor en echange de la deva me parait quand meme mieux (et statistiquement la meilleur unité antichar des ultra c'est les aggressor en double tir ;) ).

 

Perso jessaierais de rentrer une warsuit. J'arrive plus a faire une liste SM sans en mettre au moins deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok effectivement, j'ai pas fait le rapprochement que je pouvais me prendre le même genre de tirs ?

 

A la base, c'est les aggressors qui me font baver donc je vais partir la dessus. Je réfléchis à une autre liste aussi en parallèle avec des scouts et le personnage spécial. A voir également. Faut juste trouver les persos pour les relances ?

Space Marines :

QG
    (Um) Chaplain Cassius  : 85 pts
        - Crozius d'artificier, Grenades Frag , Grenades Krak , Infernus, Pistolet bolter, Anges de la Mort, Chef spirituel, Litanie de la Haine, Représailles Inspirées, Rosarius

    (Um) Sergent Telion  : 65 pts
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Quietus, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, La Voix de l'Expérience, Position Cachée


TROUPES
    Intercessor Squad (10) : 170 pts
        - 9 Fusil Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (10) : 170 pts
        - 9 Fusil Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Scout Squad  (10) : 160 pts
        - 9 Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, 9 Fusil de sniper, 9 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil de sniper, Cape de camouflage, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée


ELITE
    Aggressor Squad (6) : 222 pts
        - 5 Gantelets Boltstorm automatiques, 5 Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Avance Implacable, Escouade de combat, Tempête de Feu
        - Aggressor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

Total : 872 points - 38 figurines - 6 unités

 

 

Il me reste des points donc à voir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.