Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

IW 3k point + question vindicator squadron


manu21

Messages recommandés

Alors d'abord pour la liste:

 

Hammer of Olympia RoW, Crusader Organisation:

HQ: (335pt)
1- Kyr Valen (autre nom mais en count as) 195pt
2- Legion Centurion: Siege Breaker en Cataphractii Terminator, 1 Phosphex Bomb. 140pt

Troupes: (555pt)
1- 15x Tactical Squad: Sgt Artificer armour: 185pt
2- Comme ci dessus 185pt
3- Comme ci dessus 185pt

Elite: (625pt)
1- Contemptor Dreadnought: Kheres assault canon, extra armour 190pt
2- Rapier Squad: 3x Quad Launcher, Phosphex shells 240pt
3- Techmarine detachement: x3 Techmarines 105pt
4- Apothecarion detachement: x2 Apothecaries 90pt

Fast Attack: (100pt)
1- Land Speeder Squadron: x2 Land speeder, 2 Multi-Melta 100pt

Heavy support: (1310pt)
1- 10x Iron Havock: 10 autocanon, sgt artificer armour + augury scaner 325pt
2- 6x Iron Havock: 6 missile Launcher, sgt artificer armour + augury scaner 255pt
3- Siege Tyrant: 295pt
4- Vindicator squadron: 3 Vindicators, 3 dozer blades, 3 extra armour, 1 laser destroyer array, 2 spirit of the machine 435pt

Total points: 2925 (donc 75 encore dispo).

 

Question concernant les Vindicator: Est-il possible de mixer les 2 versions dans un même escadron (demolisher*2 + Laser destroyer*1). Les fait d'être en momvement est-ce spécifique au tank ou à l'escadron (si les 2 demolisher bougent pour avancer, mais pas le laser destroyer, en supposant que la formation reste sufisemment proche pour maintenir la cohesion d'unité) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello, 

Alors ta liste, je sais pas trop quoi en dire, je comprend pas bien le fonctionnement.

Par contre, jouer un Perso spé en Count As sur du HH ça passe pas du tout ...

 

Concernant les Vindicator, je croit que c'est effectivement possible de mixer les éléments. Le Mouvement reste pour moi spécifique au tank et non à l'Escadron. (de même que dans une escouade d'arme Lourde, tu peut avoir un mixte de Tir au Jugé et de normaux). Met toi d'accord avec tes adversaires avant le début de la game :)
Mais j'ai du mal à voir la encore le fonctionnement étant donné que tu doit ciblé les même cibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Adruss a dit :

Hello, 

Alors ta liste, je sais pas trop quoi en dire, je comprend pas bien le fonctionnement.

Par contre, jouer un Perso spé en Count As sur du HH ça passe pas du tout ...

 

Perso je vois pas pourquoi, il reste dans la même légion, si il reste dans la même allégeance il n'y a pas de déséquilibre du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais zappé la réponse tient !!

 

Bah officiellement je comptait jouer Kyr, mais j'aime pas les perso spé en général (les nommés), du coup j'imaginais plutôt mon armée dirigée par "Val Kyren (nom random), terran laisser sur un monde oublié dans un bastion construit par les IW pour l'éloigner des combats en raison de sa fidélité à l'empereur avant son primarque". Donc je jouerai "Val Kyren" en count as Kyr Valen si tu veux. Sur le papier par contre, ça change rien. Et si sérieusement qqun à quelque chose à y redire, je joue pas contre lui, j'vais vraiment pas me prendre la tête hein ^^ (d'autant que ce perso spé n'a pas de figurine officielle en plus).

 

Bref, sinon, pour la liste, les Iron havoc et les Rapier en bombardement longue portée, les vindicator en mouvement pour s'approcher, le dread avec eux pour contre close ainsi que les tyrant, les techmarines pour réparer tout ce beau monde.

Les speeder en chasse à l'artillerie si besoin, l'infanterie en blob mobile (une reste en retrait pour couvrir les havocs). Me fiche des pertes au tir.

 

Le fait que l'escadron vindicator doive tirer sur la même cible, c'était l'interêt des spirit of the machine, qui, si j'ai bien compris, permettent de split fire si besoin, donc d'avoir la possibilité de tirer sur 3 cibles distinctes.

 

La stratégie globale, c'ets qu'en dehors des speeder qui sont vraiment anti-tank (artillerie) et les tactics qui sont anti-infanterie, tout le reste peut gerer à peu prêt tout (dans l'idée hein. Les vindicators tapent aussi bien le blindé que le pack d'infanterie de base/elite, le dread pareil, les iron havocs font l'anti-char/infanterie aussi (plus ou moins leger les chars suivant l'unité, mais 10 autocanon, avec tank-hunter, relance des 1, touche sur 2 .... ça doit quand même faire des superficiels en pagaille) plus anti-avions. Bref, j'ai tapé dans la polyvalence des unités (blindé ou infanterie, qui sont eux même à la fois anti-blindé/anti-infanterie), sur une thématique de troupe de défence de bastion et contre-siège.

 

Voilà l'idée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.