Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K - IMPERIUM ] Adepta Sororitas - Système Vidar


Le Bim

Messages recommandés

Une nouvelle armée, dans un nouvel univers, mais un univers connu, un univers que je n’ai pas exploré depuis plus de 15 ans… un nouveau projet que je m’étais promis en 2002 si cette gamme venait à sortir… en plastique....

 

L’Empereur l’a décidé, et on ne peut que se soumettre devant la volonté de l’Empereur !

 

CÆDITE EOS. NOVIT ENIM CAESAR QUI SUNT EIUS…

 

J’ai décidé pour le fun et le modélisme de me lancer dans une petite force de l’Adepta Sororitas !

Au club 40K a repris la place que Warhammer Battle occupait, et nous sommes toujours de plus en plus nombreux.

 

Attention beaucoup d’humilité, je pense que je ne ferai plus de tournois comme auparavant, cela restera pour le fun et le plaisir et puis mon fils aîné préfère cet univers que celui de battle (même s'il kiffe HeroQuest), une façon de l’accompagner en fonction de ses désirs dans ce type de jeu sans le forcer...

 

L'idée est donc de monter une petite force en prenant bien le temps de passer dessus pour se faire plaisir.

J'ai déjà quelques petites choses en stock dans mes boites à RE(bitz)LIQUES qui étaient tombées dans l'oubli et les limbes ténébreuses de mon garage....

 

Il y a eu donc un gros travail de fouille et de remise à niveau afin de faire un point de ce que j'avais ou pas... en tout cas j'avais pas grand chose à part des châssis et quelques persos.

Le temps que cette gamme sorte cela me donnera donc un temps précieux pour réfléchir au thème et au style....

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mener ma force SoB il me fallait déterrer dans un premier temps mes reliques… et j’en avais quelques unes justement…?

 

 

Pas grand chose mais quand même quelques trucs "old school" qui pourraient faire pâlir de désir une vieille abbesse devant son premier champ de concombres. ?

J'ai donc retrouvé 3 prêtres car je trouvais les figurines trop classe à l'époque.... et c'est toujours le cas ! ?

C'est derniers constitueront le second Conclave de Vidar avec pour objectif prêcher la bonne parole et reconquérir les territoires perdus suite à la chute du Sanctuaire 101.

 

J'ai nommé donc :

- Chorizovo, Archiconfesseur de profession ; il aurait pu s'appeler Kirinov mais sa tiare fait plus penser au Mexique qu'à la Sainte Russie. ? Aie Caramba ! d'ailleurs il a perdu une dent en mangeant un carambar beaucoup trop dur ! Caramel et voyage spacial ne font pas bon ménage ! ?

- Aldebart de Quintis, vicaire, il prêche la bonne parole en montrant de manière ostentatoire son rosarius ! ?

- Bernardo Gui, prêtre de la 15ème cohorte, il aime tronçonner les infidèles comme s'il débitait des tranches de pains. ?

 

Bref trêve de blabla place aux tofs !

Je précise que les socles seront fait lorsque j'en saurai davantage.... 25mm, 32mm, 40mm... et pourquoi pas plus !

 

img_0945-800x600.jpg

img_0931-800x600.jpg

img_0938-800x600.jpg

img_0924-800x600.jpg

img_0926-800x600.jpg

img_0940-800x600.jpg

img_0932-800x600.jpg

 

Un tout petit plus de tofs sur mon blog.

https://historicalminiatures.wordpress.com/2019/09/27/le-conclave-de-vidar/

 

La suite très prochainement avec la présentation du

- Word of the Emperor

- Flame of the Emperor

- Name of the Emperor

- Fist of the Emperor

 

Mais là y a un peu de taf ! à vous les studios !

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Quidam a dit :

Très très sympa ! ? hésite pas a éclarcir un peu plus l'encensoir avec par exemple un reflet couleur argent :)

 

Merci Msieu !

Pour l'encensoir j'ai justement un peu fait quelques reflets argent mais avec l'éclairage ça ressort effectivement pas du tout, je retravaillerai cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le Bim a dit :

 

Merci Msieu !

Pour l'encensoir j'ai justement un peu fait quelques reflets argent mais avec l'éclairage ça ressort effectivement pas du tout, je retravaillerai cela.

oui en fait en regardant un peu mieux j'ai de + en + l'impression que la peinture est sympa mais que l'éclairage la met pas en valeur !
hésite pas à éclairer avec 2 sources lumineuses voir d'éclairer indirectement par reflet sur un écran (du papier par exemple). vivement les autres figurines !

pour le sang sur l'eviscerator si t'aimes bien il y a aussi l'astuce de la vielle brosse à dent : peinture épaisse dessus et se servir des poils de brosse à dent comme mini-catapultes pour projetter de minuscules gouttelettes de peintures, qui rendront bien rondes, bien opaques et avec un vrai effet d'éclaboussures
pour les visages pourquoi pas un glacis bleu sur les paupières et un glacis rouge sur les extrémités (oreilles, nez, doigts, bout des métacarpes)
sinon les barbes et les drapés sont fantastiques, quelle est ta technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Quidam a dit :

oui en fait en regardant un peu mieux j'ai de + en + l'impression que la peinture est sympa mais que l'éclairage la met pas en valeur !
hésite pas à éclairer avec 2 sources lumineuses voir d'éclairer indirectement par reflet sur un écran (du papier par exemple). vivement les autres figurines !
 

 

Ben j'ai bien 2 sources lumineuses mais c'est de la LED certes puissante mais de la LED quand même.

En même j'ai un App Photo correct mais sans plus. Bon par rapport à y a 18 mois ou je le faisais à la lumière naturelle, sur une table avec un smartphone cela a quand même changé ma vie, mais c'est vrai que certains plans ne sont pas tip top.

 

61h7pX5pkcL._SY355_.jpg

 

Il y a 15 heures, Quidam a dit :

pour le sang sur l'eviscerator si t'aimes bien il y a aussi l'astuce de la vielle brosse à dent : peinture épaisse dessus et se servir des poils de brosse à dent comme mini-catapultes pour projetter de minuscules gouttelettes de peintures, qui rendront bien rondes, bien opaques et avec un vrai effet d'éclaboussures

 

Je travaille déjà cette technique mais j'avais pas fait le choix (à tord probablement) de ne pas l'utiliser.

 

Il y a 15 heures, Quidam a dit :

pour les visages pourquoi pas un glacis bleu sur les paupières et un glacis rouge sur les extrémités (oreilles, nez, doigts, bout des métacarpes)
sinon les barbes et les drapés sont fantastiques, quelle est ta technique ?

 

Application, lavis, application, relavis, et double ou triple dégradé en application. Mais cela dépend plus de la couleur des "pouals" ?

 

Sinon je travaille sur la suite... 15 jours de travail sur des châssis c'est bien relou, surtout quand c'est la première fois qu'on en peint...et qu'on utilise pas d'aéro... :)

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La purge et l'objectif de reconquête du système de Vidar dans le giron impérial nécessite une petite analyse fine géopolitique et stratégique.

Le système de Vidar est stratégique pour l'Empire puisque positionné à la limite de la bordure extérieure. Sa position est importante pour plusieurs raison

 

warhammer40kgalaxy.jpg

 

- Maintenir la Foi de l'Empereur
- Être le premier rempart versus les mouvements de flottes Tyranides Behemoth et Kraken
- Réduire les zones de contrôle de la Dynastie Nécron Sautekh et les repousser au delà des limites de l'Imperium
- Contenir les incursions de l'Empire Tau
- Avoir des actions coordonnées avec la force Adeptus Astartes Ultramarines
- Garder un oeil sur Roboute Guilliman qui a tendance à reprocher à l'Ecclesiarchie sa ferveur impériale se rapprochant trop selon lui et à tord de l'Hérésie Word Bearers.

 

Trêve de Blabla mais c'est quand même important pour planter le décor...

 

Voici le premier des 4 véhicules que j’ai nommé Word of the Emperor, il s’agit d’un Rhino (qui pourrait le cas échéant être transformé en immolator); maintenant que l’hérésie présente au sein même de ce système de l’Imperium ait été révélée, l’ordre de la Rose Sanglante se doit de frapper fort grâce la parole de l’Empereur !

 

Le travail sur ce véhicule a été mon premier travail, je n’avais auparavant jamais sur des véhicules 40K ! Travail à l'ancienne au pinceau et pas en aéro.

Le travail fut assez long, fastidieux mais finalement assez agréable. Pour l’ensemble des véhicules, j’ai travaillé en free-hand sur la porte arrière du véhicule.

 

Voici le premier !

 

img_0951-800x600.jpg

img_0952-800x600.jpg

img_0953-800x600.jpg

img_0958-800x600.jpg

img_0956-800x600.jpg

img_0962-800x600.jpg

img_0960-800x600.jpg

img_0963-800x600.jpg

 

Le prochain véhicule la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2019 à 10:52, Skadz a dit :

La rosace en freehand, courageux ! Le schéma rend vraiment bien sur le Rhino.

Quand aux prêtres old school... ?

 

Merci jeune Chaotique ! La voie de l'Empereur te ramènes peu à peu sur le droit chemin ! ;)

 

De retour les zenfants dans le monde merveilleux du flammeur ! 

http://www.frenchwaaagh.org/a/5152/8-joe-le-termi/

ça me rajeunit pas ! Kiss @P T-L ?

 

Avec le premier de mes 3 véhicules de classe Immolator, acheté d'occaz il y a qq années à vil prix....

C'est le véhicule SdB de référence, il m'en fallait donc quelques uns pour prêcher la bonne parole purificatrice car la foi, comme le foie c'est sacré ! ☺️

 

J'ai continué sur la même lancée pour ce dernier avec également un petit freehand sur la porte arrière dans la même veine que le premier. Ce sera disons la "signature" des véhicules parce que bon faire la même sur les épaulettes, c'est pas pareil...?

 

Après pas mal d'hésitation j'ai pris le parti de ne pas peindre les armatures du dôme de glace de la tourelle. Je pense les réaliser lorsque tous les véhicules seront finis... ?

 

img_0964-800x600.jpg

img_0965-800x600.jpg

img_0967-800x600.jpg

img_0966-800x600.jpg

img_0970-800x600.jpg

img_0971-800x600.jpg

img_0974-800x600-1.jpg

 

Cela me permet de voir que j'aurai quelques micros retouches tiens !

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Le Bim !

 

Bravo pour ces 5 premières figs. Je les trouve très réussies. Si je comprends bien, il te reste deux véhicules à peindre et la boîte d'armée sors dans environ un mois. Super bonne synchro ?

En plus les prêtres métal ne sont pas sortis de la boutique GW donc ils seront sûrement encore d'actualité. Les véhicules seront refaits c'est sûr, mais ils n'arriveraient peut être pas avant février ou mars... Ça te laissera le temps de les rôder !

Le schéma Bloody Rose fonctionne super bien, si tu as quelques Soeurs métal qui traînent je serais curieux de les voir débarquer de leur transport.

Si les nouvelles ne sont pas trop grandes, j'intégrerai les Supérieurs "iconiques" en métal dans l'armée plastique : celle qui lève son épée au dessus de l'horizon, celle qui tire au Bolter à une main avec le chapelet contre le coeur, la Chanoinesse qui brandit son icône aussi... Elles ont tellement de gueule !

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -reno- a dit :

Salut @Le Bim !

 

Bravo pour ces 5 premières figs. Je les trouve très réussies. Si je comprends bien, il te reste deux véhicules à peindre et la boîte d'armée sors dans environ un mois. Super bonne synchro ?

En plus les prêtres métal ne sont pas sortis de la boutique GW donc ils seront sûrement encore d'actualité. Les véhicules seront refaits c'est sûr, mais ils n'arriveraient peut être pas avant février ou mars... Ça te laissera le temps de les rôder !

Le schéma Bloody Rose fonctionne super bien, si tu as quelques Soeurs métal qui traînent je serais curieux de les voir débarquer de leur transport.

Si les nouvelles ne sont pas trop grandes, j'intégrerai les Supérieurs "iconiques" en métal dans l'armée plastique : celle qui lève son épée au dessus de l'horizon, celle qui tire au Bolter à une main avec le chapelet contre le coeur, la Chanoinesse qui brandit son icône aussi... Elles ont tellement de gueule !

 

Vivement la suite !

 

Merci pour ton feedback !

Je ne pense pas prendre la boite d'armée pour le moment car j'ai encore quelques trucs en suspend comme Célestine et ses deux Geminae, Amalia Novena, 2 machines de pénitences.

Après ce sera effectivement open bar.

Clair que les vieilles réf sont super classes mais je n'en ai pas en stock à part un porte icone old school sous blister et les drapeaux de l'époque, eux aussi encore sous blister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir des bannières dans le blister de la fig, et dans l'autre blister bannières et décalcos. Je les ai quelque part dans un carton, donc je ne peux pas vérifier, mais je suis quasi sûr que tu as donc de la Bloody Rose en bannière autocollante et en décalcos.

 

Amalia te permettra d'appliquer ton schéma, ça sera un super entraînement ! Les Geminae aussi si tu ne les fait pas toutes dorées.

 

Quand tu passeras aux Machines, comme pour tes Prêtres il vaudrait mieux ne pas socler. Apparemment la nouvelle sera en 50 contre 60 actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, -reno- a dit :

mais je suis quasi sûr que tu as donc de la Bloody Rose en bannière autocollante et en décalcos.

 

Moi aussi je suis sûr !

 

Il y a 4 heures, -reno- a dit :

Amalia te permettra d'appliquer ton schéma, ça sera un super entraînement ! Les Geminae aussi si tu ne les fait pas toutes dorées.

 

Claro che si !

 

Il y a 4 heures, -reno- a dit :

Quand tu passeras aux Machines, comme pour tes Prêtres il vaudrait mieux ne pas socler. Apparemment la nouvelle sera en 50 contre 60 actuellement. 

 

J'avais prévu le coup; depuis les resoclages d'Hommes Bêtes en 2002, puis le rederesoclage de ces derniers en 2009 dans le doute, plus de doute !

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop hop hop...

 

Voici le 3ème et le 4ème véhicule qui arrive ensemble, nommés respectivement Le Nom de l'Empereur et Le Poing de l'Empereur !

 

Le Nom même base que le premier véhicule de classe Immolator.

 

img_0976-800x600.jpg

img_0979-800x600.jpg

img_0980-800x600.jpg

img_0981-800x600.jpg

img_0984-800x600.jpg

img_0985-800x600.jpg

img_0983-800x600.jpg

 

Et le dernier immo !

 

img_0988-800x600.jpg

img_0989-800x600.jpg

img_0990-800x600.jpg

img_0991-800x600.jpg

img_0993-800x600.jpg

img_0994-800x600.jpg

img_0995-800x600.jpg

img_0997-800x600.jpg

 

Je me tâte vraiment à faire les rosaces sur les vitres.

En attendant j'ai attaqué les 2 Geminae....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Dark Sensei a dit :

Super boulot !
Pas convaincu par l'idée des rosaces sur les vitres mais peindre en couleur ou métal le "chassis" autour des vitres rondes (l'espèce de maillage) me semblerait pas mal.

 

Quand je disais rosace c'est la forme tubulaire de cette structure, en fait on dit la même chose ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Pof pof pof de retour avec quelques news ! Comme le codex est finalement sorti récemment, j'ai pris un peu de retard sur ce dossier bien malgré moi.

 

C'est bien beau de se mettre aux Sœurs de Bataille, sur un système de jeu dont je n'ai pas joué depuis près de 18 ans et dont je n'étais pas particulièrement fan...

 

Encore faut-il savoir où on mets les pieds et de quoi regorge ce nouveau codex.

 

Je n'ai pas profité de la boite d'armée en décembre car je voulais prendre le temps de bien éplucher le codex.

 

Voici donc qu'il en ressort et que je vais me constituer pour faire mon armée :

En gras ce que j'ai déjà et entre parenthèse ce qui est réalisé. Ce sera mon choix des armes à moi...

 

3 Chanoinesses
1 Missionaire (P)
Célestine

2 Prêtres (P)
2 Geminae Supérieure
18 Repentia + 2 Sœur Supérieure

2 Imagifers
1 Dialogus
1 Hospitalière
12 Zephirims

31 Sœurs de Bataille (dont 1 avec Simulacrum Imperialis) (EN COURS)
9 Dominions (dont 4 avec fuseurs, 4 avec stormbolter, 1 avec Simulacrum Imperialis)
18 Seraphims (dont 4 pistolets inferno, 2 pistolet lance-flammes)
2 Exorcists (P)
3 Machines de Pénitence / Mortifers (EN COURS)
15 Retributors (4 lance-flammes lourds, 8 bolter lourds).

2 Rhinos (P)

2 Imolators (P)

 

J'ai déjà commencé un petit peu mais rien de vraiment significatif ou de totalement terminé. Je pense pouvoir présenter des choses dès semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Durant ces 1 mois et demi j’ai bien avancé mais le temps de faire les socles et prendre des photos, je n’ai rien pu vous présenter ces derniers temps !

 

Voici donc un gros post pour montrer déjà les 6 escouades de sœurs dite basique sans être instinct, les Sœurs Supérieures étant distinctes par des cheveux blancs pour des raisons de logique de jeu et capilaires :)

 

Bref les forces de l'Adepta Sororita reviennent en force et c'est pour botter leurs pieds ! ?

 

Des tofs mais encore plus sur mon blog !

https://historicalminiatures.wordpress.com/2020/04/22/firsts-squads-coming/

 

img_1064-800x600-1.jpg
img_1061-800x600-1.jpg
img_1053-800x600-1.jpg
img_1054-800x600-1.jpg
img_1058-800x600-1.jpg
img_1056-800x600-1.jpg

img_1052-800x600-1.jpg

img_1037-800x600-1.jpg

img_1039-800x600-1.jpg
img_1044-800x600-1.jpg

img_1033-800x600-1.jpg

 

Demain on passera avec les figurines dites spéciales qui pourront également servir d'unités Célestes ou Dominions.

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les escouades classiques de soeurs il me fallait des éléments pour donner de la profondeur à mon jeu.

Des escouades de type dites Céleste et/ou Dominions.


Au programme Storm Bolter / Meltagun et Simulacrum Imperialis, bref du sympa à peindre qui changeait un peu de profil de base (quoique...)

 

img_1068-800x600-1.jpg
img_1069-800x600-1.jpg
img_1070-800x600-1.jpg
img_1071-800x600-1.jpg
img_1072-800x600-1.jpg
img_1074-800x600-1.jpg
img_1075-800x600-1.jpg
img_1081-800x600-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.