Aller au contenu
Warhammer Forum

[IF - DG - Stormcast et Autres] - Débutant pour conseils !


Dismael

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Après avoir barbouillé quelques figurines ado grâce à la collection Atlas du SDA, je m'y suis remis il y a environ 2 ans. Parti à la base sur du AOS, avec les boîtes de départ V1 et V2, j'attaque l'univers 40K en profitant de la sortie de Conquest.

 

Donc au menu, des stormcast, des khorneux, des nightaunts, et de façon plus récente des Imperial Fists et des servants de Nurgle ! 

 

Le but est d'avoir des retours / conseils, sachant que je commence juste à aller chercher des techniques un peu plus poussées que base / shade / brossage, avec notamment des edge higlights assez pâteux pour le moment, et des dégradés sur certaines figurines ! Petit bémol aussi sur les photos, n'ayant qu'un smartphone et pas de box dédiée.

 

L'autre but est aussi de me motiver à peindre, vu que mes pics d'activité sont un peu aléatoires, et qu'il m'arrive aussi de perdre la motiv au moment des finitions pour passer à autre chose !

 

Pour donc commencer

 

- Mon dernier Stormcast, peint assez rapidement et en essayant de travailler les dégradés sur les drapés (où je vais reprendre l'edge sur les gants, j'ai tenté un truc très clair, c'est moche) :

 8Wjrr7B.jpg

 

 

-  Un Lord Arcanum sur Gryph peint il y a quelques mois : 

041AUMn.jpg 

 

80oQHUu.jpg

 

- Mon tout premier Imperial Fist

 

7741Lqu.jpg

 

- Son sergent, où j'ai commencé à éclaircir le jaune et le noir

 

eVr498q.jpg

 

SCftNlz.jpg

 

- Et mes nouveaux chouchous, du crado de la DG qui sont un vrai plaisir à peindre ! 

 

WPFzmGt.jpg

 

k0COvII.jpg

 

3dne68n.jpg

 

N8Z2rYN.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La livraison conquest semblant avoir un peu de retard, j'en profite pour terminer ce qu'il me reste sous la main ! 

 

Deux Castigators, peints en environ 3h avec les armes non montées pour faciliter le travail : 

 

hNyhiBc.jpg

 

 

tms7C4E.jpg

 

Je suis toujours un peu pâteux et grossier sur l'éclaircissement des robes, je pense qu'il me fait vraiment un nouveau pinceau parce que j'ai vraiment du mal à contrôler la quantité de peinture que je lâche, sans même parler de la pointe qui n'en est clairement plus une.

 

Pour le beige et le bleu, je travaille comme ça

 

- Couleur de base 

- Shade GW

- Reprise de la couleur de base de façon assez large en évitant les creux et les endroits où la lumière ne devrait pas tomber

- Premier éclaircissement en ajoutant un peu de blanc dans la couleur de base

- Deuxième en rajoutant encore du blanc, en essayant de rester aussi léger que possible (arrêtes + endroits où la lumière est sensée tomber).

 

Pour le métal, j'ai un peu fait ça en sagouin : base de rétributor, shade global au reikland, brossage au golden griffon. Sur les suivants, je vais essayer d'être un peu plus subtil : shade plus ciblé, reprise de la couleur de base, éclaircissement sans brossage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dismael,

 

Je trouve tes figurines très bien  ! Surtout si c'est de la peinture aussi rapide.

Les drapées des stormcast ne me choquent pas, je terminerais pour ma part par un dernier éclaircissement très fin sur les arrêtes et ce sera parfait !

Ce qui me choque un peu c'est au niveau du montage, j'aurais essayé à ta place d'atténuer le "raccord" au niveau des épaulettes. C'est dommage parce que ça se voit fort.

 

Sinon ta DG est très bien réalisée et tes imperial fist aussi.

Continue comme ça !

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, roron a dit :

Salut Dismael,

 

Je trouve tes figurines très bien  ! Surtout si c'est de la peinture aussi rapide.

Les drapées des stormcast ne me choquent pas, je terminerais pour ma part par un dernier éclaircissement très fin sur les arrêtes et ce sera parfait !

Ce qui me choque un peu c'est au niveau du montage, j'aurais essayé à ta place d'atténuer le "raccord" au niveau des épaulettes. C'est dommage parce que ça se voit fort.

 

Sinon ta DG est très bien réalisée et tes imperial fist aussi.

Continue comme ça !

A+

 

 

Merci ça fait plaisir ! Effectivement j'ai pas géré le montage des easy to build, mais j'ai retenu la leçon pour les prochaines, je virerai les tiges qui sont sensées se clipser. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine productive, voici deux retributors tout neufs ! 

 

J'ai essayé de travailler la lumière sur les plaques bleues, et pour une première je suis content ! Plus qu'un Liberator prime et j'aurai fini ma boîte V1, avec ces 2 rétributors en plus :) 

 

d4zR0mZ.jpg

 

VhzvkBP.jpg

 

SEBUwvV.jpg

 

uj6wknb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le dernier, un Liberator prime de la boîte de base! Je vois le bout de mes stormcasts, avec juste un Castellant et un azyros à convertir en stock! 

 

J'ai surtout essayé de bosser sur le métal, mais j'ai l'impression que les photos ne rendent pas top alors que je suis plutôt content du résultat en vrai :) 

 

4767LZT.jpg

 

s9b9sW7.jpg

 

H4y9BE2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re ! 

 

Un dernier stormcast pour la route, un Castellant qui traînait depuis pas mal de temps, et que j'ai beaucoup aimé barbouiller ! 

 

Je ne suis pas hyper satisfait de l'éclaircissement de la cape, mais le reste me va. 

 

QDBZ4Ge.jpg

 

2K7ZLit.jpg

 

Prochaines étapes, du conquest ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roron : Merci ! Je débute effectivement sur les éclaircissement, donc il reste pas mal de choses à travailler tant sur la technique pure que sur la gestion de la lumière et d'où elle tombe.

 

Pour changer un peu, voici une escouade de 6 poxs peinte assez rapidement. J'ai essayé de travailler les peaux sur une sous couche blanche, avec des "contrast maisons" faites à partir de mélanges de shades, de bases et de medium

 

UnRTksd.jpg

 

8TCq2Wl.jpg

 

QGAuHvH.jpg

 

ULzlePQ.jpg

 

I69tOGe.jpg

 

a31BNUo.jpg

 

Et les photos de groupe

 

wn4urdz.jpg

 

e8pFv2V.jpg

 

Les photos ne sont pas top niveau qualité, et je viens de voir qu'une maj avait intégré un watermark que je ne peux pas bouger, j'espère que les prochaines seront un peu plus sympas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dismael,

 

Un petit message pour t'encourager dans cette voie !

 

Toutes tes figs sont très sympas et bien peintes.

 

J'aime vraiment bien ton jaune sur l'impérial fist et la death guard dans l'ensemble.

 

Si je peux me permettre, pour les linings, j'aurais fait plusieurs brossages avant de faire le lining, la transition aurait été un poil plus douce.

 

Bonne continuation à toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le premier lieutenant, avec certes des marquages ultramarines mais ça ne me dérange pas plus que ça (même si ça a hérissé certains anglosaxons sur le groupe fcb...)

 

Pas ultra propre, ça faisait un moment que je n'avais pas fait de lining / éclaircissements sur une armure énergétique mais le résultat de loin me convient

 

48CbhMq.jpg

 

sifsGT1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pas mal de temps depuis les dernières photos et pour cause, un gros pépère m'a bien occupé ! J'ai aussi enfin reçu mes numéros 2 et 3 de conquest, ce qui m'a permis de tester un schéma de couleur pour les armures Phobos. Je ne pense pas que le jaune soit l'idéal pour l'infiltration, donc je suis parti sur un gris assez sombre. Et c'est fou comme ça va beaucoup plus vite de traiter du gris que du jaune, le bonhomme a été fait en 1h30 grand max ! 

 

tU6KKSV.jpg

 

wjZ4oo0.jpg

 

HbMgfOl.jpg

 

cbZ2ejb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut déja très bon niveau de peinture. Toute tes figs sont très propre et pour du jeu ca la fait vraiment. Le seul défaut que je vois c'est la qualité de certains applats. C'est flagrant sur le leviathan. On voit bien (de près) les irregularité même si la qualité du moulage n'aide pas (j'imagine que cest du recast).

 

Tu devrais travailler  avec des peintures plus diluées quitte a multiplier les couches, ca enleve ce coté irregulier et permet de meilleur transition sur tes degrades. Après c'est vrai que cest bcp plus long et j'ai moi même pas toujours le courage de passer 5-7-12 couches pour faire un dread.

 

Et trés bonne idée le reiver gris avec quelque marquage jaune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2019 à 09:06, Dismael a dit :

Je suis toujours un peu pâteux et grossier sur l'éclaircissement des robes, je pense qu'il me fait vraiment un nouveau pinceau parce que j'ai vraiment du mal à contrôler la quantité de peinture que je lâche, sans même parler de la pointe qui n'en est clairement plus une.

Passe au pinceau en poils naturel, Raphaël 0 en poil de martre t'auras jamais de pointe qui te lâche. ça sert à rien d'en prendre un trop petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous ! 

 

Entre les voyages et les déplacements, pas beaucoup eu le temps de peindre depuis décembre. Voilà le boulot réalisé la semaine dernière, 3 plagues marines sans prétention mais dont je suis quand même content ! 

 

ViHaOaZ.jpg

 

1v9FHss.jpg

 

dbKIigQ.jpg

 

EygtFXa.jpg

 

LEzUsjs.jpg

 

yy3bPkx.jpg

 

Pour la suite, ça devrait être quelques intercessors Imperial Fists, des poxs, et peut être des banshees AoS :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici 3 nouveaux intercessors, où je me suis essayé au "speed painting", pas plus d'une heure trente par figurine ! Je ne suis pas encore super stable sur ma façon de travailler le jaune, pour le moment je fais comme ça

 

- Sous couche en averland sunset 

- Travail sur toutes les autres couleurs (lining en noir, métal, ...)

- Corrections du jaune 

- Éclaircissements du jaune, en mélangeant du blanc au averland sunset 

- Glacis général de seraphim sepia dilué. C'est cette étape qui apporte la saturation, donc tout se joue sur le niveau de dilution. Trop dilué, ça reste très pastel, pas assez, ça devient orange / marron clair, comme sur le dread. J'ai du mal à vraiment gérer la dilution, en vu que je vais chercher le shade et le medium au pinceau, difficile de vraiment respecter un demi/demi ou quart/trois quarts. 

 

Des idées pour se faciliter la vie, autres que tout rempoter dans des pots à pipettes ? Merci ! 

 

U4XNi2r.jpg

 

QVwYbCM.jpg

 

1F4zZVR.jpg

 

ZCea2XM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bien le bonjour !

 

Le colis des numéros 8-11 Conquest n'étant toujours pas arrivé, je me suis acheté une boîte de banchees pour patienter. 

 

Finalement je n'ai pas pris énormément de plaisir à les peindre, j'ai eu du mal à rentrer dans le thème. Même si les figurines sont magnifiques, j'ai galéré à trouver un schéma qui me plait (j'étais parti sur des draps dans les nuances de beige au départ), et j'ai toujours autant de mal à travailler des gros drapés. Le socle était aussi assez fastidieux à faire. Cela dit j'en sort avec une nouvelle technique que j'aime bien pour faire du vieux métal, avec une base marron normale puis un brossage métallique, plutôt qu'une base métal avec un lavis marron. Et je viens de caper que j'ai oublié un sablier... 

 

Voici les bestioles, vivement la réception du colis que je puisse attaquer la coccinelle de Nurgle qui me fait de l’œil ! 

 

1XDOuIJ.jpg

 

1A0Gkl6.jpg

 

d8VBnaO.jpg

 

9CVWXtj.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2020 à 09:50, Dismael a dit :

Voici 3 nouveaux intercessors, où je me suis essayé au "speed painting", pas plus d'une heure trente par figurine ! Je ne suis pas encore super stable sur ma façon de travailler le jaune, pour le moment je fais comme ça

 

- Sous couche en averland sunset 

- Travail sur toutes les autres couleurs (lining en noir, métal, ...)

- Corrections du jaune 

- Éclaircissements du jaune, en mélangeant du blanc au averland sunset 

- Glacis général de seraphim sepia dilué. C'est cette étape qui apporte la saturation, donc tout se joue sur le niveau de dilution. Trop dilué, ça reste très pastel, pas assez, ça devient orange / marron clair, comme sur le dread. J'ai du mal à vraiment gérer la dilution, en vu que je vais chercher le shade et le medium au pinceau, difficile de vraiment respecter un demi/demi ou quart/trois quarts. 

 

Des idées pour se faciliter la vie, autres que tout rempoter dans des pots à pipettes ? Merci !

Sympa ta galerie.

C'est propre et varié.

 

Je voudrais te reprendre sur un fondamental : je ne pense pas que le seraphim sepia apporte de la saturation. Au contraire, il est plutôt désaturé et vient ternir ton jaune.

Ce n'est pas un problème en soi, mais je pense qu'il est important de l'avoir en tête.

Si tu veux avoir des ombres plus saturées, tu peux partir sur une teinte plus orangée comme le reikland fleshshade.

 

Pour répondre à ta question : il existe des pipettes qui te permettront de mieux doser.

Mais je pense que tu y arriveras mieux avec l'habitude. Connaître une recette par coeur n'est pas super intéressant, en revanche savoir voir quand c'est la bonne couleur te servira beaucoup.

En bref, avec la pratique réfléchie ça ira mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

@railschu Effectivement, je ne suis pas très au point sur le vocabulaire. Disons que l'averland sunset de base est très pastel, et qu'un glaze par dessus enrichit un peu la couleur de mon point de vue. 

 

Sinon, mon colis conquest de mars est définitivement perdu, heureusement il me reste deux trois trucs dans les fonds de tiroir ! Un Incantor de la boîte Soul War, et un Bloodwarrior de la V1.

 

Je viens de réaliser que j'avais complètement oublié de peindre la natte du khorneux, ça sera pour plus tard ! 

 

mocLYeU.jpg

 

DfumSVu.jpg

 

AxYljLDg.jpg

 

jU6GkyM.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

 

Un petit bloodreaver pour le changer les idées. Toujours pas mal de choses à améliorer, mais je suis content du boulot sur l'épaulière droite, et j'ai tenté un petit effet barbe de trois jours sur le visage :)

 

Pour la suite, on devrait repartir sur un peu de death guard 

 

LQkxig1.jpg

 

 

Modifié par Dismael
meilleure visibilité de la photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@railschu : merci ! Je suis preneur de conseils pour le lining, j'essaie de le faire au nunl oil mais l'effet reste limité, et c'est souvent la cata quand j'y vais au noir normal, même avec un pinceau à pointe fine. 

 

Et voici un foul blightspawn, et même s'il reste plein de choses à parfaire, j'en suis content ! Première fois que je travaille sur une cuve avec des bulles, j'ai bien aimé ! 

 

Bpg01IF.jpg

 

OSUcmIH.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.