Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IF - DG - Stormcast et Autres] - Débutant pour conseils !


Dismael

Messages recommandés

Merci ! 

 

Un nouveau perso Death Guard, avec un Biologus Putrifier. Finalement, je n'ai pas pris énormément de plaisir à la peindre par rapport à la précédente, et il resterait beaucoup de détails à finaliser / améliorer. J'y reviendrai peut être un peu plus tard. 

 

nuMg7cN.jpg

 

VkIRFl0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue à s'approcher de la fin du stock, il ne me reste plus grand chose sous la main à part quelques khorneux de la boîte Thunder and Blood en V1, qui avait marquée mon entrée dans le hobby il y a maintenant 2 ans et demi. 

 

Du coup, 2 nouveaux bloodreavers, peints assez rapidement. J'ai essayé de travailler un peu plus sur les edge hilghlights, je ne suis toujours pas au point pour gérer le combo niveau de dilution / niveau de chargement du pinceau sur cette étape, mais ça va bien finir par venir. J'ai un peu expérimenté sur une peau brune pour le premier des conseils pour l'améliorer ? Pour le deuxième, j'ai essayé d'éclaircir en 2 fois la peau, puis de passer un glaze de la couleur de base mais vu le résultat final, j'ai du un peu merder à un moment, ça rend bof. 

 

Mxkpa7m.jpg

 

Tb4garY.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerai de pas trop de prendre la tête avec les transitions. Ce n'est pas grave d'avoir des coups de pinceaux visibles : la pose la lumière me semble plus importante.

Tu peux regarder cet article http://www.minisocles-blog.fr/2013/10/ombrer-et-eclaircir-sa-figurine-la.html

pour améliorer tes figurines en posant la lumière de manière plus réaliste et plus poussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de travailler sur le rouge, en tirant la peinture pour les ombrages et les éclaircissements sur ce Bloodwarrior. Sans utiliser de shade gw, j'ai pris du marron pour l'ombrage et ajouté du jaune flashy à mon rouge pour l'éclaircissement. C'est encore un peu abrupt par endroit, surtout pour l'ombrage, mais j'aime bien le résultat ! 

 

mGOfgO5.jpg

 

cVPOtJG.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau colis reçu, avec donc un premier Inceptor ! Le résultat me plaisait plutôt bien, mais en voyant la photo, ça parait finalement super brouillon de près. Je repasserai sûrement à l'occasion dessus, pour corriger pas mal de choses et lisser un peu les transitions ! 

 

sDBCib4.jpg

 

kATvAK3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue sur les Imperial Fists, avec mon premier Hellblaster. Deux problèmes, dont un vraiment sérieux : 

 

- J'ai complètement foiré la sous couche à la bombe Averland Sunset, ultra épais, ça a obstrué pas mal de petites séparations entre les pièces d'armure. Donc résultat assez pâteux, malgré l'utilisation de couches super fines et ultra diluées derrière pour travailler l'éclaircissement. Vu que je n'ai rien pour dissoudre la peinture, j'ai encore 3 bonhommes à peindre sur cette base, dommage. D'ailleurs je suis preneur de conseils pour cette sous couche : mieux vaut peut être sous coucher en plusieurs passages très légers en laissant sécher ? Ou juste un passage léger pour former une base, et ensuite partir au pinceau par dessus ? 

 

- Premier plasma peint, c'est pas trop la cata mais mon bleu de base est trop foncé, on distingue mal la démarcation avec le reste de l'arme. Je partirai sur un truc un peu plus clair pour le prochain ! 

 

Sinon, je commence à prendre le coup de main pour les décalcos, en faisant 3 incisions sur les bords du cercle (un peu comme sur le peace and love), ça s'adapte bien à la forme bombée de l'épaulière. 

 

fxmwAFm.jpg

 

Ome6ULT.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sombrejour,

 

Je lis le titre du post.....'conseil pour débutant'. Sans blagues ! Tu n'en as pas besoin pour le moment ^^.

Continue, c'est en forgeant que l'on devient forgeron, tu vas t'améliorer tout seul, les résultats sont déjà très biens ;)

 

Khornement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Borork : merci ! Ca va faire deux ans que je me suis remis à la peinture, ça fait plaisir de voir des progrès ! 

 

Voici le second Hellblaster, toujours avec le problème de sous couche très épaisse, mais un peu plus propre. Je suis parti d'un bleu plus clair pour le plasma, c'est un peu mieux même si j'ai encore du mal à faire un vrai dégradé du bleu au blanc (j'imagine que je devrais faire une dizaine de couches successives au lieu de 3-4 que j'ai fait sur ce modèle). 

 

Sinon, les lentilles, toujours aussi compliqué... 

 

EK4SPep.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier Blighlord Terminator ! Même si c'est de l'easy to build, je trouve la figurine magnifique ! 

 

Je me suis bien amusé sur les tentacules, à base de mélange maison. les transitions pourraient être plus douces, mais pour une première je suis content ! Première tentative sur le bronze oxydé, j'ai l'impression d'avoir eu la main un peu lourde, mais je suis content du résultat quand même ! 

 

37ZT9bt.jpg

 

wJvsY2o.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Trois nouveautés aujourd'hui, avec un peu de tout ! Pour l'aggressor, on va dire que ça rend bien à distance tabletop, parce que sur la photo c'est clairement pas fou. Pourtant j'ai travaillé avec des couches très fines, mais le rendu de près est pâteux. Peut être lié à la préparation de la figurine, je crois que j'ai un peu attaqué l'armure en enlevant les lignes de moulage. Sinon, je suis assez content des deux autres, et l'Incantor / Evocator confirme que j'aime vraiment bien travailler sur les bestioles, j'ai vraiment bien aimé peindre la dracoline. 

 

pAtZUhd.jpg

 

h3SvY2T.jpg

 

KcEkhgm.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Merci ! Pour le tree revenant je suis parti d'une sous couche en grey seer, puis deux ou trois passages d'agrax earthshade, puis un dernier de seraphim sepia pour ajouter un peu de chaleur sur les tons. Pour finir, un edge highlight en beige dont j'ai oublié le nom.

 

Pour les parties spectrales, base de nihilakh oxide sur le grey seer, puis éclaircissement en blanc et passage de nighhaunth gloom dans les creux. 

Modifié par Dismael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je n'avais pas posté depuis un moment, il y a eu quelques avancées mais l'arrivée du petit limite forcément le temps de peinture. 

 

Petit test / projet sympa, une chimère que j'ai choisi de peindre dans un schéma pouvant s'intégrer avec mes khorneux, et pour une fois j'ai un peu poussé le boulot sur la base ! Par manque de temps le résultat n'est pas hyper propre, mais ça rend sympathiquement à distance normale ! 

 

DuxfHi3.jpg

 

oGIW6lw.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.