Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[47]qualifications aquitaine IR 2020


madmort

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Legrosbatbat a dit :

Pourquoi cette modification par rapport au règlement proposé pour la notation peinture par l'orga?

 

C'est exactement ce que propose madmort, voici le passage en question:

2. Peinture

La peinture pourra se limiter au jugement de la sélection suivante :
● Un personnage
● Une escouade de 10 figurines ou 2 escouades de 5 figurines
● Un “gros” : Véhicule, Montres, ...
Si un joueur ne peut pas présenter l’une de ces catégories, il devra présenter une seconde
fois la catégorie du dessous, ou celle du dessus si la catégorie du dessous n’est pas
accessible.
A noter que si seule une partie de l’armée sera jugée, les tournois devront se jouer “tout
peint” sauf si les joueurs ne souhaite pas l’imposer et ce à l’unanimité. A valider l’objectif
étant que les qualifs soient également des tournois hobbyistes de qualité.

 

Le non peint doit être demandé à l'unanimité, si une seule équipe souhaite que se soit full peint, le qualif sera donc full peint.

En revanche, la notation de peinture ne se fera que sur:

● Un personnage
● Une escouade de 10 figurines ou 2 escouades de 5 figurines
● Un “gros” : Véhicule, Montres, ..."

 

Je dois donc te reprendre, il ne modifie pas le règlement, il l'applique à la lettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 02/01/2020 à 17:35, madmort a dit :

Je reprends le sujet... je rappelle que le règlement est une discussion entre capitaines.... vous connaissez la notre. Si il le faut je l'expliquerais.

Pour moi peut importe la décision mais plus vite on aura l'info officiel mieux  ça sera !!! Février et mars va être chaud patate en peinture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la notation de peinture, le règlement parle de full peint, mais que seul 3 unités seront noté pour la peinture. Qu'un changement de ce règlement doit se faire à l'unanimité. 

Les joueurs du garage vote pour que le règlement reste tel quel, donc vu qu'il ne pourra pas y avoir l'unanimité, le règlement ne bougera pas. En revanche, sur la qualité de peinture pour qu'une figurine soit considéré comme peinte, on peut effectivement en discuter, car pour moi il y a un minimum requis, et ce ne sera pas juste "3 couleur". 

Je propose donc, pour les unités non présentées pour la notation de peinture sur le minimum à faire pour que la figurine soit considéré comme peinte:

-socle peint avec au moins 3 couleur/texture/brossage 

-3 couleurs sur la figurine, et ayant chaque partie distinct travaillé au minimum. Par exemple, un primaris intercessor qui aurait une sous-couche noir, un brossage et 2 points blancs pour les yeux, et l'arme dans le même teint que le reste sera considéré comme non peint à minima. 

Vous en pensez quoi ? 

Le but étant d'éviter les abus des versions précédentes, ou des joueurs ont eu de très bonne note de peinture, avec des armées non peinte sauf les 3 unités notées 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hidakisada a dit :

Pour la notation de peinture, le règlement parle de full peint, mais que seul 3 unités seront noté pour la peinture. Qu'un changement de ce règlement doit se faire à l'unanimité. 

Les joueurs du garage vote pour que le règlement reste tel quel, donc vu qu'il ne pourra pas y avoir l'unanimité, le règlement ne bougera pas. En revanche, sur la qualité de peinture pour qu'une figurine soit considéré comme peinte, on peut effectivement en discuter, car pour moi il y a un minimum requis, et ce ne sera pas juste "3 couleur". 

Je propose donc, pour les unités non présentées pour la notation de peinture sur le minimum à faire pour que la figurine soit considéré comme peinte:

-socle peint avec au moins 3 couleur/texture/brossage 

-3 couleurs sur la figurine, et ayant chaque partie distinct travaillé au minimum. Par exemple, un primaris intercessor qui aurait une sous-couche noir, un brossage et 2 points blancs pour les yeux, et l'arme dans le même teint que le reste sera considéré comme non peint à minima. 

Vous en pensez quoi ? 

Le but étant d'éviter les abus des versions précédentes, ou des joueurs ont eu de très bonne note de peinture, avec des armées non peinte sauf les 3 unités notées 

 

 

Je ne suis pas capitaine de mon équipe mais je suis d'accord avec toi :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou tu peux jouer des figurines prêtés pour compléter l'armée si tout n'est pas encore peint, et que la notation ne ce fait que sur une portion de l'armée, moi j'ai aucun soucis à faire du full peint.

Au contraire, sa obligera des joulies armées ?

 

Et je suis pas capitaine non plus ^^"

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, concernant les remplaçant éventuels, je n'ai rien trouvé dans le règlement de l'ir à ce sujet, comment cela fonctionne ?

Je vais être directement concerné car j'ai 1 voir 2 joueurs qui ne seront pas dispo à la date du qualif. J'ai de quoi les remplacer, il ne font pas partie d'une équipe pour l'ir et ils sont de la région, ça ne devrait pas poser de soucis, mais je préfère en parler maintenant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est précisée, c'est exact. De toute façon, l'idée est d'avoir deux équipes qualifiées qui seront identiques ou non pour l'IR....Tu as un pool de joueur pour constituer ton équipe tant mieux.... tant qu'ils sont de la région.

 

Par contre, si il était possible que seuls les capitaines interviennent afin d'avoir une lisibilité sur les interventions. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, madmort a dit :

Rien n'est précisée, c'est exact. De toute façon, l'idée est d'avoir deux équipes qualifiées qui seront identiques ou non pour l'IR....Tu as un pool de joueur pour constituer ton équipe tant mieux.... tant qu'ils sont de la région.

 

Par contre, si il était possible que seuls les capitaines interviennent afin d'avoir une lisibilité sur les interventions. Merci

Pour le coup, je suis le capitaine, pour le qualif du moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs les capitaines, si dans vos clubs des joueurs souhaitent faire un week end de jeu sans ambition pour les qualifs, qu'ils s'inscrivent dans l'équipe pop pop 2 sur T3... celà nous évitera d'avoir une équipe qui ne joue pas à chaque ronde au cas ou nous restions à 5 équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis intéressé pour compléter l'équipe pop pop 2. Personnellement je possède de l'ork, de la garde (pas très optimisé pour le moment), de l'IW 30K(le plus souvent joué en IF).
Mais peut être que l'idée est que le remplaçant joue avec l'armée de la personne ne pouvant pas venir?
Après j'ai aussi une bonne base de connaissance pour jouer: Admech, Custodes, Cult Genestealer, SMC/DG, BA, TAU.
Je commence à connaitre les tournois, j'essaye d'en faire au moins 2 par an(mais j'ai fait une grosse pause en V6, V7 et début V8).

J'habite vers surgères en charente maritime.

Je suis désolé mais je n'ai pas trouvé l'endroit ou s'inscrire sur t3 (je ne vois juste aucune tournois 40K en nouvelle aquitaine qui parle de qualif IR). ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherche en lot et Garonne, Prayssas, proche d'Agen.... l'idée de faire une équipe 6 sans prétention pour éviter qu'à chaque ronde, une équipe se retrouve sans jouée.... A ce sujet, amis capitaines, si la sixième équipe ne voit pas le jour, y aurait-il un moment du tournoi qui vous arrangerait de ne pas jouer

samedi matin

samedi AM 14-17h

samedi AM 18-20h

dimanche matin

ou dimanche AM

sinon, ce sera par tirage au sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, madmort a dit :

cherche en lot et Garonne, Prayssas, proche d'Agen.... l'idée de faire une équipe 6 sans prétention pour éviter qu'à chaque ronde, une équipe se retrouve sans jouée.... A ce sujet, amis capitaines, si la sixième équipe ne voit pas le jour, y aurait-il un moment du tournoi qui vous arrangerait de ne pas jouer

samedi matin

samedi AM 14-17h

samedi AM 18-20h

dimanche matin

ou dimanche AM

sinon, ce sera par tirage au sort.

pour ma part, à choisir se serait samedi soir, si je dois amener des décors, car je dois être la le samedi matin et le dimanche soir...

mais je préférerais qu'on ai 6 teams, je vais voir par chez moi si du monde à envie de faire team tempax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite présentation de ma part,

 

Marsu, Capitaine de l'équipe Limoges Wargames and GAC et je parle aussi au nom du capitaine de Limoges Wargames 2.

 

Pour l'équipe Limoges Wargames 2, ils préfèrent ne pas jouer celle du samedi AM 18-20h  de préférence sinon à défaut samedi AM 14-17h.

Pour l'équipe Limoges Wargames and GAC, nous préférons ne pas jouer celle du dimanche AM.

 

 

Si il y a besoin de matériel, table ou décors, on peut fournir quelques trucs si jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a 10 minutes, madmort a dit :

Bonsoir,

la date approche, il va falloir se pencher sur l'échéancier des dépots de listes, les corrections et sur quel site ou forum... avez vous des propositions

2 semaines avant pour avoir le temps de corriger les listes, et sur le forum des pop pop si tu es d'accord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens!

 

Ca vous dit que pour éviter d'avoir une ronde à vide, on viennent faire les sparring pour boucher le trou? Madmort et ses potes viennent chez nous faire la meme chose juste apres :)

 

(On sera surement pas au complet, mais on aura des replaçants, et pour nous c'est l'occaz de s'entrainer au passage).

 

Vous me dites!

 

Tiguitare Kaptain des macho/procto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour la prise en compte des faq et errata, et dans le but d'éviter des aberrations, je propose:

-date limite de prise en compte des faq = date de remise des listes

-pour les faqs arrivant après la remise des listes, prises en compte des modifications positives et négatives, uniquement si elles ne rendent pas la liste caduque, et si elles n'en modifient pas une ligne. En espérant que la blague des oblit à 65 pts ne se reproduise pas.

Exemple: je mets un rhinos space marines dans ma liste, la faq sort après la date butoir et le rhinos gagne le mots clé vol suite  à celle ci. On prend en compte, ça ne rend pas la liste fausse.

le même rhinos passe de 50 pts à 100 pts, la prise en compte de la faq rendant la liste fausse, pour cette ligne on ne prend pas la faq. Donc le rhinos sera joué comme avant la faq, sans le vol et à 50pts.

 

ça vous va ? Le but est de cadrer les probables aberrations qui vont apparaître avec toutes ces sorties frénétiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.