Aller au contenu
Warhammer Forum

[44] Qualifications IR région PdL


Hoheneim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre le sujet pour l'organisation des qualifications à L'inter région 2020 pour la région Pays de la Loire. Afin d'éviter les désagréments qu'il y avait pu avoir l'an dernier, il faudrait que les joueurs désirant constituer une équipe se manifeste. De même, les associations qui seraient intéressées par l'organisation de l'événement peuvent venir en parler ici. Le but étant in fine de trouver une date et un lieu qui arrange le maximum de personnes.

 

Concernant les modalités de notation et de départage des équipes, ce sera discuté par les capitaines d'équipe une fois que celles ci seront constituées.

 

Bonne journée !

 

Modifié par Hoheneim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà pris la liberté de contacter les représentants/capitaines des teams de l'année dernière ces derniers jours, je peux donc dire qu'il y aura au moins 4 teams souhaitant représenter les PdL à l'IR. J'ai notamment eu @darkkale, @Nem'ro et @Tapator. @BoB l'éponge et moi-même représenterons la Team angevine sur le WarFo.

A noter cependant que nous n'avons pas encore le règlement final des Griffons, ce qui peut affecter la motivation des uns ou des autres. Nous-mêmes sommes encore à la phase de constitution de l'équipe, de choix des rôles/détachements/armées... etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rippounet a dit :

J'ai déjà pris la liberté de contacter les représentants/capitaines des teams de l'année dernière ces derniers jours, je peux donc dire qu'il y aura au moins 4 teams souhaitant représenter les PdL à l'IR. J'ai notamment eu @darkkale, @Nem'ro et @Tapator. @BoB l'éponge et moi-même représenterons la Team angevine sur le WarFo.

A noter cependant que nous n'avons pas encore le règlement final des Griffons, ce qui peut affecter la motivation des uns ou des autres. Nous-mêmes sommes encore à la phase de constitution de l'équipe, de choix des rôles/détachements/armées... etc.

Oui Nem'ro était dans l'équipe des chevaliers dont j'étais le capitaine à l'IR, pour l'instant notre nouvelle équipe est quasi complète et tous les membres sont nantais donc pas de soucis de résidence de notre coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

 

Notre team étant montée (team angevine), nous nous proposons pour organiser le qualif' sur Angers si besoin est.

Nous pouvons avoir une salle le 18 & 19 avril (il nous manquera des décors par contre).

Sinon nous aimerions éviter mars du fait du FWD à Grenoble.

 

Ludiquement,

Rip'

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est solution me parait être super, Angers étant à mi distance de Nantes et le Mans. ^^

Pour la date on va voir ça avec entre nous et on vous tient au courant.

 

Il faudra aussi se mettre d'accord sur le mode de qualification et sur comment départager les équipes.

 

Bonne journée !

Modifié par Hoheneim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous, 

 

Pour le règlement, on a encore le temps de voir les règles de jeu applicable sachant que pas mal de bouquins doivent sortir d'ici la qualif. En revanche, comment voudriez vous prendre en compte la peinture ? 

- Full peint ou pas ?
- système proposé par l'orga de l'ir ? si oui, proportion 50/50 ou différente ?

- pas de peinture du tout ?

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hoheneim a dit :

 

Bonjour à tous, 

 

Pour le règlement, on a encore le temps de voir les règles de jeu applicable sachant que pas mal de bouquins doivent sortir d'ici la qualif. En revanche, comment voudriez vous prendre en compte la peinture ? 

- Full peint ou pas ?
- système proposé par l'orga de l'ir ? si oui, proportion 50/50 ou différente ?

- pas de peinture du tout ?

 

Bonne journée !

Salut!

 

Le règlement qualif est prévu par l'organisation. Le full peint n'est pas obligatoire. Cependant il doit y avoir des pièces finalisées permettant d'organiser un vote.

Côté notation on est à 45% peinture/45% games/10% de points d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, BoB l'éponge a dit :

Le règlement qualif est prévu par l'organisation. Le full peint n'est pas obligatoire. Cependant il doit y avoir des pièces finalisées permettant d'organiser un vote.

Côté notation on est à 45% peinture/45% games/10% de points d'origine.

 

Salut !

Je suis au courant pour les pièces finalisées, cependant la dernière bouture du règlement a supprimé les 10% de "points d'origine", le full peint est obligatoire à moins que les équipes ne se prononce contre à l'hunanimité et l'orga laisse également la possibilité aux regions de soumettre leur propre mode de qualification qui doit être approuvé.^^

D'ou mon message, mon équipe et moi même souhaiterions savoir si tout le monde souhaite coller à ce que prévoit le règlement ou si certains on des désirs ou remarques à manifester ^^.

 

Bonne journée

Modifié par Hoheneim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hoheneim a dit :

 

Salut !

Je suis au courant pour les pièces finalisées, cependant la dernière bouture du règlement a supprimé les 10% de "points d'origine", le full peint est obligatoire à moins que les équipes ne se prononce contre à l'hunanimité et l'orga laisse également la possibilité aux regions de soumettre leur propre mode de qualification qui doit être approuvé.^^

D'ou mon message, mon équipe et moi même souhaiterions savoir si tout le monde souhaite coller à ce que prévoit le règlement ou si certains on des désirs ou remarques à manifester ^^.

 

Bonne journée

Yes Bien vu: J'avais pas la dernière version.

 

Je sais pas ce qu'en pensent vos gars. De mon côté, et je parle en mon nom et pas au nom de mes coéquipiers, je trouve que le full peint n'est pas nécessaire et ce pour les deux raisons suivantes:

 

- La méta va changer à plusieurs reprises avec les nouvelles sorties et les nouveautés de Psychic awakening, ce qui signifie qu'il y aura de l'adaptation et donc de nouveaux achats et que certains ont besoin de temps pour s'adapter.

- On est pas tous égaux face à la peinture et aux planning. Certains ont des gosses d'autres pas. Certains ont de long trajets d'autres non etc etc etc et basiquement certains peintres sont forts longs.

 

Selon moi il me paraît amha important que l'équipe qui représente les PdL puisse le jour du Qualif proposer son meilleur niveau de peinture. Et pour cela, il me semble nécessaire de laisser à chaque équipe le temps de monter peindre convertir et surtout donner son max sur son armée.

 

Par contre, il faudra qu'il y ait au moins des figurines jaugeables dans chaque armées (Perso/escouades/blindé). Cela me semble le minima pour avoir une idée du niveau concret de chaque joueurs.

 

Et aussi... comment faisons nous pour la notation de peinture? Est-ce qu'un on fait appel à une "Externe"? ou est-ce que nous réalisons la notation entre nous?

Dans le cas de la seconde option, je préconniserais une notation de la peinture avant le tournois, pour éviter que la note donnée ne soit influencée par une game ou un appariement pas évident.

 

Je vais me concerter avec mes camarades. J'espère que vous être chauds comme un flammer de salamender!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop ! 

 

Citation

Et aussi... comment faisons nous pour la notation de peinture? Est-ce qu'un on fait appel à une "Externe"? ou est-ce que nous réalisons la notation entre nous?

Dans le cas de la seconde option, je préconniserais une notation de la peinture avant le tournois, pour éviter que la note donnée ne soit influencée par une game ou un appariement pas évident.

 

Je suis assez d'accord avec ton raisonnement… çà éviterais la "gruge ou l'arrangement  " 

Par contre je vote pour un avis extérieur qui sera normalement NEUTRE ! ( on est peu objectif quand il s'agit de nous même…  en général ^^ )

Pour la peinture pourquoi ne pas partir sur la base suivante ?  si vous ne souhaitez pas partir sur du FULL peint . 

* 1 escouades (complète de 5 ou 10 figs)

* 1 perso - (QG ou élites au choix)

* 1 Figurines de type véhicule/ marcheur ou volant  au choix

 

A bientôt ^^ 

 

 

 

 

Modifié par kroogoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kroogoth a dit :

Blop ! 

 

 

Je suis assez d'accord avec ton raisonnement… çà éviterais la "gruge ou l'arrangement  " 

Par contre je vote pour un avis extérieur qui sera normalement NEUTRE ! ( on est peu objectif quand il s'agit de nous même…  en général ^^ )

Pour la peinture pourquoi ne pas partir sur la base suivante ?  si vous ne souhaitez pas partir sur du FULL peint . 

* 1 escouades (complète de 5 ou 10 figs)

* 1 perso - (QG ou élites au choix)

* 1 Figurines de type véhicule/ marcheur ou volant  au choix

 

A bientôt ^^ 

 

 

 

 

A voir ce que dirons les autres.

 

Pour l'intervenant, peut-être pourrions nous demander à la feq?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, BoB l'éponge a dit :

- La méta va changer à plusieurs reprises avec les nouvelles sorties et les nouveautés de Psychic awakening, ce qui signifie qu'il y aura de l'adaptation et donc de nouveaux achats et que certains ont besoin de temps pour s'adapter.

 

Selon moi il me paraît amha important que l'équipe qui représente les PdL puisse le jour du Qualif proposer son meilleur niveau de peinture. Et pour cela, il me semble nécessaire de laisser à chaque équipe le temps de monter peindre convertir et surtout donner son max sur son armée.

Totalement d'accord !!

 

Il y a 12 heures, kroogoth a dit :

Pour la peinture pourquoi ne pas partir sur la base suivante ?  si vous ne souhaitez pas partir sur du FULL peint . 

* 1 escouades (complète de 5 ou 10 figs)

* 1 perso - (QG ou élites au choix)

* 1 Figurines de type véhicule/ marcheur ou volant  au choix

Du coup autant partir la dessus du coup ^^ si tout le monde est d'accord bien entendu !

 

Je ne sais pas si la feq s'occupe également de notation peinture, après peut-être que si on s'y prend suffisamment  à l'avance, un orga de l'ir sera chaud pour venir faire le juge de peinture selon les critère IR ^^

 

Bonne journée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hoheneim a dit :

Je ne sais pas si la feq s'occupe également de notation peinture, après peut-être que si on s'y prend suffisamment  à l'avance, un orga de l'ir sera chaud pour venir faire le juge de peinture selon les critère IR ^^

Sinon en s'y prenant à l'avance on peut contacter de très bons peintres nantais comme Michel ou Ludo... Le souci étant de les faire venir à Angers pour une journée après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rippounet a dit :

Sinon en s'y prenant à l'avance on peut contacter de très bons peintres nantais comme Michel ou Ludo... Le souci étant de les faire venir à Angers pour une journée après...

D'ailleurs je trouve que tu soulèves un point intéressant. Il nous faut au moins 2 juges en peinture pour avoir une forme d'équité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour angers, c est pratique et c est central ^^

 

Citation

 

Pour la peinture pourquoi ne pas partir sur la base suivante ?  si vous ne souhaitez pas partir sur du FULL peint . 

* 1 escouades (complète de 5 ou 10 figs)

* 1 perso - (QG ou élites au choix)

* 1 Figurines de type véhicule/ marcheur ou volant  au choix

 

c est une idée mais qui n'est pas adapté aux cas particulier.

Ca ne prend pas en compte les armées de type "IK"

A coté de ca, tout le monde n'a pas de véhicule/marcheur/volant (et dans l'idée je rajouterai monstre).

Mais une option serait de dire que l'on prend 2 des 3. Ca serait plus jouables je pense (pour que toutes les armée s'y retrouvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, darkkale a dit :

Alors pour angers, c est pratique et c est central ^^

 

c est une idée mais qui n'est pas adapté aux cas particulier.

Ca ne prend pas en compte les armées de type "IK"

A coté de ca, tout le monde n'a pas de véhicule/marcheur/volant (et dans l'idée je rajouterai monstre).

Mais une option serait de dire que l'on prend 2 des 3. Ca serait plus jouables je pense (pour que toutes les armée s'y retrouvent).

Le cas est détaillé dans le règlement de l'IR.

 

Si un joueur ne peut fournir un choix d'une des catégories alors il doit refaire un choix dans une autre catégorie:

 

Par exemmple: un QG et 2 troupes ou 2QG et un tank etcetcetc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Il y a 9 heures, Rippounet a dit :

J'appelle en particulier @Tapator pour savoir où en sont les Rillettes Unleashed...

Salut !

 

Ils sortent de l'orga d'un tournoi ? laisse leur le temps, il reste 2 semaines ;) 

Pour ce qui est de l'équipe Forbidden tards, on est bon niveau roster de notre coté ^^

 

Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut!

 

Et bien nous attendons donc que @Grumfff viebnne se présenter ici :)!

 

Concernant la date, nous aimerions que les équipes puissent confirmer si c'est bon pour le 18 et 19 avril 2020. C'est bon pour chaque team?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.