Aller au contenu
Warhammer Forum

[44] Qualifications IR région PdL


Hoheneim

Messages recommandés

Il y a 5 heures, darkkale a dit :

Vous avez la place pour 12 table ou pas :D

(ca permetterait de faire tout en une journée, et on peu rammener du matos si besoin)

Alors on a la place pour 12 tables et on les a. Il faudra surement que les équipes apportent des décors supplémentaires.

 

Sur une journée ça reste court je trouve. Pour être bien il faut 3h30 par game + 30 mins de pairing ça sous-entend finir assez tard. Pour nous Angevins c'est ok vu qu'on joue à domicile. Après si toutes les teams sont ok on finira un peu tard mais on aura tout bouclé sur une journée.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre équipe on est Ok sur la période pour les qualifs, on peut pas encore tous se prononcer sur la date exact vu que c'est dans 5 mois.

De notre coté je pense que tout le monde est d'accord pour faire ca sur une journée histoire de minimiser les frais ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hoheneim a dit :

Correction, notre équipe est plutôt partante pour que le qualif se fasse sur 2 jours !

Oui ça me semble plus optimal. Une ronde la matin et une l'après midi. Le soir on pourra toujours se faire une gigabouffe histoire de causer et de célébrer le wargame. Après tout, la meilleure équipe doit défendre la région, autant être solidaires :). Et rien n'empêche l'équipe sortante de piocher de remplaçants des les équipes non qualifiées :)

 

Du coup on fera une ronde le matin et une l'après-midi le 18 Avril et une le matin le 19. Comme ça on est tout bons. :)

 

J'attends vos retours. Plus vite on est fixés et mieux on pourra s'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, darkkale a dit :

On a un postier dans l équipe et il faut que l'on voit s'il peut se rendre dispo pour le samedi matin... ca se prévoit assez tard chez eux.

@darkkale Ok je vois votre problématique. On peut toujours partir sur un prévisonnel au 18/04/2020. Et pour le reste à vous de nous dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vacances scolaires du Samedi 15 Fevrier au Dimanche 1er Mars

Samedi 11 avril au Dimanche 26 avril..

 

Les 1er et 8 mai sont des vendredi donc grands week-end

 

Risque d'indispos avec les French Wargame Day le 14-15 mars..

 

Si j'ai bien suivi les équipes ont jusqu'au 17 mai pour finaliser leurs inscriptions.

 

Un doodle d'équipes pour réussir cette partie de démineur ? ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Doodle créé au sein de notre équipe, je vous ferai part des retours quand il sera complet.

 

Par ailleurs, autant répondre à cette question d'entrée de jeu et ne pas attendre. Il serais question de savoir si on opte pour le système de peinture avec 1 QG, 1 troupe et 1 véhicule/monstre, je propose que les capitaines postent Notation partielle (système décrit) ou Notation totale (toute l'armée). Outre le Qg, la troupe et le véhicule/monstre qui seraient nécessaires pour la note de peinture, impose t'on le full peint ? Vu que cela doit se faire à l'unanimité, je propose que les capitaines postent juste Pour le full peint  ou  contre le full peint sans ajouter d'avis personnel (respectons l'avis des autres sans partir dans un débat qui immanquablement sera éternel et polluera la discussion), vu que cela se fait à l'unanimité si 1 Pour le full peint est posté la question sera réglée.

 

Bonne journée à tous !

Modifié par Hoheneim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tapator @darkkale @Hoheneim@Percevall

 

Je me fais la voix de mon pitaine @batto je vous envoie un mp avec mon num et on discute au tel pour que je centralise les infos. Ça facilitera les échanges. Du côté Angevin hormis la date à potentiellement bouger, on a reglé toutes les questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'étranger jusqu'en février, il est impossible pour moi de téléphoner. 

 

il y a 47 minutes, BoB l'éponge a dit :

on a reglé toutes les questions.

 

Quelle est votre avis du coup ?

Modifié par Hoheneim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 31 minutes, Hoheneim a dit :

Je suis à l'étranger jusqu'en février, il est impossible pour moi de téléphoner. 

 

 

Quelle est votre position du coup ?

Assis!

 

Nous pensons côté Angevin que quelle que soit l'équipe sortante, celle-cie va représenter la region. Aussi il nous semble important qu'elle béneficie du max de temps pour sortir son meilleur niveau de peinture. Nous préconisons du non full peint. La peinture sera jugée sur 1qg/1troupe/1monstre ou véhicule.

 

Nous pensons aussi qu'il fait faire intervenir des juges extérieurs. Les capitaines devront se mettre d'accord sur qui intervient, l'idéal etant des peintres purs donc non joueurs pour eviter le favoritisme.

 

Enfin pour la date, nous avions booké la salle pour le 18 Avril. Maintenant, nous aimerions connaître les dispos de chaque équipe avant le 1er Janvier afin de verrouiller et de poivoir organiser les choses au mieux. Nous faisons donc confiance aux autres pitaines et espérons qu'ils fassent le necessaire pour donner leurs créneaux rapidement.

 

De même si on souhaite avoir un ou deux arbitres feq faut pas mollir du genou.

 

Nous attendons donc vos créneaux et que les pitaines se manifestent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour le non full peint (en 3 mois entre l'inter et le qualif il peut se passer pas mal de choses)

 

(si j'avais été qualifié l'année dernière, j'aurais du refaire entièrement mon armée a base d'ynnari qui était devenue bien mou du genou).

Nous nous debrouillerons pour être la le 18/19 avril, nous verrons pour avoir peut être quelqu'un pour remplacer les gens qui travail le matin.... au moins le temps qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date semblant faire consensus, nous nous adapterons pour être présent le 18 et 19 Avril 2020 à Angers.

 

Concernant la Peinture nous optons pour le full peint le jour du qualif, avec notation d'un QG, une troupe et un véhicule ou monstre ( au autres on fonction des listes).

 

Le 17/12/2019 à 15:50, darkkale a dit :

Nous nous debrouillerons pour être la le 18/19 avril, nous verrons pour avoir peut être quelqu'un pour remplacer les gens qui travail le matin.... au moins le temps qu'il arrive.

Par contre, il nous parait improbable de changer de joueur en plein milieu du qualif. Les joueurs qui commence samedi matin doivent faire les 3 rondes.

 

Cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien,

 

Ce sera donc non full peint a 3 voix contre 1. Nous noterons la peinture sur: 1 QG/ 1 escouade d'infanterie/ une blindé ou monstre ou aéronef.

 

Concernant les problèmes de remplaçants, notre équipe n'a pas de problèmes avec ça. Cela dit, nous comprenons tout à fait la position des manceaux. Aussi nous sommes en train de voir si nous avons la salle le soir. Nous pourrions faire une ronde de 14h00 à 18h00 et une de 19h00 à 23h00.

 

Ma question est donc la suivante: est-ce que vous pensiez rentrer chez vous le soir ou rester sur Angers auquel cas nous pourrions envisager ce compromis qui me semble t'il devrait satisafaire tout le monde.

Est-ce envisageable selon vous?

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, BoB l'éponge a dit :

Ce sera donc non full peint a 3 voix contre 1

 Il serait bien de respecter le règlement de l'IR édité par l'organisateur. Pour qu'un qualif soit non full peint il faut l'unanimité.*

 

Concernant le samedi soir, nous rentrerons au Mans et nous souhaitons pas jouer le samedi soir. Je comprend les soucis pour certains joueurs et nous sommes nous même impactés car il y a un joueur qui ne peut être présent ce week-end là (nous avons d'or et déjà trouver son remplaçant).

 

La motivation viens aussi par le fait de pouvoir ce dégager un week end en amont pour participer aux qualifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Concernant le full peint, il fallait que les équipes se prononcent à l'unanimité contre le full peint pour que celui ci ne soit pas de rigueur. Et concernant les horaires on souhaiterait que l'indisponibilité d'un joueur ne nous oblige pas à jouer de nuit et qu'on joue dans la journée comme prévu afin de pouvoir rentrer sereinement sur Nantes le samedi en fin de journée.

 

Bonne journée à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous et bonne année! Je vous souhaite de belles choses à chacun.

 

Ayant eu l'opportunité de discuter avec les capitaines des différentes équipes courant Décembre, je pense que nous avons trouvé un équilibre.

 

Je suis en train de compiler les éléments pour vous fournir le plan global de notre qualif. Il reste des questions en suspend sur lesquelles nous vous solliciterons.

 

Je reviens vers vous dès que nous avons validé le premier jet. A très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.