Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[44] Qualifications IR région PdL


Hoheneim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici le fruit de nos différents échanges et réflexions:

 

Organisation du qualif IR 18 et 19 Avril 2020.

 

Détails logistiques

-Salle: OK => Maison de Quartier du lac de maine:  4 Square Flora Tristan, 49100 Angers
-Arbitres (ordinateurs, rétroprojecteur, etc): Demander auprès de lfeq si ils peuvent détacher deux arbitres sur cette date => Qui peut faire cette demande?
-Juges de peinture: La team angevine propose Michel Adinarayanin, ainsi qu'un autre peintre très connu (attente de la réponse pour valider le nom). Est-ce que vous souhaitez proposer un troisième juge?
-Tables: Nous fournissons les tables et de quoi remplir une travée. Plusieurs équipes on proposé de ramener du décors supplémentaire. Nous en aurons besoin pour remplir une travée. Qui est ok pour fournir? (je sais que les manceaux se sont déjà proposés, mais je préfère prévoir large quitte à avoir du rab  et que l'ont puisse choisir les décors a utiliser ou non).
-Restauration: Le point est en réflexion. Nous allons trouver une solution, au moins proposer une restauration rapide (pizza, burgers, etc etc). je reviendrais vers vous sur ce point.

- Remplaçants: Les remplaçants doivent être mobilisés pour le qualif dans son intégralité. Aussi un joueur ne pourra pas être remplacé sur une demie journée ou une journée entière (excepté en cas de problème grave ou obligations urgentes).

 

Détails organisationnels:

-Date limite pour définir les livres utilisables pour les listes: Nous proposons au 1er Mars 2020 Cette date vous convient elle? A cette date nous ajouterons + 15 jours de délais de faq pour les suppléments sortis en dernier.
-Date de remise des listes : Nous proposons au 23 Mars 2020. Cette date vous convient elle?
-Correction des listes: Nous proposons que chaque équipe corrige un roaster. Par contre il serait bien qu'un tiers réceptionne les listes et les redispatche. Quelqu'un a t'il une proposition à faire sur la personne pour réceptionner et dispatcher à chaque équipe?
Composition des tables: Les 4 capitaines seront en charge du placement des décors et de la validation des tables des deux travées. Nous n'aurons pas de décors "standard ETC" sur toute les tables et les plans de tables ne seront pas applicables. Aussi nous proposons que les capitaines soient responsables de cet élément.
-Vérif du wysi et peinture 3 couleurs Ok: 4 coachs seront responsable du contrôle du Wysi et de la peinture 3 couleurs des figurines. Une table leur sera fournie sur laquelle chaque joueur devra présenter son armée. En cas de litiges sur ces points, un arbitre feq tranchera.

-La notation de peinture sera la même que celle utilisée à l'IR (en attente de confirmation du mode choisit par les organisateurs de l'IR).
-Scénarios: Nous utiliserons les scénarios de l'IR (en attente d'émission du corpus de scénarios officiels). Un scénario sera tiré au hasard sur chaque ronde.

 

Planning: 
=> Jour 1
    8h00 accueil (café/thé jus d'orange)
    8h15: les capitaines complètent  et vérifient les travées
    8h15: les 4 coachs valident le wysi et la peinture de chaque joueur de chaque équipe 
    9h00: première ronde de 4h00 (30 minutes d'appariement et 3h30 de jeu)
    13h00: fin des parties et début de la pause déjeuner.
    13h00-14h30: exposition des armées pour la notation de peinture
    14:30: seconde Ronde de 4h00 (30 minutes d'appariement et 3h30 de jeu)
    18h30: fin de la seconde ronde
    19h00: Fin de la première journée

=> Jour 2
    08h30: accueil (café/thé jus d'orange)
    09h00: troisième ronde de 4h00 (30 minutes d'appariement et 3h30 de jeu)
    13h00: fin des parties et début de la pause déjeuner.
    14h00: annonce des résultats

 

j'attends vos retours pour ficeler les derniers détails d'organisation.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, darkkale a dit :

Date publication : OK

Date de remise de liste : OK

Ramener de quoi meubler des tables oui c'est jouable il faut juste savoir combien ^^ (sachant que l'on est pas sur du standardisé comme l'année dernière d'apres ce que j'ai pu comprendre des messages de drako...)

Il faut meubler une travée soit 6 tables.

 

Merci de ta réactivité Darkkale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2020 à 14:04, BoB l'éponge a dit :

Salle: OK => Maison de Quartier du lac de maine:  4 Square Flora Tristan, 49100 Angers

Impeccable

 

Le 30/01/2020 à 14:04, BoB l'éponge a dit :

-Arbitres (ordinateurs, rétroprojecteur, etc): Demander auprès de lfeq si ils peuvent détacher deux arbitres sur cette date => Qui peut faire cette demande?

Toi je pense que tu peux en faire la demande via leur site je pense.

 

Le 30/01/2020 à 14:04, BoB l'éponge a dit :

Juges de peinture: La team angevine propose Michel Adinarayanin, ainsi qu'un autre peintre très connu (attente de la réponse pour valider le nom). Est-ce que vous souhaitez proposer un troisième juge?

Un troisième juges serai l'idéal, maintenant je comprends que cela soit pas évident. 

 

Le 30/01/2020 à 14:04, BoB l'éponge a dit :

-Tables: Nous fournissons les tables et de quoi remplir une travée. Plusieurs équipes on proposé de ramener du décors supplémentaire. Nous en aurons besoin pour remplir une travée. Qui est ok pour fournir? (je sais que les manceaux se sont déjà proposés, mais je préfère prévoir large quitte à avoir du rab  et que l'ont puisse choisir les décors a utiliser ou non).

Comme déjà proposer on peut ramener du décors ETC, cela pourrait servir

 pour être mis un peu partout sur les tables histoires d'avoir quelques gros bloquant et éviter le tir aux pigeons.

 

Le 30/01/2020 à 14:04, BoB l'éponge a dit :

Restauration: Le point est en réflexion. Nous allons trouver une solution, au moins proposer une restauration rapide (pizza, burgers, etc etc). je reviendrais vers vous sur ce point.

- Remplaçants: Les remplaçants doivent être mobilisés pour le qualif dans son intégralité. Aussi un joueur ne pourra pas être remplacé sur une demie journée ou une journée entière (excepté en cas de problème grave ou obligations urgentes).

RAS pour nous

Le 30/01/2020 à 14:04, BoB l'éponge a dit :

Date limite pour définir les livres utilisables pour les listes: Nous proposons au 1er Mars 2020 Cette date vous convient elle? A cette date nous ajouterons + 15 jours de délais de faq pour les suppléments sortis en dernier.
-Date de remise des listes : Nous proposons au 23 Mars 2020. Cette date vous convient elle?
-Correction des listes: Nous proposons que chaque équipe corrige un roaster. Par contre il serait bien qu'un tiers réceptionne les listes et les redispatche. Quelqu'un a t'il une proposition à faire sur la personne pour réceptionner et dispatcher à chaque équipe?

Nous trouvons dommage de nous passer d'une publication qui sortirait en Mars alors que notre tournoi à lieu mi-avril. Nous proposons de décalé à la date du 1er avril (et ce n'est pas un poisson ;)) pour la validité des livres ET la remise des listes . Il s'agit d'un mercredi ce qui permet d'avoir le temps d'intégrer un éventuel supplément et/ou sorti de fig le samedi précédent, et de laisser suffisamment de temps pour faire les corrections. Je pense que l'on peut également voir avec la feq pour qu'elle fasse la boite aux lettres.

 

Le 30/01/2020 à 14:04, BoB l'éponge a dit :

Composition des tables: Les 4 capitaines seront en charge du placement des décors et de la validation des tables des deux travées. Nous n'aurons pas de décors "standard ETC" sur toute les tables et les plans de tables ne seront pas applicables. Aussi nous proposons que les capitaines soient responsables de cet élément.

Cela parait honnête, en ce donnant comme objectif d'avoir une table chargée, une pampa et 4 tables moyennes.

 

Le 30/01/2020 à 14:04, BoB l'éponge a dit :

Vérif du wysi et peinture 3 couleurs Ok: 4 coachs seront responsable du contrôle du Wysi et de la peinture 3 couleurs des figurines. Une table leur sera fournie sur laquelle chaque joueur devra présenter son armée. En cas de litiges sur ces points, un arbitre feq tranchera.

Je pense que l'on est tous de grand garçon la dessus, en cas de conversion on peut s'envoyer des mails et trancher entre capitaine. Le but étant à notre avis de passer un week-end pour pousser du pitou et pas chercher à enculer des mouches sur une armes tau ou tyranides que personnes sait faire la différence ;) nous ce que l'on demande par dessus tout c'est de la cohérence.

 

Le 30/01/2020 à 14:04, BoB l'éponge a dit :

La notation de peinture sera la même que celle utilisée à l'IR (en attente de confirmation du mode choisit par les organisateurs de l'IR).

Du coup il peut être intéressant de pré noté la peinture chacun de son côté comme pour l'IR dernier, cela facilite le travail des juges et permet plus facilement d'engager une conversation joueur/juge pour argumenté ou défendre un parti pris. Comme on note que 3 éléments, il y a les 5 points prévu pour le mercenariat de peinture. Comment voulez vous procéder? elle reste telle qu'elle (mercenariat noté sur 5) ou la reporter sur un autres critères genre par exemple la quantité de l'armée peinte au global? (ce sont là que des exemples et nous sommes fixés sur rien pour le moment je lance juste le débat)

 

Le 30/01/2020 à 14:04, BoB l'éponge a dit :

Scénarios: Nous utiliserons les scénarios de l'IR (en attente d'émission du corpus de scénarios officiels). Un scénario sera tiré au hasard sur chaque ronde.

Cela est l'évidence ;)

 

Il y a 21 heures, BoB l'éponge a dit :

Skool ofen thru

Ah mais non je suis sotte c'est du Suédois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Le 30/01/2020 à 22:04, BoB l'éponge a dit :

-Salle: OK => Maison de Quartier du lac de maine:  4 Square Flora Tristan, 49100 Angers
-Arbitres (ordinateurs, rétroprojecteur, etc): Demander auprès de lfeq si ils peuvent détacher deux arbitres sur cette date => Qui peut faire cette demande?
-Juges de peinture: La team angevine propose Michel Adinarayanin, ainsi qu'un autre peintre très connu (attente de la réponse pour valider le nom). Est-ce que vous souhaitez proposer un troisième juge?
-Tables: Nous fournissons les tables et de quoi remplir une travée. Plusieurs équipes on proposé de ramener du décors supplémentaire. Nous en aurons besoin pour remplir une travée. Qui est ok pour fournir? (je sais que les manceaux se sont déjà proposés, mais je préfère prévoir large quitte à avoir du rab  et que l'ont puisse choisir les décors a utiliser ou non).
-Restauration: Le point est en réflexion. Nous allons trouver une solution, au moins proposer une restauration rapide (pizza, burgers, etc etc). je reviendrais vers vous sur ce point.

- Remplaçants: Les remplaçants doivent être mobilisés pour le qualif dans son intégralité. Aussi un joueur ne pourra pas être remplacé sur une demie journée ou une journée entière (excepté en cas de problème grave ou obligations urgentes).

 

On est Ok pour tout ces points ! Concernant de quoi remplir des tables, on peut essayer de voir avec notre asso pour amener 2 tables ;) 

 

Concernant la notation de peinture, les directives des orgas de l'inter (à retrouver dans le flood qu'est le sujet IR 2020) sont les suivantes : grille de notation de l'IR 2019, vu que l'on a choisi de noter 3 unités, les points de mercenariat s'appliqueront sur les 3 unités en question. D'ailleurs Bob je n'ai pas vu dans ta synthèse l'utilisation du système de notation des 3 unités, peux-tu confirmer si c'est un oublie ? ^^

 

Pour ce qui est du rendu des liste, on est du même avis que Tapator, 

Il y a 4 heures, Tapator a dit :

Nous trouvons dommage de nous passer d'une publication qui sortirait en Mars alors que notre tournoi à lieu mi-avril. Nous proposons de décalé à la date du 1er avril (et ce n'est pas un poisson ;)) pour la validité des livres ET la remise des listes . Il s'agit d'un mercredi ce qui permet d'avoir le temps d'intégrer un éventuel supplément et/ou sorti de fig le samedi précédent, et de laisser suffisamment de temps pour faire les corrections. Je pense que l'on peut également voir avec la feq pour qu'elle fasse la boite aux lettres.

 

Merci pour le travail abattue Bob ! 

bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je comprend bob de faire en sorte d'attendre la sortie de la FAQ pour qu'une publication soit considérée comme valable.

SI non on peu se retrouver avec des listes qui perdent leurs synergies ou des bonus suite a une FAQ.

 

Je pense par exemple a un mec qui pourrait coller un capitaine withe scar pour tuer des volants... et pour la FAQ arrive et son truc est plus valide ! Trop tard tu as envoyé ta liste...

(si non je rappel qu'il y a les FWD mi juin et que certains seront peut etre un poil occupé juste avant el rendu des liste :D) et ca laisse donc 7 jours apres la sortie d'une FAQ pour savoir si on change un truc.

 

En cas de liste fausse, il sera possible de modifier une unité mais pas d'en rajouter (et autant que possible ne pas en supprimer une).

En gros on joue sur les effectifs.

Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hoheneim a dit :

D'ailleurs Bob je n'ai pas vu dans ta synthèse l'utilisation du système de notation des 3 unités, peux-tu confirmer si c'est un oublie ? ^^

Absolument je confirme que c'est un oubli. Nous nous étions tous entendus sur ce point. Full peint 3 couleurs, notation sur 3 unités: 1QG, 1Infanterie, 1 Monstre ou Véhicule.

 

Il y a 7 heures, darkkale a dit :

Perso je comprend bob de faire en sorte d'attendre la sortie de la FAQ pour qu'une publication soit considérée comme valable.

SI non on peu se retrouver avec des listes qui perdent leurs synergies ou des bonus suite a une FAQ.

Oui c'est une des raisons effectivement.  Mais pas que. Nous pensons que niveau timing nous préférons avoie du temps pour corriger les listes. Nous voulons aussi laisser du temps aux joueurs ayant fait une erreur de corriger ce qui peut entendre des allers-retours. Enfin nous pensons aussi qu'une nouveauté peut boulverser la méta trop fortement et que du recul est nécessaire avant d'intégrer un nouveau supplément. D'autant plus quand ceux-cis concernent 2 à 4 factions. Aussi nous souhaitons conserver cette date par précautions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Notre équipe est globalement d'accord sur tous les points, à l'exception de la date de rendu des listes. Nous pensons qu'il est plus pertinent de se laisser un peu de temps pour les finaliser (parties de test etc...). Selon nous, les rendre deux semaines avant les qualifications, soit le 4 avril est amplement suffisant. Nous pouvons nous baser sur le fait que chaque équipe en corrige deux autres (l'équipe A corrige la B et l C, la B corrige la C et la D, etc). Cela fait deux listes en moyenne par joueur à corriger, ce qui est acceptable en terme de temps.

 

De plus, nous partons du principe que les joueurs ne feront pas de grosse erreur de conception de liste, sachant que on aura tous fait des parties test, et que la correction n'est qu'une formalité. Et puis on peut tous faire un effort sur la mise en forme et sur la relecture. L'an dernier les erreurs avaient été corrigées en l'espace de 2-3 jours. Ce qui laisse largement le temps pour les équipes de corriger le tir, et d'analyser les listes adverses (comme vous l'avez dit, si il y a des erreurs les corrections ne devront pas impacter l'aspect de la liste).

 

On a rien à redire sur la date de prise en compte des publications vu qu'à part le PA tau vs cult gen on a encore aucune visibilité sur la sortie du suivant.

 

Dernier point, on est tous d'accord que la notation peinture se fera avec la grille de l'IR 2019 (an dernier) comme l'a préconisé Drako ?

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hoheneim a dit :

Bonjour,

 

Notre équipe est globalement d'accord sur tous les points, à l'exception de la date de rendu des listes. Nous pensons qu'il est plus pertinent de se laisser un peu de temps pour les finaliser (parties de test etc...). Selon nous, les rendre deux semaines avant les qualifications, soit le 4 avril est amplement suffisant. Nous pouvons nous baser sur le fait que chaque équipe en corrige deux autres (l'équipe A corrige la B et l C, la B corrige la C et la D, etc). Cela fait deux listes en moyenne par joueur à corriger, ce qui est acceptable en terme de temps.

 

De plus, nous partons du principe que les joueurs ne feront pas de grosse erreur de conception de liste, sachant que on aura tous fait des parties test, et que la correction n'est qu'une formalité. Et puis on peut tous faire un effort sur la mise en forme et sur la relecture. L'an dernier les erreurs avaient été corrigées en l'espace de 2-3 jours. Ce qui laisse largement le temps pour les équipes de corriger le tir, et d'analyser les listes adverses (comme vous l'avez dit, si il y a des erreurs les corrections ne devront pas impacter l'aspect de la liste).

 

On a rien à redire sur la date de prise en compte des publications vu qu'à part le PA tau vs cult gen on a encore aucune visibilité sur la sortie du suivant.

 

Dernier point, on est tous d'accord que la notation peinture se fera avec la grille de l'IR 2019 (an dernier) comme l'a préconisé Drako ?

 

Bonne journée !

Oui nous suivrons la solution préconisée. Nous utiliserons la grille.

 

Il y a 7 heures, darkkale a dit :

une conciliation serait le 29/03 a 23h59

 

J'entends les avis. Je pense que cette proposition de conciliation est la bonne. Nous procèderons ainsi.

 

Remise des listes avant le 29/03 a 23h59.

 

Je reprendrais le post principal et l'editerais en fonction demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici le fruit de nos différents échanges et réflexions:

 

Organisation du qualif IR 18 et 19 Avril 2020.

 

Détails logistiques

-Salle: OK => Maison de Quartier du lac de maine:  4 Square Flora Tristan, 49100 Angers
-Arbitres (ordinateurs, rétroprojecteur, etc): Demander auprès de lfeq si ils peuvent détacher deux arbitres sur cette date => Demande en cours
-Juges de peinture: La team angevine propose Michel Adinarayanin (Attente de validation), ainsi qu'un autre peintre très connu (attente de la réponse pour valider le nom).
-Tables: Nous fournissons les tables et de quoi remplir une travée. Plusieurs équipes on proposé de ramener du décors supplémentaire. Nous en aurons besoin pour remplir une travée. chaque équipe amène de quoi meubler 2 tables (ramenez quand même du rab ça pourra servir en cas de litiges).
-Restauration: Le point est en réflexion. Nous allons trouver une solution, au moins proposer une restauration rapide (pizza, burgers, etc etc). je reviendrais vers vous sur ce point.

- Remplaçants: Les remplaçants doivent être mobilisés pour le qualif dans son intégralité. Aussi un joueur ne pourra pas être remplacé sur une demie journée ou une journée entière (excepté en cas de problème grave ou obligations urgentes).

 

Détails organisationnels:

-Date limite pour définir les livres utilisables pour les listes: Nous proposons au 1er Mars 2020. A cette date nous ajouterons + 15 jours de délais de faq pour les suppléments sortis en dernier.
-Date de remise des listes : Nous proposons au 29 Mars 2020. 
-Correction des listes: Nous proposons que chaque équipe corrige 2 autres équipes: A corrige B+C, B corrige C+D etc etc.
-Composition des tables: Les 4 capitaines seront en charge du placement des décors et de la validation des tables des deux travées. 
-Vérif du wysi et peinture 3 couleurs Ok: 4 coachs seront responsable du contrôle du Wysi et de la peinture 3 couleurs des figurines. Une table leur sera fournie sur laquelle chaque joueur devra présenter son armée. En cas de litiges sur ces points, un arbitre feq tranchera.

-La notation de peinture sera la même que celle utilisée à l'IR (Selon la grille IR appliquée à seulement: 1QG, une unité d'infanterie et un véhicule ou monstre. Le reste doit simplement avoir trois couleurs et ne sera pas pris en compte sur la note de peinture finale du qualif).
-Scénarios: Nous utiliserons les scénarios de l'IR (en attente d'émission du corpus de scénarios officiels). Un scénario sera tiré au hasard sur chaque ronde.

 

Planning: 
=> Jour 1
    8h00 accueil (café/thé jus d'orange)
    8h15: les capitaines complètent  et vérifient les travées
    8h15: les 4 coachs valident le wysi et la peinture de chaque joueur de chaque équipe 
    9h00: première ronde de 4h00 (30 minutes d'appariement et 3h30 de jeu)
    13h00: fin des parties et début de la pause déjeuner.
    13h00-14h30: exposition des armées pour la notation de peinture
    14:30: seconde Ronde de 4h00 (30 minutes d'appariement et 3h30 de jeu)
    18h30: fin de la seconde ronde
    19h00: Fin de la première journée

=> Jour 2
    08h30: accueil (café/thé jus d'orange)
    09h00: troisième ronde de 4h00 (30 minutes d'appariement et 3h30 de jeu)
    13h00: fin des parties et début de la pause déjeuner.
    14h00: annonce des résultats

 

Avez vous d'autres points à aborder ou suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date de remise des listes doit coïncidé à la date limite des publications. C’est ce point de vue que je défendais précédemment. Cela nous embêterais de devoir jouer une « version précédente » de la meta ou du jeu. Les qualif doivent aussi servir d’entraînement pour les 2 heureux qualifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tapator a dit :

La date de remise des listes doit coïncidé à la date limite des publications. C’est ce point de vue que je défendais précédemment. Cela nous embêterais de devoir jouer une « version précédente » de la meta ou du jeu. Les qualif doivent aussi servir d’entraînement pour les 2 heureux qualifiés.

Je pense que c'est un peu aller à l'extrême. On parle d'un seul supplément qui sortira sur le mois de Mars à savoir PA5. On ne peut pas parler ici de version précédente car cela ne va impacter que 2 à 4 factions. J'ajoute aussi que pour faire un entrainement, il faudrait que nous puissions reproduire parfaitement les conditions de l'IR. Or tout les suppléments ne seront pas sortis lors du qualif. Donc un supplément de moins ne changera pas vraiment la donne. De plus il sera au moment du qualif trop jeune pour avoir un vrai recul dessus et probablement pas faqé. Aussi je souhaitais offrir par ces dates un confort à tous:

 

J'ai proposé ces dates de remise initialement car elle permettent de garantir un temps de réflexion suffisant, de garantir un temps de correction et d'aller-retours suffisants (certaines personnes sont plus réactives que d'autres et la vraie vie est parfois cruelle tant elle est prenante). Et même si on est 24 de bonne volonté, je préfère vraiment avoir une organisation béton. Aussi je ne comprends pas votre volonté à vouloir pousser pour intégrer absolument le PA6 au qualif. Je ne vois pas quel est le réel argument qui me ferait réduire les délais d'organisation (et donc augmenter des risques de retard ou de problèmes périphériques) pour en contrepartie inclure un supplément supplémentaire. je ne suis pas fermé pour autant, j'attends simplement des arguments réellement convainquants.

Et je dis ça dans l'optique de fournir une organisation et donc un qualif de qualité pour que chacun reparte content du week-end.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tapator a dit :

La date de remise des listes doit coïncidé à la date limite des publications. C’est ce point de vue que je défendais précédemment. Cela nous embêterais de devoir jouer une « version précédente » de la meta ou du jeu. Les qualif doivent aussi servir d’entraînement pour les 2 heureux qualifiés.

Ça reste illusoire...

l'année dernière j'ai jouer une liste qui était périmé depuis une semaine. (et qui je n'ai plus jamais jouer...).

 

Quoi qu'il arrive il y aura un décalage car le rendu des listes qualif et celui de l'inter (qui aura lieu plus d'un mois après la qualification...)

Et si ca se trouve l'inter pourrait se faire avec une version périmé de 40k...

Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n’empêche qu’intellectuellement il est à mon avis plus gratifiant de jouer avec le plus de publication possible. Surtout pour les personnes concerné par cette publication.

Rien ne me ferait plus chier que de ne pas pouvoir jouer mon armée avec un PA qui sortirait le 7 mars alors que le qualif est le 18 et 19 avril... quand on voit ce qu’apporte un PA ce serai dommage de s’en privé.

 

En gros je parle juste d’intégrer justement le PA du mois de mars, pas de pousser pour intégrer celui du mois d’avril.


Concernant les corrections comme l’a dit hoheneim, c’est pas si long, et les erreurs à corrigés sont pas bien importante. De plus la double correction permet aussi d’être plus vigilant. Les corrections devant être au plus proche cela ne change pas la philosophie de celle ci. Donc on a largement le temps de corriger les listes entre le 29 mars et le 5 avril. Ce qui laisse 1 semaine pour corriger et il reste ensuite encore 15 jours. On peut s’accorder seulement une semaine pour les modifs. Ce qui ferait que tout serai boucler une semaine avant le qualif. On est large. 
A titre informatif, pour les qualif ETC le rendu des listes ce fait 15 jours avant l’évent et tout ce passe bien, la on gagne une semaine ce qui très bien à mon avis.

Pour résumer, on souhaite jouer le PA de mars et pas celui d’avril.

Modifié par Tapator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tapator a dit :

Cela n’empêche qu’intellectuellement il est à mon avis plus gratifiant de jouer avec le plus de publication possible. Surtout pour les personnes concerné par cette publication.

Rien ne me ferait plus chier que de ne pas pouvoir jouer mon armée avec un PA qui sortirait le 7 mars alors que le qualif est le 18 et 19 avril... quand on voit ce qu’apporte un PA ce serai dommage de s’en privé.

 

En gros je parle juste d’intégrer justement le PA du mois de mars, pas de pousser pour intégrer celui du mois d’avril.


Concernant les corrections comme l’a dit hoheneim, c’est pas si long, et les erreurs à corrigés sont pas bien importante. De plus la double correction permet aussi d’être plus vigilant. Les corrections devant être au plus proche cela ne change pas la philosophie de celle ci. Donc on a largement le temps de corriger les listes entre le 29 mars et le 5 avril. Ce qui laisse 1 semaine pour corriger et il reste ensuite encore 15 jours. On peut s’accorder seulement une semaine pour les modifs. Ce qui ferait que tout serai boucler une semaine avant le qualif. On est large. 
A titre informatif, pour les qualif ETC le rendu des listes ce fait 15 jours avant l’évent et tout ce passe bien, la on gagne une semaine ce qui très bien à mon avis.

Pour résumer, on souhaite jouer le PA de mars et pas celui d’avril.

Nous venons de faire le point en interne avec l'équipe. Nous ne somme pas en faveur de ce raisonnement et nous pourrions donner d'autres arguments. Aussi nous envisageons une autre solution.

 

Nous vous proposons un compromis sous la forme suivante:

L'équipe angevine accèpte de modifier les dates de remise des listes et de prise en compte des suppléments à condition que l'équipe mancelle revoie sa position sur le full peint pour le qualif.

 

Nous pensons que si on doit prendre en compte un nouveau supplément, il nous semble alors nécessaire de laisser du temps pour adapter les armées à ces modifications. Certiaines pièces injouables deviennent tout à fait intéressantes.

Il nous paraît donc incohérent de bouger un paramètre sans en bouger un autre. 3 semaines (au mieux car on ne sait pas quand sortira PA6) pour tout monter et barbouiller en tricolore les ajouts, cela ne nous semble pas raisonnable aux vues des contraintes de la vrévie.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Alors ce qui va être détaillé dans ce message est celui de notre équipe, nos arguments sont les notre et se base sur des exemples que nous avons notamment sur l'organisation du qualifs de l'an dernier. On a pour la plupart des expériences de tournoi comme joueur et comme organisateur et nous savons de quoi nous parlons en terme d'orga, de rendu de liste, de correction de liste et de connaissance de méta. Que vous ne soyez pas d'accord n'est pas un problème en soit, mais ce n'est pas une raison pour agir avec une pointe de condescendance.

 

Premièrement : 

 

Il y a 20 heures, BoB l'éponge a dit :

Nous vous proposons un compromis sous la forme suivante:

L'équipe angevine accèpte de modifier les dates de remise des listes et de prise en compte des suppléments à condition que l'équipe mancelle revoie sa position sur le full peint pour le qualif.

 

Alors pour nous, ça s'appelle du chantage et non un compromis et c'est inacceptable. Nous sommes reconnaissant envers l'équipe angevine d'avoir pris sur eux une grande partie de l'organisation. Mais ça ne signifie en rien que les conditions d'organisation touchant au jeu (telles que les dates qui sont en discussion) doivent être fixées par 1 ou 2 équipes sans accords ou consultation des autres, et encore moins être mise dans la balance pour un chantage.

Le vote pour le full peint a été fait il y a plusieurs semaines maintenant, le non full peint n'a pas obtenu l'unanimité et donc les qualifs se feront en full peint, point final, ce sont les règles de l'IR. Et cela ne sert à rien de vouloir contourner ce règlement par un tel procédé.

 

Deuxièmement : 

Pour ce qui est de la date de rendu des listes, désolé d'en décevoir certains mais nous réaffirmons notre souhait que le rendu se fasse 2 semaines avant, soit le week-end du 4 avril.

 

Parce que pour reprendre votre exemple, la vraie vie est prenante et certains d'entre nous on besoin de temps pour ajuster leur liste en les testant sur le peu de créneau qu'ils ont de dispo. Mais également parce que sur quasiment tous les tournois qui se jouent avec un nombre de joueurs similaire, le délai de 2 semaines est celui qui est en général choisi. Pour reprendre l'exemple du French Wargame Day qui a été évoqué, il y a environ 40 fois plus de joueurs et seulement un mois de correction...

Nous réaffirmons que deux semaines pour corriger 24 listes c'est amplement suffisant et jouable. L'an dernier une liste était sortie avec de grosses fautes, le problème avait été réglé en 3 jours. De plus cela nous paraît important pour le troisième point.

 

Troisièmement : 

Après concertation au sein de notre équipe, nous sommes pour la prise en compte du PA de mars si celui-ci sort le samedi 21 mars dernier délai. Il y a plusieurs raisons à ce choix, mais la principale est que les faq de GW mettent en général 1 à 2 semaines pour sortir une faq de PA donc ça laissera la temps de se retourner. Nous aurons également au minimum 2 semaines pour intégrer le PA à nos listes éventuelles, avant le rendu le 4 avril. Et puis, GW nous gratifie d'une nouvelle publication tout les mois voir plus régulièrement. Nous sommes pour le fait qu'il faut s'adapter à une nouvelle publication rapidement comme on s'adapte rapidement à la parution d'une nouvelle netlist très forte (que parfois le joueur ne maîtrise même pas).

 

 

En résumé, nous sommes pour : 

- rendu des listes le samedi 4 avril (ce laissera un dimanche en plus pour analyser et corriger)

- prise en compte des publications jusqu'au samedi 21 mars inclus

-pas de remise en cause du full peint pour quel que raison que ce soit

 

Sur ce, bonne journée à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques petites remarques

 

Citation

Mais également parce que sur quasiment tous les tournois qui se jouent avec un nombre de joueurs similaire, le délai de 2 semaines est celui qui est en général choisi

 

Pour l'IR ou nous devons rendre les listes 5 semaines avant le jour J.

La prise en compte des suppléments pour l'IR est au 26 avril ! soit plus de 2 mois avant l'IR !

 

Les FAQ sortent TOUJOURS 2 semaines après la sortie de la publication. C'est un standard qui a été mis en place par Games workshop en même temps que la mise en place des Big FAQ.

 

Pour ce qui est de l'entrainement pour la Qualification, j'aurai tendance a dire que celui ci ci se fait aussi après le rendu des listes (et que celui ci est aussi important que celui que se fait avant le rendu des listes). Il est toujours bien de pouvoir jouer contre les listes adverses pour pouvoir mieux voir comment jouer contre.

 

Je trouve quand même dommage que des gens n'essayent pas de trouver un point d'équilibre dans cette organisation à plusieurs. A chaque fois qu'une personne prend le lead sur un truc et essaye de fixer les chose elle se prend toujours des scuds... Je sais je suis passé pour le super connard de l'univers l'année dernière car je voilais faire en sorte que les choses se passe bien. Résultat je me suis fait à moitié craché dessus durant toute cette période.

 

Le fait de demander la peinture non obligatoire de l'armée ne me choque pas (on note quand même la peinture c'est logique...). Mais si on doit prendre en compte un supplément 3 semaines avant les listes et se racheter 800 points d'armée à cause de cella... ba oui je comprend que la personne est pas spécialement envi de torcher ses figurines pour le principe...

Et on peut changer de liste à cause d'un supplément... alors que l'on est pas concerné directement par lui ! (car un nouveau type de liste va surement apparaitre et alors des gens de l'équipe doivent changer partiellement/totalement leurs listes pour pouvoir contrer cette liste.

 

L'art de la diplomatie ça reste le compromis.

De toute façon les rillettes n'ont pas répondu ! Selon ce qui accepte ou non y aura pas la même problématique (puisque c'est l'équipe qui a voulu la peinture d'armée complète). S'il accepte un compromis sur la peinture je ne pense pas qu'il y aura de problème sur une date de rendu de liste un peu plus tard...

 

J'ai juste a dire Wait and See ... on vera selon...

Hoheneim Je comprend tout à fait ton point de vue et je ne le dénigre pas.

(je pense que bob ne le dénigre pas non plus, mais c'est lui qui prend la pression et le reste dans la tronche ce qui n'est pas simple).

Modifié par darkkale
mauvais formulation qui disais l'inverse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tapator a dit :

Alors pour répondre notre avis est en tout point identique à l’avis de hoheneim.

 

cordialement

Donc vous dit bien : On veux toujours la peinture et on ne transigera pas sur la date de rendu des liste ?

 

Ce n'est pas une pique mais c'est pour être sur de votre point de vue.

Car le point de vue de l'équipe de Hoheneim a la base comme les 2 autres équipe c'est pas de peinture (sauf pour ce qui est obligatoire pour la notation).

 

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Hoheneim a dit :

En résumé, nous sommes pour : 

- rendu des listes le samedi 4 avril (ce laissera un dimanche en plus pour analyser et corriger)

- prise en compte des publications jusqu'au samedi 21 mars inclus

-pas de remise en cause du full peint pour quel que raison que ce soit

Voilà ce que nous souhaitons également.

 

Et pour nos arguments nous avons les mêmes que hoheneim, et nous avons le même background en matière d’organisation et participation de tournoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.