Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[44] Qualifications IR région PdL


Hoheneim

Messages recommandés

Citation

nous avons le même background en matière d’organisation et participation de tournoi.

 

Cette phrase est elle un dénigrement des équipes n'ayant PAS fait l'inter l'année dernière ?

juste pour être sur...

 

(Car c'est le seul tournoi que vous ayez en commun à ma connaissance)

Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hoheneim a dit :

On a pour la plupart des expériences de tournoi comme joueur et comme organisateur et nous savons de quoi nous parlons en terme d'orga, de rendu de liste, de correction de liste et de connaissance de méta.

Non je faisais référence à ce passage, juste pour préciser nous organisons 2 tournois par an. A chaque fois le et la limitation des publications ce fait 15 jours avant le tournoi et nous n’avons jamais eu de souci majeur lors des corrections. En 15 jours on a largement le temps de corrigés et modifiés les listes au plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Et bien je suis assez surpris de ce que j'ai lu ici. Avant toute forme de réponse je pense important qu'on se rappelle tous que c'est un jeu avec des polly pockets de guerre, où on va lancer des cubes en plastiques qui vont décider de notre sort. C'est censé être un hobby et donc un instant de plaisir partagé. Il n'y a pas d'argent à la clé, ce n'est pas un sport de haut niveau et on est pas entrain de signer des traîtés à l'ONU? Alors on va tous respirer un coup et se détendre un peu si vous le voulez bien.

 

Notre but en tant qu'hôte est de vous accueillir dans les meilleurs conditions qui soient afin que vous passiez un bon week-end et que vous soyez dans les meilleures conditions pour jouer.

 

  

Il y a 21 heures, Hoheneim a dit :

Alors pour nous, ça s'appelle du chantage et non un compromis et c'est inacceptable. Nous sommes reconnaissant envers l'équipe angevine d'avoir pris sur eux une grande partie de l'organisation. Mais ça ne signifie en rien que les conditions d'organisation touchant au jeu (telles que les dates qui sont en discussion) doivent être fixées par 1 ou 2 équipes sans accords ou consultation des autres, et encore moins être mise dans la balance pour un chantage.

Le vote pour le full peint a été fait il y a plusieurs semaines maintenant, le non full peint n'a pas obtenu l'unanimité et donc les qualifs se feront en full peint, point final, ce sont les règles de l'IR. Et cela ne sert à rien de vouloir contourner ce règlement par un tel procédé.

Oula non pas du tout. Vu que nous sommes sur un satut quo sur les dates de remise des listes et dates de prise en compte des suppléments, nous proposions une négociation, soit un peu de diplomatie. Il ne nous semblait pas cohérent d'avoir un full peint et de prendre le dernier PA en compte. Pour nous bouger un paramètre veut dire en bouger un autre mais bref. On est sur 2 avis contre 2 avis, soit bloqués pour le moment,  cela permettait de déverrouiller le sujet et de passer à autre chose, de faire un compromis et d'avancer.

Ha et sur le point décisonnel, je n'ai aucuns contacts avec vous par aucun autre canal que ce forum et que je consulte donc tout le monde via ces posts pour trouver les meilleures solutions possibles. Nous ne souhaitons par ailleurs pas contourner un règlement , mais simplement trouver le meilleur équilibre viable pour tous pour passer une bonne journée. Aussi si cela a été prit comme tel nous présentons nos excuses aux personnes ayant prit notre proposition de compromis comme du chantage. Ce n'est pas notre intention.

 

Citation

Deuxièmement : 

Pour ce qui est de la date de rendu des listes, désolé d'en décevoir certains mais nous réaffirmons notre souhait que le rendu se fasse 2 semaines avant, soit le week-end du 4 avril.

Votre souhait est bien pris en compte.

 

Citation

En résumé, nous sommes pour : 

- rendu des listes le samedi 4 avril (ce laissera un dimanche en plus pour analyser et corriger)

- prise en compte des publications jusqu'au samedi 21 mars inclus

-pas de remise en cause du full peint pour quel que raison que ce soit

Très bien nous ne reparlerons plus de la peinture dans ce cas. Nous ne pensions pas que c'était un sujet sensible.

 

Citation
  Il y a 18 heures, Hoheneim a dit :
On a pour la plupart des expériences de tournoi comme joueur et comme organisateur et nous savons de quoi nous parlons en terme d'orga, de rendu de liste, de correction de liste et de connaissance de méta.

Non je faisais référence à ce passage, juste pour préciser nous organisons 2 tournois par an. A chaque fois le et la limitation des publications ce fait 15 jours avant le tournoi et nous n’avons jamais eu de souci majeur lors des corrections. En 15 jours on a largement le temps de corrigés et modifiés les listes au plus proche.

Ce qui veut dire? Non parce que ce qui est sùr c'est qu'on ne se connaît pas. Du coup en quoi votre expérience prévaut sur la notre pour organiser? Que savez vous de ce que nous avons fait avant? Peut-être avons nous nous aussi une expérience de joueur de tournois? Peut-être même qu'on a une expérience d'organisateur de tournois? Et peut-être même qu'on a participé plusieurs fois à des qualifs ETC qui sait? :)

 

Je pense qu'un peu de tempérence est nécessaire car le sujet des dates prends des proportions inapropriées. Je pense qu'on souahite avant tout passer un bon week-end et faire de bonnes parties sans pour autant négliger l'aspect compétitif. Et justement je pense que l'aspect compétitif c'est bien de la garder pour les games le jour J et non pour l'organisation.

 

Aussi nous allons rester pour le moment sur ce statut quo à savoir: 2 équipes en faveur, 2 équipes contre. Conclusion: pour le moment aucune date n'est donc fixée sur la prise en compte des suppléments et sur la date de remise des listes. Nous allons laisser ce sujet reposer un peu le temps que tout le monde mette un peu d'eau dans son vin et se détende du clavier.

 

Enfin, j'aimerais aussi ajouter qu'il y a eu lors du qualif de l'année dernière des soucis organisationnels. Comme je l'ai dit à tous au téléphone, nous n'y étions pas et ça ne nous intéresse pas. Tâchons par contre de ne pas renouveller les erreurs de l'année dernière.

 

J'ai d'autres points d'organisation à verrrouiller. Je reviendrais vers vous dans les semaines qui viennent. Je vous invite néamoins à me contacter en privé par téléphone ou par écrit si vous le souhaitez, ça facilitera les échanges et ça règlera à mon humble avis pas mal de problèmes.

 

Cordialement,

L'éponge.

 

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

J'espère que le week-end fut bon,

 

Petite mise à jour du statuts du "règlement" de notre qualif avec une bonne nouvelle:

 

Bonjour à tous,

 

Voici le fruit de nos différents échanges et réflexions:

 

Organisation du qualif IR 18 et 19 Avril 2020.

 

Détails logistiques

-Salle: OK => Maison de Quartier du lac de maine:  4 Square Flora Tristan, 49100 Angers
-Arbitres (ordinateurs, rétroprojecteur, etc): Demander auprès de la feq si ils peuvent détacher deux arbitres sur cette date => Demande en cours
-Juges de peinture: Les deux juges de peinture seront Michel Adinarayanin et PokPok qui est souvent présent sur FWS. Les deux ont validé leur participation.
-Tables: Nous fournissons les tables et de quoi remplir une travée. Plusieurs équipes on proposé de ramener du décors supplémentaire. Nous en aurons besoin pour remplir une travée. Chaque équipe amène de quoi meubler 2 tables (ramenez quand même du rab ça pourra servir en cas de litiges).
-Restauration: Le point est en réflexion. Nous allons trouver une solution, au moins proposer une restauration rapide (pizza, burgers, etc etc). je reviendrais vers vous sur ce point.

- Remplaçants: Les remplaçants doivent être mobilisés pour le qualif dans son intégralité. Aussi un joueur ne pourra pas être remplacé sur une demie journée ou une journée entière (excepté en cas de problème grave ou obligations urgentes).

 

Détails organisationnels:

-Date limite pour définir les livres utilisables pour les listes: TBD => Statu quo
-Date de remise des listes : TBD => Statu quo
-Correction des listes: Nous proposons que chaque équipe corrige 2 autres équipes: A corrige B+C, B corrige C+D etc etc.
-Composition des tables: Les 4 capitaines seront en charge du placement des décors et de la validation des tables des deux travées. 
-Vérif du wysi et peinture 3 couleurs Ok: 4 coachs seront responsable du contrôle du Wysi et de la peinture 3 couleurs des figurines. Une table leur sera fournie sur laquelle chaque joueur devra présenter son armée. En cas de litiges sur ces points, un arbitre feq tranchera.

=> figurines non wysiwig: Retour malette pour le week-end. Il y a ura quand même un passe droit pour les figurines d'autres gammes ou les conversions troptrop dla mort. Cela dit, un bolter lourd est un bolter lourd et pas un lance missile, encore moins une épée tronçonneuse.

=> Figurine n'ayant pas trois couleurs: Retour malette pour le week-end aussi. 

En cas de litiges sur ces points, les arbitres de la feq seront là pour trancher.

-La notation de peinture sera la même que celle utilisée à l'IR (Selon la grille IR appliquée à seulement: 1QG, une unité d'infanterie et un véhicule ou monstre. Au cas où un joueur ne pourrait pas présenter un de ces catégories, il devra présenter une seconde unité d'un autre catégorie. Le reste doit simplement avoir trois couleurs et ne sera pas pris en compte sur la note de peinture finale du qualif).
-Scénarios: Nous utiliserons les scénarios de l'IR (en attente d'émission du corpus de scénarios officiels). Un scénario sera tiré au hasard sur chaque ronde.

- Méthode de Calcul du résultat final (pondération games et peinture): TBD (En attente de l'orga de l'IR).

 

Planning: 
=> Jour 1
    8h00 accueil (café/thé jus d'orange)
    8h15: les capitaines complètent  et vérifient les travées
    8h15: les 4 coachs valident le wysi et la peinture de chaque joueur de chaque équipe 
    9h00: première ronde de 4h00 (30 minutes d'appariement et 3h30 de jeu)
    13h00: fin des parties et début de la pause déjeuner.
    13h00-14h30: exposition des armées pour la notation de peinture
    14:30: seconde Ronde de 4h00 (30 minutes d'appariement et 3h30 de jeu)
    18h30: fin de la seconde ronde
    19h00: Fin de la première journée

=> Jour 2
    08h30: accueil (café/thé jus d'orange)
    09h00: troisième ronde de 4h00 (30 minutes d'appariement et 3h30 de jeu)
    13h00: fin des parties et début de la pause déjeuner.
    14h00: annonce des résultats

 

En vous remerciant.

Je reste disponible à un coup de fil de votre part si des points vous paraissent litigieux. Et si vous êtes contents, vous avez aussi le droit de le signifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à une dépression nerveuse de notre porte-parole, qui a du mal à oublier les filles faciles du Japon, j'assurerai dorénavant la communication pour les Forbidden Tards ;)

Pour ce qui est du calcul de résultat final, on est visiblement sur du 50/50 avec la peinture et le résultat des parties (selon le dernier règlement qui date du 21 octobre dernier. Mais c'est possible que j'ai loupé une MAJ)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Togi a dit :

Bonjour,

 

Suite à une dépression nerveuse de notre porte-parole, qui a du mal à oublier les filles faciles du Japon, j'assurerai dorénavant la communication pour les Forbidden Tards ;)

Pour ce qui est du calcul de résultat final, on est visiblement sur du 50/50 avec la peinture et le résultat des parties (selon le dernier règlement qui date du 21 octobre dernier. Mais c'est possible que j'ai loupé une MAJ)

 

Hahahahahaha! Enchanté mon cher Togi et soit le bienvenu! Oui oui je te confirme. Mais il y a une pondération à la fin.

 

On va faire 3 matchs qui peuvent rapporter un total de 30pts. la peinture est notée sur 20 par joueurs soit un total de 120pts.

 

Du coup il y a deux options.

 

Soit on multiplie le résultat des games par 4 soit on divise la note de peinture par 4 et on additionne le tout. Je ne sais pas si je suis clair....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, darkkale a dit :

il me semble que l'équipe qui finie premiere a la peinture a 4 points, la 2eme 3, .... et même chose pour la Poutre.

donc a la fin du week end les équipes aurons entre 2 et 8 points.

(systeme de l'inter normalement)

Parfait je n'ai pas relevé ce point. Tu l'as sourcé où?

 

En te remerciant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pdf orga / page 14

 

Citation

Classement général :
➢ Points de poutre : (Nb équipe+1) - classement poutre
➢ Points de peinture : (Nb équipe+1) - classement peinture
➢ Points globaux = points poutre + points peinture
➢ Les égalités au classement final seront départagées en prenant en compte la note la
plus basse entre la note de jeu et de peinture.

y a un risque d aégale complete pour 2 teams. La question est de savoir ce que préconise les orga de l'inter (peinture ou poutre prioritaire à la qualif.

 

Exemple : Team à 8 (4+4)/ 5 (3+2)/ 5 (2+3) / 2 (1+1)

2 équipe savec le même score et la même note la plus basse (2 pour les 2 équipes).

Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, darkkale a dit :

Pdf orga / page 14

 

y a un risque d aégale complete pour 2 teams. La question est de savoir ce que préconise les orga de l'inter (peinture ou poutre prioritaire à la qualif.

 

Exemple : Team à 8 (4+4)/ 5 (3+2)/ 5 (2+3) / 2 (1+1)

2 équipe savec le même score et la même note la plus basse (2 pour les 2 équipes).

Je pense qu'il faudra conserver les points de game et de peinture en entrée 2 pour le goalaverage. Et oui je plussoie.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

La date fatidique approche, et nous sommes toujours dans l'incertitude pour les derniers points des qualifs.

Si je résumé bien, deux équipes souhaitent le rendu des listes deux semaines avant les qualifs, et deux autres souhaitent trois ou quatre semaines avant.

Pareillement, deux équipes sont pour prendre en compte le Psychic Awakening 6 qui sortira probablement courant mars, et deux autres ne le veulent pas.

Normalement tout est là, en espérant ne rien oublier.

 

Côté Forbidden, nous pensons que le PA reste important, ne serait-ce parce qu'il sera joué lors de l'inter-région lui-même.

Mais nous pensons aussi qu'il est important de parvenir à un accord, puisque mine de rien les jours s'écoulent vite.

Aussi, nous sommes prêts à changer notre position sur la date de rendu des listes. Nous voulions à la base qu'elle soit deux semaines avant les qualifications. Nous accepterions de les reculer à trois ou quatre semaines avant, en fonction de la date de sortie du PA 6.

Si le PA sort le 7 ou le 14 mars, nous sommes d'accord pour un rendu des listes le week-end du 21 ou 28 mars. Si en revanche il sort le 21 mars, nous aimerions le rendu des listes une semaine après, soit le 28, pour avoir rapidement le temps de le prendre en compte. S'il sort le 28, alors nous ne le prendrons pas en compte.

 

En espérant ne pas m'être embrouillé dans mes explications ^^

A vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le probleme avec une sortie du d'un PA le 21 Mars, c'est que la FAQ liée sortirait seulement le 4 Avril.

Et donc pour que les contenue soit valide... il faut attendre 2 semaines.

 

A titre d exemple pour les chevaliers gris : Avant FAQ on avait un Land Raider a couvert facilement et qui pouvait avoir un -1 pour etre toucher... (et a couvert sans être à couvert)

Apres FAQ ce n'est plus le cas ! (car il n'est pas psyker)

 

Merci Togi de montrer de la bonne volonté et de la souplesse ^^

Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Togi a dit :

Bonjour à tous,

 

La date fatidique approche, et nous sommes toujours dans l'incertitude pour les derniers points des qualifs.

Si je résumé bien, deux équipes souhaitent le rendu des listes deux semaines avant les qualifs, et deux autres souhaitent trois ou quatre semaines avant.

Pareillement, deux équipes sont pour prendre en compte le Psychic Awakening 6 qui sortira probablement courant mars, et deux autres ne le veulent pas.

Normalement tout est là, en espérant ne rien oublier.

 

Côté Forbidden, nous pensons que le PA reste important, ne serait-ce parce qu'il sera joué lors de l'inter-région lui-même.

Mais nous pensons aussi qu'il est important de parvenir à un accord, puisque mine de rien les jours s'écoulent vite.

Aussi, nous sommes prêts à changer notre position sur la date de rendu des listes. Nous voulions à la base qu'elle soit deux semaines avant les qualifications. Nous accepterions de les reculer à trois ou quatre semaines avant, en fonction de la date de sortie du PA 6.

Si le PA sort le 7 ou le 14 mars, nous sommes d'accord pour un rendu des listes le week-end du 21 ou 28 mars. Si en revanche il sort le 21 mars, nous aimerions le rendu des listes une semaine après, soit le 28, pour avoir rapidement le temps de le prendre en compte. S'il sort le 28, alors nous ne le prendrons pas en compte.

 

En espérant ne pas m'être embrouillé dans mes explications ^^

A vos réponses.

 

Nous avons prit en compte ta remarque et ta proposition. Nous en discutons en interne.

Quoi qu'il advienne, nous apprécions ton optique de conciliance. Nous voyons ça d'un bon oeil.?

 

Du coup on en discute avec la team et on vous fait un retour dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2020 à 11:26, Togi a dit :

Bonjour à tous,

 

La date fatidique approche, et nous sommes toujours dans l'incertitude pour les derniers points des qualifs.

Si je résumé bien, deux équipes souhaitent le rendu des listes deux semaines avant les qualifs, et deux autres souhaitent trois ou quatre semaines avant.

Pareillement, deux équipes sont pour prendre en compte le Psychic Awakening 6 qui sortira probablement courant mars, et deux autres ne le veulent pas.

Normalement tout est là, en espérant ne rien oublier.

 

Côté Forbidden, nous pensons que le PA reste important, ne serait-ce parce qu'il sera joué lors de l'inter-région lui-même.

Mais nous pensons aussi qu'il est important de parvenir à un accord, puisque mine de rien les jours s'écoulent vite.

Aussi, nous sommes prêts à changer notre position sur la date de rendu des listes. Nous voulions à la base qu'elle soit deux semaines avant les qualifications. Nous accepterions de les reculer à trois ou quatre semaines avant, en fonction de la date de sortie du PA 6.

Si le PA sort le 7 ou le 14 mars, nous sommes d'accord pour un rendu des listes le week-end du 21 ou 28 mars. Si en revanche il sort le 21 mars, nous aimerions le rendu des listes une semaine après, soit le 28, pour avoir rapidement le temps de le prendre en compte. S'il sort le 28, alors nous ne le prendrons pas en compte.

 

En espérant ne pas m'être embrouillé dans mes explications ^^

A vos réponses.

Bonjour à tous,

 

Pour la TA, ça nous conviens. On fixe une remise des listes au 21 de base. On donne 7 jours de plus si il y a PA6 qui sort le 21.

 

Le 23/02/2020 à 13:17, darkkale a dit :

Bonjour,

le probleme avec une sortie du d'un PA le 21 Mars, c'est que la FAQ liée sortirait seulement le 4 Avril.

Et donc pour que les contenue soit valide... il faut attendre 2 semaines.

 

A titre d exemple pour les chevaliers gris : Avant FAQ on avait un Land Raider a couvert facilement et qui pouvait avoir un -1 pour etre toucher... (et a couvert sans être à couvert)

Apres FAQ ce n'est plus le cas ! (car il n'est pas psyker)

 

Merci Togi de montrer de la bonne volonté et de la souplesse ^^

 

Oui je suis d'ccord sur ce point. On prends un risque avec PA6 de ne pas avoir la faq à temps. Idéalement il serait préférable que les listes soit verrouilées et corrigée au moins une semaine avant pour ces derniers joueurs.

 

On peut se dire OK pour PA6 mais si une faqPA6 sort avant le qualif on la prend en compte et les joueurs ne modifient pas leurs listes. Pour moi, le risque de jouer PA6 doit être justifié, avec une sortie si proche de l'évènement. @Togi quel est votre avis sur la question?

 

Tfaçon on me sussure à l'oreille que ça sortira le 28 mais dans le doute....

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si je résume :

- Rendu des listes le 21 mars, ou le 28 mars si PA sort au plus tard le 21.

- Si PA sort le 28 ou après, on ne le prend pas en compte

- Si PA est pris en compte, on prend la FAQ même si elle sort après le rendu des listes

 

Si c'est bien ça à priori on a pas de souci de notre côté.

On se donne une semaine pour corriger les listes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Togi a dit :

Du coup si je résume :

- Rendu des listes le 21 mars, ou le 28 mars si PA sort au plus tard le 21.

- Si PA sort le 28 ou après, on ne le prend pas en compte

- Si PA est pris en compte, on prend la FAQ même si elle sort après le rendu des listes

 

Si c'est bien ça à priori on a pas de souci de notre côté.

On se donne une semaine pour corriger les listes ?

Oui. Tu as bien noté qu'il n'y aura pas de modif de liste post faq? En gros si ton concept est pété tu est fuck ou faq c'est selon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Togi a dit :

Yes. C'est l'jeu ma pôv Lucette ^^

On gardera l'armée telle quelle. Notre seul joueur susceptible d'être concerné dans notre équipe adaptera sa stratégie selon la FAQ, avec sa liste inchangée.

Deal!

 

Est-ce que on a au moins 3/4 des équipes ok sur ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, Togi a dit :

Du coup si je résume :

- Rendu des listes le 21 mars, ou le 28 mars si PA sort au plus tard le 21.

- Si PA sort le 28 ou après, on ne le prend pas en compte

- Si PA est pris en compte, on prend la FAQ même si elle sort après le rendu des listes

 

Si c'est bien ça à priori on a pas de souci de notre côté.

On se donne une semaine pour corriger les listes ?

Ok pour les rillettes , ça correspond à ce que l'on souhaitait (y compris la faq)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici le fruit de nos différents échanges et réflexions:

 

Organisation du qualif IR 18 et 19 Avril 2020.

 

Détails logistiques

-Salle: OK => Maison de Quartier du lac de maine:  4 Square Flora Tristan, 49100 Angers
-Arbitres (ordinateurs, rétroprojecteur, etc): Demander auprès de la feq si ils peuvent détacher deux arbitres sur cette date => Demande validée, recherche d'arbitres disponibles à cette date
-Juges de peinture: Les deux juges de peinture seront Michel Adinarayanin et PokPok qui est souvent présent sur FWS. Les deux ont validé leur participation.
-Tables: Nous fournissons les tables et de quoi remplir une travée. Plusieurs équipes on proposé de ramener du décors supplémentaire. Nous en aurons besoin pour remplir une travée. Chaque équipe amène de quoi meubler 2 tables (ramenez quand même du rab ça pourra servir en cas de litiges).
-Restauration: Le point est en réflexion. Nous allons trouver une solution, au moins proposer une restauration rapide (pizza, burgers, etc etc). je reviendrais vers vous sur ce point.

- Remplaçants: Les remplaçants doivent être mobilisés pour le qualif dans son intégralité. Aussi un joueur ne pourra pas être remplacé sur une demie journée ou une journée entière (excepté en cas de problème grave ou obligations urgentes).

 

Détails organisationnels:

-Date limite pour définir les livres utilisables pour les listes: tout jusqu'à la sortie de PA6 et de sa faq incluse.
-Date de remise des listes : 21 Mars, ou 28 Mars si PA6 sort le 21.
-Correction des listes: Nous proposons que chaque équipe corrige 2 autres équipes: A corrige B+C, B corrige C+D etc etc. (attention pas de modif possible en cas de faq PA6)
-Composition des tables: Les 4 capitaines seront en charge du placement des décors et de la validation des tables des deux travées. 
-Vérif du wysi et peinture 3 couleurs Ok: 4 coachs seront responsable du contrôle du Wysi et de la peinture 3 couleurs des figurines. Une table leur sera fournie sur laquelle chaque joueur devra présenter son armée. En cas de litiges sur ces points, un arbitre feq tranchera.

=> figurines non wysiwig: Retour malette pour le week-end. Il y a aura quand même un passe droit pour les figurines d'autres gammes ou les conversions troptrop dla mort. Cela dit, un bolter lourd est un bolter lourd et pas un lance missile, encore moins une épée tronçonneuse.

=> Figurine n'ayant pas trois couleurs: Retour malette pour le week-end aussi. 

En cas de litiges sur ces points, les arbitres de la feq seront là pour trancher.

-La notation de peinture sera la même que celle utilisée à l'IR (Selon la grille IR appliquée à seulement: 1QG, une unité d'infanterie et un véhicule ou monstre. Au cas où un joueur ne pourrait pas présenter un de ces catégories, il devra présenter une seconde unité d'un autre catégorie. Le reste doit simplement avoir trois couleurs et ne sera pas pris en compte sur la note de peinture finale du qualif).
-Scénarios: Nous utiliserons les scénarios de l'IR (en attente d'émission du corpus de scénarios officiels). Un scénario sera tiré au hasard sur chaque ronde.

- Méthode de Calcul du résultat final (pondération games et peinture): Défini par IR (garder le scoring complet (peinture + poutre) en clé 2 pour départager les égales)

 

Planning: 
=> Jour 1
    8h00 accueil (café/thé jus d'orange)
    8h15: les capitaines complètent  et vérifient les travées
    8h15: les 4 coachs valident le wysi et la peinture de chaque joueur de chaque équipe 
    9h00: première ronde de 4h00 (30 minutes d'appariement et 3h30 de jeu)
    13h00: fin des parties et début de la pause déjeuner.
    13h00-14h30: exposition des armées pour la notation de peinture
    14:30: seconde Ronde de 4h00 (30 minutes d'appariement et 3h30 de jeu)
    18h30: fin de la seconde ronde
    19h00: Fin de la première journée

=> Jour 2
    08h30: accueil (café/thé jus d'orange)
    09h00: troisième ronde de 4h00 (30 minutes d'appariement et 3h30 de jeu)
    13h00: fin des parties et début de la pause déjeuner.
    14h00: annonce des résultats

 

Est-ce que tout le monde valide ça?

 

Au fait pour cex qui vont au FWD, je serais présent avec une partie de la TA et notre pitaine. Passez donc nous voir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca nous va aussi.

Il nous reste juste l'autorisation de notre association pour emprunter des décors pour deux tables.

Et un autre point, l'ordre des rencontres. Comment se feront-elles ?

Nous proposons une méthode toute simple : un tirage au sort le samedi matin pour les 3 rondes du week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Togi a dit :

Bonjour,

 

Ca nous va aussi.

Il nous reste juste l'autorisation de notre association pour emprunter des décors pour deux tables.

Et un autre point, l'ordre des rencontres. Comment se feront-elles ?

Nous proposons une méthode toute simple : un tirage au sort le samedi matin pour les 3 rondes du week-end.

Oui ce n'était pas précisé, mais nous pensions à la même chose. Random sur le versus, et random sur le scénar pour la ronde. (même scénar pour toutes les équipes bien entendu. Je précise sait on jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topo du jour:

 

Organisation du qualif IR 18 et 19 Avril 2020.

 

Détails logistiques

-Salle: OK => Maison de Quartier du lac de maine:  4 Square Flora Tristan, 49100 Angers
-Arbitres (ordinateurs, rétroprojecteur, etc): Demander auprès de la feq si ils peuvent détacher deux arbitres sur cette date => Demande validée 1 arbitre disponible: LamaR
-Juges de peinture: Les deux juges de peinture seront Michel Adinarayanin et PokPok qui est souvent présent sur FWS. Les deux ont validé leur participation.
-Tables: Nous fournissons les tables et de quoi remplir une travée. Plusieurs équipes on proposé de ramener du décors supplémentaire. Nous en aurons besoin pour remplir une travée. Chaque équipe amène de quoi meubler 2 tables (ramenez quand même du rab ça pourra servir en cas de litiges).
-Restauration: Le point est en réflexion. Nous allons trouver une solution, au moins proposer une restauration rapide (pizza, burgers, etc etc). je reviendrais vers vous sur ce point.

- Remplaçants: Les remplaçants doivent être mobilisés pour le qualif dans son intégralité. Aussi un joueur ne pourra pas être remplacé sur une demie journée ou une journée entière (excepté en cas de problème grave ou obligations urgentes).

 

Détails organisationnels:

-Date limite pour définir les livres utilisables pour les listes: tout jusqu'à la sortie de PA6 et de sa faq incluse.
-Date de remise des listes : 21 Mars, ou 28 Mars si PA6 sort le 21.
-Correction des listes: Nous proposons que chaque équipe corrige 2 autres équipes: A corrige B+C, B corrige C+D etc etc. (attention pas de modif possible en cas de faq PA6)
-Composition des tables: Les 4 capitaines seront en charge du placement des décors et de la validation des tables des deux travées. 
-Vérif du wysi et peinture 3 couleurs Ok: 4 coachs seront responsable du contrôle du Wysi et de la peinture 3 couleurs des figurines. Une table leur sera fournie sur laquelle chaque joueur devra présenter son armée. En cas de litiges sur ces points, un arbitre feq tranchera.

=> figurines non wysiwig: Retour malette pour le week-end. Il y a aura quand même un passe droit pour les figurines d'autres gammes ou les conversions troptrop dla mort. Cela dit, un bolter lourd est un bolter lourd et pas un lance missile, encore moins une épée tronçonneuse.

=> Figurine n'ayant pas trois couleurs: Retour malette pour le week-end aussi. 

En cas de litiges sur ces points, les arbitres de la feq seront là pour trancher.

-La notation de peinture sera la même que celle utilisée à l'IR (Selon la grille IR appliquée à seulement: 1QG, une unité d'infanterie et un véhicule ou monstre. Au cas où un joueur ne pourrait pas présenter un de ces catégories, il devra présenter une seconde unité d'un autre catégorie. Le reste doit simplement avoir trois couleurs et ne sera pas pris en compte sur la note de peinture finale du qualif).
-Scénarios: Nous utiliserons les scénarios de l'IR (en attente d'émission du corpus de scénarios officiels). Un scénario sera tiré au hasard sur chaque ronde.

- Méthode de Calcul du résultat final (pondération games et peinture): Défini par IR (garder le scoring complet (peinture + poutre) en clé 2 pour départager les égales)

 

Planning: 
=> Jour 1
    8h00 accueil (café/thé jus d'orange)
    8h15: les capitaines complètent  et vérifient les travées
    8h15: les 4 coachs valident le wysi et la peinture de chaque joueur de chaque équipe 
    9h00: première ronde de 4h00 (30 minutes d'appariement et 3h30 de jeu)
    13h00: fin des parties et début de la pause déjeuner.
    13h00-14h30: exposition des armées pour la notation de peinture
    14:30: seconde Ronde de 4h00 (30 minutes d'appariement et 3h30 de jeu)
    18h30: fin de la seconde ronde
    19h00: Fin de la première journée

=> Jour 2
    08h30: accueil (café/thé jus d'orange)
    09h00: troisième ronde de 4h00 (30 minutes d'appariement et 3h30 de jeu)
    13h00: fin des parties et début de la pause déjeuner.
    14h00: annonce des résultats

 

Est-ce que tout le monde valide ça?

 

Au fait pour cex qui vont au FWD, je serais présent avec une partie de la TA et notre pitaine. Passez donc nous voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.