Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[44] Qualifications IR région PdL


Hoheneim

Messages recommandés

Bonjour, voici les quelques nouvelles.

Nous sommes bons pour les décors. Nous ramènerons de quoi fournir deux tables pour le jour J.

Pour le rendu des listes, à moins que GW ne nous sorte une préco ce samedi, ce dont je doute,  nous n'aurons pas le PA6 pour le rendu des listes. Nous ne l'utiliserons donc pas, comme convenu, et le rendu des listes aura lieu le 21 mars.

A ce sujet, comment faisons-nous ? Nous les donnons à monsieur l'arbitre qui les redistribue ? On compte sur la bonne foi de chaque équipe pour les envoyer à un endroit commun (un google drive par exemple) à une heure précise ?

 

De plus, j'aimerais aborder la question du WYSIWIG. Nous avons quelques conversions dans notre équipe. Nous avons pensé à envoyer des photos des conversions à l'avance pour les valider, ou non. Là encore, le drive pourrait être utile pour cela (ou ici-même sur le forum).

Et enfin, je me dois d'aborder une question épineuse. La dernière je pense pour ces qualifications. La terrible et redoutée CLOCK !!!

Nous sommes pour son utilisation, pour une raison de partage de temps de jeu égal. Sans aller jusqu'à la recherche de pénalisation de l'adversaire, ou de performance, nous trouvons cela dommage, voire frustrant de jouer moins de la moitié de la partie, pour un joueur comme pour son adversaire (car même nous qui souhaitons la clock nous pouvons abuser du temps de jeu sans nous en rendre compte).

Aussi, la clock sera utilisée sur demande lors de l'inter-région, cela ne nous parait pas aberrant de la mettre à disposition lors des qualifications.

 

Qu'en dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Togi a dit :

Bonjour, voici les quelques nouvelles.

Nous sommes bons pour les décors. Nous ramènerons de quoi fournir deux tables pour le jour J.

Pour le rendu des listes, à moins que GW ne nous sorte une préco ce samedi, ce dont je doute,  nous n'aurons pas le PA6 pour le rendu des listes. Nous ne l'utiliserons donc pas, comme convenu, et le rendu des listes aura lieu le 21 mars.

A ce sujet, comment faisons-nous ? Nous les donnons à monsieur l'arbitre qui les redistribue ? On compte sur la bonne foi de chaque équipe pour les envoyer à un endroit commun (un google drive par exemple) à une heure précise ?

 

De plus, j'aimerais aborder la question du WYSIWIG. Nous avons quelques conversions dans notre équipe. Nous avons pensé à envoyer des photos des conversions à l'avance pour les valider, ou non. Là encore, le drive pourrait être utile pour cela (ou ici-même sur le forum).

Et enfin, je me dois d'aborder une question épineuse. La dernière je pense pour ces qualifications. La terrible et redoutée CLOCK !!!

Nous sommes pour son utilisation, pour une raison de partage de temps de jeu égal. Sans aller jusqu'à la recherche de pénalisation de l'adversaire, ou de performance, nous trouvons cela dommage, voire frustrant de jouer moins de la moitié de la partie, pour un joueur comme pour son adversaire (car même nous qui souhaitons la clock nous pouvons abuser du temps de jeu sans nous en rendre compte).

Aussi, la clock sera utilisée sur demande lors de l'inter-région, cela ne nous parait pas aberrant de la mettre à disposition lors des qualifications.

 

Qu'en dites-vous ?

 

Bonjour à tous,

 

Très bonne nouvelle pour les décors! C'est top! Merci à vous.

 

Concernant PA6 effectivement ça semble plus que compromis. Il ne sortira pas dans les temps, c'est un problème réglé.

 

Pour les conversions, si vous voulez éviter les problèmes vous pouvez soit nous les partager directement ici comme ça on valide en live. Sinon on a prévu 1 heure de validation du wysi par les coachs avant le debut du qualif, avec un tranchage arbitral en cas de soucis (2vs2).

 

Pour la remise des listes je vous fournirais l'adresse mail de l'arbitre. Il s'occupera du dispatch correctif.

 

Pour le sujet des clocks, c'est laissé à l'initiative des joueurs. Donc au cas par cas et si un des deux joueur refuse la clock restera dans le sac a dos. Ça a été tranché comme ça sur l'ir. Il n'y a donc pas de discussions sur ce sujet. Chaque joueur peut en amener une et proposer à son adversaire. Après c'est aux binômes de voir.

 

J'espère avoir repondu à toutes les questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions d'un point de vu perso fait validé notre wysi par les orga de l'inter avant la qualif de l'année dernière.

(même si je sais que ça n'a pas été le cas de toutes les équipes, mais nous nous sommes dit que ca eviter de le refaire valider si on passait le barrage).

Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Je me présente LamaR, je suis l'arbitre FEQ attitré à ce qualif IR et ça me fais super plaisir de venir arbitrer à Angers ! (toute ma famille vient du coin) 

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis joueur chez les Semi Croustillants, mais aussi arbitre et membre du bureau FEQ.

 

Pour le rendu des listes je vous invite à les envoyer sur cette boite mail dont moi seul ait accès : robin.philippot10@gmail.com 

Je posterai ensuite les listes pour correction par les autres équipes une fois la date de rendu dépassée.

 

Pour l'utilisation de la clock, en tant qu'arbitre je ne peux que vous conseiller fortement de l'utiliser car elle permet de régler énormément de cas compliqués à gérer à la fois par les arbitres et par l'orga (slow play, retard sur les rondes etc..). Et nous avons appris à gérer cette année les quelques abus de clock qu'il y a pu y avoir, et les utilisations extrêmes (du genre très agressifs à rendre la clock toute les 2 secondes sans se la repasser) seront punis. Dans tous les cas, nous suivrons le règlement IR donc elle ne sera pas obligatoire.

Je ramènerais quand même suffisamment de clocks pour pouvoir couvrir toutes les tables si besoin. 

 

N'hésitez pas si vous avez des questions etc.. Pour le reste je laisse Bob gérer l'orga :)

Au plaisir de vous rencontrer tous !

 

LamaR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je pense qu'il vaut mieux prévenir dès maintenant...

Notre salle est dans une MJC... et à cause du Corona les MJC ferment à partir de lundi prochain. Nous croisons évidemment les doigts pour qu'elles rouvrent d'ici un mois mais nous ne pouvons hélas plus à ce jour garantir l'organisation du qualif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je viens confirmer les propos de Rip. Notre salle ferme Lundi comme toutes les salles de mjc. ?

 

Pour le moment on a pas d'alternatives sur Angers. J'ai des doutes quant à la possibilité de réaliser le qualif actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut tout reporter. Nous ne savons pas combien de temps le confinement va durer et PA6 va sortir entretemps.

Quant à la salle j'ai parlé trop vite car si je comprends bien elle est plus dure à avoir en mai-juin qu'en mars-avril...

En gros on est dans le flou total. Mais on peut peindre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello. Si si le sujet remonte chez les Forbidden Tards, par contre pour l'instant il n'y a rien à communiquer. Tout le monde est dans l'attente, personne ne sait quoique ce soit. Sans décision de l'état sur la fin de la quarantaine, et de l'organisation de l'IR sur le report, l'annulation ou la modification du règlement, personne n'a retrouvé grand chose à dire sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour l'heure comme l'a dit notre coach, il n'y a pas grand chose à communiquer, étant donné la situation exceptionnelle que vit le monde à l'heure actuelle, qui a comme conséquence, entre autre, le report des qualifications pour une durée indéterminée.

D'une part, je pense que beaucoup d'hobbyistes ont malheureusement beaucoup d'autres choses à gérer qu'une qualification qui est reportée jusqu'à une date inconnue pour l'heure, mais sans doutes lointaine.

D'autre part, nous n'avons aucune information sur la durée de la crise actuelle. Certains parlent de 45 jours, d'autres plus alarmistes pensent qu'en mi-mai nous aurons un pic... tout ce qu'on sait c'est que nous sommes bloqués pour au moins 15 jours, et que cela risque d'être rallongé. Les qualifications n'auront peut-être pas lieu avant 2 mois, ou bien en étant optimiste, elles seront maintenues à la date prévue à la base. Nous n'en savons rien, et nous prenons les informations comme elles tombent, jour après jour.

Nous pouvons rester à discuter, chaque jour, des règles que nous appliquerons hypothétiquement aux qualifications, en fonction des possibles mises à jour et parutions, qui vont elles-même avoir des soucis à sortir. Mais très franchement, je ne vois pas trop l'intérêt de brasser de l'air, en l'absence d'élément concret sur la tenue des qualifications.

 

Aussi, tant que nous n'en saurons pas plus, nous ne nous pencherons pas plus sur le sujet. Mais dès que nous aurons de nouveau une date certaine pour les qualifications, nous reviendrons discuter des éléments avec plaisir.

 

Bonne soirée, et prenez grand soin de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok Togi, donc ton discours indique que les listes doivent bien être envoyée ce soir.

Citation

ou bien en étant optimiste, elles seront maintenues à la date prévue à la base

Ce n'est pas ce qu'il semblait ressortir de la discution actuelle sur ce post depuis quelques jours.

 

Nous parlons de report de la qualif et vous ne vous etiez pas exprimer durant plusieurs jours (avec la date de fin de rendu qui approchait et ce que ca impliquait...)

Sachant que vous avez un discord entre Forbiden et Rillettes je pense que vous avez du en parler entre vous, mais n'avez pas juger bon de vous exprimer ici. Je trouve ça dommage car au final on se retrouve une fois de plus avec un problème de compression entre les équipes je pense...

 

Cella fait déjà 5 jours que l'on parle de tous bloquer... dont le rendu de liste mais vous n'avez rien dit.

(PS : ta réponse ne précise en rien un avis précis, je ne peux donc qu'extrapoler).

 

Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non.

Je vais expliciter mes propos. C'est la merde dehors, et ça impacte nos vies, et les qualifications.

Sans parler de nos vies privées qui se retrouvent bouleversées, à un point où les qualifications passent très largement en arrière-plan, notre hobby en pâtit aussi. Certains d'entre nous manquent de peinture, d'autres n'ont pas les figurines pour les qualifs...

En plus, il a été évoqué la fermeture de tous les lieux de rassemblement, sans parler de la mesure de confinement. C'est une évidence qu'avec tout ça, il nous est impossible de tenir les qualifications. On pourrait, je le répète, échanger des heures durant sur le report des qualifications, mais pour dire quoi ? On ne sait même pas quand nous pourrons de nouveau retourner nous promener dans la rue, alors se réunir pour jouer avec 12 tables... ça va prendre encore plus de temps !

Il y a de très forts risques que nous soyons bloqués pour 6 semaines. Et quand bien même, si on observe les autres régions, les mairies bloquent parfois les lieux de rassemblement plus longtemps encore. Nous ne savons rien sur les qualifications, nous ne sommes même pas surs qu'elles pourront avoir lieu. Peut-être que dans notre région cela sera moins compliqué, mais nous n'en savons rien, nous manquons d'éléments pour l'heure.

Et je ne comprends pas ton étonnement de ne pas nous avoir vu répondre sur les derniers jours. Tu veux que l'on réponde quoi ? Que l'on tient à maintenir les qualifications malgré l'absence formelle de se réunir ? Sans lieu pour jouer ? On ne peut qu'être d'accord sur le fait de les bloquer... on a pas vraiment le choix compte tenu du contexte.

 

Je trouve cet échange juste surréaliste à vrai dire. Vous vous prenez beaucoup trop la tête pour pas grand chose. Je ne vois absolument pas l'intérêt de continuer à en parler en l'absence d'élément concret des autorités, ou même d'envoyer les listes.

Certains d'entre nous ont bien d'autres préoccupations compte tenues de la situation exceptionnelle, et c'est quasi-sur que nous serons obligés de reculer la date.

Quand bien même, admettons dans le meilleur des cas pour nous, nous pouvons jouer mi-avril, cela va être très compliqué niveau armées, et au pire il sera toujours temps d'aviser selon les annonces du gouvernement. En fait peu importe la date il nous faut des annonces pour savoir quoi faire.

 

Quant au discord entre les Rillettes et nous, sache que nous n'avons pas échangé dessus depuis plus d'une semaine, et que nous n'avons pas parlé du report des qualifs. Car nous avons d'autres préoccupations que de comploter dans notre coin sans vous en faire part, contrairement à ce que tu penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté Rillettes c'est comme tout le monde.

Nous n'avons pas de visibilité à l'heure actuelle.

La seule certitude c'est pas de salle jusqu'à nouvel ordre pour notre asso.

Les chances d'un confinement levé en moins de 4 semaines sont quasi nulle, et outre les soucis logistique, les contraintes de la situation actuelle n'aide en rien.

 

Du coup maintenir le rendu des listes ne semble pas nécessaire et sans doute pas une priorité pour beaucoup.

Nous ne sommes pas le seul qualif ou c'est la merde.

 

Let's wait and see ...

 

Ps : moi j'aime bien les complots, on échange souvent sur discord à propos de ceux qui essayent de nous faire croire que la terre est ronde, c'te blague ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grumfff de ton retour.

le but n'est pas de faire croire qu'il y a un gros complot mais que tout le monde est bien sur la même longueur d'onde.

Ma question n'était pas savoir le quand de la qualif (tout le monde sait bien que l'on ne peut pas savoir quand ça aura lieu), mais une équipe aurait très bien pu vouloir ne pas décaler la date du rendu des listes...

 

Si vous considérez que mon erreur est de vous demander confirmation sur quelques choses alors oui je plaide coupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

 

Calmez vous. Pas la peine de se prendre la tête les gars. Jpense qu'à l'heure actuelle il y a des sujets plus prioritaires.

 

Profitez du confinement pour avancer vos peintures et surtout occupez vous de vos familles.

 

Nous avons déjà le règlement, les intervenants. Tout ce qu'il nous reste à faire c'est simplement attendre.

 

Le qualif est gelé jusqu'à nouvel ordre.

 

Prenez soin des votres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.