Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[67 -68 -08 - 10 - 51 - 52 - 54 - 55 - 57 - 88] IR Qualifs du Grand Est


Messages recommandés

il y a 23 minutes, Gorgorben a dit :

@Nephistism tout d'abord merci pour ce qualif et pour votre implication.

 

En revanche je vois un point d'ombre sur la date . Elle tombe le jour du D1, et j'ai peur que cela pénalise de nombreuses équipes.

 

Je suis conscient de la gêne que cela peux occasionner mais n'est il pas envisageable de reconsidérer la date?

 

Pour la peinture je rejoins @Clone02, notation de l'armée complète?

 

Hello

 

Le D1 a lieu le 4 avril. Un changement dans la date a dû être effectué pour cause de soucis de salle ^^

 

Amitiés

 

Manwe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Manwe314 a dit :

Hello

 

Le D1 a lieu le 4 avril. Un changement dans la date a dû être effectué pour cause de soucis de salle ^^

 

Amitiés

 

Manwe

Nous n'avions pas l'info!

*

il y a 11 minutes, Tomby a dit :

Le D1 c'est le 4 -5 avril. 

Les qualifs IR le 28-29 mars.

Après les chiffres c'est pas une science exacte... 

C'est pas faux!

 

@Nephistism ignore la partie pour la date! Et encore bravo pour l'orga.

Modifié par Gorgorben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

 

Quoiqu'il se passe, le changement de date est strictement impossible pour moi. 

 

Concernant la notation peinture :

Il avait été proposé initialement de ne noter qu'une sélection de l'armée, à savoir un personnage, une unité et un véhicule/monstre comme nous avions fait l'année dernière. 

Néanmoins, cela avait généré quelques "dérives" que je préfère éviter cette année.

Je souhaite que ce qualif se rapproche le plus possible de l'IR afin que les équipes qualifiées soient le plus méritantes possibles, donc en poutre et en peinture, et ce dans le bel esprit de l'IR ;)

Quant bien même les listes changent effectivement entre les qualifs et le jour J, la base des listes reste souvent la même et il n'est pas toujours forcément besoin de repeindre TOUTE une armée pendant les trois mois qui séparent les deux dates.

En plus, ça permettra à tout le monde d'avoir une raison de se sortir les pinceaux de la narine gauche, moi le premier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour que l'on soit bien d'accord , c'est notation peinture de toute l'armée du coup ?

 

Car dans le bouquin de l'Ir , c'est marqué que l'on peut aussi faire : toute l'armée peinte mais notation sur 3 unités ( perso / monstre / escouade ) seulement .

 

Donc quitte à passer pour une truffe ( j'ai l'habitude vous me direz ) je demande quand même pour être vraiment sûre de bien avoir compris .

 

Modifié par Silenoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pas très clair x) (le vin chaud est passé par là ou quoi ahah xD)  

 

Car  pour me permettre de te citer ;)

il y a 25 minutes, Nephistism a dit :

Concernant la notation peinture :

Il avait été proposé initialement de ne noter qu'une sélection de l'armée, à savoir un personnage, une unité et un véhicule/monstre comme nous avions fait l'année dernière. 

 

 

ça c'est visiblement ce qui est prévu dans le réglement IR paragraphe qualif,  la seul chose rajouté en plus est que l'entiérete de l'armée doit être présenté peintes (en gros si on reprend les règles on est sur une base de 3 couleurs + socles.

 

Car autant je suis d'accord avec toi sur les dérives x), autant avoir tous une armée peintes le jour du qualif ça parait limite normal, autant avoir son armée peinte à son meilleur niveau plus de 3 mois avant l'ir c'est compliqué pour les personnes qui commence une nouvelle armée (et comme tu le sais j'en fais partie et pourtant je suis pas du genre à glandouiller ahah ^^) et ça risque de favoriser ceux qui ont des armées depuis longtemps ^^

 

vaut mieux qu'on soit au clair tous de suite ahah ^^

 

Allez des bisous <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les enfants !

 

Pas de grosse news pour le moment, mais un rappel/questionnement important.

En effet, certains le savent et certains ne le savent pas, je fais partie de l'équipe des Licornes Truquées ET j'organise (pas tout seul hein, mais en gros) les qualifs. 


Ca n'avait pas posé de problèmes majeurs l'année dernière, mais nous sommes plus nombreux cette année, donc je préfère en parler d'avance. 


A vos cailloux !

Modifié par Nephistism
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hoder a dit :

Pour le tirage il faudra voir mais tant que les 2 équipes licornes ne se rencontre pas du WE ca me semble bien.

Pourquoi ça Hoder ?

Ce sont équipes indépendantes ... je ne voies pas le mal à ce qu'elles se rencontrent ... @Nephistism n'est pas du genre à se coucher , enfin si mais pas à 40K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on propose 2 équipes de la même team et qu'elles ne s'affrontent pas cela augmente leur chance de se qualifiées toutes les 2....je doute que ce soit votre but initial.

Je ne suis pas sur que ce soit équitable pour les autres équipes.

 

Mais le vote est aux capitaines....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, de souvenir notre nombre d’équipe étant très consequent,; comment pensez vous faire au mieux pour le classement vu que nous ne pourrons surement pas tous nous affronter.

 

De plus, le sous marinage serrait plus intéressant à éviter que deux équipes du même club (mais rivales) s'affrontant à partir de la seconde ou troisième ronde. En effet, cela à plus de chance de fausser les qualif que certaines présomptions de copinage.

 

Soyons plus intelligent et adulte que l'anné dernière sur tout ce qui est allégation non fondé et autre sujet de couine.

Modifié par MrTimms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait dire que deux équipes d'une asso ne s'affrontent pas en ronde 1 comme dans la plupart des tournois en fait.

 

Après, nous on vient principalement pour la bagarre et les bières, donc osef un peu. 

 

Mais il est vrai que je soupçonne de plus en plus les licornes d'être à l'origine d'un complot reptilio-maçonnique ??  faudra les avoir à l'oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tomby a dit :

 

Mais il est vrai que je soupçonne de plus en plus les licornes d'être à l'origine d'un complot reptilio-maçonnique ??  faudra les avoir à l'oeil...

 

 

Tu n'imagines même pas ! La bière aux herbes et champignons est prête, suivant une vieille recette égyptienne, et on a plein de zombies nazis dans la cave pour se débarrasser des plus récalcitrants d'entre vous !

 

Enfin nous on partait sur le fait de ne pas faire se rencontrer l'équipe A et l'équipe B pour éviter tout soupçons d'arrangement (c'est pas le genre de la maison). En plus, l'équipe B est surtout composée de gens qui viennent plus pour l'événement en lui même qu'avec une vrai espérance de qualification (et des tocards comme moi qui n'ont pas été capable de gagner un match au D3 et sont punis...). Après si par miracle nos deux équipes font de bon résultat sur les premières rondes et se retrouvent en tête alors on se rencontrera si les capitaines des autres équipes pensent que c'est mieux... Nous on est pas chiant.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le ‎17‎/‎12‎/‎2019 à 07:27, Hoder a dit :

Pour le tirage il faudra voir mais tant que les 2 equipes licornes ne se rencontre pas du WE ca me semble bien.

En tant que capitaine des Licornes inversées (aka Licornes truquées 2) je suis tout à fait d'accord.

 

Toutes les autres équipes sont des free kill, on craint que les Licornes truquées 1.

 

Plus sérieusement, on a la hargne et le sentiment de revanche sur la vie des petits gros à lunettes qui sont choisis en dernier dans la cours d'école au moment où se constituent les équipes pour le foot de la récré.

Et puis chez les Licornes, le Capitaine qui finit devant l'autre gagne la femme et les enfants du vaincu. Rien que pour les allocs c'est intéressant.

 

... si vous vous demandez à quoi ressemble une licorne inversée, il y a deux écoles. La première considère que la licorne inversée dispose d'un avant de cheval et d'un arrière de licorne. La deuxième, très en vogue chez les Taus, considère que seule les juments sont touchée et qu'on échange de place la corne et le trou du pipi, comme il sied à un quadrupède du bien suprême

Modifié par hallalkimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !


Petit message en attendant de plus amples développements :

 

Merci aux différents capitaines de me transmettre (en Mp ?) leur adresse mail, afin que je puisse constituer un petite liste de diffusion entre nos arbitres et vous. 

 

Merci d'avance !

 

Invictus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrTimms a dit :

 

Il me semble que c'est toute l'armée ce coup ci et non seulement une partie de celle-ci.

 

Tant mieux on aura une belle qualif ;)

 

Wheaver, capitaine des Dakkasutra.

 

Justement , le règlement dit p19 que l'armée doit être full peint mais que le jugement pourra se limiter à 3 unités ( personnage , infanterie , véhicule ) . C'est bien pour cela que l'on demande une clarification la dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Silenoz a dit :

 

Justement , le règlement dit p19 que l'armée doit être full peint mais que le jugement pourra se limiter à 3 unités ( personnage , infanterie , véhicule ) . C'est bien pour cela que l'on demande une clarification la dessus .

 

Ah en effet... une clarif est de rigueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.