Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[67 -68 -08 - 10 - 51 - 52 - 54 - 55 - 57 - 88] IR Qualifs du Grand Est


Messages recommandés

Bonsoir messieurs-dames,

 

Je crois que c'est un peu comme nous le souhaitons pour les qualifs... 

Pour ma part j'ai demandé à mes joyeux lurons m'accompagnant dans cette valeureuse épopée et ils ont répondu à l'unanimité

"Je m'en b*****, je peins à la truelle" 

 

Donc pour nous, présenter une armée (ou œuvre de maçonnerie) peinte n'est pas un problème et nous sommes plutôt pour (afin de pouvoir s'échanger trucs et astuces avec d'autres collègues maçons et plâtriers).

Mais c'est à l'orga de la qualif que revient sans doute le dernier mot concernant ce sujet.

 

Bonne soirée à vous

Tomby, ohé ohé capitaine abandonné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

 

Autre petit message, mais néanmoins important : 

 

Dimanche 1er mars : Date limite pour l'éligibilité des sources (PA, Codex...)

Dimanche 8 mars : Date de rendu des listes
Dimanche 15 mars : Date de fin de correction

Ça me semble correct niveau planning.

 

Niveau scénario, considérons que nous utiliserons les quatre qui ont été dévoilés dernièrement jusqu'à ce qu'une nouvelle version soit diffusée par les orgas principaux, avec également comme limite de prise en compte le 1er mars (histoire de pas réfléchir à de nouveaux scénars 4 jours avant la bagarre).

 

Pour la question de la peinture :

Mon "avis d'orga", c'est que j'aimerai un qualif aussi qualitatif que possible question hobby.

Néanmoins, je ne suis raisonnablement pas seul maître à bord, et penser le contraire serait un peu prétentieux et potentiellement source de problèmes par la suite ("bouh il a imposé la notation full peint et son équipe à lui a eu une meilleure note que nous !").

 

De fait, je m'en remets à un vote des capitaines ;)

J'ai transmis vos adresses mails aux arbitres afin d'encadrer tout ça.

 

Autre point important :

@EuphoriA, peux-tu m'indiquer si Sector Gallicus participe bien au qualif ?

J'aimerai savoir si nous serons 8 équipes, ou si nous allons rencontrer un problème organisationnel avec un pool de 7 équipes, donc un nombre impair et une migraine pour moi.


Avant d'oublier, un petit lien qui peut être utile...

http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/qualif-grand-est-ir-2020

6 place par équipe, inscrivez les joueurs uniquement siouplait.

 

Et enfin, dernière info.
Concernant la participation des équipes, j'aimerai un seul chèque/virement paypal par team afin de faciliter le suivi.
10€ par joueur comme annoncé et 10€ supplémentaires en cas d'éventuel coach, histoire de prévoir le repas et les boissons. Ca fait un minimum de 60€ par équipe.

Pour la date limite de paiement (sous peine de pas venir au qualif), j'aimerai le dimanche 23 février.
C'est tôt, mais c'est pour pouvoir fixer la situation et pouvoir vous accueillir de la meilleure façon ensuite.

 

Voilà voilà, à vos questions et vos cailloux !

 

Plastiquement, Invictus

Modifié par Nephistism
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'orga @Nephistism :)

 

Rien à redire pour le timing il est parfait ! 

 

Pour la peinture j'attend du coup le vote du capichef ! :) Mais en gros d'un côté je te rejoins sur le côté qualitatif du qualif, mais de l'autre juger la peinture sur l’entièreté de l'armée. Ca favorise clairement soit ceux qui ont déjà une grosse base de figouz de peintes soit beaucoup de temps libre ! Rien que dans mon équipe on est quant même 4/6 à avoir commencé un projet d'armée nouveau pour ce qualif. Du coup oui nos armées seront peintes à 100 % car c'est bien plus jolie ! Mais clairement il est impossible d'avoir toutes les figurines à notre meilleur niveau pour les qualifs ^^'

 

Voilà mes deux sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nephistism

Pour ce qui est des dates de l'éligibilité des codex et autres PA, prenez vous en compte la sortie du livre ou de ses FAQ, comme cela a été mis en place par la FEQ pour limiter certains abus "non consentit" de GW sur la sortie de leur suppléments? qu'on se mette d'accords tout de suite pour éviter les sujet de couine possible.

 

Pour la peinture... Je suis pour le 100% peint mais devant les sorties conséquentes des PA ses dernières semaines... et des avis de mon équipe... je voterais pour quel seule une partie de l'armée soit noté. (F**k la démocratie...) 

 

Pour @EuphoriA, lors d'un training 6vs6 avec eux, ils m'ont assurés qu'ils ne participeraient pas aux qualif cette année... néanmoins j’espère qu'il pourront venir ;)

 

Bisous

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Que le déséquilibre est voulu par les orgas ...

 

A partir de la , tu proposes quoi ? que nous les changions?

 

Nous voulions un tournoi au plus proche des règles de l'ir alors je pense qu'avec leurs défauts et qualités  , les scenarios proposé devront être joué tel quel .

 

A nous d'adapter nos listes en conséquence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il y a fort à parier que ses "ébauche" de scénario vont sûrement évoluer.

Du coup doit on les prendres tel quel ?

Les améliorer un tout petit peu histoire de les rendres quand même un peu plus intéressant pour la qualité et le plaisir des parties de notre IR de l'est ? (Parce que certain sans chiant comme la mort quand même)

Et si après le rendu des listes le pack IR évolue avec de nouveau scénario on fait quoi ?

 

@Nephistism un vote des capitaines sur le sujet peut être ?

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, le plus "simple" et le plus proche de l'IR serait de prendre les scénarios actuels ou ceux publiés avant la date du 1er mars (date d'éligibilité des sources codex, PA et ton squig en slip) et de s'arrêter là.

 

Ca me semblerait mieux pour figer la situation et ne pas changer à la dernière minute, surtout après un rendu de liste (parce que même si les listes changeraient un peu, on s'y retrouverait quand même pas mal : je peux changer de calbut parce qu'on a interdit le mohair, mais mon ziguigui sera toujours fier et droit comme la justice).

 

Cela étant, on peut éventuellement lancer un nouveau vote si c'est nécessaire.

Je ne trouve pas ces scénars super géniaux, moi non plus, mais attention à ne pas vouloir modifier trop de choses.

 

Mis à part ça !

 

Je fais un petit rappel vis à vis de la PAF, qui s'élève à 10€ par joueur/coach (donc mini 60€ par équipe) et dont la date limite est 23 février.

Vous avez déjà pour la plupart mon adresse physique pour un chèque ou mail pour un paypal, mais vous pouvez me contacter par MP au besoin.

 

Concernant la logistique, vu qu'on va aligner au moins 24 tables (4 travées de 6), je demande humblement le soutien des équipes du coin pour quelques mat'/décors en plus.

 

Vis à vis des décors, justement, la question a été soulevée quant à savoir si on aura des tables normalisées (à comprendre, ETC-moches) ou des tables hobby mais jouables.

Je répondrai que chez les Dés-Truqués, et à plus forte raison dans le cadre de l'IR, on aime le hobby et que vous aurez de belles tables avec de beaux décors dont aucun (ou presque) ne fera 9*9*9. Comme dirait l'autre, nous ne sommes pas à l'ETC.

 

Cela étant, et comme j'entends déjà des hurlements dans le Warp, toutes les tables seront inspectées et validées par nos arbitres de l'évènement pour s'assurer qu'elles sont bien jouables, avec ce qu'il faut de bloquants, de ruines, de cratères etc.

Et cette année, je n'accepterai pas qu'on rajoute des décors sur la table à la dernière minute.

 

Voilà pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton Taff Yoan!

 

Il est vrai que les scénarios et les tables seront loin des standards ETC lors de la phase finale de Châteauroux...  c'est un choix assumé des orga qui veulent mettre en avant le hobby et présenter de belles tables.

 

Je vote donc aussi pour jouer ses scénarios même si certain me font gerber et que les orga de Châteaurouxassume le fait que ce sont des scénario beta. Qu'ils n'ont d'ailleurs même pas playtester... other story... mais ce sont eux les boss faut l'accepter.

 

On ferra avec; de toute façon on vient pour pousser de la belle fig entre copain sur de belle table, pas au championnat du monde avec des fig grise mal ébarbées et des décors en feuille de carton sur fond vert fluo.

 

Les PA seront jouable selon à leur date de sortie ou celle de leur FAQ comme prévu par la FEQ depuis les aberrations SM? (Salamanders et IH).

Le rendu des liste se ferra en meme temps que la paff?

 

Mon équipe a le moyen de vous prêter 2-3 belle table si jamais vous  en avez besoin.

 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tables, il faut juste se mettre d'accord avant le rendu de listes. L'un ou l'autre, nous n'avons pas vraiment de préférence.

 

L'ETC a l'avantage de mettre tout le monde sur un pied d'égalité et comme c'est un monde de couineurs, ça peut eviter des problèmes aux orgas (pieds dans le ciment, goudron et plumes et autres joyeusetés). 

 

Je veux pas dire que les tables font beaucoup en V8 mais quand même. Ca peut changer la façon dont nous orientons nos listes (voir notre roster, mais je n'en dirai pas plus...)  

 

Autre point important pour moi : la bière. J'ai la particularité d'être un joueur particulièrement mauvais en l'absence de ce brevage délicieux. J'espère qu'il y en aura, sans quoi je crains fortement pour notre qualification. 

 

N'hésite pas à me contacter s'il vous manque des décors (ou de la bière). Nous verrons ce que nous pouvons faire. 

 

Figurinement vôtre, 

Tomby 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur à la mémoire courte :D

 

Citation

Dimanche 1er mars : Date limite pour l'éligibilité des sources (PA, Codex...)

Dimanche 8 mars : Date de rendu des listes
Dimanche 15 mars : Date de fin de correction

 

Concernant les FAQ, je pense qu'il est de bon ton et de bon sens de les prendre en compte dans l'équation en suivant les recommandations de la FEQ.

De fait, à moins que Saga of the Beast sorte très vite et soit faqué aussitôt, on sera sur The Greater Good en dernière source.

 

EDIT de la Consternation : Tomby, tu penses vraiment qu'il n'y aurait pas de bière chez nous ? Vraiment ? :D

Modifié par Nephistism
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que coach des Licornes inversées, je suis pour qu'on utilise les scénarios du rulepack temporaire de l'IR.

Quitte à faire des remontés insistantes auprès de la Feq pour leur expliquer pourquoi tel ou tel scénario est mal branlé.

 

Pour les tables, on peut amener une travée de 6 tables complètes et même décorer un peu nos décors 9x9x9 du D3 pour les rendre hobby friendly.

Les tables pourront être validées par un arbitre en amont, vu qu'on en a un qui passe piller notre bar régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour les tables, on peut amener une travée de 6 tables complètes et même décorer un peu nos décors 9x9x9 du D3 pour les rendre hobby friendly.

 

Tu veux dire, avec des plantes grimpantes, des tags racistes ("T'au = Mérou !") et des affiches de propagande amish ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hallalkimiste a dit :

En tant que coach des Licornes inversées, je suis pour qu'on utilise les scénarios du rulepack temporaire de l'IR.

Quitte à faire des remontés insistantes auprès de la Feq pour leur expliquer pourquoi tel ou tel scénario est mal branlé.

C'est pas la FeQ qui fait les scénario IR ... C'est Drako et si tu veux raler expliquer en quoi il est bancal il faut lui écrire sur son mail de la Tour des Griffons. 

 

Il y a 14 heures, Gorgorben a dit :

Maintenant que le verdict de la peinture est tombé. Je vous propose de débattre des scenarios car franchement certains d'entre eux sont largement déséquilibrés.

Qu'en dites vous?

Bonjour à toi mon ami gros bill ça fait un bail !! 
Encore une fois , je suis en désaccord avec toi, c'est un qualif IR et l'objectif était de se caler au plus près des critères IR. 

Donc scénarios IR...

 

Il y a 3 heures, Dragon_57 a dit :

Sauf qu'il y a fort à parier que ses "ébauche" de scénario vont sûrement évoluer.

Du coup doit on les prendres tel quel ?

Les améliorer un tout petit peu histoire de les rendres quand même un peu plus intéressant pour la qualité et le plaisir des parties de notre IR de l'est ? (Parce que certain sans chiant comme la mort quand même)

Et si après le rendu des listes le pack IR évolue avec de nouveau scénario on fait quoi ?

Bah c'est comme les listes qui risquent d'évoluer, ou pas avec PA truc muche ou d'autres équilibrages à venir (CA) ... 

Savoir s'adapter c'est la clef de la survie ;) 

 

@Nephistism question hors coach : en fonction de mon planning ; si je passe soutenir les gens de mon équipe, les voir poutrer des adversaires, essuyer quelques larmes de sang d'adversaires vaincus , voir l'évolution de peinture des zamis du zhoby ; payé des bières aux gens cool ; prendre des photos souvenirs ... je peux?
A)Venir comme je suis sans payer de forfait (mais pleins de bières! et pas des rubys!) 
B)Venir / raquer / trinquer 

C)Pas prévu dans le rooster pas admis (prévoir le videur)
D) la réponse D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nephistism a dit :

Monsieur à la mémoire courte :D

 

 

Concernant les FAQ, je pense qu'il est de bon ton et de bon sens de les prendre en compte dans l'équation en suivant les recommandations de la FEQ.

De fait, à moins que Saga of the Beast sorte très vite et soit faqué aussitôt, on sera sur The Greater Good en dernière source.

 

EDIT de la Consternation : Tomby, tu penses vraiment qu'il n'y aurait pas de bière chez nous ? Vraiment ? :D

Excuse moi Nephitism je ne t'ai pas compris pour le PA.

 

Il y a 6 heures, infirmier_house a dit :

C'est pas la FeQ qui fait les scénario IR ... C'est Drako et si tu veux raler expliquer en quoi il est bancal il faut lui écrire sur son mail de la Tour des Griffons. 

 

Bonjour à toi mon ami gros bill ça fait un bail !! 
Encore une fois , je suis en désaccord avec toi, c'est un qualif IR et l'objectif était de se caler au plus près des critères IR. 

Donc scénarios IR...

 

Bah c'est comme les listes qui risquent d'évoluer, ou pas avec PA truc muche ou d'autres équilibrages à venir (CA) ... 

Savoir s'adapter c'est la clef de la survie ;) 

 

@Nephistism question hors coach : en fonction de mon planning ; si je passe soutenir les gens de mon équipe, les voir poutrer des adversaires, essuyer quelques larmes de sang d'adversaires vaincus , voir l'évolution de peinture des zamis du zhoby ; payé des bières aux gens cool ; prendre des photos souvenirs ... je peux?
A)Venir comme je suis sans payer de forfait (mais pleins de bières! et pas des rubys!) 
B)Venir / raquer / trinquer 

C)Pas prévu dans le rooster pas admis (prévoir le videur)
D) la réponse D 

Hello mon ami! Effectivement ça fais un bail!

 

L'idée c'est que sur le scenar 1 poser 120 plague et attendre ... Tu autowin T3 . Ne peut'on pas sans remettre en cause les scénars procéder à des ajustements qui rendent le le jeu plus intéressant?

 

Je pense que notre devoir est aussi de faire bouger les choses. D'être pro-actifs et de ne pas se cantonner à dire que les choses ne vont pas, mais de proposer des alternatives .

Et l'idée c'est aussi de prendre du plaisir à jouer.

 

 

Aussi je suis d'avis de procéder à un vote des capitaines à l'instar de @Dragon_57 sur les scenars.

 

Gorgorben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ^^ 

 

Perso , en 15 piges de tournois d'à peu près tous les horizons possibles ( de quartier, d'apocalypse , en passant par des qualif ETC , des Inter région etc...) , la règle immuable , qui s'impose partout et en tout temps , c'est bel et bien la sacro sainte règle qui précise que si on est pas content avec le règlement , ben on ne vient pas ^^ ...

 

La belle et grande liberté du hobby c'est bien de ne pas aller à un tournoi quand on est pas en adéquation avec son règlement ... 

 

Du coup , nous sommes pour l'application stricte du règlement , avec son règlement  intégral , ses tables et ses scénarii . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien vindicatif. La qualif n'est pas un règlement figé avec des règles gravées dans le marbre.

 

Et pour citer Drako"

On a rien supprimé vu qu'il y avait pas de scenario avant.

Les scenario sont en beta, c'est un premier jet qui nécessite plus de play test pour être améliorés, fournir une version tot c'est l'occasion d'avoir plus de retex que dans notre cercle de jeu."

 

Je demande juste si d'autres joueurs ont le même ressenti que moi. Si oui discutons. Si non je me plie volontiers à la majorité. 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour le coup , je ne pensais pas être "vindicatif", ce n'est carrément pas le genre de la maison^^ . 

 

Les qualifs IR sont devenus, dans la plupart des régions, une véritable gageure à organiser ... Malgré les difficultés rencontrées l'année dernière  ( paiement en retard de plusieurs joueurs, forfait de dernière minute, râlage sur les dates,) ainsi que quelques trucs bizarres le jour J (modification des décors d'une table au bon vouloir d'un joueur, peinture à la truelle voir carrément figurines pas peintes, ce qui est indigne d'un qualif IR pour moi) ,  et bien l'orga rempile cette année pour  nous proposer un qualif encore plus carré que l'année dernière ... 

 

Il est bien gentil, mais il nous prévient qu'il n'y aura aucun écart cette année , qu'il appliquera le règlement IR ainsi que le rule pack de manière stricte, avec des tables figées, des arbitres de la feq etc ... 

 

Mode "vindicatif "on

Et là , ça fait plusieurs fois que vous venez en demandant une modification des scénarios ? D'où ma diatribe sur le fait que si on est pas d'accord sur un règlement, la liberté c'est de ne pas venir jouer .Ca a toujours été ma philosophie de jeu et de hobbyiste, et je le rèpèterai encore et encore. Il n'y a rien à débattre au niveau des scénarios. On prend tel quel, ou on ne prend pas du tout. L'orga a suffisamment de trucs à devoir gérer / organiser/planifier/préparer/communiquer pour pas avoir à s'occuper de trucs qui ne sont pas de son ressort. 

 

Gurvan  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gurvan a dit :

Et là , ça fait plusieurs fois que vous venez en demandant une modification des scénarios ? D'où ma diatribe sur le fait que si on est pas d'accord sur un règlement, la liberté c'est de ne pas venir jouer .Ca a toujours été ma philosophie de jeu et de hobbyiste, et je le rèpèterai encore et encore. Il n'y a rien à débattre au niveau des scénarios. On prend tel quel, ou on ne prend pas du tout. L'orga a suffisamment de trucs à devoir gérer / organiser/planifier/préparer/communiquer pour pas avoir à s'occuper de trucs qui ne sont pas de son ressort. 

La tu deviens presque insultant. Ca ne fais pas plusieurs fois que je viens en demandant quoi que se soit. C'est ma première année en tant que capitaine.

Si tu as des reproches à me faire tu peux m'en parler en MP sinon laisse moi mener mon capitanat à bien. J'ai même fais plusieurs tournois sur votre asso sans qu'aucun problème ne soit soulevé non?

 

 

La liberté c'est de laisser les autres exprimer leur point de vue, même quand on est pas d'accord.

 

Pour reprendre mes termes: je propose, je débat, je demande un avis

Le 06/02/2020 à 20:56, Gorgorben a dit :

Maintenant que le verdict de la peinture est tombé. Je vous propose de débattre des scenarios car franchement certains d'entre eux sont largement déséquilibrés.

Qu'en dites vous?

 

 

Toi tu dictes ton point de vue et refuse le débat:

il y a 31 minutes, Gurvan a dit :

a liberté c'est de ne pas venir jouer .Ca a toujours été ma philosophie de jeu et de hobbyiste

 

il y a 31 minutes, Gurvan a dit :

Il n'y a rien à débattre au niveau des scénarios

 

 

Encore une fois je ne fais que demander un avis où tout le monde s'assoit autour de la table pour discuter ( qu'en bien même tu choisis de te mettre dessus et de hurler en poitantr un doigt inquisiteur).

 

Comme je l'ai dis j'ouvre le dialogue si une majorité de gens est d'accords échangeons si une majorité est contre fermons le débat. Mais ce n'est certainement pas celui qui crie le plus fort qui a raison.

 

En ce qui concerne mon équipe le PAF sera payé ce week end, les armées seront entièrement peintes et Wisy le jour J . Tous les problèmes interne ou externe de ma team ne seront géré exclusivement avec moi sur ce forum ou à la qualif.

 

Gorgorben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bonjour à tous.

 

On a compilé les retours pour les scénario, sauf attentes particulières de chacun, les scénario 2,3,4 semblent bien (ce qui ne veut pas dire qu'il ne subiront pas de petites évolutions).

 

Par contre le scenario 1 semble avoir un problème que nous n'avons pas détecté lors de nos essais, on a eu beaucoup de retours comme quoi le joueurs qui prenait l'avantage au T1 le conservait toute la partie. Est-ce qu'il serait possible d'avoir plus d'information ?

- Est-ce que c'est du a un mauvais placement des objectifs ?

- Est-ce que c'est c'est le joueur 1 ou 2 qui a l'avantage ?

- autre ... ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

Bonjour à vous très estimés capitaines / joueurs.

Voici le retour de Drako sur les scénarios (sujet principal IR page 18).

 

Si vous voulez que ça bouge (ou pas) vous pouvez lui faire un retour (ou pas).

C'est par la: http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/271879-inter-région-2020-45-juillet-à-chateauroux/page/18/&tab=comments#comment-3458642 

Paix et Amour ! Des bizoux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2019 à 21:00, Nephistism a dit :

Au pire, pacsez-vous et faîte une attestation de résidence conjugale :D

 

Plus sérieusement.

C'est notre assoc', la Guilde des Dés-Truqués, et moi-même qui avions organisé les qualifs en avril de cette année pour la saison 2019.

 

Il se peut que nous remettions le couvert, mais nous allons d'abord en parler en AG et je pourrais vous donner plus d'infos à la fin du mois. 

 

Dans l'éventualité où nous reprenions le dossier, je peux déjà vous dire deux trois choses :

 

- Ce serait à Niderviller (57), au même endroit.

- Il y aurait une date annoncée plusieurs mois à l'avance, et une seule. Soit vous vous y adaptez pour participer à l'IR, soit tant pis pour vous.

- Il n'y aurait pas de clientélisme cette fois-ci. Les choses seront cadrées en amont, ça sera ouvert à la discussion constructive, mais j'ignorerai purement et simplement les pleureuses qui veulent qu'on aille dans leur sens. 

- Je recruterai cette fois un arbitre fiable, connu et compétent. Et surtout, les éventuelles pénalités seront appliquées sans aucun scrupule si elles sont justifiées (arrivée en retard, liste illégale etc...).

- Le rulepack entier de l'IR serait utilisé : scénarios, grilles de notation peinture, 50/50.

- La participation des équipes aux frais de salle et à la bouffe seraient à verser en avance et pas nécessairement remboursés en cas de désistement. On a failli se retrouver dans la merde la dernière fois, et on n'accepterait plus de devoir demander (de nombreuses fois) à une équipe de payer le jour même avant de repartir.

- Et sûrement d'autres points qui seraient utilement définis en temps voulu.

 

En bref, une orga beaucoup plus sérieuse et efficace.

Toujours avec le sourire et l'accueil chaleureux qui nous caractérise, mais plus cadrée et moins laxiste.


Cela étant dit, nous ne ferions que nous proposer (si l'assoc' entière est d'accord), donc si quelqu'un d'autre se sent d'organiser le qualif... qu'il se propose également ;)

 

En tout état de cause, nous pouvons déjà utiliser ce topic pour déclarer les équipes participantes.

A vous les capitaines !

 

(tiens d'ailleurs, et si pour éviter le merdier de la dernière fois, il n'y avait que les capitaines qui répondaient ici ? hum...)

 

C'est le premier post de l'orga .. Il me semble qu'il est super clair ... Je n'ai rien de plus à ajouter , mais perso, je ne me sens absolument pas visé par toutes ces précisions qu'il ont mis en amont et bien en avant pour éviter les dérapages de l'an dernier. 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Gurvan a dit :

 

C'est le premier post de l'orga .. Il me semble qu'il est super clair ... Je n'ai rien de plus à ajouter , mais perso, je ne me sens absolument pas visé par toutes ces précisions qu'il ont mis en amont et bien en avant pour éviter les dérapages de l'an dernier. 

 

Tu occultes ceci :

Il n'y aurait pas de clientélisme cette fois-ci. Les choses seront cadrées en amont, ça sera ouvert à la discussion constructive, mais j'ignorerai purement et simplement les pleureuses qui veulent qu'on aille dans leur sens.  

Ca sera ouvert à la discution constructive.

 

Je ne pleure pas je soulève une question et je la soumet à notre communauté de l'Est comme m'en invite l'orga

 

 

Pour ce que ça intéresse @infirmier_house à remonté le topic de Drako l'orga de l'IR qui lui aussi à remarqué que le scenars n'étaient pas équilibrés .

 

Je vous propose de débattre des scenars sur le topic IR. Je m'en arrête la pour ce sujet et poursuit avec toi Gurvan en MP.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite MaJ des scénarios IR dixit Drako; disponible sur le sujet principal de l'IR.

 

Je suis un mec sympa alors c'est la aussi !! 

 

Citation

 

Une première maj rapide des scenario, vous y trouverez notamment en page 5 une ébauche de calcul des points de ronde que vous pourrez utiliser pour les qualifs : https://drive.google.com/file/d/1CBI15k5b3m4k1Nj34o4xkbOjQdCuH9i1/view?usp=sharing

 

Concernant les pénalités pour les retards de rendu ou les listes fausses aux qualifs, puisqu'on a eu pas mal de fois la question 

Appliquez des malus sur les points de goal average :

- 1 pour retard

- 1 par liste fausse 

Pour les corrections : appliquer les corrections qui changent le moins possible la liste.

 

PS : pour le full peint pour les qualifs, on entend le traditionnel 3 couleurs + soclage.

 

 

Des bizous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les scénarios sont assez étranges pour des joueurs habitués au jeu type ETC mais c'est intéressant et enrichissant de sortir de sa zone de confort.

 

Cependant, il semblerait que les tables (et les décors) aient une assez grande importance dans ces scénarios. Clairement, les tables orienteront les listes et armées composants le roster (plus ou moins), donc il faudra se mettre d'accord à un moment ou à un autre sur ce qui les composera ?

 

Bon et parce qu'il est de tradition pour l'IR de couiner pour un tout et pour un rien, j'aimerais pousser mon coups de gueule (aller je me lance !). Déjà sur ce vilain coronavirus qui nous prive de nos vendeurs de pitous préférés ? et sur les choux de bruxelles et leur goût pour le moins affreux !

 

Aller bisous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.