Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[67 -68 -08 - 10 - 51 - 52 - 54 - 55 - 57 - 88] IR Qualifs du Grand Est


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Annatar a dit :

Si ça se passe comme par chez nous, et que c'est la mairie qui ferme les salles, ça ne dépend pas forcément de chacun ? (ah et non, tout le monde n'attrape pas un virus lié à une pandémie).

Non. Mais beaucoup l'auront de manière asymptomatique ou alors avec des symptômes non spécifiques qui le feront confondre avec autre chose.

 

Il y a 3 heures, Akwon a dit :

La seule question légale c'est de savoir si vous serez 100 ou moins.

A cet instant.
Y a 3 semaines pas de limites (merci OM- italiens alors que l'Italie était déjà partiellement confinée).
Y a 2 semaines c'est 5000 personnes max. (merci pour Matt Pokora) 
Y a 2 jours c'est 50 personnes max mais ça dépends de ou ... 
Bref Wayt and See 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les corrections:

 

Roster instant strastégique:

 

Les orks de Silenoz :
- manque précision sur l'équipement des 4 boss nobz des troupes
- les calculs intermédiaires sont très très faux et incohérents => ça fait perdre beaucoup de temps à la correction.

Woody et ses eldars :
- un seul bataillon et pas de détachement Eclaireurs alors qu'annoncé dans le cartouche
- Il manque l'épée tronçonneuse de l'exarque scorpion qui fait 1pts, elle n'est pas remplacée par la pince. Total unité faux et Total liste faux.

Whageur et ses Iron Hands :
- sur le techmarine, pas de précision d'équipement : pistolet bolter ou bolter ?
- Librarian : même combat, pistolet bolter ou bolter ?
- Lieutenant : pistolet bolter ou épée tronç à la place du bolter de maître ?
Manque les équipements des scouts : pistolet bolter + couteau de combat ou bolter ?

GK de Falcko :

 

-HS1 : 5 Purgation Squad(70), 4 Expurgateur (16), Purgator Justicar(0), Epée de Force Nemesis (1), Bolter Storm(2) [PSY : Edit Imperator] [89]
-le sort edit imperator ne va que sur les persos,
-certaines strikes squad ont deux sorts alors qu'elles ne doivent en connaitre qu'un du codex
Troup3 : 5 Strike Squad(70), 3 Glaives Nemesis (paire)(6), 3 Bolter Storm(6), Expurgateur (4), [PSY : Visée Astrale], Justicar(0), Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [PSY : Portail d’infinité] [90]

 

Liste chaos et Tau , rien trouvé à ce jour

 

 

Roster Fuseur Lorrain:

 

 

SM/BA de Tomby :
- Pourquoi préciser "First Fouding Chapter" ?
- Captain à réacteur dorsal n'est pas une entrée codex, il s'agit d'un captain équipé d'un réacteur dorsal.
- Intercessors : fusils bolter ou fusils bolter stalker ?
- techmarine : bolter ou pistolet bolter ?

Démons et TS de Xalma :
- je n'ai pas trouvé le trait de sdg et la relique

La liste ork de chtamla :
- 153 orks capés à 150 max
- manque la description des équipements des boyz fling' ou kalibr'+kikoup sur 4 de ses 5 troupes de boyz
- manque les pinces obligatoires sur les boss nobz des kommandos
- sur le kaptin des flashgitz le choix entre kikoup et kalibr

 

 

voilà pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour répondre concernant ma liste :

 

- les 4 nob : si je mets rien , c'est l’équipement standard ( kikoup et kalibr ) . C'est pas un manque de précision , c'est du bon sens  . Cela ne me serait jamais venu à l'esprit de dire que tu as fais une faute sur tes terma car tu ne précise pas leurs armes non plus , j'ai bien compris qu'ils étaient tous en écorcheurs et pas avec des poings épineux par exemple . D'ailleurs cela s'applique aussi à tout ce qui est reproché à Whaaghy ...

 

Mais si vous voulez jouer à demander des précisions sur tout les équipements de base potentiellement remplaçable , ça va être long et chez vous aussi ( de tes termas aux cultistes de dragon en passant par l’équipement des Archons de Kimberley   ) totalement contre productif selon moi .

 

- les calcules intermédiaires sont juste mais des étoiles ont sauté entre les c/c ( par exemple les boyz "26 Boyz(70 + 167)" c'est bien  26 Boyz(70 + 16*7)) , je comprend pas vraiment pourquoi , je m'excuse pour ça . L'important étant que le total final lui est juste .

 

Et comme je suis ork , j'en profite pour directement répondre chez Chtamla : j'ai compté 155 figs perso ( avec les 2 grots graisseurs ) . Même combat que chez moi pour les équipements des boyz ( standard si pas précisé ) . La pince obligatoire chez les kommandos n'est que si il prend un nob , qui lui n'est pas obligatoire et qu'il n'a pas prit . Le kaptin PEUT choisir un kikoup ou un kalibr en plus de son équipement de base qui est un fling de luxe et grenades frag ... soit en faites , une erreur le nombre de fig et c'est tout .

 

PS : Le sdg à Xalma à bien un trait ( ça commence par Haut et ça fini par Magister ) , par contre effectivement , pas de relique , c'est son droit .

 

Modifié par Silenoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour remettre une pièce sur la question corona virus, étant fonctionnaire en mairie responsable des associations et des locaux associatifs, j'ai reçu ordre hier de faire fermer tous les établissement associatif recevant du public.

Les maisons des asso,  les centres socio culturels, les clubs de tarots/billards ...

 

Pour la question maintiens ou pas, c'est l'orga qui voit.

Je vais faire un sondage auprès de ma team pour confirmer ou non notre participation.

Si report il y a , je peux proposer nos locaux (club Tanelorn à Thionville), on a organisé le D3 Grd Est cette année. On voit quand les interdictions sont levées et on se met d'accord sur une date. Toute l'orga reste à charge des petits gars de Niederviller et on vous laisse le bar et les bénéf de la manif, on met juste nos locaux à dispo gratos (ainsi que nos décors, plateau et tréteaux).

En échange on veut juste de l'amour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'était pas question de chercher la petite bête, mais je comprends ;)

 

 

quant au trait nous savions très bien que c'était haut magistère (pas la peine d'être cinique) cependant un petit préfixe [Rel] par exemple et tout s'éclaire sans problèmes

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mera57 a dit :

quant au trait nous savions très bien que c'était haut magistère (pas la peine d'être cinique) cependant un petit préfixe [Rel] par exemple et tout s'éclaire sans problèmes

Donc pour un trait de SdG tu mettrais [Rel](ique?) plus tôt que [SDG: "Trait de SdG"] ? ^^ C'est un choix.


Je suis triste moi qui voulais voir de belles fig' se poutrer à coup de D6 ...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant nos corrections :

 

Licornes Inversées :

 

- Liste Ork : Le sous total des points des détachements n'est pas juste mais le total est Ok (pas d'incidence c'est juste le weirdboy qui a changé de clan en cour de route)

- Sinon RAS (on ne relève pas en erreur les équipements de base non indiqué !)

 

Fuseurs Lorrains :

 

Déjà Idem que les licornes inversés pour les équipements de base non indiqué ! pas de soucis 

 

- Liste ork : 155 figurines => limite de 150 max

 

-Liste démons (pas de relique ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mera57 a dit :

Roster Fuseur Lorrain:

 

SM/BA de Tomby :
- Pourquoi préciser "First Fouding Chapter" ?
- Captain à réacteur dorsal n'est pas une entrée codex, il s'agit d'un captain équipé d'un réacteur dorsal.
- Intercessors : fusils bolter ou fusils bolter stalker ?
- techmarine : bolter ou pistolet bolter ?

Démons et TS de Xalma :
- je n'ai pas trouvé le trait de sdg et la relique

La liste ork de chtamla :
- 153 orks capés à 150 max
- manque la description des équipements des boyz fling' ou kalibr'+kikoup sur 4 de ses 5 troupes de boyz
- manque les pinces obligatoires sur les boss nobz des kommandos
- sur le kaptin des flashgitz le choix entre kikoup et kalibr

 

Bonjour bonjour ami de la gastronomie lorraine.

 

Pour la liste de Xalma, comme dit plus haut, la relique et le trait sont bien présents dans sa liste. Elles étaient cachées et seuls les disciples de Tzeentch peuvent les voir ;) 

 

Pour ma part. La c'est être plus que tatillon. J'espère que le niveau d'exigence avec les listes sera proportionnel au niveau de jeu pendant les qualifications (enfin... si elles ont lieux). 

- Pourquoi indiquer "First Founding Chapter"? Parce que je n'ai pas envie de jouer un chapitre successeur et c'est mon droit. 

Pourquoi l'indiquer? Et pourquoi ne pas l'indiquer d'abord? Quel est le nom de l'Empereur? Qui de Gork et Mork est le plus rusé? Et qui est le plus brutale? Tant de questions qui n'ont de réponse que : "on s'en bat les ..." et vous rajoutez ce que vous voulez. 

- Le capitaine à réacteur dorsal est bien une entrée du codex étant donné que le réacteur n'est pas un équipement. Je te renvoie page 142 du Saint codex Blood Angels (5ème ligne dans la partie HQ) ou encore toutes les listes de joueurs en ETC, ITC, ATC, ou de grands tournois mondiaux sur lesquelles est inscrit la mention "Captain with jumpack". 

- Les intercessors sont équipés de leurs équipements de base. Afin de ne pas surcharger les listes, il est de coutume de ne pas indiquer les équipements de base. Donc bolt rifles dans ce cas. 

- Le techmarine est aussi équipé de son équipement par défaut, à savoir le bolt pistol. 

Je tiens aussi à signaler que toutes mes figurines d'infanterie sont équipées d'armures énergétiques complètes, d'un tire-bouchon parce qu'on sait jamais, et qu'ils mettent des slip et non des caleçons, ce qui leur permet de se déplacer avec plus d'aisance.  

 

Pour l'ork, il compte comme un ork (sur ses gros doigts d'ork), et donc il n'a pas vu les quelques figurines en plus. Mais la liste a déjà été corrigée et envoyé à notre représentant local de la Sainte Inquisition.

Pour les équipements, ce sont les équipements de base. Et pour les kommandos, il n'y a pas de Nob, ce qui explique qu'il n'y a pas de pinces (correction la aussi faite).

 

Voila, prenez soin de vous les amis, Nurgle semble parcourir Sainte Terra en ces temps bien sombres. Priez l'Empereur afin qu'Il vous apporte sa bénédiction.  

La bize le salut du pied (parait qu'on n'a plus le droit de mettre la langue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 39 minutes, Tomby a dit :

 

Bonjour bonjour ami de la gastronomie lorraine.

 

Pour la liste de Xalma, comme dit plus haut, la relique et le trait sont bien présents dans sa liste. Elles étaient cachées et seuls les disciples de Tzeentch peuvent les voir ;) 

 

Pour ma part. La c'est être plus que tatillon. J'espère que le niveau d'exigence avec les listes sera proportionnel au niveau de jeu pendant les qualifications (enfin... si elles ont lieux). 

- Pourquoi indiquer "First Founding Chapter"? Parce que je n'ai pas envie de jouer un chapitre successeur et c'est mon droit. 

Pourquoi l'indiquer? Et pourquoi ne pas l'indiquer d'abord? Quel est le nom de l'Empereur? Qui de Gork et Mork est le plus rusé? Et qui est le plus brutale? Tant de questions qui n'ont de réponse que : "on s'en bat les ..." et vous rajoutez ce que vous voulez. 

- Le capitaine à réacteur dorsal est bien une entrée du codex étant donné que le réacteur n'est pas un équipement. Je te renvoie page 142 du Saint codex Blood Angels (5ème ligne dans la partie HQ) ou encore toutes les listes de joueurs en ETC, ITC, ATC, ou de grands tournois mondiaux sur lesquelles est inscrit la mention "Captain with jumpack". 

- Les intercessors sont équipés de leurs équipements de base. Afin de ne pas surcharger les listes, il est de coutume de ne pas indiquer les équipements de base. Donc bolt rifles dans ce cas. 

- Le techmarine est aussi équipé de son équipement par défaut, à savoir le bolt pistol. 

Je tiens aussi à signaler que toutes mes figurines d'infanterie sont équipées d'armures énergétiques complètes, d'un tire-bouchon parce qu'on sait jamais, et qu'ils mettent des slip et non des caleçons, ce qui leur permet de se déplacer avec plus d'aisance.  

 

Pour l'ork, il compte comme un ork (sur ses gros doigts d'ork), et donc il n'a pas vu les quelques figurines en plus. Mais la liste a déjà été corrigée et envoyé à notre représentant local de la Sainte Inquisition.

Pour les équipements, ce sont les équipements de base. Et pour les kommandos, il n'y a pas de Nob, ce qui explique qu'il n'y a pas de pinces (correction la aussi faite).

 

Voila, prenez soin de vous les amis, Nurgle semble parcourir Sainte Terra en ces temps bien sombres. Priez l'Empereur afin qu'Il vous apporte sa bénédiction.  

La bize le salut du pied (parait qu'on n'a plus le droit de mettre la langue)

 

Merci pour ton message Tomby!!! toujours plaisant à lire!!!

Pour les autres; On va pas commencer à se tirer dessus dès l'annonce des rosters pour des complots de teams mercenaires? ( par exemple ;)) Ni sur la recherche exacerbé de problème de liste? La correction à surtout pour but de venir le jour J avec des listes correctes, pas de tenter de gratter à tout prix des places au classement.

 

Si on imagine qu'on est surtout là pour s'amuser entre hobbyistes consentants, 

Si on imagine que les armes ne sont pas affichées car "par défaut", 

Si on imagine qu'on va pas jouer sa vie sur un combi bolter,

Si on va tous mourir d'une grippe avant la qualif,

Si on a une réduction "famille" le jour J,

let's play!

 

Correction:

Licornes Truquées: OK

CACA: 1 combi bolter en trop dans l'escouade de Biker du joueur SMC. (faute de frappe, osef)

 

Des bisous quand même, à bientôt pour les survivants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop, correction de liste 

 

Chez les Caca

Liste GK, la marée n'est pas indiquée. C'est du osef parce que tu peux la changer, mais normalement ça doit apparaître. Toujours chez nos amis de Jupiter qui sont venu nombreux ce soir, sur les premières escouades de strike et paladin, tout le monde n'est pas équipé pareil et on ne sait pas qui a quoi (le sergent notamment).

Liste GI une petite coquille sur les coûts en point de Basilik, mais on a bien compris qu'il y en a 2x1 et pas 2 + 1

 

Chez les dakka

Liste IF, la relique PierreFer étant réserver IH (et pas successeur) il faut payer un CP pour pouvoir la prendre (Legs du conseil de Fer)

 

Voilà, Live long and prosper youpla boum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon capi a une petite indisponibilité donc je fait le post à sa place ^^ 

 

 

 

Clone02 ok il y a des problèmes de rédaction genre 6 drones pour 10 points
OilPO  tirage maelstrom incorect, on ne peut pas prendre les objectif 11-16 ET 21-26

 

ALCKO : Des petits 1 trainent dans les couts en points mais rien de grave. Passer une ligne entre les 2 purgation squad. Et éventuellement retirer les mentions inutiles comme [codex] ou les sergents avec équipement similaire.
Par contre le maelstrom n'est pas bon il faut retirer les obj 11 à 16 (et les remplacer) et faire en sorte qu'il y en ait que 18 (et pas 24). Je suppose qu'il faut faire sauter simplement les 11 à 16

WAGHEUR : Retirer les mentions inutiles comme Scout sergent. Je suppose que les maelstrom 11 à 16 correspondent aux 21 à 26 donc ok. Sinon ok !

Falcko : Brother captain a 1110 pts, Voldus a 1153pts, mise en page a revoir, doublon des cartes 11-16 et 21-26 illégitime
Silenoz : Mise en page à revoir, probleme de point dans les tankbusta, problème de point sur le CFK, problème de point dans les lootas

 

 

Les licornes :
SENECHAL THALION : Retirer les mentions inutiles comme bolt pistol(0) frag genad(0), les équipements des sergents qui sont identiques, ce genre de chose. Ok pour le reste !
Silversurfer : OK remplacer maximum payload par full payload
Mera57 : OK les PP ne sont pas nécessaires
RAS pour KIMBERLEY et DRAGON57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Shorleith a dit :

ALCKO

WAGHEUR : Retirer les mentions inutiles comme Scout sergent. Je suppose que les maelstrom 11 à 16 correspondent aux 21 à 26 donc ok. Sinon ok !

Falcko : Brother captain a 1110 pts, Voldus a 1153pts, mise en page a revoir, doublon des cartes 11-16 et 21-26 illégitime
Silenoz : Mise en page à revoir, probleme de point dans les tankbusta, problème de point sur le CFK, problème de point dans les lootas

-Falcko

-Scout sergent n'est pas une mention inutile car il est obligatoire et possède un profil différent de l'unité
-problèmes récurant de points : comme déjà dit c'est lié au traitement de texte qui transforme le 1*16 en 116 

-mise en page à revoir ? ... sérieusement ? y a pas deux roosters qui ont la même présentation xD 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Bon, enfonçons des portes ouvertes et déclamons des évidences, y'aura pas de qualif à la fin du mois.

 

Comme annoncé précédemment, nous n'aurons pas la possibilité de vous accueillir à une autre date à Niderviller en raison du planning surbooké du complexe de salles municipales habituel (mariages, barmitzvah...). Néanmoins et grâce à nos amis de Tanelorn, il reste possible de ré-organiser le qualif chez eux à Thionville (57). Normalement vous connaissez tous, on a fait le D3 là bas. 

 

Or donc, dès qu'on a des dates précises et confirmées pour la fin des restrictions nationales, on se cale une date.
Je sais d'avance qu'il sera compliqué de satisfaire tout le monde avec une date unique (reprise du boulot, tout ça tout ça), mais il faudra que chacun face des efforts et des concessions pour que le qualif puisse se tenir sans qu'on ne tergiverse trop longtemps. 

 

Tout ça, bien sûr, si l'IR 2020 n'est pas annulé et si on a connaissance d'un délai concret pour faire les qualifs avant l'éventuelle nouvelle date de l'IR. A voir quoi. 

 

Bref, nous n'abandonnons pas le bébé pour autant. Les gens de Tanelorn sont des amours (avec de la barbe et de la surface de câlins) avec qui nous nous débrouillerons pour assurer l’événement, dès que possible. Et vu l'investissement de chacun (training, peinture...), je refuse qu'on fasse un tirage au sort si on a la possibilité de jouer un qualif. 

 

Un vote des capitaines est actuellement en cours pour savoir si nous jouerons ce qualif avec la méta, les publications et les listes actuelles, ou si nous relancerons le processus dès qu'on aura des dates pour intégrer les dernières sorties (PA, FAQ...) et refaire nos listes. On vous tiendra au courant ici même. 

 

En attendant, restez forts, peignez vos projets mis de côté depuis 6 ans et jouez sur Tabletop Simulator !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les loulous , comment ça va votre confinement ?

 

Je me disais , si jamais nous n'arrivions pas à faire un qualif , mais que l'ir soit maintenu en juillet comme prévu , que la meilleur solution selon moi pour faire des équipes serrait de faire des dreams teams du grand est . A savoir , chaque équipe présente 2 joueurs de sa team et l'on voit pour monter deux équipes avec ça ( avec pour ma part , 1 préférence pour 1 joueur de chaque team dans chaque équipe , histoire que l'on soit bien mélangé )

 

voila voilu , des bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.