Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ad Mech] Liste 2000 pts


Messages recommandés

Salut à tous les méchanos !

 

J'ai monté une liste pour évoluer dans un milieu dur et sans pitié avec comme seule restriction de jouer uniquement de l'ad mech.

 

PLAYER : OiLpO

 

DETACHMENT : Bataillon Stygies
HQ1 : [BF] Daedalosus(1*50) [50]
HQ2 : Tech-Priest Dominus (1*80), Eclateur Volkite (8), Macropistolet (2), La Mère des Haches Crantées, [Codex] Hermétichantre Primus [90]
Troup1 : 4 Kataphron Breachers(60 + 1*20), 4 Electrofusil lourd (24), 4 Electrogriffe (16) [120]
Troup2 : 4 Kataphron Breachers(60 + 1*20), 4 Electrofusil lourd (24), 4 Electrogriffe (16) [120]
Troup3 : 4 Kataphron Breachers(60 + 1*20), 4 Electrofusil lourd (24), 4 Electrogriffe (16) [120]
Elite1 : 4 Servitors(20) [20]
Total detachment : 520

 

DETACHMENT : Bataillon Ryza Vigilus
HQ1 : Tech-Priest Dominus (1*80), Eclateur Volkite (8), Macropistolet (2), [Vigilus] Maître du Biocombinage [90]
HQ2 : Tech-Priest Manipulus(1*85), Lance Magnarail(5) [90]
Troup1 : 6 Kataphron Destroyers (45 + 3*15), 6 Couleuvrine à plasma (162), 6 Lance-flammes Cognis (42) [294]
Troup2 : 6 Kataphron Destroyers (45 + 3*15), 6 Couleuvrine à plasma (162), 6 Lance-flammes Cognis (42) [294]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Tromblon à Plasma(11), Ranger Alpha(0) [46]
Total detachment : 814

 

DETACHMENT : Bataillon Stygies 2
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [65]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [65]
Elite1 : 10 Fulgurite Electro-Priests (80 + 5*16) [160]
FA1 : 3 Sydonian Dragoons(59 + 2*59), 3 Lance taser (27) [204]
Transport1 : Skorpius Dunerider(1*65), 2 Mitrailleuse Cognis(4), Mitrailleuse Cognis jumelée(4) [73]
Total detachment : 662

ARMY TOTAL [1996]

 

 

Mon plan de bataille se décompose en plusieurs parties:

- Les Dragoons et le skorpius contenant les prêtres foncent sur l'adversaire afin que toute mon armée ne se retrouve pas coincée dans ma zone de déploiement. L'idéal pour les prêtres est d'arriver à défoncer une petite unité cordon au T2 ou au T1 si j'ai de la chance grâce au stratagème stigies, afin d'avoir une unité à 3++ et 5+++ -1 pour être touché à + de 12' dans les lignes ennemies.

- Les 3 unités de Breachers en stigies sont très polyvalentes en milieu de table. De l'infanterie qui tank plutôt bien, tire assez fort avec le techno prêtre et le daedalosus et qui peut aussi faire des dégâts au cac grâce au trait de sdg qui permet la relance des touches.

- Les Rangers permettent d'avoir des arquebuses et des PC. 4 arquebuses je trouve ça redoutable.

- Les Detroyers Ryza en Vigilus sont vraiment ultra violents. Je préfère les utiliser par 6. Avec ce nombre j'arrive encore à les cacher et j'ai moins à craindre de leur faible commandement. Le but est d'exposer une unité après l'autre. Les servitors sont là pour en réanimer si besoin.

 

J'ai 18 - 1 (vigilus) - 1 (trait de sdg vigilus) points de commandements ce qui me laisse beaucoup de possibilité dans les stratagèmes. Notre codex à quand même quelques stratagèmes sympa !

 

N'hésitez pas à faire des commentaires, tout les avis sont bon à prendre.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ... 

 

bé c'est pas mal du tout comme base, on sent que tu as bien bossé sur la liste, et/ou qu'on t'a bien conseillé ^^ .

 

maintenant , si j'avais à apporter quelques petites remarques, ce sont les suivantes: 

 

4 arquebuses , ça me paraît un seuil pas assez efficient  si tu souhaites en faire un véritable menace. ( je monterai à au moins 6 ) En plus , malgré leur portée, le fait qu'elles ne peuvent pas bouger et tirer font que leur déploiement n'est pas aisé ... soit on les planque et elles ne font rien avant le T2/3 , soit on les expose et l'adversaire peut tenter de les dégager rapidement ou de planquer ses persos faibles ... 

 

Vigilus est très sympa , il n'y a pas à dire ... maintenant , il faut voir que si le but est de miser sur la résilience du pack de destroyers en les repopant via les servitors, il faut savoir que ce trick est très bien connu dans le milieu compétitif ... tu peux être sûr que ton adversaire  ne les ignorera pas ... en gros, le wyvern, les SMS , la nacelle ou tout autre tir "indirect" te dégagera les 4 servitors T1 dans la plupart des  déploiements traditionnels ... 

 

Du coup , j'avais imaginé les protéger efficacement en prenant tout simplement un dunerider et les planquer dedans , dunerider qui pourra bien entendu servir à planquer les autres persos , mais à donner  également de la mobilité à la liste , un parpaing très efficace pour éponger du smite à bas coût ( pour un pc, tu lui files théoriquement de quoi éponger jusqu'à 8 smite classiques ^^)  , ou pour forcer des IK ou des packs de bloodletters à rallonger leur charge, à devoir contourner les décors etc ... 

 

C'est  un parti pris , mais je trouve le dunerider vraiment indispensable dans le meta actuel pour protéger les unités essentielles/ fragiles T1 si on ne commence pas ( et l'Empereur sait si le T1 est vital pour notre Admech ) ... en plus , pour 73 pts, il n'est pas non plus inutile au niveau de sa puissance de feu , et peut servir à saturer une unité à endu 3 en face ( pour un pc , hop , 12 tirs de f4 qui touchent sur 2+ , avec une reroll des 1 via le dominus, bah ça te nettoie une poignée de cultistes/garde qui squatte un objo ) .... 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça fait plusieurs mois que je fais des tests, je suis plutôt satisfait de cette mouture.

Je suis d'accord avec toi les arquebuses y'en a jamais assez ! Mais le soucis c'est que mes rangers deviennent trop statique, et 2 petites escouades qui bougent c'est toujours bon à prendre.

C'est clair que les servitors c'est pas foufou, mais ça coûte vraiment pas cher ! Je les planque des lignes de vues, ils ont une svg de 3+ à couvert avec un -1 pour être touché. C'est toujours des cibles que le reste de l'armée n'aura pas. Les mettre dans un dunerider ça fait quand même augmenter la facture même si je trouve le rapport/qualité prix du dunerider excellent. A la limite je peux virer une dinde et un lance plasma et j'ai les points pour le dunerider, pas bête comme idée ! J'imagine la charge des bloodletters sur le dunerider qui se prennent le tir de contre charge d'arme cognis ?.

 

Par contre je comprend pas comment éponger 8 smites ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stratagème "Bienveillance de l'omnimessie" mon poto ^^ . Il est tellement tellement bon sur un véhicule à 12 pv .... Apres, on est dans l'ère du "theoryhammer" .... mais si on part du principe qu'un smite classique non bonifié enleve deux pv en moyenne , et que grâce au stratagème , toujours selon les stats, tu annuleras 1/3 des blessures mortelles , bah tu pourras encaisser jusqu'à 16 bm avant de sauter ... et donc , en moyenne bah c'est 8 smite ^^ .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.