Aller au contenu
Warhammer Forum

[01-03-07-15-26-38-42-43-63-69-73-74] IR Qualif Rhône-Alpes Auvergne


fracassor

Messages recommandés

Hello les compagnies !

 

On est le 11 décembre et voici ce que j'ai trouvé sur T3 :

 

Auvergne Rhone Alpe - Les Nouveaux Blaireaux    FaQ, Ass_D_As, Makouille, Tenebris_, Interceptor, LAF
Auvergne Rhone Alpes - Les Brûleurs de pitoux    seblewolf
Auvergne-Rhône-Alpes 5 : Wargame Spirit Crew    Belin, LeDuc
ARA - Arverngers MF    Fracassor, FracassorJunior, Kozo, morgrim03, Lebull, Lo-ki
ARA : Les Dauphins Furieux    Vaidaick, Kastro, DimDim, Zaegul, Bhaalzebut, AlSimmons
Auvergne-Rhône-Alpes 4 : La Delta 69 - ViP    Don-Koda-Le-Parrain, Darth_FranuS, LoOozy, zut, flob, olivertwix
ARA - Il était une fois dans le warp (IFW)    Pudukk, Boobz, Tchalken, Quika, Banisvatr, Lugator
Auvergne-Rhône-Alpes 2: Battle for Poneyland    Fruch, Helwinter, Tsutsu, Chlamm, Aranud, blackvipere
Auvergne-Rhône-Alpes 1 : Lolcats    SKX, Tyd, I-gor, Svenito, Agone-, Tsetse
Auvergne-Rhône-Alpes 3 : HotShot    Strifer, Malhun, Wookinho, kouign_amman, Chokobon, KassKroot

Auvergne Rhône alpes 6 : CTR    bloodman, Grimmnar, Slaska, Sacks, Landfall, rougenoir

 

 

Rappel du reglement des qualifications (en date du 15 octobre 2019)

 

Révélation

Règlement des qualifications 
1. Jeu 
Les règles de la partie jeu des qualifications devront respecter les règles de conception d’armées de l’inter-région. 
2. Peinture 
La peinture pourra se limiter au jugement de la sélection suivante : 
* Un personnage
* Une escouade de 10 figurines ou 2 escouades de 5 figurines
* Un “gros” : Véhicule, Montres, ...
* Si un joueur ne peut pas présenter l’une de ces catégories, il devra présenter une seconde fois la catégorie du dessous, ou celle du dessus si la catégorie du dessous n’est pas accessible. Le tournoi devra se jouer tout peint
* 3. Classement Le classement final devra respecter le principe de classement de l’inter-région à savoir des points basés sur le classement et un ratio peinture/poutre de 50/50 

Règlement des qualifications 
1. Tournoi en équipe 
Appliquer les règles ci-dessus avec les modifications suivantes: 
* Ajouter un classement “l’union fait la force”, qui classe les équipes suivant le nombre de département de la région représentés dans l’équipe. Retirez 1 point aux équipes comprenant un pariat.
* Le coefficient final sera : 
    *         ○  45% poutre
    *         ○  45% peinture
    *         ○  10% l’union fait la force Coeff à valider . “C’est un inter-régions, pas un inter-associations!”
2. Tournoi individuel 
Appliquez les règles ci-dessus à un tournoi individuel. La première équipe est composé des 6 premiers joueurs au classement ayant des codex différents. Par exemple si le premier est un joueur Empire Tau, aucun autre joueur ayant joué Empire Tau au tournoi ne pourra être sélectionné. Pour l’équipe 2, il faut reprendre le classement sans les joueurs pris dans l’équipe 1 et appliquer le même procédé. 
Le capitaine est le joueur qui a eu le meilleur classement de l’équipe au tournoi. Le coach peut être choisi par les joueurs, sans restriction (un joueur n’ayant pas participé au qualif peut-être choisi). 
3. Autres méthodes 
Si une région souhaite appliquer une autre méthode de qualification elle peut la soumettre pour validation aux organisateurs de l’inter-régions. Idées en vracs: 
*         ●  Election des équipes parmi les joueurs de la région
*         ●  Equipes composées des 6 premiers et des 6 seconds des 6 plus gros tournois de la région ● ... 

 

Nous sommes donc 11 équipes pour deux tickets. Wix ayant proposé d'héberger deux qualifs , il me semble que c'est la meilleure proposition à ce jour.

 

Fred

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà !

On a a peine eu le temps de faire réviser les machines à popcorn de France et de Navarre.

 

Bon, je sonde les vallées de Savoie, mais pour l'instant on a pas du tout discutailler du sujet. Y'a pas l'feu au lac comme on dit chez nous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas capichef, je ne te MP pas Fracassor, mais il y a de grandes chances (et même des chances grandes) que nous remontions l'équipe WSC pour l'année prochaine. Avec option d'organisation de qualif à Grenoble par la fat team.

Par contre comme c'est la saison des D3 je pense qu'il vaut pas attendre trop de réponses officielles en ce moment, à voir une fois ces tournois terminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami,

Je suis seulement un mec de bonne volonté qui a ouvert le sujet.

 

Les inscriptions des teams doivent être closes pour le 8 décembre selon le règlement de l'IR.

 

Ensuite je pense qu'il est raisonnable de se fixer fin janvier pour se mettre d'accord sur les modalités du qualif et qu'il faut viser avril pour élire nos équipes.

 

Bons jeux et bons préparatifs pour le D3 les amis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

La team "Il était une fois dans le warp" remet ça aussi (on est mal taggué sur le T3). Il n'y a pas de capitaine désigné, donc je représente en attendant.

J'ai un local dispo sur BJ pour faire les qualifs par 4 équipes par we, on peut faire plusieurs we (pour le moment 2). J'ai pas les tapis de jeux et il manque quelques tables en décors.

 

Du coup on peut définir les dates des qualifs AVANT de payer les inscriptions cette année si ça se fait chez moi et on a toutes les chances de choisir des we qui ne sont pas en même temps que l'ETC. On a d'autres salles possibles avec des dates ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello à tous

j'ai édité le premier post. nous sommes 10 équipes ce qui fait deux qualif à 5 équipes avec deux travées ( 5 rondes sur le weekend avec un bye par équipe). en cas de désistement des équipes incomplètes aujourd'hui ou de celles qui préfèreront aller faire du poney, on passe à 3 rondes toujours sur 2 travées.

 

@wix  tu es le seul à proposer d’héberger les deux qualifs (2 travées) , donc si tout le monde est d'accord je propose de te nommer super orga en chef des qualifs et tout le monde te devra une fière chandelle. Je veux bien donner un coup de main, mais ça fait longtemps que j'ai pas organisé de tournoi.

 

D’après les échanges que j'ai eu avec certains des référents, a priori le plus simple c'est de faire un groupe whatsapp pour gérer nos discussions entre gens de bonne compagnie  et ne pas polluer le sujet sur le warfo ni donner une mauvaise image de notre région. 

 

Si  @wixacceptes la responsabilité, d'orga en chef, les référents lui donneront leurs numéros pour monter le groupe de discussion.

 

@wix Peux tu indiquer les dates disponibles pour les 2 qualifs stp ?

 

Questions aux référents :

- Qui peut apporter des tables ?

FRACASSOR = 2 tables (tapis+ ruines urbaines)

 

bonne journée à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton boulot de référencement @fracassor !

 

J'utilise pas WhatsApp, mais si c'est le choix majoritaire je l'installerai sans problème !

 

Je me renseigne pour les tables de mon côté, mais je pense que ça va être compliqué... Nous ne faisons pas partie d'une asso et jouons habituellement à Wargame Spirit ou Hobbyshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'on a le nombre exact de participants on peut regarder pour trouver des salles qui conviennent en début d'année (si possible pas en avril, c'est hyper chargé niveau tournoi déjà). Parce que bon, perso j'ai pas encore prospecté vu qu'on n'avait pas vraiment d'idée de "pour combien d'équipe" on allait avoir.

 

On peut se donner un limite pour fixer les dates et les lieux genre 29 décembre ou 5 janvier pour figer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis joueur dans aucune équipe pour le moment (seulement remplaçant), donc je peux tout à fait faire l'orga et ça me fait plaisir, surtout si j'ai des capitaines super actifs/constructifs comme l'année passée, et des joueurs qui installent et rangent avec nous.

 

Ma façon de voir le rôle c'est que :

  1. je suis garant du respect du protocole imposé par le règlement et des contraintes de l'orga de l'IR (et je me permets d'insister que la peinture fait partie du règlement ;-^p)
  2. je suis garant du fait les discussions / consultations soient faites correctement
  3. les décisions sont faites en "ruleconcil des capitaines" que j'anime et au vote majoritaire, je tranche si on n'arrive pas à se mettre d'accord et seulement dans ce cas (ce qui normalement n'arrive jamais)
  4. responsable ça veut pas dire que je fais tout, je peux déléguer des parties
  5. avoir un référent ça permet d'éviter  le bordel ambiant qu'on a connu

Je peux vous proposer les 2 dates suivantes:

  • 18/19 Avril 2020
  • 25/26 Avril 2020 (!! medcup)

Qui sont après le D1 ETC placé fin mars. Ça demandera un peu de taf à une éventuelle équipe du D1 pour fournir son roster la semaine juste après sans trop de repos, mais au moins c'est pas en même temps (genre le we du 4/5 avril), ça me parait un bon compromis. C'est également avant les ponts de mai où il y aura des absents, et après le FWD (et encore avant y'a les D2 ETC). Par contre une date est sur la medcup, donc c'est un sujet à discuter avec les captains

 

J'informe que ma salle n'est pas un lieu public (et elle est notamment limité à un nombre max de personne sur site), donc il n'est pas possible toujours d’accueillir les copains/mamans surtout si on part sur un mode à 5 équipes. En revanche on peut se garer sur place sans soucis, et ça c'est agréable ^^.

 

Je ne suis pas très inquiet pour les décors et tapis, surtout que j'ai maintenant les planches pour toutes les tables donc pas de loc de camion à prévoir \o/.

 

@Manwe314 Si la feq veut bien nous aider dans le process d'orga/arbitrage du tournois vous êtes les bienvenus.

 

Ma façon de voir les qualifs IR, c'est que pour la plupart des joueurs c'est le moment qui remplacera l'IR; donc faut que ça soit un moment aussi sympa que pendant le vrai tournois.

 

Le premier vote qui sera fait sera de valider tout ce qui est proposé.

 

EDIT: je viens de poster en  même temps que Sven, du coup je lis et j'édit

 

Modifié par wix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose de démarrer un discord tout de suite:

https://discord.gg/Xu4G3T

Merci de désigner un référent par équipe (idéalement capitaine) et de s'inscrire vite qu'on puisse débattre des dates.

 

Je fais un rôle capichef et une section reservée fermée. Je fais un role joueur avec un droit en lecture pour voir les votes comme bonne preuve.

 

 

Modifié par wix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, moi cette année je me contenterai de manger du pop-corn !

 

Éventuellement et si c'est un WE ou je suis dispo je peux dépanner en tant qu'arbitre si c'est pas trop loin de chez moi et que j'ai un free-pass à la tireuse à bières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.