Aller au contenu
Warhammer Forum

[01-03-07-15-26-38-42-43-63-69-73-74] IR Qualif Rhône-Alpes Auvergne


fracassor

Messages recommandés

Moi je suis d'avis de proposez une candidature d'une team RTFM pour la douzième place.

...

De demandez un vote des capitaines en m'incluant dans les votants.

 

Et de voter contre notre participation.

 

Après Nahel est chaud mais il ferait une équipe de 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

 

Bon vu qu'on est pas des habitués du warfo on déboule totalement après la deadline et les discussions .... mais on pouvait proposer une 12ème team mixte avec des joueurs de différentes asso du coin 01 - 74 ...

Si les orgas veulent ouvrir un 12ème slot faites nous savoir sinon tant pis pour nous !

 

[EDIT] Après avoir parcouru le thread je suis pas totalement sûr d'avoir compris si on a tout ce qui faut niveau lieu dispo pour orga. Pour nos tournois on peut avoir une salle des fêtes avec un maximum d'une douzaine de tables simultanées je dirai, en s'y prenant maintenant pour Avril ça serait peut être jouable.

 

 

 

Modifié par Shardz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Shardz !

 

Comme tu le dis, vous arrivez malheureusement après la deadline. Par respect pour les équipes qui se sont formées dans les temps, tu comprendras qu'on ne peut pas vous accepter dans les qualifs en temps qu'équipe à part entière, avec une chance de se qualifier pour l'IR. Ce serait injuste pour les autres équipes.

 

En revanche, il est fort possible que nous ayons besoin d'une team tampon pour avoir un nombre pair d'équipes. Si cela vous intéresse, nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons la certitude du nombre d'équipe participantes. A noter que cette team tampon devrait s’acquitter des frais d'inscriptions (et se verra dotée des repas ^^) et que ce paiement d'environ 170€ pour la team sera à payer d'ici la fin du mois (avance non remboursable si vous ne venez pas le jour J, puisqu'on paye la salle avec). Les résultats de la team tampon ne sont pas comptabilisés dans le qualif, il ne s'agit que de match de "gala" pour ne pas laisser une team au repos.

 

Les news ne sont effectivement pas relayées ici, puisque le discord est notre outil principal de communication. Nous avons maintenant une salle possible et nous sommes en train de choisir les dates. Néanmoins merci pour votre proposition de salle, il n'est pas exclus qu'un cas d'urgence nous force à nous rerouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Wix,

 

Merci pour ton retour en tous les cas, mais je suis plus que surpris du contenu.

1/ Je ne vois pas le rapport avec l'injustice vis à vis de la deadline ... qu'une équipe soit formée avant ou après, c'est le jours J que ça se déroulera ... une équipe arrivée après n'a strictement aucun avantage par rapport à une autre mais bref passons.

2/ Alors pour le coup la proposition d'être une team tampon qui viendrait, payerait son inscription, et se casserait le cul à s'organiser pour au final rester à la maison même en cas de bon résultat est proprement scandaleuse. Je ne sais pas ce que tu as à ton actif en terme de "street cred organisationnel" d'événements sportifs/compétitifs mais je n'ai jamais rien vu d'équivalent, que ça soit en tournoi wargame ou dans le sport. Une team qui vient compléter un roster tournoi pour assurer la parité fait évidemment partie de la compétition au même team que n'importe quelle autre (c'est le cas dans 100% des tournois de 40K auxquels j'ai pu participer en tout cas).

 

Vu de l'extérieur comme approche ça ne fait pas rêver, on a surtout l'impression que plus de compétition vous inquiète ... les orgas de l'IR eux même nous avaient suggéré de voir avec notre "orga régionale" si il y avait un nombre impair d'équipes justement pour qu'on participe le cas échéant.

On va donc s'abstenir, et j'en profite par ailleurs pour retirer toute proposition d'héberger tout ou partie de l'event chez nous, dans ces conditions nous ne sommes pas intéressés du tout.

 

Bonne IR à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shardz,

 

Nous avons voté entre tous les capitaines concernant votre demande de participation aux qualifs. Wix en est le main orga/porte parole.

 

La team que je représente trouve cela un peu déplacé de se pointer après la date d'inscription limite indiquée dans le rulepack de l'IR et d'être surpris de ne pas pouvoir participer. Dans le domaine du sport que tu cites justement il y a des dates limites à respecter sinon je peux me pointer le jour des qualifs et demander à participer également qu'est ce qui m'en empêche? 

 

Pour le fait d'être tampon par contre je te rejoins mais juste pour le fait de ne pas payer de PAF, vous rendez un service, vous êtes certain de ne pas pouvoir vous qualifier, selon moi vous ne devriez pas payer (exception pour les repas). 

 

En espérant vous voir l'année prochaine sur ces mêmes qualifs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement payé 170 euros pour rien ne donnerait envie a personne... au pire juste payer le repas du midi.

 

Après y a une deadline, il en faut toujours une pour éviter les abus d'inscriptions au dernier moment, mais dans le cas d'un nombre impair c'était plutot arrangeant, si le main orga préfère s'embeter avec un bail, libre à lui.

Modifié par Agone69
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wix a dit :

Ouh là, ça m'avait pas manqué le warfo ^^.

 

 

Totalisant 4 messages sur le warfo je ne suis pas sur d'être vraiment représentatif du style ou de l'ambiance de ce dernier mais c'est sur que l'argumentation de ta réponse est impressionnante de lyrisme ...

 

il y a une heure, Fruch a dit :

La team que je représente trouve cela un peu déplacé de se pointer après la date d'inscription limite indiquée dans le rulepack de l'IR et d'être surpris de ne pas pouvoir participer. Dans le domaine du sport que tu cites justement il y a des dates limites à respecter sinon je peux me pointer le jour des qualifs et demander à participer également qu'est ce qui m'en empêche? 

 

Je peux entendre ça, mais les événements sportifs que tu cite aussi en exemple sont bien moins obscurs au niveau de la communication et de l'accès aux participants qu'un truc comme l'IR qui sort toujours un peu last minute de nulle part avec une com restreinte à un support qui n'a pourtant rien d'officiel (désolé si le warfo pour une partie de la communauté de joueurs c'est pas la bible , ou the place to be ...).

Si on veut faire de la comparaison un pour un je connais pas d'event que tu voies pop sur un calendrier officiel 2 mois avant la cloture de ses inscriptions, et qui requiert de trouver toi même que sa se passe sur un forum, trouver le sujet en question ou on te renvoies vers un autre sujet régional, ou les gens te disent finalement "ha bah on lit plus ici ça se passe sur Discord bro".

 

Bref rien de grave, on m'enlèvera pas de l'idée que c'est pas très ouvert comme process, et pas du tout friendly en ce qui concerne de nouvelles équipes. A titre personnel je trouves que notre hobby mérite des events mieux organisés, heureusement que des initiatives comme le Fat of War / les French Wargame Days tirent le niveau vers le haut et qu'on s'éloigne de cet amateurisme que beaucoup d'activités/sports on dépassé il y a bien longtemps.

 

Amusez vous bien à l'IR, perso je vais partir refresh toutes les 5 secondes la page d'orga du warfo pour pas rater les 76 secondes ou seront ouverte les inscription de l'IR en 2021 ? (humour humour!)

 

il y a 53 minutes, Agone69 a dit :

Clairement payé 170 euros pour rien ne donnerait envie a personne... au pire juste payer le repas du midi.

 

Après y a une deadline, il en faut toujours une pour éviter les abus d'inscriptions au dernier moment, mais dans le cas d'un nombre impair c'était plutot arrangeant, si le main orga préfère s'embeter avec un bail, libre à lui.

 

Exactement mon point, si il manque une team on voulait bien participer, ni plus, ni moins ...

Modifié par Shardz
Quote missing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

un truc comme l'IR qui sort toujours un peu last minute de nulle part avec une com restreinte à un support qui n'a pourtant rien d'officiel (désolé si le warfo pour une partie de la communauté de joueurs c'est pas la bible , ou the place to be ...).

Le véritable support officiel pour organiser ce genre d'évènement c'est T3. Les sujets de discussion du warfo sont là pour se plaindre discuter du règlement, et permettent si on les suit d'avoir les infos en avance.

 

https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=25482

 

Tu as tout dessus, le règlement, le contact des organisateurs, les deadlines.

 

Le Warfo de son côté n'est pas un support officiel de discussion de 40k en France, mais comme il n'existe aucun support officiel remplissant ces conditions, il fait office de "support le moins in-officiel", le plus légitime si tu préfères.

 

Edit : je suis également pour que la team tampon ne paient pas des frais d'inscriptions.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai l'honneur de vous présenter les 2 équipes qualifiées (ayant tiré 3 et 5 au dé) :

 

Les Nouveaux Blaireaux :

FaQ, Ass_D_As, Makouille, Tenebris_, Interceptor, LAF

 

Les Dauphins Furieux :

Vaidaick, Zaegul, Ekvar, Kastro, DimDim, AlSimmons

 

Félicitation pour votre tactique et vos belles peintures.

(Trève de blague, les équipes ont été tiré sur discord via rpbot avec 9 personnes de divers équipes)

 

Je vous souhaite que l'IR ait lieu, et profitez en bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.