Aller au contenu
Warhammer Forum

[27] Tournoi TICM V2 : doublette à 2x1000 pts molle :1/2 février 2020


HaroldRitter

Messages recommandés

Salut, salut,

 

J'ai regardé les liste un peu, il y a qu'une coquille, une liste eldar avec 4 warlock ( si on est en ETC, c 3 max) sauf autorisé. 

 

Après a 1er vus on sort les codex mou dark angel et space wolf, mais on oubli pas les perso spe bourrin, ( azrael, arjar Bjorn, murder fang, Logan). 

 

J'ai crue comprend qu'il etait sévèrement note, surtout avec 2 à 3 perso spe par liste.  On retrouve les forteresse DA aussi avec les invu 4+ en bulle. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet de donner un avis concernant le tournoi qui va avoir lieu. J'ai fais en sorte de jouer le jeu pour le tournoi, c'est a dire faire une version mou. On n'a été noté en dessous de 10.

Je constate que certaines personnes ne jouent pas le jeu et que c'est accepté. Je constate une équipe (teamfox)  avec des darks angels, une forteresse, deux personnages spé qui donnent des boosters  de tueur à toutes leurs unités.

Je parlerai aussi de l'équipe des joueurs  du culte, 4 warlocks avec des châtiments partout, on joue mou, pas des anti-listes. Et en plus ils sont notés supérieurs a nos armées

 

En terme aucune chance contre eux  pour les joueurs qui ont accepté de jouer le jeu  avec leurs   armées.  

Pour ma part personnelle, j'ai fais en sorte de jouer une armée molle et je suis venu dans ce tournoi pour jouer avec des joueurs qui ne recherche pas l'armée tueuse juste pour gagner.

Je suis le joueur eltharrion, Je joue les darks angels, je n'ai pas une arme au dessus de force 8 et aucun bonus dans les unités, pas de doctrine,  pas de véhicule, pas de forteresse, pas de personnage spé. 

 

Si c'est pour me faire défoncer ou ne rien pouvoir faire, je ne vois pas l'utilité de jouer mou. 

Je joue contre eux, autant que j'aille boire une bière et attendre la fin du timing, je ne joue pas contre des joueurs qui font des listes invincibles et qu'on ne peut même pas percer dans leur petite forteresse. Désolé de donner mon mécontentement, mais je préfère le marquer que le gueuler directement le jour du tournoi.

J'apprécie les gens qui ont accepter de jouer le jeu, mais ils se font défavoriser directement. Alors c'est bien de donner de plus mauvaises notes et de leur abbaisser les points, mais le but primaire, c'est de passer une journée avec des armées égales aux autres.

Pas de se dire que la partie est réglé dès le début et qu'on ne peut rien faire, car l'autre personne n'a pas accepté les termes du jeu, jouer mou.

On peut autoriser des personnages spé, je veux bien, mais faut arrêter de jouer des armées type je tape dure, j'encaisse dure, tu as aucune chance contre moi, le but était des armées molles.

On pourra me dire tu as la saturation, tu tires 50 tirs de force 4- Oui c'est vrai, mais aucun malus d'armure, blesse sur 5 minimum. et j'ai rien d'autres......

 

Désolé, mais je devais l'écrire. Si leurs armées sont aussi fortes, ben je préviens je prends une bière. A bon entendeur.....

Merci de m'avoir lu au complet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Lixor a dit :

4 warlock ( si on est en ETC, c 3 max)

 

En restriction GW, c’est même deux max. 

 

Je réagis également au message au-dessus qui s’en offusque : les archontes, c’est des smites à 9ps qui ne font jamais qu’une BM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi est mon camarade on gagne notre temps, peu de tir, pas de psy. Et on tape moins bien que des liste mieux note qui on des wulfen Bjorn et muderfang suivi de termi ect.

 

Bref on va sûrement avoir du temps pour allé au bar aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lixor a dit :

 

J'ai regardé les liste un peu, il y a qu'une coquille, une liste eldar avec 4 warlock ( si on est en ETC, c 3 max) sauf autorisé. 

Salut, on est flexible sur le format GW si c'est pour sortir n'importe quoi.

 

Au cas où ça ne se serait pas vu, les 4 warlock n'ont pas de pouvoirs psy hormis leur smite qui est à 9 ps et maximum 1 blessure mortelle...

 

En revanche le joueur a été contacté pour réussir à caser son 4ème QG dans un autre détachement.

 

Il y a 1 heure, eltharrion a dit :

Merci de m'avoir lu au complet.

Pas de soucis.

 

Je peux comprendre que les notations puissent paraître défavorable, mais j'ai toute confiance dans les noteurs.

 

D'ailleurs, j'ai contacté la team fox 1, ils sont d'accord de vous affronter à la première partie en échangeant les armées. Ils estiment que leur armée est loin d'être imbattable par la votre et sont prêt à tenter le coup.

 

Parle en à ton cooéquipier et reviens vers moi quand tu as la réponse, si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas.

 

On peut argumenter pendant des heures, mais le plus simple c'est en direct sur une table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura l'occasion dans reparlé , mais j'ai du mal avec les perso spé , et plusieurs dans une liste me semble abusif.

 

il serait bon de se posé pour d'autre fois la question, afin de simplifié la chose. supprimé les perso spé pour simplifié la notation et harmonisé l’échelle de valeur, se qui clarifie le boulot pour les orga et la lisibilité pour les participant , ou non ?

 

car pour avoir faire GTBN 3 fois et cher vous aussi , j'ai l’impression que la proportion de perso spé est trés grande ( 16 au 1er comptage ) surtout de liste avec 2  et pas des nul ( asmodai azrael bjorn logan longstrike, ... ) . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis content je vais jouer pour la première fois mon Défiler  J'ai même dû le peindre pour l'occasion. 
Je fais confiance aux orgas, même si certaines listes me font peur, je suis là pour le beau jeu, prendre des risques que je n’oserais jamais prendre lors d'un tournoi.
Et si on se fait table rase T1/T2, bah on aura plus de temps pour la bière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echanger nos armées ? Non, car je ne connais pas les Space Wolf. Je n'y prendrai aucun plaisir. De plus, j'ai pris le temps de peindre mon armée (et ceux qui me connaissent savent très bien que je n'ai pas le temps de peindre pour moi).

 

Pourquoi être obliger de tomber contre les Fox 1 au 1er round ?

De plus, une petite remarque :
On peut constater que les 4 équipes les plus mal noté n'ont pas de perso spé :
- CCJH : 4pt (0 perso Spe)
- Suze Pet : 5pt (0 perso Spe)

- la toile de L'Imperium : 8pt (0 perso Spe)

- Pax Imperialis : 9pt (0 perso spe)

Il y a d'autres équipes sans perso Spe qui ont une bonne note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Deamonifuge a dit :

Pourquoi être obliger de tomber contre les Fox 1 au 1er round ?

Aucune obligation, c'était juste pour permettre à Eltharrion de tester en direct si ce qu'il disait était vrai.

 

Ca a l'air de lui peser assez pour qu'il s'inscrive et vienne indiquer que leur liste est invincible.

 

Pour les persos spé, je ne commenterai pas plus en avant que ça : êtes vous sûr que les persos spé sont systématiquement plus intéressants que leurs équivalents normaux ou que d'autres unités de points similaires ? L'interdiction des persos spé ça date de la V6/V7 nan ?

 

Je vais clôturer ça sur quelque chose de simple :

 

On va passer un bon week end ensemble. Ne commencez pas à vous mettre martel en tête 2 semaines avant. On va boire un coup, pousser du pitou et croyez moi, croyez moi pas, vous vous rendrez compte que ça a été. On débriefera le tournoi et les notes après le tournoi si vous avez encore des problèmes avec.

 

Un gros câlin à vous tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les persos spé, je ne commenterai pas plus en avant que ça : êtes vous sûr que les persos spé sont systématiquement plus intéressants que leurs équivalents normaux ou que d'autres unités de points similaires ? L'interdiction des persos spé ça date de la V6/V7 nan ?

 

Pour juste répondre a cet remarque. Oui les persos spé sont carrément utile. Il faut bien prendre ne compte que les darks angels n'ont aucune doctrine, donc je n'aurai aucun avantage dès  le début. Je joue en plus primaris a fond pour la rendre encore plus molle, puisque je ne pourrai rien utiliser avec mes points de commandement.

Maintenant, Avoir Azrael, c'est énorme, c'est un maître de guerre, relance tous les jets ratés, invulnérable a toutes les unités dans un rayon et pas des moindre de 4+. je rajoute asmodai qui fait pareil sur les relances, et d'autres. Je rajoute leur équipement qui sont pas a plaindre. En terme, les plasmas du bonheur, je prends un pts de commande, relance de tous les tirs avec force 7 degat 2 voir 3. j'ai plus personne en face, je tire au bolter portée 24 ps.... Aurevoir mes unités au premier tour.....

Je confirme les personnages spéciaux, certains en tout cas sont immonde. Alors 4 c'est du bonheur pour les darks angels et les spaces wolfes. Moi, je suis prêt a jouer mais je refais ma liste, c'est pas possible. Je joue dark angel sans aucun bonus, doctrine, ou commandement utilisable......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Deamonifuge a dit :

De plus, une petite remarque :

On peut constater que les 4 équipes les plus mal noté n'ont pas de perso spé :
- CCJH : 4pt (0 perso Spe)
- Suze Pet : 5pt (0 perso Spe)

- la toile de L'Imperium : 8pt (0 perso Spe)

- Pax Imperialis : 9pt (0 perso spe)

Il y a d'autres équipes sans perso Spe qui ont une bonne note

De plus :

- Suze mes Kroots : 15pts (3 perso spé)

 

La note de compo serait-elle finalement proportionnelle au nombre de perso spé ? Eureka ! Enfin un grand mystère de la vie résolu !

 

 

Gok' (tout le monde sait qu'il suffit de payer les orgas pour jouer ce qu'on veut...)

Modifié par Gokstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ! Porco, je te préviens, en terme de bière il est hors de question qu'on mutualise nos notes de compo !

Si cette demande de Porco est acceptée, je demande le détail des notes de compo par joueur, et non par équipe. Voilà qui calmera surement les débats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh du coup c'est moi qui joue la "forteresse " DA j'ai l'impression que vous êtes pas trop chaud pour l'échange de liste.. du coup je m'engage à ne pas me servir de la bulle  4+ invu d'Azrael pour tout le tournoi pas de soucie. Ce serait dommage que ça démarre dans cette ambiance... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, eltharrion a dit :

Je joue en plus primaris a fond pour la rendre encore plus molle

 

Je peux ramollir ma liste en virant mes SM et totor et en mettant des primaris ? 

En plus j'ai pas mis Sicarius ça compte à la compo nan ?

 

 

il y a 23 minutes, ibikit a dit :

je m'engage à ne pas me servir de la bulle  4+ invu d'Azrael pour tout le tournoi

 

Cte classe le Migloose. Avoue tu es deg de ne pas avoir pu jouer IH maître artisan full primaris. C'est tellement jamais joué en tournois...

 

 

Bref STOP la couine on y va pas pour cette ambiance. Ça va être un bon WE entre pote avec des listes variés et intéressantes.

Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Deamonifuge a dit :

Comme on n'évolue pas dans le même monde de jeux. On n'a pas la même définition du mot "mou". 

Le référentiel entre un joueur hard core de type ETC et un joueur d'ami n'est pas le même. 

 

Voilà où est le désaccord. 

 

La prochaine fois, je demanderai bien toutes les règles du jeux ?


Je suis le débat avec attention et là, désolé, je ne peux pas laisser passer ça. L’argument du joueur ETC ne tient pas la route. Au contraire. Parce qu’un joueur ETC sait quels sont les dégâts / combo / synergies d’une armée qu’il est apte à dire si une liste est dure ou pas. Là où un joueur plus « casual » ne verra pas les possibilités offertes pas sa liste.
 

Gazo l’a pourtant dit et répété, une note se fait en partant du principe que le joueur maitrise parfaitement sa liste. Sinon, ça s’appelle une note à la tête du client.

 

Je trouve que votre note est plutôt clémente en fait. Vous jouez deux listes SM. Si j’ai bien compris, le joueur IH renonce aux doctrines du supplément. D’accord, mais il personnalise son chapitre et va chercher les traits de chapitre les plus forts (+3 pas et maître artisan). Les stratagèmes SM+IH sont forts. Et la liste est très « Primarisé ».

Coté DA, 10 infiltrators ! Même en DA, ce ne devrait pas être permis en « mou ». Le potentiel de « puteries » de cette unité sont énormes ! Et là, ils vont être en full relance (le captain va devenir maître de chapitre) pour toucher + relance des 1 pour blesser. Ça pique quand même. Idem pour les éliminators. Ça tire fort et ça s’infiltre. 
 

Vous avez un nombre énorme de PV à 3+ qui auront une 2+ dans le moindre décor. Et le tout avec un Ange de la mort généralisé qui rend vos listes de tirs inlockable au CàC. 
 

Au GTBN, ça ne passera pas par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ibikit a dit :

Euh du coup c'est moi qui joue la "forteresse " DA j'ai l'impression que vous êtes pas trop chaud pour l'échange de liste.. du coup je m'engage à ne pas me servir de la bulle  4+ invu d'Azrael pour tout le tournoi pas de soucie. Ce serait dommage que ça démarre dans cette ambiance... 



Merci :) c'est sympa de ta part.

 

 

@Boris_le_Hachoir :

Je comprend ta réaction, car j'étais dans ton cas quand je joue à WoW (mini 30h / semaine). Je n'ai jamais contredit notre note. On ne l'a comprends pas. Car pour nous, "mou" c'est une armée sans perso spé et des armes de F5 ou moins. Mais la saturation peut rendre forte ce genre d'armée.

On n'a pas assez de recul pour bien s'en rendre compte. Depuis 2 ans, je joue moins de 15 parties par an. Donc oui, je n'ai pas la même vision du jeux que les "gros" joueur. Je joue pour m'amuser et passer un bon moment.

Je joue Iron Hands depuis plus de 6 ans. Je ne les joue pas en fonction de la méta actuelle.

Le GTBN ? Je ne connais pas vraiment. J'en ai entendu parlé, il y a quelques jours et c'est trop loin de chez moi pour que je m’intéresse à ce genre de tournoi.

 

 

Maintenant, je commence à comprendre un peu votre vision du jeux qui est l'opposé de la mienne. C'est comme ça et on fera avec.

 

Boujou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.