Aller au contenu
Warhammer Forum

[85] Les 48H de la figurine les 30 et 31/05/2020 Annulé


Overlord

Messages recommandés

Bonjours à tous, un nouveau festival va voir le jour en Vendée.

 

Le lieu:

Salle des fêtes du Bourg sous La Roche
80 rue Emile Baumann
85 000 LA ROCHE /YON

 

Dans ce festival il y aura des événements (parties) organisé sur plusieurs jeux de figurines, (stars war legion, warhammer 40k, blood ball ... ) il  y aura aussi de la présentation (découverte) de jeu de figurine.

Je viens ici (étant membre du bureau des "pousseur de mogette") pour vous proposer un événement de warhammer 40 000.

Cet événement proposera une suite de parties plus ou moins scénarisé sur la journée du samedi 30 mai.

 

Bien sûr le festival sera ouvert au public (entrée gratuite), dans l'optique de faire découvrir et ou de donner un petit coup de pousse au personne qui hésiterai encore.

Les événements (tournoi et autre) seront délimité pour évité une présence trop importante des éventuelles curieux. (Pour que les participants ne soit pas gêné)

Mais ces événement seront bien sûr visible de tous, pour faire rêver un peu et pousser de nouveau venue dans le jeu de figurine.

 

Grosse mise à jour:

 

 

Scénario les marionnettes des dieux sombres

 

.

 

 

 

Début de partie :

Un joueur de chaque équipe lance un dès en début de partie, celui qui aura le meilleur jet de dès peu faire commencer son équipe.

Les joueurs qui commence se déploient en premier, il n’y a pas de reprise d’initiative.

Ceux qui ne commence pas la partie choisissent leur zone de déploiement.

Il y aura 3 parties dans la journée.

 

 

Partie 1 :

-Nurgle a déclenché une épidémie car il aime toute forme de vie.

Mais de puissants médicaments sont présents en cinq points différents.

 

Mode de déploiement : recherche et destruction (page 216 du livre de règle)

Cinq objectifs qui rapportent 3 points de victoire chacun.

Ces objectifs ne rapportent des points de victoire qu’à la fin du round 2 et 5. (car 7 est un chiffre sacré)

Chaque unité encore en vie en fin de partie rapporte 1 point de victoire.

La partie ce termine à la fin du round 5.

Si les points de victoire d’un ou des deux joueurs sont de 6 ou de 8 en fin de partie Nurgle intervient et passe le score à 7.

 

 

Partie 2 :

Khorne et Slaanesh s’amusent avec les mortels.

Leurs morts et leurs souffrances les revigorent.

 

Mode de déploiement : attaque frontale (page 217 du livre de règle)

Chaque unité détruite rapporte 1 point de victoire.

Les règles ; frappe initiale (ancien premier sang), tuez le seigneur de guerre et briseur de ligne s’appliquent.

Chaque unité blessée mais encore sur la table en fin de partie rapporte 2 points de victoire à son propriétaire.

 

 

Partie 3 :

Tzeencth manipule tout le monde et vous êtes déjà dans son plan.

 

Mode de déploiement : aube de guerre (page 216 du livre de règle)

Trois objectifs canalisant des pouvoirs énormes doivent être activés au même moment pour libérer leurs énergies.

Le camp qui tient les trois objectifs à la fin d’un round de bataille choisi une unité non personnage, elle subit 2D3 blessures mortelles (si déclenché au round 1) et 2D6 blessures en étant déclenché aux autres rounds.

Tuer les seigneurs de guerre s’applique (les deux seigneurs de chaque équipes).

 

 

Partie scénarisée final :

 

Les champions survivants vont s’affronter dans une bataille titanesque confrontant deux camps tout deux manipulés.

Des êtres pouvant voir l’avenir vont intervenir pour repousser leur plus grande crainte.

 

Mode de déploiement : aube de guerre (page 216 du livre de règle), la zone de séparation centrale sera cependant de 12ps et non de 24ps.

Six objectifs sur la table, chacun rapporte 1 point par round de bataille à celui qui le tient.

 

 

 

 

Compte des scores pour la victoire et inscription

 

 

 

 

Chaque victoire rapporte 2 points à leur force (libres ou chaos).

Chaque égalité rapporte 1 point à leur force (libre ou chaos).

Les vainqueurs de la partie scénarisée finale rapportent 5 points à leur force (libre ou chaos).

 

Le total des points gagnés par tous les participants est additionnés, pour donner le vainqueur entre les forces « libres » et les forces du « chaos ».

Les équipes seront dispatchées dans les camps des forces « libre » et des forces du « chaos » à la fin des inscriptions (validées).

 

 

Tout les joueurs devront apporter leur codex et pions objectifs (mètre et dès).

Les figurines devront être peintes (trois couleurs minimum) et wysiwyg (tolérance possible sur une figure en cas de conversion ou autre, mais l’accord devra être demandé lors de l’inscription ou avant).

 

Les règles utilisées seront celles du jeu égal (les cotés scénarisés ce rajouteront à ces règles), les points modifié vous seront communiqués.

Partie en 2vs2 chaque joueur aura jusqu’à 1000 points dans sa liste d’armée. (donc 2000 points par camp)

Les traits de seigneur de guerre et les reliques devront être noté sur les listes. (Ainsi bien entendu du ou des traits de chapitre utilisés)

Un codex par joueur (impossible de prendre le même que son coéquipier), aucune interaction entre codex ne sera possible (pas de bonus d’aura, ou de malédiction bénéficiant au autres joueurs, stratagème ...).

 

 

Forge world et vigilius sont interdits.

Cet événement est placé sous le signe du fun (des listes à thèmes et relativement peu optimisées sont conseillées).

 

Le but est de jouer ensemble, pas les uns contre les autres, et de passer un bon moment.

Je n’interdis pas trop de choses mais si une liste est trop optimisée (puissante), elle sera refusé.

 

Les parties à sens unique sont à éviter je rajoute deux détails au règles classiques (au cas ou certains n’auraient pas compris) :

 

- Les malus pour toucher donné par ses adversaires ne seront pas cumulables (impossible de passer à -2, -3 ….) mais une règle de votre armée peu cumuler les malus.

(exemple: si l'armée adverse vous donne plusieurs malus ils ne pourront pas dépasser -1, mais si vous avez bougé avec un arme lourde la règles de "votre" arme vous donne -1 donc vous aurez -2 au total. Comme un gantelet énergétique ou autre ... tous les malus du a votre armée sont cumulable mais pas ceux du à vos adversaire)

 

- Les Lord of war seront limités à un par équipe.

 

 

Les décors seront gérés en ligne de vue réelle, mise à par ces points :

- Le premier étage des bâtiments et les forêts bloquent les lignes de vue (si une unité est dans une forêt ou au premier étage d’un bâtiment elle reste visible).

Pour bénéficier de couvert les figurines d’une unité d’infanterie devront toutes être en contact socle à socle avec un décor (ce décor ne pourra pas être une forteresse, dans ce cas il faudra être dans le décor pour en bénéficier).

 

 

Paf 15 euros. (par joueur, le repas du midi est inclus: sandwich, barre chocolaté et boisson)  modification du paf 13/01/2020

 

Pour vous inscrire il faudra envoyer votre liste et votre payement par chèque ( il est possible de passer par helloasso a la place du chèque) par courrier à :

-Bisiaux julien, 2 bis rue saint François résidence les armoires 85300 challans.

 

Le chèque devra être libellé au nom des« pousseur de mogette ». (n’oubliez pas votre éventuel pseudo sur votre liste et le nom, pseudo de votre coéquipier, il est possible d’envoyer sa liste par MP)

 

 

Fin des inscriptions 10 mai 2020, il y a 12 places pour cet événement (s’il y a beaucoup de monde intéressé il serait possible de monter à 16 places).

[En raison de l'incertitude du au confinement je décale la fin des inscriptions au 10 mai 2020, nous devrions savoir avant cette date si les événements sont de nouveau autorisé]

 

 

 

 

Organisation de la journée et détails

 

 

 

 

Des lots seront proposé au joueurs, ceux avec les armées les mieux peintes, liste à thème et au joueur considéré comme le plus poissard au dès auront la priorité dans le choix de lot. (Si tout ce passe comme prévus chaque joueur aura un lot)

 

 

 

Arrivé des participants 8h30 début de la première partie 9h (déploiement compris).

 

 

Fin de partie à 12h remise des résultats et pause.

 

 

Reprise 12h45 début de la deuxième partie.

 

 

Fin de la partie 15h45 remise des résultats.

 

 

Début de la troisième partie 16h.

 

 

Début de la partie scénarisée final 16h15.

 

 

Fin de la troisième partie 19h15.

 

 

Fin de la partie scénarisé final 19h45.

 

 

Remise des prix et comptage des points pour déterminé le camp vainqueur de cette journée 20h00.

 

 

 

Inscription ouverte.

 

Place disponible : 12/12

 

 

Ps: le premier juin sera le lundi de pentecôte ce qui vous donne une raison de plus de passé nous voir.  :wink2:

Modifié par Overlord
correction d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit éclaircissement pour le déroulement de la journée:

 

Chaque joueur fera 3 parties dans la journée du samedi.

Deux équipes seront désigné pour faire la partie scénarisée final à la place de la "partie 3". (voir plus haut: scénario des dieux sombres)

 

Pour le dimanche vous pourrez découvrir d'autres jeux de figurines et aussi des jeux de rôles (un ou plusieurs jeux de rôles, je n'ai pas encore d'informations précises sur ce points). 

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je suis assez interessé par votre tournois mais je suis pas mal refroidi par le format.

3 partie  de3h dans l'a journée, j'avoue que c'est hard.

J'ai déjà pas mal essayé en tournoi et souvent on fait 2 ou 3 tour max.

C'est très très difficile de dérouler son jeu, surtout pour ceux qui ont des armes lente à monte en puissance et qui scorent surtout à la fin tour 4-5.

 

A voir comment vous souhaitez organiser cela, mais merci de le prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Il y a 2 heures, PetitPierre a dit :

Bonjour,

 

Je suis assez interessé par votre tournois mais je suis pas mal refroidi par le format.

3 partie  de3h dans l'a journée, j'avoue que c'est hard.

J'ai déjà pas mal essayé en tournoi et souvent on fait 2 ou 3 tour max.

C'est très très difficile de dérouler son jeu, surtout pour ceux qui ont des armes lente à monte en puissance et qui scorent surtout à la fin tour 4-5.

 

A voir comment vous souhaitez organiser cela, mais merci de le prendre en compte.

 

Les 3 parties de 3h sont là pour entrer dans une seule journée. (tout le monde ne peu pas forcement ce déplacer sur deux jours)

Si ton allié et toi arrivez a bien vous coordonné et à jouer (relativement) rapidement tu peu faire 4 à 5 tour sans trop de problème (certain arrivent à faire 6 tour).

 

J'ai participé à plusieurs événement (personnellement) et j'ai vue les 3h relativement courte celons les armées mais suffisant pour bien s'amuser et définir un vainqueur. (les scénarios créé pour cet événement permettent de marquer des points avec de nombreuse listes différente car très varié)

Le tout est de ce déployer rapidement et de bien connaitre sa liste et son armée.

Dans ce cas cela ce passe plutôt bien.

 

PS: Quelle armée pense tu jouer ?

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Overlord a dit :

PS: Quelle armée pense tu jouer ?

Moi je joue Grey Knight ou Custodes. Et ce sont des armées qui scorent jusqu'a la fin.

Chaque fois, en format 3 parties par jour, je n'ai jamais fait plus de 3 tours (voir meme 2 ce qui est horrible quand tu arrives tout juste des reserves avec 50% de ton armée) me privant souvent de tres belles remontés au score voire de victoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PetitPierre a dit :

Moi je joue Grey Knight ou Custodes. Et ce sont des armées qui scorent jusqu'a la fin.

Chaque fois, en format 3 parties par jour, je n'ai jamais fait plus de 3 tours (voir meme 2 ce qui est horrible quand tu arrives tout juste des reserves avec 50% de ton armée) me privant souvent de tres belles remontés au score voire de victoire

En chevalier gris pour le scénario 1 tu pourra arriver tour deux pour prendre les objectifs (voir même ceux de ton adversaire si ta charge réussi) puis tour 5 s'il y en a un, tout le monde pourra aussi scorer a ce moment là, sans compté que les unités encore en vie rapporte aussi des points. (donc pas de gros problème avec ce scénario)

 

Pour le scénario 2 il te faudra tuer des unités et avoir des unités entamé pour prendre des points ce qui ne te sera pas difficile ni ne demande beaucoup de tour.

 

Pour le scénario 3 il faudra tuer les seigneurs de guerre et la oui tu pourrai avoir du mal en peu de tour.

 

Au final même si tu manque un peu de temps dans tes parties tu devrai pouvoir gagner des points de victoire sans trop galérer.

Ces scénarios ont pour but (en partie) de limiter les problèmes que certaine armée pourrai avoir pour marquer des points de victoire.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien ce que tu veux dire.

En effet, si ca se passe bien, c'est le top, mais franchement, ca reste assez rare.

Les scénario proposé ont l'air bien cool pour permettre de jouer vite, mais faut vraiment border au max pour éviter le débordement;

Il suffit qu'un jouer joue lentement et c'est fini, tu n'auras que 2 tous, et basta.

Je suis tombé sur un jouer Astra qui avait tellement de QG que ses tours prenaient un temps monstreux

Je suis tombé sur un jouer SM en maximum MSU, pareil ca prenait un temps de folie ses tous...

Je suis tombé sur un joueur Tyranide qui avait tellement d'option que ca en devenait dingue...

 

Il y a vraiment pas mal de situation où ca peut vite etre ingérable, surtout en 2vs2.

 

Ensuite je comprends les besoin d'organisation.

 

je vais suivre ce sujet et voire ce que vous en faites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet il faut que les joueurs ne jouent pas lentement.

 

Les joueurs participant à cet événement devront jouer en évitant de perdre du temps mais cela est valable pour tout les événements à partie multiple.

En 2vs2 si l'ont connais bien sont allié la partie sera plus rapide (normalement) car les deux joueurs gère 1000 points chacun et peuvent donc faire plusieurs actions en même temps. (tirer sur deux cibles en même temps ...)

 

Pour les listes cela doit être bien géré par les joueurs comme tu le dit.

Un joueur qui ne connais pas sa liste et passe 50% de son temps la tête dans son codex n'a rien à faire dans cet événement, car le but est de s'amuser pas d'apprendre à jouer.

Si des joueurs souhaitent apprendre à jouer, une table d'initiation est prévue pour l’occasion.

 

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2020 à 18:06, Overlord a dit :

Un joueur qui ne connais pas sa liste et passe 50% de son temps la tête dans son codex n'a rien à faire dans cet événement, car le but est de s'amuser pas d'apprendre à jouer.

Si des joueurs souhaitent apprendre à jouer, une table d'initiation est prévue pour l’occasion.

on est daccord ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voici le lien sur T3 pour cet événement.  https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=26807

 

Il y a aussi pour ceux qui ne voudrai ou pourrai pas payer par chèques un lien vers helloasso. https://www.helloasso.com/associations/les-pousseurs-de-mogettes/evenements/48-h-de-la-figurine-warhammer-40k-2-vs-2-la-roche-sur-yon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je vous informe que l'événement des 48h de la figurine est annulé.

 

Car les événements de plus de cent personnes sont interdit à cette date.

Il est possible qu'il existera l'année prochaine mais rien n'est sur pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.