Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels] petite liste à 750pts


junaag

Messages recommandés

Hello à tous, 

 

Après qqs premières parties avec un ami sur un format à 750pts ... on débute et donc on a peu de figurines et les parties durent déjà trèèèèèèèèès longtemps, donc jouer en 750pts nous permet de les terminer ... et j'en suis arrivé à la liste ci-dessous :

 

PLAYER : Junaag (https://40k.armylistnetwork.com/liste-509934-ba_750pts.html)

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier [124]
HQ2 : Primaris Captain(1*78), Pistolet à plasma(5), Gantelet énergétique(9) [92]


Troup1 : 5 Incursor squad(95), Mine Disruptrice(10), Incursor Sergeant(0) [105]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Lance-grenades auxiliaire [101]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Lance-grenades auxiliaire [101]


FA1 : 5 Inceptor Squad(75 + 2*25), 8 Bolter d'assaut (80), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (20) [225]


Total detachment : 748

ARMY TOTAL [748]

 

L'idée étant :

  • mettre le smash cap en FEP et le faire arriver T2, à proximité des Inceptors pour leur faire bénéficier de la bulle de relance (que je redéploie début T2 au besoin avec le strat "Ailes de feu")
  • si possible, faire progresser les 2 unités d'intercessors avec le Primaris Capitaine pour, là aussi, bénéficier de la bulle
  • déployer les Incursors dans une ruines pour bénéficier du couvert, de préférence vers centre de la table et/ou vers un objo, pour occuper le centre de table

 

Je souhaiterai avoir qqs remarques de votre part pour améliorer cette liste, ce serait super. Le partenaire le plus régulier joue IH.

 

Egalement, j'ai qqs question sur le format de jeu : en 750pts, même si on joue sur une petite table de jeux de 120 sur 120, j'ai le sentiment que mettre 6 objectifs est vraiment bcp, qu'en pensez-vous ? Vous avez des retour d'xp sur ce format de jeu ? des conseils de règles ?

 

merci, bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi,

Pour répondre directement à ta dernière question, je ne pense pas que cela pose vraiment un problème d avoir 6 objectifs. Je joue souvent en 550 pts avec un ami. Mais à si petit format il ne faut pas chercher à optimiser sa liste. On peut optimiser sa manière de jouer, mais si tu cherches à optimiser ta liste tu vas finir sur des trucs sales et vous n allez pas prendre plaisir à jouer.

 

C est très bien de commencer avec un mini format comme cela a mon avis. Cela permet de découvrir tranquillement le jeu et aussi d'apprendre petit à petit à apprendre certains tricks de jeu.

 

Bon jeu et bonne soirée ! Et vive les fils de Sanguinius !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Banach. Qu'est ce que tu appelles des "trucs sales" ? Tu me vexes !! ?

Y a t il des choses à éviter ? A ne pas jouer ? On est quand même là pour se mettre sur le coin de la figure, hein ..

 

Enfin, pour mon info, cbn de temps dure vos parties à 500pts ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que c est sans doute très facile de faire des listes très optimisées pour ce genre de format et pas intéressante à affronter. Nous on joue ce qu' on a et ce qu' on a de bien peint à montrer ^^. Comme on est débutant ça restreint les choix. On reste donc dans du mou et les parties sont assez ouvertes.

 

J éviterai le spam de figurines avec beaucoup d endurance et de pv type ik. De même les malus à la touche des volants peuvent être frustrant.

Se forcer à jouer plutôt un chef deux trois troupes de base et une troupe.d élite avec un véhicule/monstre. Là tu seras à peu près sur que ça ne devrait pas dégénérer.

 

Nos parties durent 1h 1h30 je dirais. Mais on prend notre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Banach a dit :

De même les malus à la touche des volants peuvent être frustrant.

 

... où vois tu ceci dans le livre de règle ? Je ne trouve nulle part de règle qui impose ceci. C'est propre à certaines datasheets ?

 

1h30 !! Whaooo... nos partie à 750 pts durent bcp plus longtemps...

 

Une question hors contexte : quelles unités peuvent utiliser le marteau sismique chez les SM ? Des personnages ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, junaag a dit :

C'est propre à certaines datasheets ?

Oui. C'est une aptitude qu'ont de nombreuses unités avec le rôle tactique "aéronef".

 

il y a 16 minutes, junaag a dit :

quelles unités peuvent utiliser le marteau sismique chez les SM ? Des personnages ? 

Tu parles du marteau Thunder ?Je ne vois pas d'autres marteaux en BA en tout cas.

De manière général les équipements que peut porter une figurine sont sur sa datasheet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2019 à 10:39, Banach a dit :

Ah ça doit etre l'arme du dreadnought ironclad.

oui tu as raison, c'est bien ça.

 

Au passage, voici le bataillon du collègue qui joue IH : 

Révélation

 

QG 1 : [Seigneur de Guerre] (IH) Iron Father Feirros : 110 pts
QG 2 : Librarian en Armure Phobos avec Epée de force , Cape de camouflage : 101 pts

 

TROUPES 1 : Incursor squad (5) avec Mine Disruptrice : 105 pts

TROUPES 2 : Intercessor Squad (5) avec Fusil bolter Stalker + Intercessor Sergeant avec Epée énergétique : 89 pts
TROUPES 3 : Intercessor Squad (5) avec Fusil bolter Stalker + Intercessor Sergeant avec Gantelet énergétique : 94 pts


ELITE 1 : Ironclad Dreadnought avec Marteau sismique, Bolter Hurricane , Lance-flammes lourd, Missile traqueur, Lanceurs d'assaut Ironclad, Lanceur d'Assaut Ironclad : 135 pts

 

SOUTIEN 1 : Eliminator Squad (3) avec Arquebuse laser et Cape de camouflage : 108 pts

 

Total : 742 points - 21 figurines - 7 unités //url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-505292-ih_750.html 

 

 

Je pense que je vais avoir mal ? ... car ça fait quand même 4 belles menaces :

  • le papa Feirros,
  • le Librarian,
  • le Dread
  • et la squad d'Eliminator,

.... sans parler des troupes avec les Fusil bolter Stalker qui auront les bonus via la doctrine et en tant qu'IH.

 

Par contre, le point positif étant que je n'aurai pas à aller le chercher pour entrer en contact il sera sûrement tenté de déployer ses Incursors, Librarian et Eliminators plus en avant vers le centre de table et donc potentiellement à porter de mes intercessors .. let's see.

 

@Banach tu as l'habitude de jouer des Incursors ? tu en penses quoi ? ... en fait j'hésite du coup à remplacer les Incursors, car je ne les trouve pas non plus super efficaces sur table (F4 PA0 D1). Par ailleurs, compte tenu de la liste IH ci-dessus, les Incursors risquent d'être isolés au milieu des unités adverses citées ci-dessus.

  • à la place, je pourrai le remplacer par 1 unité de scouts avec Marteau Thunder sur le sergeant scout, que je pourrai déployer cachés dans une ruine et prêt à bondir.
  • si c'est le cas, je pourrai remplacer le Primaris Captain par un Smash Captain, plus mobile et qui tape plus fort.

 

Ça donnerai ça : 

 

Révélation

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier [124]
HQ2 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm, Rage Noire [124]


Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [71]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Lance-grenades auxiliaire [101]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Lance-grenades auxiliaire [101]


FA1 : 5 Inceptor Squad(75 + 2*25), 8 Bolter d'assaut (80), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (20) [225]


Total detachment : 746

 


 

 

 

 

 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai jamais joué d incursors ^^.

Mais je vois leur profil et l intérêt est de pouvoir contacter facielement l adversaire des le tour 1.

Ils ont quand même beaucoup plus de résistance et un peu plus de punch que les scouts. C est leur principal intérêt.

 

Le marteau sur un sergent scout ça m a l air d être du gaspillage. Par contre rentrer un smash captain de plus c est bien.

 

Je jouerais les scouts mais avec seulement un bolter storm sur le sergent et un intercessor de plus dans une des escouades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Banach a dit :

Le marteau sur un sergent scout ça m a l air d être du gaspillage

Disons que l'idée de "faire peur" si un marteau traîne centre de table ... l'idée de se prendre potentiellement 9D (2A +1 de F8 et PA-3 D3) de la part d'un petit scout n'est pas plaisant ;) 

... cependant je prends la recommandation, mais les scouts seront vraiment là pour le fun dans ce cas...

 

 

Question générique concernant les bulles de relance : faut il que l'ensemble de l'unité soit dans la bulle pour en bénéficier ? Si oui, est ce le cas pour tte les bulles ? 

 

 

Enfin, quit à gagner qqs points en enlevant le marteau sur le sergeant scout : quid de remplacer un Smash Captain par le Dread Librarian ? .. comme suit : 

 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier [124]
HQ2 : Librarian Dreadnought(1*110), Bolter Storm(2), Poing de Furioso(30), Accélération, Ailes de Sanguinius [142]


Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Lance-grenades auxiliaire [101]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Lance-grenades auxiliaire [101]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0),  Bolter Storm(2) [57]


FA1 : 5 Inceptor Squad(75 + 2*25), 8 Bolter d'assaut (80), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (20) [225]


Total Bataillon detachment : 750

 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but des scouts c'est d avoir des troupes pour pas cher pour finir ton détachement de bataillon.

 

Pour les auras, il suffit qu'un bout de socle d'une figurine soit dans la portee de l aura et hop toute l unité profite de l aura.

 

La nouvelle liste est bien oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  pour ttes ces précisions @Banach

 

Encore qqs modifications sur cette petite liste évolutive de 750pts pour débuter :


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier [124]
HQ2 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Rage Noire [114]


Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Lance-grenades auxiliaire [101]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire [85]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]


FA1 : 6 Inceptor Squad(75 + 3*25), 10 Bolter d'assaut (100), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (20) [270]
 

ARMY TOTAL [749]

 

En ce qui concerne les rôles de chacun:

  • Je conserve l'option des 2 Smash Camptain pour l'impact qu'ils procurent au CAC et leur aura de relance des 1 pour les jets de touche : leur but étant de sortir les personnages adverse à savoir : Father Feirros, le Librarian Phobo et le Dread  Ironclad.
  • Les inceptors seront là pour : leur saturation de F5 et PA-1 sur les troupes adverses, la résistance (ils ont 3PV) et la mobilité se déplace de 10" + possibilité de redéploiement via le stratagème
  • La squad d'intercessors avec Smash Sergeant est là pour créer une menace de milieu de table
  • La 2ème squad d'intercessors permettra de se fixer sur un objo proche de la zone de déploiement/milieu de table pour le défendre
  • Je sais que la squad de scouts est faible, mais il ne me reste plus tellement de points pour autre chose de plus intéressant je pense. Du coup ils seront destinés à prendre les objectifs à proximité, ou dans ma zone de déploiement

 

En terme d'orchestration:  j'imagine spliter mon escouade de 3 inceptors pour faire 2 "mini cordon" qui se déplaceront rapidement (mouv+advance), et placer mes 2 capitaines derrières chacun d'eux. Il y a 2 avantages : le 1er étant de faire arriver les Smash Cap au CaC de façon "safe", et le 2nd de bénéficier des re-roll des 1 pour les Inceptors.

Par ailleurs, si des unités ou des objo sont fond de cours, côté adverse, je me laisse la possibilité de les redéployer (via le stratagème) pour l'attendre.

 

@Cyrus83, @allio, @Ecthelion59 et @Kikasstou vous m'avez vraiment bcp aidé sur mon précédent topic, n'hésitez pas à me donner votre avis/retour d'expérience également ici :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous. ?

 

Alors petit débrief de la partie jouée contre mon adversaire IH : grosso modo, une belle rouste ?

 

ma liste BA :

Révélation

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier [124]
HQ2 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Rage Noire [114]


Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Lance-grenades auxiliaire [101]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Lance-grenades auxiliaire [85]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]


FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (20) [135]
FA2 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (20) [135]


Total detachment : 749

ARMY TOTAL [749]
 

 

la liste IH :

Révélation

Détachement : Bataillon
QG
	[Seigneur de Guerre] (IH) Iron Father Feirros  : 110 pts 

	Librarian en Armure Phobos  : 101 pts 
		- Epée de force , Cape de camouflage, -REL- (Psyker) Le Livre de Malcador


TROUPES
	Incursor squad (5) : 105 pts 
		- Mine Disruptrice
		- Incursor Sergeant

	Intercessor Squad (5) : 89 pts 
		- 4 Fusil bolter Stalker
		- Intercessor Sergeant :  Epée énergétique , Fusil bolter Stalker

	Intercessor Squad (5) : 101 pts 
		- 4 Fusil bolter Stalker
		- Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Fusil bolter Stalker


ELITE
	Ironclad Dreadnought   : 135 pts 
		- Marteau sismique, Bolter Hurricane , Lance-flammes lourd, Missile traqueur, Lanceurs d'assaut Ironclad, Lanceur d'Assaut Ironclad


SOUTIEN
	Eliminator Squad (3) : 108 pts 
		- 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage
		- Eliminator Sergeant :  Arquebuse laser, Cape de camouflage

Total : 749 points - 21 figurines - 7 unités

 

Les IH obtiennent l'initiative et débutent T1 en supprimant une première unité d'Intercessors malgré que celle-ci se situe dans un couvert : les Intercessors IH avec Stalker ça fait très mal car ils peuvent se déplacer sans malus et cumulent la PA-1 de la doctrine devastator et le PA-2 du bolter Stalker ... même dans un couvert avec une svg à 3+, donc 2+ avec le bonus de svg., les malus de svg. font que les svg se résolvent sur du 5+.

 

T1 BA : mon Smash cap warlord avance accompagné d'une squad de 3 Inceptors :  tandis que lui engagera et détruira une unité d'Eliminators milieu de table, les Inceptors engageront au tir puis en charge une unité d'Incursors toute proche en faisant 2 victimes.

 

Ensuite, coup de poker de ma part (mal joué) : je redéploie mon 2nd smash cap derrière le Dread Inroclad adverse en via le stratagème Ailes de Feu et le fait charger. Mon idée est alors d'aller au CaC pour "one-shot" son Dread Ironclad, puis de consolider en allant au contact pour locker une unité d'Intercessor à 3", pour ne pas qu'ils aient la possibilité de tirer avec ses bolter Stalker durant le T2, et ainsi protéger l'avancée d'autres unités ... mais ça ne se passera pas ainsi : il lance le stratagème SM vanilla "Eternel Devoir" lui permettant de diviser par 2 les dégats subis par son Dread : je ne parviens donc pas à le "one-shot" et la riposte au marteau sismique fait très très très mal - au delà du fait que je trouve dingue que les SM aient accès aux stratagèmes du dex vanilla + ceux de leur dex de chapitre (car ça en fait vraiement bcp de statagème à dispo), en tant que débutant, je ne connaissais pas ce stratagème... mais du coup ça fait une bonne leçon pour les prochaines parties !

 

T2  :

 

Tout s’enchaîne assez facilement pour les IH:

  • la Smash cap warlord subit la foudre du Librarian  IH
  • le dread survivant à la possibilité de tirer sur le Smash cap warlord, tout comme une unité d'intercessors IH (ceux là même qui auraient dus être engagés au CaC avec le 2nd smash cap mort ?) et le Smash cap warlord se fait balayer.
  • une unité d'inceptor se fait balayer également par la 2nd squad d'intercessor IH. Encore sur des jets de svg malussés par les PA négatives des armes lourdes + doctrine déva.

 

Au début de mon T2, je ne dispose plus que d'une unité de 5 scouts restée en back, une autre d'intercessors qui à pour mission de ternir un objo dans la zone de déploiement BA, une unité d'Inceptor située assez proche de la bulle IH composée: d'intercessors qui forment un cordon pour Father Feirros et le Dread (qui a récupéré des PV via "bénédiction de l'omnimessie"). On peut dire que la partie est pliée.

 

A retenir pour la suite :

  • ne plus engager au CaC un dread directement en début de partie - car impossible de one shot avec le strat à 1PV "Eternel Devoir"
  • dans une liste à 750, difficile de prendre un psy pour bloquer les sorts adverses, sans perdre de l'impact au CaC : mais ce sera impératif d'en avoir un sur une liste à 1000
  • les couverts ne sont pas une solution à cause des PA négatives des Armes lourdes + la doctrine déva... pour durer dans la partie, il faudra nécessairement "rester caché"

 

Stratégie à tester contre mon adversaire IH, mais que je trouve un peu 'anti jeu' : donner le moins de cibles possibles à l'adversaire. 

  • placer les objo dans les zones déploiement : pour ne pas avoir trop à se déplacer avec les troupes à pied
  • regrouper les 6 inceptors en une seule unité (vs 2 unités de 3 actuellement) et les mettre en réserve tactique avec un Smash Cap warlord, pour faire arriver le tout en FeP sur de bonnes cibles de type : Father Feirros ou Librarian
  • cacher au maximum les troupes derrière des bloquants, pour qu'elles soient le moins visible possible des armes lourdes, et essayer de prendre des objo à proximité

 

S vous avez des idées, conseils ou tricks que vous avez expérimenté : n'hésitez pas ?

 

 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gerer du IH en BA voici mon avis et mes conseils :

 

3x unités d'intercessors stalker histoire de pouvoir gerer toi aussi ses troupes et unités a 2pv (ici, intercessors, incursors et eliminators). Gardes les en fond ou dans ta zone de deploiement. Essaye d'avoir une vue type "couloir" pour gerer a peu prés la map entiere avec chacune des escouades.

 

1x mephiston ou 1x dread librarian pour pouvoir contrer ses sorts et taper fort au close.

 

3x eliminators pour pouvoir a la fois sniper ses perso, prendre un objo mid table et servir de cordons.

 

3x suppressors histoire de rajouter de la F7 et du D2.

 

1x smash captain avec paire de griffes eclairs, artisan of war et death vision of sanguinius (7x attaques 2+ reroll, 3+ reroll PA-2 D2) tu auras de quoi gerer toutes ses unités hors QG et vehicule.

 

1x ancient avec etendard du sacrifice pour le fnp 5+ histoire de proteger une ou deux unités des D2 adverses.

 

On en est a 742pts avec :

3x5 intercessors stalker 255pts

1x dread librarian 142pts

1x smash captain griffu 105pts

3x eliminators 74pts

3x suppressors 90pts

1x sang ancient relic 76pts

 

8pc

-1 (2x reliques : etandard du sacrifice et les ailes de l'ange sur ton captain)

-1 (death vision of sanguinius sur ton captain)

= 6pc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, junaag a dit :

: il lance le stratagème SM vanilla "Eternel Devoir" lui permettant de diviser par 2 les dégats subis par son Dread

Je me permets d'intervenir parce que tu indiques toi même que vous êtes débutants donc peut être que vous êtes passés à côté de quelque chose au sujet de ce stratagème, et ça serait en ta défaveur.

 

Il faut faire attention au fait que les dégâts sont attribués "blessures par blessures" et non pas tous en même temps.

Ainsi, ton smash captain numéro 2 inflige 3 dégâts à chaque blessure non sauvegardée avec son marteau.

Le stratagème divise les dégâts par 2 en arrondissant au supérieur, donc tes 3 dégâts deviennent 1,5 dégâts arrondis à 2 dégâts.

Donc si tu as 4 blessures qui passent, tu fais perdre 8 PV au dread et non pas 6.

 

Après vous avez peut être joué correctement le stratagème, mais au cas où je me permet ce rappel, car on voit beaucoup la question de la part de débutant en section règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Banach a dit :

Après vous avez peut être joué correctement le stratagème, mais au cas où je me permet ce rappel, car on voit beaucoup la question de la part de débutant en section règles.

 

J'avoue que chaque partie nous permet de comprendre un peu mieux les règles, qui ne sont vraiment pas évidentes à s'approprier. Par exemple, jusqu'à hier, on était complètement passé à côté des mouvements de consolidation qui interviennent après le combat... et c'est un exemple parmi tant d'autres... on apprend petit à petit.

 

Pour le coup, celle-ci je pense qu'on l'a correctement appliqué : 3 blessures sont passées et donc 6 dégâts au total... 

 

Merci pour ta vigilance ? @Banach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, junaag a dit :

Pour le coup, celle-ci je pense qu'on l'a correctement appliqué : 3 blessures sont passées et donc 6 dégâts au total... 

Yep en effet !

 

Je pense que tu as eu un peu de mal chance sur ce CaC.

N'oublie pas le stratagème qui te permet de retaper quand un personnage meurt(2PC).

Très utile pour finir une menace même si les dés t'ont manqué dans le premier tour de CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs raisons pour le capitaine griffue.

- deja, il est moins cher et a petit format ses capa sont suffisantes.

- pas de malus a la touche

- la reroll des blessures (avec reroll des hits)

- le +1 attaque

=> parfait tueur de primaris a 2pv

 

A la limite tu peux lui enlever les griffes et lui mettre gantelet + storm shield (112pts) soit +7pts ce qui te monte a 749pts pour 6x attaques a 3+ reroll des as, 2+ PA-3 D2 a D4.

A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Banach a dit :

Je pense que tu as eu un peu de mal chance sur ce CaC.

 

Pas tant que ça en fait : en tout de mémoire, il a du lancer 7 Attaques (4 de base + 1avec Shock Assault + 1 avec Black Rage et 1 (seulement) avec le strata Carnage Rouge), et je pense qu'à chaque jet de dès il devait y en avoir 1 qui ne passait pas. Enfin le Dread bénéficiait de l'aura d'invul 5+ de Father Feirros pour les save..

 

il y a 29 minutes, Banach a dit :

N'oublie pas le stratagème qui te permet de retaper quand un personnage meurt(2PC)

oui, mais je ne pouvait pas le lancer par manque de PC..

 

8 PC de base avec le bataillon, -2PC pour Vision de Sanguinius = 6

Ensuite j'ai redéployé le Smash Cap n2 à 9" du Dread avec les Ailles de feu (2PC)

Puis, j'ai sécurisé la charge avec Descente des Anges (2PC) ... et j'ai bien fait, car malgré les 3 dés lancés .. le résultat m'a permet tout juste d'arriver à 1" du dread, ça c'est joué à 1 poil de c**

Enfin, je prends Carnage Rouge pour ajouter D3 Attaque CaC (1PC)

= donc lorsqu'il se fait tuer, il ne me reste qu'1 seul PC... et après rapide calcul, 6 PC auront été dépensés lors du 1er round de bataille uniquement sur ce smash cap n2 , pour pas grand chose au final (en mode "all in").

 

il y a 40 minutes, Cyrus83 a dit :

A la limite tu peux lui enlever les griffes et lui mettre gantelet + storm shield (112pts) soit +7pts ce qui te monte a 749pts pour 6x attaques a 3+ reroll des as, 2+ PA-3 D2 a D4.

 

C'est clair, merci.

 

Et du coup, à quoi sert l'arme "Instigator" sur le sergeant Eliminator ... il me semble qu'elle n'est pas du tout meilleure que celles "de base" mentionné dans la datasheet plus haut, et qu'elle coûte un peu plus cher.

 

Merci à tous les 2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, junaag a dit :

Et du coup, à quoi sert l'arme "Instigator" sur le sergeant Eliminator ... il me semble qu'elle n'est pas du tout meilleure que celles "de base" mentionné dans la datasheet plus haut, et qu'elle coûte un peu plus cher.

Non en effet.

Ce que tu payes c'est une aptitude disponible que si le sergent de l'unité à cette arme.

 

Cela te permet de reculer avant une charge adverse pour mettre l'ennemi dans le vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tte maniere ton sergent eliminator tirera rarement car il a deja la capacité de filer +1 pour toucher et +1 pour blesser sil ne tire pas. Du coup autant lui filer la carabine instigator pour 2pts de plus que son sniper. La capacité a reculer avant la charge adverse est plus qu'interessante (testée et approuvée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, junaag a dit :

 

Pas tant que ça en fait : en tout de mémoire, il a du lancer 7 Attaques (4 de base + 1avec Shock Assault + 1 avec Black Rage et 1 (seulement) avec le strata Carnage Rouge), et je pense qu'à chaque jet de dès il devait y en avoir 1 qui ne passait pas. Enfin le Dread bénéficiait de l'aura d'invul 5+ de Father Feirros pour les save..

 

oui, mais je ne pouvait pas le lancer par manque de PC..

 

8 PC de base avec le bataillon, -2PC pour Vision de Sanguinius = 6

Ensuite j'ai redéployé le Smash Cap n2 à 9" du Dread avec les Ailles de feu (2PC)

Puis, j'ai sécurisé la charge avec Descente des Anges (2PC) ... et j'ai bien fait, car malgré les 3 dés lancés .. le résultat m'a permet tout juste d'arriver à 1" du dread, ça c'est joué à 1 poil de c**

Enfin, je prends Carnage Rouge pour ajouter D3 Attaque CaC (1PC)

= donc lorsqu'il se fait tuer, il ne me reste qu'1 seul PC... et après rapide calcul, 6 PC auront été dépensés lors du 1er round de bataille uniquement sur ce smash cap n2 , pour pas grand chose au final (en mode "all in").

 

 

Tu mets le doigt sur un des points sensibles de notre armée. L'impact au CaC est très consommateur de PC. Un Smash Captain efficace il va couter au minimum 2PC pour charger sur 3D6 et 2PC pour taper une 2è fois en mourant soit 4PC. Et au plus cher il coute 1PC pour la vision de Sanguinius, 2PC pour la Descente des anges, 1PC pour le carnage rouge et 3PC pour taper a nouveau s'il ne meurt pas soit 7PC. Tu dois faire le calcul avant la partie de ce que tu vas attribuer comme PC a tes unités. Typiquement sur ton exemple, je n'aurais pas mis la Vision de Sanguinius sur le 2è Smash Cap justement parce qu'après avoir tout claqué sur ton premier Samsh Cap (Vision + Aile de feu + descente des anges), il te manquait 1 PC pour le faire taper une deuxième fois en mourant. En résumé, pour 1PC dépensé pour la vision de ton 2è Smash cap, tu as quasiment annulé les 5PC investit sur ton premier Smash Cap qui au final est mort et n'a pas tombé sa cible (même si théoriquement ca devait passé).

 

Le vision de Sanguinius, outre le +1A en charge, a 2 autres avantages. Il te donne un FnP 6+. Et il te rend éligible à tout ce qui touche la CdlM c'est à dire la reroll des touches et des charges avec Lemarte à coté, le mouvement bonus d'avant partie avec le strat Forlorn Fury. Je ne suis pas sur qu'il faut systématiquement mettre Vision sur tout tes smash captain. Surtout si ca implique derrière que tu perds l'occasion de taper une deuxième fois. Pour +1A gagné, tu va perdre un 2è round de combat soit au minimum 5A en charge. Même chose pour Carnage rouge. +D3A c'est bien mais si ca te prive de 5A de plus avec un 2è round de CaC c'est pas rentable. Il faut donc toujours privilégier le 2è round pour taper (sauf si t'es sur de pouvoir coucher la cible en une fois). Typiquement quand je joue 2 Smash Captain, j'ai un missile Kamikaze que j'envoie mourir contre une grosse cible. Sur ce perso, je ne met pas la Vision car je préfère le carnage rouge. Je vais avoir 4A +1A shock assaut + 1D3A soit entre 6 et 8A. Et comme j'ai prévu de mourir, je vais utiliser 2PC pour le faire taper une 2è fois et refaire 6 à 8A (car le carnage rouge dure toute la phase de combat). Au final pour 5PC tu fais entre 12A et 16A. Le 2è smash cap, je compte plutot le faire survivre car c'est mon warlord. je vais lui mettre la Vision et le trait warlord pour pousser son FnP a 5+. Et il fera quand même 6A en charge mais je l'enverrai sur une cible ou il ne devrait pas mourir si facilement. Sur un plus gros format je le joue avec un Lemarte a coté pour reroll sa charge. Le Kamikaze peut reroll sa charge avec la relique. Le 2è Smash captain reroll sa charge avec Lemarte. Vu ce que tu investit dans ces 2 persos, il est indispensables qu'ils réussissent leur charge d'ou les charge a 3D6 reroll pour les 2 si possible. Ou alors en cas d'erreur de placement, tu peux faire un mouvement avant partie et charger normalement a 2D6 T1 ce qui aura été déployé trop prêt des BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kikasstou a dit :

Le vision de Sanguinius, outre le +1A en charge, a 2 autres avantages. Il te donne un FnP 6+. Et il te rend éligible à tout ce qui touche la CdlM c'est à dire la reroll des touches et des charges avec Lemarte à coté, le mouvement bonus d'avant partie avec le strat Forlorn Fury. Je ne suis pas sur qu'il faut systématiquement mettre Vision sur tout tes smash captain. Surtout si ca implique derrière que tu perds l'occasion de taper une deuxième fois. Pour +1A gagné, tu va perdre un 2è round de combat soit au minimum 5A en charge. Même chose pour Carnage rouge. +D3A c'est bien mais si ca te prive de 5A de plus avec un 2è round de CaC c'est pas rentable. Il faut donc toujours privilégier le 2è round pour taper (sauf si t'es sur de pouvoir coucher la cible en une fois). Typiquement quand je joue 2 Smash Captain, j'ai un missile Kamikaze que j'envoie mourir contre une grosse cible. Sur ce perso, je ne met pas la Vision car je préfère le carnage rouge. Je vais avoir 4A +1A shock assaut + 1D3A soit entre 6 et 8A. Et comme j'ai prévu de mourir, je vais utiliser 2PC pour le faire taper une 2è fois et refaire 6 à 8A (car le carnage rouge dure toute la phase de combat). Au final pour 5PC tu fais entre 12A et 16A. Le 2è smash cap, je compte plutot le faire survivre car c'est mon warlord. je vais lui mettre la Vision et le trait warlord pour pousser son FnP a 5+. Et il fera quand même 6A en charge mais je l'enverrai sur une cible ou il ne devrait pas mourir si facilement. Sur un plus gros format je le joue avec un Lemarte a coté pour reroll sa charge. Le Kamikaze peut reroll sa charge avec la relique. Le 2è Smash captain reroll sa charge avec Lemarte. Vu ce que tu investit dans ces 2 persos, il est indispensables qu'ils réussissent leur charge d'ou les charge a 3D6 reroll pour les 2 si possible. Ou alors en cas d'erreur de placement, tu peux faire un mouvement avant partie et charger normalement a 2D6 T1 ce qui aura été déployé trop prêt des BA.

 

Merci encore @Kikasstou, je n'avais pas pousser la réflexion jusque là sur les stratagème ... et franchement ce que tu proposes est vraiment optimisé je trouve.

 

Pour aller dans ce sens, j'ai 2 questions :

  • comment tu armes ton smash cap warlord (celui qui doit survivre) ? un gantelet + bouclier ? un marteau+bouclier? .. j'ai tendance à me diriger vers la proposition de @Cyrus83 avec le gantelet + bouclier car ça me permet de mettre également un gantelet à l'un de mes sergeants intercessors
  • pour la relique, sur je comprends bien tu la mettrai au Kamikaze dans un petit format?

 

 

@Cyrus83 pour la règle de la carabine instigator : Tir de Couverture : La première fois que l’Eliminator Sergeant de cette unité tire en État d’Alerte avec une carabine bolter Instigator au tour adverse, cette unité peut, une fois son tir en État d’Alerte résolu, se déplacer comme à votre phase de Mouvement (elle ne peut pas Avancer au cours de ce mouvement). Quand on dit "une fois son tir en état d'alerte résolu", est ce que çà veut dire qu'il faut qu'il soit réussi, ou peu importe ?

 

 

en tout cas merci encore à vous 3 @Banach @Cyrus83 et @Kikasstou .. ça fait bien avancer ma réflexion sur la composition de liste.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.