Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Question pour chapitre perso


Marevschwarz

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à vous tous.

Je vien vers vous car je souhaite remétre à jour un vieux chapitre perso. Je le "joué" à l'époque en space wolfe, ce qui ne corespont pas trop au chapitre en vérité.

Je cherche donc à leur trouver un chapitre progéniter qui leur convienne mais aussi sous quelle codex les jouer.

Si de plus vous aviez des idées pour m'aider sur une liste d'armé pour recomancer car  je sèche^^ 

Ps l'achat du codex SM et prévu des qu'il sera de nouveau dispo sur le site. 

 

Sinon pour parler du chapitre.

Leur nom actuel sons les "Cold one warrior" (nom que j'hésité à changer) 

Le chema de couleur et un vert Deathworle forest pour l'armure et des epolier en zendri dust et or pour les deco

(L'idée de base était de faire des SM custo avec mes rabio Seraphon surtout au niveau des armes de cac)

Il vive sur un monde tropical reconvert de jungle avec une faune reptilien (Cold one, carno etc)

Il entretien de très bon rapport avec les civile de leur planètes parmit les qu'elles ils choisis les future marins. cette proximité fait qu'il cherche à protéger au temps que posible les civils présent sur leur lieu d'interventions. De plus du fait des très nombreux marécages sur leur planète il on du abandonner les machine à chenille ou à roues remplassent leur moto par de feroce reptiles dresser au combat. Et utilisent surtout les transports volent.

La forteresse-monastère et situer dans une ruine de temple encien construit par les 1er homme émigré sur cette plate et plantes dôme la forme d'une ensanble de pyramide précolombiene. 

Pour leur style de combat ce sons surtout des soldats douée au corps à corps (à la faisons des BA ou des WS) sois des uniter à déplacement rapide et qui tape fort.

 

Merci pour votre aide et bonne journée/soirée  à vous.

Modifié par Marevschwarz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Marevschwarz a dit :

Leur nom actuel sons les "Cole one warrior" (nom que j'hésité à changer)

 

Je... mais ça ne veut rien dire ?

La seule définition pour "cole" que j'ai trouvée après avoir pouillé plusieurs dictionnaires a été une référence aux plantes brassica - la famille des plantes liées à la moutard et au chou. "Cole" étant un mot d'ancien anglais, dérivé de "caulis" - qui signifie "chou" en latin - et qui a subsisté dans d'autres mots comme la salade de chou "colesaw".

Donc c'est le Chapitre "Le Guerrier du Chou Unique" ou Chapitre "Chou pour l'Unique Guerrier" ?

 

Oui, je verrai un changement de nom donc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de fluff le côté jungle me fait immédiamtent penser aux Raptors (un descendant de la raven guard, connu pour être particulièrement à l'aise dans les jungles, meilleurs exemple du Marine "contemporain" (ils utilisent du camouflage et autres techniques d'une armée de notre temps, loin des armures jaunes poussin et des charges à l'épée tronçonneuse). Le peu de char va aussi dans le côté RG and Co. 

 

Si tu veux mettre l'accent sur la proximité avec la populace, c'est les Salamanders qui sont les meilleurs good guyz des Space marines. Ils sont aussi très porté.. Salamandre, donc reptile. Alors en vrai ils ne chevauchent pas de gros T-Rex (ils seraient plutot du genre à les tuer pour proteger la populace), mais évidemment tu peux modifier ce point avec des espèces de reptile assez facile à domestiquer. Et comme la philosphie Salamanders s'est de construire plutot que de décrire, logiquement on tomberait sur des mecs qui ont préféré préserver la faune locale en la domestiquant plutôt qu'en la cramant à coup de prométhéum. 

C'est là le 3ème points des Salamanders, ça aime beaucoup le feu. Ce qui pose un soucis de logique élementaire dans un monde de jungle où le moindre coup de prométhéum peut détruire toute la foret (pas très Salamanders) en cuisant les mecs dedans..

 

Si par contre tu mise plutôt sur le côté rapide, "motorisé", CaC tu pars sur du White Scars, en faisant du proxy de Moto avec des SM monté sur lézard. En terme de Gameplay c'est vraiment ce que je te conseillerais. 

Sachant que certes, les véhicules Space marines sont volants désormais. Mais un repulsor ça reste compliqué à manoeuvré dans la jungle, tu passes au dessus éventuellement (et encore je ne pense pas que le répulsor puisse voler aussi tôt pendant longtemps) mais pas dedans. 

Après je pense fortement qu'on verra la sortie de Moto à répulsion (comme celle des Custodes, qui ressemblerait dans le concept à celle de l'épisode 6 de Star wars) et de nouveau land speeder. 

 

En terme de codex il te faut le nouveau codex SM. Déjà tu aura de quoi faire, et même de quoi créer ton chapitre perso avec des bonus personnalisés. Tu pourra ensuite regarder dans les compléments lequel te convient (je pense le White scars). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces vrait que j'aime bien le coter White scars avec l'idées de détachement de marins sur dino qui fonde sur les enemie (en plus sa explique le nom) même si j'imaginer bien aussi des mec en jet pack à la faisons Blood angel

 

Après pour le reste (le côté plus proche des salamander sa reste du fluff donc je me dit que sur la partie mecanique ces peut être pas utile de le faire ressortir ou moins.

Pour le lance flamme j'aver idée de dire que le chapitre utiliser un acide fortement corosife (issu d'un des reptiles du coin à la plasse.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nouveau Codex, tu peux faire un chapitres de 2° fondation à ta sauce (genre 1/2 salamenders, 1/2 withe scar). Tu peux mixer les bonus de chapitre vu que tu peux prendre 2 traits de chapitres (genre relance 1D pour toucher et blesser par escouade et peut se désengager et charger le même tour). Pour un final qui te fait un fluff un peu original et perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.