Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Death] Macchabées & Schizophrènes


Skadz

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)

 

De retour dans le petit monde des miniatures et des pinceaux après un gros break de 10 ans, l'ancient collectionneur de Comtes Vampires que je suis se résout à (re)démarrer une petite armée qui va probablement être un mix de Legions de Nagash (les macchabées) et de Flesh Eaters Courts (les schizophrènes).

 

Je dois bien avouer qu'au départ, je regardais AOS avec un petit coté "Mhmh, ouais, peut-être, mais, tout bien réfléchis, non"... Et finalement, après plus longue étude, j'avoue que je suis assez fan de ce qu'ils ont fait du lore des serviteurs de Nagash, et plus particulièrement des rebus que sont la Flesh Eater Courts.

 

Etant donné que je reprend après une décénnie de break, toutes vos critiques seront bien sûr les bienvenues ! :)

 

Je commence donc avec un Varghulf Courtier, converti sur une base de Vargheist que j'ai green-stuffé pour le rendre bien plus hirsute, , quelque peu pompé sur la pilosité d'un gorille. J'ai hésité à lui rajouter des coulures de sang ça et là, mais une fois la figurine terminée, j'avoue que j'avais "peur de la saloper"... Donc voici le Varghulf le plus propre de tout Shyish :

 

be3t.jpg

ws3d.jpgownj.jpg

32in.jpg

 

Je sais pas si les photos sont les plus lisibles du monde, Je suis pas forcément expert ?

 

Merci pour vot' passage, et bonne journée/soirée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Eh beh pour 10 ans de break t'as pas perdu la main !

 

J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies et comment tu les as traitées. Puis le socle avec ses touches de vert rehausse bien ton violet c'est agréable à l'œil, bien joué !

 

Je suis d'accord, je ne connais que très peu le lore de AOS mais j'ai bien aimé le peu que j'ai entendu sur Nagash :)

 

Bonne continuation ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2019 à 17:12, dadou91 a dit :

 

Eh beh pour 10 ans de break t'as pas perdu la main !

 

Ha ! Merci beaucoup ! :)

(Même si de nombreux Space Marines ont été maltraités durant l'expérience de remise à niveau... ^^')

 

Et les avancées, avec quelques WIP des conversions des différents leaders :

 

Le Ghoul King - ajout d'un manteau de fourrure surmontées des deux bonnes grosses défenses qui vont normalement sur le dos du seigneur vampire le plus "civilisé" ?. Je trouve que le Ghoul King de base est un peu trop terne, et clairement pas assez majestueux... Et ce pépère va finir sur un Dragon Zombie :

hml7.jpg

ukji.jpg

 

Ensuite, le Crypt Haunter Courtier (ou le chef des Horreurs des cryptes ?), lui aussi un peu retravaillé pour prendre un peu de prestance, à l'image du Varghulf

th6f.jpg

 

Oui, les manteaux de fourrure vont être un look récurrent chez mes schizos' ?

Reste à étoffer un peu le lore, mais vu que les Flesh Eaters s'imaginent être de fiers soldats dirigés par de nobles chevaliers (l'une des évolutions majeurs du lore de tout le côté goule/stryge dans AoS que j'apprécie beaucoup !), et vu que j' compte utiliser pas mal de peintures de guerres sur mes troupiers et de manteaux de fourrure / "bijoux" (sous la forme de chaines et de cranes en tout genre) sur mes chefs d'escouades / personnages, je vais surement partir sur un lore où mes gaillards se prennent pour une faction assez proche de ce qu'était les Celtes britanniques de l'âge de bronze... A voir !

 

Et pour finir sur les conversions fraîchement finies, le Crypt Ghast Courtier (ou monsieur le cap'taine des goules) :

dj2w.jpg

 

Là, je suis partie sur un truc plus allégé, le Crypt Ghast version GW étant trop chargé à mon gout... Fourrures, chaînes, décorations, et seule goule à avoir quelque chose qui ressemble vraiment à une arme, plus une position que je voulais un peu inquiétante (le bazard blafard qui surgit depuis un rocher en bavouillant un mélange de salive et de sang en scandant "agneugneu agneu" ... Si poétique ?)

 

L'arrière, pour mieux voire la fourrure et les ... "bijoux" :

aspm.jpg

 

Et pendant ce temps, la peinture du Crypt Infernal Courtier (le chef des bazar volants - vivement que GW traduise tout ça en Français ?) est quasiment sorti de l'atelier de peinture/soclage !

 

Merci pour vot' passage m'sieurs dames, bonne soirée à vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Les couleurs sont pour le coup bien originales mais j'aime beaucoup, je trouve ça bien classe :) 

Quant aux conversions, je les trouve très sympa aussi. C'est une bonne idée pour mieux différencier les persos, qui, je trouve, n'ont pas assez de personnalité dans le jeu et sont dur à différencier des troupes de bases. 

 

Je vais suivre ton sujet ! 

 

A plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Le 10/10/2019 à 18:11, Linkoln a dit :

Les couleurs sont pour le coup bien originales mais j'aime beaucoup, je trouve ça bien classe :) 

Quant aux conversions, je les trouve très sympa aussi. C'est une bonne idée pour mieux différencier les persos, qui, je trouve, n'ont pas assez de personnalité dans le jeu et sont dur à différencier des troupes de bases. 

 

Merci pour ton retour l'ami ! :)

Et ouais, on est bien d'accord que du côté Death, tout ce qui n'est pas un vampire - ou un mortarque - se différencie assez mal des persos... Mais si ça tend à s'améliorer avec les Nighthaunts.

 

Et comme promis, la suite !

 

L'Infernal Courtier, en pleine révérence à son seigneur (j'aime bien l'ironie du monstre couvert de sang qui fait preuve de bonnes manières...) :

1570869710-img-20191012-102953.jpg

 

Si le côté semi-vampire (j'utilise le violet pour représenter aussi l'impact de la magie de la mort sur mes persos, qui ne sont jamais que des mutants, après tout) ne suffit pas à le démarquer, j'ai ajouté cette épaulière de SMC - la photo ne permet pas de voir l'oxydation du bronze ? ) :

1570869710-img-20191012-103002.jpg

1570869710-img-20191012-103013.jpg

 

Et le suivant, le Crypt Ghast Courtier. J'avais peur qu'il manque de "punch", mais au final, j'adore la fig' ! :

1570869710-img-20191012-102849.jpg

Le côté cinglé sanguinaire ressort bien, je trouve ! 

 

De dos : On voit son "bijou"-trophée, son pagne... Que je considère comme des symboles de son statut :

1570869710-img-20191012-102909.jpg

 

Et voilà ! Il me reste plus qu'un "noble" à peindre, à savoir le Haunter Courtier, avant de passer à la troupaille et au Seigneur sur Dragon ?

 

Et bonne journée m'sieurs dames ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :)

 

Le 15/10/2019 à 14:53, Le Bim a dit :

J'avais pas vu c'est plutôt très classe !

Hey, merci beaucoup ! :)

 

Il y a 22 heures, chikensoul a dit :

Oui ça rend bien, vivement plusieurs figurines pour la vue d'ensemble. 

Merci ! Dés que le dernier Courtier est fini, je photographie les 4. Et les goules commencent à arriver ! :)

 

En groupe :

1571240488-img-20191016-170527.jpg

La peinture est un poil plus rapide, mais j'aime assez le rendu. Les goulasses de base portent aussi des peintures de guerre turquoise.

 

1571240488-img-20191016-170923.jpg

Le zoom foire un peu sur celle-ci, elle est censée avoir une main turquoise sur la face - bonne vieille habitude datant des Uruks des figurines LOTR ^^

 

1571240488-img-20191016-171000.jpg

 

1571240488-img-20191016-171018.jpg

 

Au final, soclage compris, il m'a fallu 5-6h pour peindre ces 3 là. Je dirais pas que c'est rapide, mais ça l'est selon mes standards, ha ha.

 

Et la bonne nouvelle du jour : Ma Seigneur Vampire et mes Cavalières de Sang sont arrivées aujourd'hui. Je vais bientôt lâcher un peu les schizos sanguinaires pour travailler sur quelque chose d'un peu plus... raffiné ^^

 

Merci pour vos retours, et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2019 à 07:54, Gratzull a dit :

Salut,

Je viens de tomber sur ton sujet.

C'est impressionnant le travail que tu réalises sur tes figurines...

Je vais essayer de m'inspirer un peu de ton travail pour mon armée :)

 

à bientôt pour la suite!

Gratzull

 

Hey salut l'ami ! 

Merci pour ton message. ravi que ça puisse donner des idées ! Je suis passé jeter un œil à tes macchabées, du coup ! :)

 

Pour ce qui est de la peinture, j'arrive au bout de ma seigneur Vampire. J'ai un peu galéré avec la figurine en résine au départ, pas l'habitude. Mais la fig' claque bien, même si je vais encore travailler un peu la peinture dont je suis pas totalement satisfait.

 

Restera ensuite à faire :

 

6 Chevaliers(ères, pour le coup) de Sang

6 Goules

3 Horreurs des Cryptes

Le Crypt Haunter Courtier

 

Autant dire qu'à mon rythme actuel, y en a pour jusqu'à Noël ?

 

Bref, normalement, la Vampirette arrive demain !

Bonne soirée à vous ! ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

 

Avec un peu de retard, la Vampirette est là !

 

1571840490-img-20191023-160848.jpg

1571840490-img-20191023-160914.jpg

1571840490-img-20191023-160930.jpg

1571840490-img-20191023-161023.jpg

 

Premier essai sur une figurine en résine, et c'est assez perturbant... Surtout sur un modèle aussi petit (à la base, c'est une elfe noir, autant dire qu'elle fait assez frêle). Malgré tout, ça reste une très belle pièce qui fourmille de détails. J'ai du passer 7 ou 8 heures sur c'te dame, autant dire que j'angoisserais presque à l'idée de m'envoyer les 6 Cavalières de Sang ?

Très peu de conversion, puisque je me suis contenté de modifier son pagne pour le faire coller un peu plus au thème visuel de l'armée.  

Côté peinture, je suis très content de la cape et de l'armure, un peu moins de la lame de son épée et de la chair... Si vous avez un avis sur la chose ! :)

 

En tout cas, je voulais une vampirette pleine de prestance, et de ce côté, je suis satisfait de la fig', ça respire le complexe de supériorité ?

 

Prochaine étape... Le Haunter Courtier, qui est fini à environ 40% !

 

Et bonne soirée m'sieurs dames ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette Vampirette j'aime bien la figurine, quelle est la gamme s'il te plait ? Est ce que les cavalières de sang seront de la même gamme et qualité ? Ça m’intéresse car je cherche désespérément des figs qui me plaisent et qui sont plus accessible que les originales de GW. Si tu as un lien/prix ça m’intéresse :)

 

Sinon concernant ta peinture de la vampire, c'est marrant mais j'ai l’avis inverse ^^ Je trouve que l'armure manque de contraste : elle gagnerai à recevoir un peu plus d'ombre je pense, puis un petit ligning supplémentaire, en plus elle a de belles arêtes. 

Sinon la cape est nikel :) La peau aussi je la trouve bien retranscrite, elle fait tres peau froide de vampire je trouve. L'épée n'est pas désagréable. Je ne saurai comment l’améliorer mais c'est vrai qu'un petit quelque chose en plus serait cool. 

A bientôt et continue, c'est top ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! :)

 

Il y a 23 heures, Gratzull a dit :

Pourrais tu indiquer la gamme de la figurine?

 

Le 23/10/2019 à 22:04, Linkoln a dit :

quelle est la gamme s'il te plait ? Est ce que les cavalières de sang seront de la même gamme et qualité ? 

 

Il s'agit d'Elfes Noirs de chez Raging Heroes https://www.ragingheroes.com/collections/dark-elves-de-f

 

Le prix est dans les gammes de GW, et on récupère aisément 10% sur ses commandes. La livraison a été bouclée en moins de 4j ouvrés pour moi, donc vraiment cool.

 

Pour les Cavalières, j'ai pris les Vestales, si jamais, @Linkoln :)

Je vais pas leur ajouter de boucliers vu que je ne joue pas, mais c'est probablement pas la chose la plus difficile ! :)

Tu as les 6 à 50€ si tu n'utilise aucune remise (les frais de ports sont gratuits à 60€ de mémoire) donc au final le prix est largement en dessous de GW :)

 

Et merci pour vos retours sur la peinture !

Je vais probablement la laisser le temps de finir ce qu'il me reste à peindre, sur un malentendu, m'envoyer les Cavalières ou le Roi des Goules le fera peut-être un déclic sur telle ou telle couleur ?

 

Et le Crypt Haunter est en cours de soclage ?

 

Bonne soirée à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut par ici !

 

Comme prévu, le Crypt Haunter est terminé... Et je me suis bien éclaté dessus !

C'est simple, mais j'aime bien son rendu final.

 

1572076590-img-20191026-094313.jpg

 

- Dans sa tête - "Chargez, fiers guerriers, défendez l'honneur de votre Seigneur !"

- En réalité "Du Sang pour le D... Heu, pardon... A table ? C'est bien ça, mon script ?"

 

1572076590-img-20191026-094348.jpg

La conversion est assez sommaire : Un manteau de fourrure bardé de crochets à viande et de crânes. J'ai légèremment modifié la position du bras gauche pour lui donner son attitude légèrement dominante, et that's it.

 

1572076590-img-20191026-094401-burst006.

 

Et voilà... Malgré sa simplicité, c'est probablement l'une de mes figurines préférées pour cette petite armée, actuellement !

Prochaine étape, probablement les Goulettes ! :)

 

Bonne journée à vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quel rythme!

Je n'ai jamais utilisé de greenstuff... bah je regrette!

Ces ajouts permettent d'ajouter des couleurs aux figurines et le résultat est bien plus joli que la figurine seule!

Hâte de voir les goules, ce sont mes figurines préférées de l'armée je pense :)

 

Gratzull

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Salut m'sieurs dames ! :)

 

Un peu de syndrome du "pas le temps" ces derniers temps, du coup, le rythme de peinture a bien ralenti, mais... On avance quand même ! :)

 

Le 26/10/2019 à 10:15, Gratzull a dit :

Salut,

Quel rythme!

Je n'ai jamais utilisé de greenstuff... bah je regrette!

Ces ajouts permettent d'ajouter des couleurs aux figurines et le résultat est bien plus joli que la figurine seule!

Hâte de voir les goules, ce sont mes figurines préférées de l'armée je pense :)

 

Gratzull

 

 

 

Merci pour ton message :) La GS, t'as pas mal d'artistes qui font véritablement de la magie avec. De mon côté, ça sert tout juste à boucher des trous, ou à sculpter des choses simples comme des manteaux de fourrure, de la pilosité corporelle ou faciale, ou au mieux des vêtements ou des cimiers sur un casque. mais rien qu'avec ça, y a déjà de quoi démarquer pas mal certaines figs !

 

Le 06/11/2019 à 18:22, t4loch3 a dit :

dit ? Tu nous fait une photo de groupe , tout ca à l'air fort inspirant !!!

je kiss bien les Vampires .....

 

La voilà ! :)

 

1573809637-img-20191115-085107.jpg

 

Avec un zoom sur la Vampirette, que j'ai retravaillé un peu :

- Visage retravaillé, pour paraître moins "en fin de vie"

- Une dose d'éclaircissements en plus sur l'armure

- Les yeux affinés

 

Et j'avoue que je la préfère largement ainsi !

 

1573809637-img-20191115-085126.jpg

 

 

Avec l'Infernal Courtier en premier plan, pour admirer sa révérence d'aristo-détraqué :

 

1573809637-img-20191115-085215.jpg

 

Le Crypt Ghast en avant, puisqu'on le voyait mal sur la photo de groupe :

 

1573809865-img-20191115-085243.jpg

 

Et trois goulettes sont presque terminées, et j'ai enfin pu monter et sous-coucher 3 Cavalières de Sang. Bah.. Les figs en résine, c'est joli, mais c'est pas la joie à monter, surtout sur des modèles aussi fins / filiformes... Je pense éviter dorénavant, à moins qu'il s'agisse d'un Marine ou d'un Ork, ce genre de gros bazars. Mais sur du vampire ou de l'elfe, j'ai pas hâte de renouveler l'expérience !

 

Merci pour vot' passage les amis, et bonne journée à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.