Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouvelle armée adeptus mechanicus Bonjour


Messages recommandés

Hello merci tank je joue généralement en 2000 point.Et je pense prendre un peu toute les figurines que tu as cites .

Mais par exemple pour les skitarii Rangers ou vanguard ? Fulgurite ou Corpuscarii ?

 

Enfin toutes ces petites questions

 

Apres je pars sur une grosse base de kataphron de robots et d'onagre mais je me pose le question sur quel version du skorpius montes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les skitarii je te conseille de monter quelques rangers, disons 10-15. Ils sont plus utilisés que les vanguards, par petites escouades de cinq avec ou sans arquebuse (si tu veux jouer des arquebuses vaut mieux en mettre un bon paquet, le tout ou rien est plus intéressant je trouve). Ils te serviront de taxes à bataillon et occuperont les objos.

Les vanguards ne sont pas inintéressants, avec le strata à +2 de touche, et un déplacement offert par le mouvement scout de Stygies VIII ou le nouveau transport. Mais c'est peut être moins opti.

Les robots sont une unité phare du codex par leur potentiel de tir ahurissant, mais attention ils sont très rigides dans leur emploi : des adversaires expérimentés savent comment les contrer très facilement ... Bref j'en reviens un peu.

L'onagre est un bon classique en matrice icarius, cette unité ne brille pas mais ne déçoit jamais.
 

Pour le skorpius les deux versions sont intéressantes ! Disons que si tu as des électropriests (corpuscarii) tu voudras leur donner un transport (et l'ami daedoladumachin qui combote bien avec eux). La version Tank est excellente également ...

Modifié par Docteur Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais faire un petit tour des figurines (je précise que je ne joue pas en tournois)

QG

  • Engiseer: QG low-cost pour faire des bataillons, il répare et c'est tout!
  • Daedalosus (venant de la boite Blackstone Forteress): Très bon, je le prends tout le temps. En combo avec des Electro-priest Corpuscarii dans un le transport Skorpius ça fait le café.
  • Dominus: je le trouve un peu cher, mais sur une armée à 2000pts je pense qu'il en faut 1.
  • Manipulus: il est fort sur des unités déjà fortes car il augmente la porté de tir. Si tu veux faire une pur gunline, il est pour toi. Sinon (et c'est mon avis) il est trop cher.

Troupe

  • Ranger Skitarii: bonne base d'armée (par 5 avec ou sans arquebuse comme Doc'Tank). On en a jamais trop!
  • Skitarii vanguard: un peu plus cher que les Rangers.  par 5 avec 2 plasma ou 2 electrofusil ça fonctionne bien.
  • Kataphron (destroyer/breacher): je ne les joue pas. Actuellement ils sont (très) fort mais demande pas mal de synergie et donc d'orienter ta liste en fonction (Dominus,Manipulus,Détachement vigilus,Monde forge spécifique,Utilisation de PC...)

Attaque Rapide

  • Dragoons: en solo pour scout ou par 3-6 pour faire du gros dégât avec le bon stratagème (+2 jet de touche). En monde forge Stygies VIII ils arrivent facilement a avoir -2 à la touche.
  • Balistarii: petite platforme mobile de tir. sympas mais personnellement je préfère le Skorpius Desintegrator(plus rapide et pas de malus au tir)

Elite

  • Electro-priest Corpuscarii: voir QG Daedalosus.
  • Electro-priest Fulgurite: dur à utiliser, le transport Skorpius peut aider
  • Sicarian: ce ne sont pas les unités les plus intéressantes. La version infiltrator mitraillette et matraque taser peu faire des blagues notamment en Mars.

Soutien

  • Skorpius Desintegrator: efficace, résistant, rapide et pas cher (tir indirecte ou anti-char). A 2000pts je pense qu'en mettre au moins 3 ça ne fait pas de mal.
  • Dunecrawler: je te conseille la version Icarus pour contrer les volants
  • Robots Kastelant: ils sont puissants...mais demandent beaucoup de synergie (comme les Kataphron)

 

Je te conseille de prendre le Starting Collection + 1 ou 2 boite de Skitarii et le Skorpius (double kit transport et char)... là pas de risques de se planter pour un début d'armée. Ensuite selon tes choix liste à forte synergie (plus compétitive) Kataphront et/ou Kastelant ou plus diversifiée (plus fun) avec Skorpius, Dunecrawler, Techno-priest, Dragoons.

 

Maximus

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou  super compte rendue Maximus c est génial et ça m aide beaucoup. 

Merci beaucoup. 

J aime bien les kataphron mais pour trouver les caractéristiques du manipulus pour augmenter la portée ces seulement dans la boîte kill team ?

 

Modifié par Foxfvf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que cela puisse t'aider.

 

Il y a 2 heures, Foxfvf a dit :

J aime bien les kataphron mais pour trouver les caractéristiques du manipulus pour augmenter la portée ces seulement dans la boîte kill team ?

 

Le Manipulus est bien dans une boite Kill Team avec ses règles. 

Avec les Kataphron Destroyer Plasma, il y a des combos sale à faire:

  • Détachement vigilus (pour améliorer leur niveau résistance, heal et précision)
  • Monde forge Ryza (pour le stratagème qui boost le plasma)
  • Dans l'aura du Manipulus/Dominus

-> Douche de plasma (sans risque de surchauffe) en dégât 3

 

Regarde les autres postes de construction de liste, il y a quelques exemples de ce combo dévastateur avec des gens qui en parlent mieux que moi.

 

Maximus

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je reviens un peu sur l'admech et je constate sur plusieurs topics cette erreur :

"Daedalosus (venant de la boite Blackstone Forteress): Très bon, je le prends tout le temps. En combo avec des Electro-priest Corpuscarii dans un le transport Skorpius ça fait le café."

Le Daedalosus ne possède pas de mot-clef <Monde Forge> Et les Duneriders, comme les termites aussault ne peuvent embarquer que des entrées < Monde Forge > Adeptus Mechanicus/Skitarii.

Par conséquent, attention Le Daedalosus ne peut jamais embarquer et doit rester sur la terre ferme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c est un super qg. 

Il peut meme passer les lance flammes cognis a 11ps de portee. Donc tu pourras tirer sur une unité arrivant en fep a 9ps ou te chargeant a plus de 8ps par ex??

 

Mais je prefere son autre aura: +1 mouvement, advance et charge c est top, surtout dans une liste qui cherche a aller au contact.

 

Je le joue souvent comme ca:

Canon transonique, hermetichantre primus, pseudogenetor. En boostant le mouvement on a un mec qui peut advance et tirer avec son arme pas degueu, qui fait full relance des touches au cac pour lui et l infanterie a 6ps et qui se défend bien au ca avec 3+2d6 attaques, full relance des touches. Dangereu, de le charger surtout avec son arme de tir touche auto. Et je le redis mais +1au mvt sprint et charge c'est très bon. Par ex ca veut dire qu une unite d infiltrators arrivant en fep charge a 8ps et non 9ps?

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Dromar a dit :

En effet c est assez con mais en l etat il ne peut pas embarquer. 

 

Ho ! Une sacrée surprise ... ce qui veut dire que les mecs qui incluent corpuscarii + Daedalosus  + duneriders ne connaissent pas cette subtilité ? Où bien ils le font courir derrière le transport ? C'est dommage ça rend la combo un peu moins sexy ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après , ça ne change pas tellement quant à l'efficacité de là combo , le dunerider étant assez grand pour'planquer le perso derriere, a défaut de pouvoir l'embarquer avec les priests . Les priests étant de toute façon plus une unité de contre attaque /contre close , le dunerider leur sert avant tout de protection préventive plus que de projection , l'admech se jouant en général plutot façon bloc compact . 

 

C'est sûr que s'il pouvait embarquer , çe serait plus simple , mais bon ... on n'est pas eldars , on ne peut pas jouer comme eux avec des unités qui s'en foutent des règles de 40k parce qu'elles ont chacunes des règles qui outrepassent celles de toutes les autres armées lol 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Gurvan said:

Bon après , ça ne change pas tellement quant à l'efficacité de là combo , le dunerider étant assez grand pour'planquer le perso derriere, a défaut de pouvoir l'embarquer avec les priests . Les priests étant de toute façon plus une unité de contre attaque /contre close , le dunerider leur sert avant tout de protection préventive plus que de projection , l'admech se jouant en général plutot façon bloc compact . 

 

C'est sûr que s'il pouvait embarquer , çe serait plus simple , mais bon ... on n'est pas eldars , on ne peut pas jouer comme eux avec des unités qui s'en foutent des règles de 40k parce qu'elles ont chacunes des règles qui outrepassent celles de toutes les autres armées lol 

 

 


Salut !

Ça change beaucoup de choses, au contraire...

 On ne peut pas l'embarquer dans un véhicule Stygies VIII qui va bénéficier de l'infiltration
 On perd forcément la mobilité du dunerider pour désigner une cible au T2
 Il est sur la table, donc sensible aux snipers (et aux tirs capables de viser des personnages avec ou sans ligne de vue ^^;)
 On ne peut pas non plus le mettre en FEP dans un dunerider Lucius ou un termite assault !

L'avantage, car il y en a un quand même, c'est de le voir compter dans les poses pour les 50% de réserves, mais c'est tout.

Modifié par Grorum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, les 50% d'unités en réserve , ça existe  encore ça ? 

Mais sinon, je joue jamais le dunerider en stygies moi , exclusivement en Mars pour y mettre les corpuscari pour faire les BM ...

le fait de coller daedalosus au du ériger le protégera tout de même de pas mal de snipers... enfin tant que le dunerider n'est pas detruit. Mais bon, planquer un perso derrière un bloquant /rdv d'une ruine pour le prémunir des snipers c'est pas trop dur non plus ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.