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Warhammer Forum

[Eldars] La soupe aeldari de BaGhLa


Baghla

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Salut ! 

 

Après une grosse année de compétition par équipes. J'ai des envies de jeu plus libre et qui me correspondent plus au niveau fun ingame. 

 

Je créé ce topic pour partager une liste plutôt originale qui change de ce que l'on sort habituellement en milieu compétitif, je veux bien échanger mais je ne cherche pas de conseil. 

 

J'aime beaucoup les listes de Sean Nayden, c'est normal si vous y retrouver des similitudes

 

Je compte donc jouer cette liste en tournoi solo format gw dans moins d'un mois, j'aimerais faire maximum une défaite. 

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-516104-liste_burdigala.html

 

J'essaierais de mettre quelques retex de mes playtest et du tournoi. 

Modifié par Baghla
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Salut,

 

très sympa la listes j'ai quelques questions.

Tu met yvraine dans ton cult wych et je voulais savoir si c'etait pour passer le cult en ynnari ou le laisser en discord et avoir un peu de deny ?

 

J'ai vu aussi que tu mixais tes masques :s juste pour les strata du death jester ?

 

Cordialement,

 

 

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Yvraine est là pour apporter une source de BM supplémentaire. 

Je préfère utiliser les obsessions wyches que les passer en ynnari, je trouve que les trois cultes sont jouables. 

 

Sur un détachement de perso Harlequins les effets des masques ne sont pas essentiels. 

Je préfère donc mixer et bénéficier des stratagèmes spécifiques au masques qui ont un réel impactent sur les perso. 

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J'ai fait mon premier test hier soir contre une soupe chaotique:

 

Détachement : Bataillon red corsair

QG Lord Discordant sur Helstalker : 160 pts - Autocanon     

Lord Discordant sur Helstalker : 160 pts - Autocanon 

TROUPES Space Marines Du Chaos (5) : 76 pts - Fusil à plasma - Aspirant Champion     

Space Marines Du Chaos (5) : 76 pts - Fusil à plasma - Aspirant Champion     

Space Marines Du Chaos (5) : 76 pts - Fusil à plasma - Aspirant Champion Détachement : Bataillon 2

 QG Daemon Prince of Chaos ailé : 170 pts - Rafle-Crânes

     The Contorted Epitome : 195 pts 

TROUPES Bloodletters (15) : 130 pts - Icône Démoniaque, Instrument du Chaos - Bloodreaper 

    Bloodletters (15) : 130 pts - Icône Démoniaque, Instrument du Chaos - Bloodreaper     

Horrors : 301 pts - 10 Blue Horrors - 10 Paire de Brimstone Horrors - 28 Pink Horrors : Icône Démoniaque, Instrument du Chaos 

Détachement : État-major Suprême QG Ahriman sur Disc of Tzeentch : 166 pts Daemon Prince of Tzeentch ailé : 180 pts - Epée infernale

     Daemon Prince of Tzeentch ailé : 180 pts - Epée infernale 

Total : 2000 points - 100 figurines - 13 unités 

 

On a jouer sur le scénario 1 de l'ETC 2020.

Les quatres premiers objectifs sont placés aux 4 coins de la table. Je fais attention de ne pas mettre ceux que je place dans une zone de déploiement alors que mon adversaire les mets bien dedans. Les deux autres seront proche d'une même largeur déséquilibrant la table. 

Mon adversaire choisi sa zone de déploiement et prend celle avec les deux objectifs dans la zone de déploiement. 

 

Je me déploie en mettant mon unité de 16 gardiens en cordon pour absorber les possibles charges du t1. Les wyches et les perso en recul pour ne pas prendre de BM, les night spinner sont dispersés sur la longueur de table dont deux sur des objectifs, les 2x5 wyches sur les côtés pour éloigner les fep et enfin les ranger et les 20 gardiens en FEP. 

 

Il se fait un gros pack de perso au centre, les unités de SMC proche des objectifs et les démons en FEP. 

 

Je prend le premier tour pour mieux me placer par rapport à ses FEP et il ne réussi pas le vol d'initiative. 

 

T1: j'avance mes gardiens et les wyches progressent sur les flanc. 

Je réduis 2 unités de SMC a 1 figurine, il ratera un test de moral ce qui me donne le premier sang et je score ma carte maelstrom qui était un objectif chez moi. 

 

Sur son tour on a eu une discussion sur le meilleur plan à suivre. Soit foncer dans le tas dès le t1 avec ses deux lord et un PD ou avancer de façon plus prudente gratter un premier sang et être mieux placer pour la suite. J'avais l'impression que ses 3 perso ne survivrait pas a mon tour suivant, et il a donc décidé d'être plus prudent tout en grattant un night spinner. 

Il gagne son premier sang avec de la BM sur 5 wyches. Ses deux lord chargent, un sur les gardiens et l'autre sur le spinner. Il gratte des gardiens et laisse l'antigrav a 1 PV. 

Son maelstrom est un objectif au centre iil ne le fait pas. 

 

T2: je consolide ma place au centre avec l'unité de gardiens et place mes perso et mes wyches pour contre charger au tour suivant et endommager un des lords. Il a pris deux objectifs avec l'unité de SMC a plein effectif mais cela l'a mis à portée de charge de mes wyches sur le côté. En phase de tir j'elimine le dernier SMC d'une escouade ce qui découvre totalement un de ses objectif, il doit faire demi tour avec un de ses personnages s'il veut le contrôler et je réduit un lord à 3 PV. 

Mes 5 wyches chargent les 5 marines, en tuent deux et ne perdent rien. 

Je score 2 des 3 maelstrom piochés

 

Au début de son tour, il ne contrôle pas d'objectifs, sur un les SMC sont mort sur les deux autres les wyches débordent sa dernière unité. 

Il envoi son PD de khorne pour tuer mon solitaire. Le lord blesser va tuer mon spinner à 1 PV et le second s'isole pour attaquer un second spinner. 

Les perso prennent le centre appuyer par les horreurs. Une unité de sanguinaire se glisse sur le flanc laisser a l'abandon par mes wyches au cac pour aller me tuer du perso. 

Les gardiens tiendront jusqu'au cac contre les horreurs et l'epitome mais périront. Mon solitaire meurt contre le PD de khorne. Je perd aussi un jester et un shadowseer sur la charge des bloodletter. 

Le spinner full PV perd 6 PV contre le lord et celui à 1 PV explose laissant le lord à 2 PV. 

Mes wyches finissent les 3 derniers SMC.

Il score son seul objectif pioché au t1. 

 

T3: l'heure de la contre charge à sonné, mes wyches se place de façon à charger les horreurs, le PD de khorne,les sanguinaires et l'epitome.

L'avatar fonce aussi sur le PD. Mon shadowseer restant ainsi que ma succube vont vers les sanguinaires. 

Les gardiens FEP à la place des 5 wyches qui foncent elles aussi sûr le CAC au centre. Et enfin les ranger FEP dans le camp adverse pour prendre l'objectif excentré. 

En phase de psy j'arrive à tuer le lord blessé à la BM et place doom sur les horreurs. 

Je gratte pas mal d'horreurs avec mes tirs et fini les sanguinaires, les horreurs et l'epitome avec les wyches en double phase de CAC. Je rate le PD à un PV qui contre attaque sur l'avatar et le tue. 

 

À son tour il va tout mettre pour tuer mes wyches et la succube qui est mon sdg. Il réussira pour la succube mais les wyches tankent bien et se débarrassent des sanguinaires et du PD de khorne. Son lord fini mon spinner. 

Il n'a pas pu piocher de maelstrom donc pas de scoring. 

 

On fait le bilan à la fin du tour, il lui reste son détachement TS et un lord. Il me reste une dizaine de wyches en deux unités, 20 gardiens, un spinner, le farseer, le spiritseer, yvraine et un shadowseer. 

Le score est de 8 à 3 pour moi et je suis sur 5 objectif sur 6.

Il concède. 

 

 

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J'ai fait hier un playtest contre de l'ultra, mon adversaire a aussi un sujet ici :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/265100-smarines-discussion-autour-des-ultramarines/

 

On joue sur le scénario 3 etc. Il y a 3 objectifs dans des coins, un au milieu de la zone déploiement qui possède un seul objectif dans un coin et les deux derniers sont sur la ligne médiane. 

Il choissira son côté et je commence à me déployer.

Il a possibilité de s'asseoir facilement sur deux objectifs sur un côté de la table, je choisis donc de déployer mes night spinner de l'autre côté afin d'éviter de les perdre trop vite en gardant phantasme en joker. Le reste de mes unités sont cachées à part les deux pack de 20 et les rangers qui sont en FEP. 

Mon déploiement le force à se mettre du côté de mes spinner et a à garder des unités sur l'autre flanc, il y mettra ses 2x 5 intercessors. 

 

Je le laisse commencé en utilisant phantasme pour redéployer mes chars sur l'autre flanc. 

 

Son premier tour consiste a avancer et a mettre ses défenses, pas de premier sang et 5 intercessors avancent vers le centre pour défendre un objectif au prochain tour. 

Le mien n'est pas beaucoup plus glorieux et amène mon premier choix très discutable. 

Je décide de me mettre à portée de psy d'un repulsor avec forteresse psychique. Je lui ferais seulement 3 BM et surtout je me mets à portée de menace des agressors. Le reste de mon armée reste caché. 

 

Tour 2

Avancer mes perso lui donne des options offensive là où il aurait du avoir un nouveau tour rapide et sans trop de perte. 

Les agressors sortent, il en mets un seul en possibilité de viser des perso, il ne fera que 2 blessures. Les supressor se dégage une ligne de vue sur mes gardiens pour 2 3 mort. 

La phase de cac est là où je me fait punir, avec une double phase de cac, je perdrais mon farseer, un jester. Le ratio point/CP engagé ne rend pas son agression rentable mais perdre mon farseer est important. 

 

Je dois rattraper ma bêtise et punir son mouvement agressif. Je désengage mes gardiens qui ont été clic par les agressors afin de pouvoir me mettre au chaud avec eux après avoir fait un cordon pour empêcher le reste de son armée d'avancer. J'avance aussi mon avatar vers eux pour absorber l'overwatch, je le fait suivre par mon sdg qui n'a rien à faire dans le plan. 

Mon solitaire blitz pour assassiner le trio tigurius, Cassius et l'ancient. 

Ma phase de psy est correcte. 

Ma phase de tir nettoie les intercessors qui tente un défendre et je réduit les agressors, je les réduit trop. J'ai fait tirer un spinner qui en tue deux et réduit donc l'unité a 1.

 

Ma phase de cac, je decide de tuer Cassius car il est dangereux et que tigurius est en null zone. Le choix logique aurait été d'éliminer le psyker d'abord. Je tue donc Cassius et meurt sur la riposte de Tigurius. J'utilise le strat pour taper avant de mourrir, je tue l'ancient et rate le psy. 

Tigurius était vraiment la cible a abattre, ne pas le tuer va me coûter sûr toute la partie. 

Je lock le dernier agressor au cac mais l'avatar le tue avec ses poings… 

Mes perso vont être rapidement a découvert ça se présente mal. 

 

Le round 3

Un repulsor par tuer l'avatar. 

Le reste de sa ligne est bloquée par mon cordon de gardien. Ses 10 intercessors vont prendre l'objectif au centre. 

Son psy permet surtout de sortir un null zone qui m empêchera d'avoir ma 3++ sûr les gardiens. 

Mon adversaire overkill mes gardiens avec 40 tirs d'intercessor full relance pour toucher. 

Les perso deviennent ciblables. J'y perdrait mon sdg et mon avatar tombe a 2 PV. 

 

Mon avatar va partir en mode assassinat de tigurius. Le reste part à l'assaut des intercessors au centre. Mes FEP se mettent à 9 ps des unités qui gardent ses objectifs de coin car mes maelstrom sont sur ces deux objectifs (2 sécurisé et 2 défendre). J'oublie de mettre mes rangers sur table. 

J'elimine 8 intercessors au psy et tir mais le plus important reste les charges.Je rate tigurius avec le tir de l'avatar. 

Je rate avec les wyches malgré la reroll, je rate avec les gardiens malgré la reroll d'un dé. 

Mon avatar va mourrir sur le tir de la dernière arme utilisée en Overwatch contre lui avec le strat pour faire tirer plusieurs unités alors qu'il ne chargeait que Tigurius. Un seul jester arrivera au CAC des intercessors. 

Sur mon seul cac, je tuerais un intercessors sûr 2,le dernier partira au moral. 

 

Round 4.

Tigurius va encore empêcher d'avoir mon tanking sur mes gardiens. 

Ses tirs me tuent les gardiens et un spinner, les wyches sont réduite aussi. 

Guilliman tuera mon dernier jester au cac. 

Fait marquant, 5 intercessors chargent les wyches ne font rien et son éliminé en retour. 

 

Il ne me reste plus grand chose. Les spinner tente de faire des dommages mais les repulsor me permettent pas d'aller où je veux. 

Mes derniers perso, le spiritseer se cache et le shadowseer chasse un objectif qui pourrait me donner 4 pts

Les wyches essaie de prendre un objectif et se cacher autant que possible. 

 

Round 5.

Ses tirs me finissent les wyches et réduisent mon shadowseer à 1 PV. Il finit le tour sans temps à la clock

Nous l'avions mise pour finir tôt, on va donc la respecter mais c'est toujours frustrant. 

 

 

Mes deux derniers tours ne sont super. Je tue Tigurius au t6 et mon shadowseer fait un péril me permettant pas de tuer le dernier eliminator et prendre l'objectif. 

 

Ça finit sur un 16 4 pour mon adversaire. 

J'ai intérêt a mieux jouer pour faire un bon résultats au tournoi. 

 

Je ne suis pas content de ma partie, j'ai fait pas mal d'erreur et je mérite ce résultat. 

 

Merci à Darek pour la partie, c'était ma première partie contre les nouveaux marines, c'était très intéressant. 

 

 

 

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Toujours difficile de commenter un rapport comme cela, mais à vue de nez tu as cerné ta principale erreur : laisser Tigurius en vie. Cassius et l'Ancient auraient été pénibles mais Tigurius et sa Null Zone ont dû être ravageurs vu ta liste ou quasiment tout compte sur son invu. 

 

Malgré tout c'est intéressant de voir la résilience de ta liste face à ce qui tire sans doute le mieux actuellement. La multiplication des persos semble fonctionner.

 

Après ces deux tests, as tu envisagé des modifications sur la liste?

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Mon choix de cible avec le solitaire n'était pas logique mais il y a eu aussi une question de chance pour Tigurius que j'ai visé toute la partie et il a mis trop de temps a mourrir. 

Je pense que mon mouvement t1 et mon raté en tuant l'agressor sont des erreurs plus important. 

Si ma première unité de gardiens reste au CAC, je n'ai pas besoin d'avoir d'invu contre le tir et je conserve plus de chance de tuer Tigurius. 

 

J'ai plein de variations en tête pour ma liste, la version d'avant avait des banshee par exemple. 

Je vais garder la même car les changements que j'aimerais faire sont plus des ajustements sur le méta de mon tournoi. Il faut avant tout que je soit meilleur dans mes choix. 

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J'aurais tendance à conseiller ceci contre ce type d'armée.

Cassius, Tigurius, etc...sont fort pour donner des bonus aux alliés...Nul zone est un bonus de fait...car il permet à une unité annexe de détruire une unité chez toi qu'il n'aurait pas réussi à détruire sans ce nul zone. 

 

Je n'ai pas la vue sur le champ de bataille mais voici ce que je propose.

=> se concentrer sur les unités qui peuvent recevoir les bonus plutôt que sur les personnages en donnant. De plus ça limite les capacité à scorer de ton adversaire plus facilement.

Plus vite la menace de ces unités est gérée, moins les perso sont impactant et pourront être tués aisément à coup de smite ou autre en fin de partie. (5 psykers là par exemple dans ta liste)

 

En ce sens, peut être le Solitaire aurait été mieux utilisé en l'envoyer sur 10 intercessors (il les aurait quasi tous tué en plus s'il porte la relique) et ces 10 intercessors n'aurait pas tué au tir 20 gardiens.

ça reste un exemple, ça aurait pu être l'envoyer sur les aggressors ou je ne sais quoi d'autre.

 

Je le vois comme ça personnellement. 

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Dans les deux cas, ces unités étaient dans les repulsor, c'est une précision que j'aurais du mettre sur mon retex, mea culpa. 

Je ne peux pas bien gérer ces véhicules, je devais donc limiter la puissance des unités lors de leurs sorties. C'est pour cela que j'y ai envoyé le solitaire. 

Derrière les unités sont morte le tour d'après leur sortie sur des échanges sous optimisés:

Les agressors ont tuer 2 perso et dépensé 3 CP

Les intercessors ont tuer 120 pts de gardiens et dépenser 3 CP. 

Modifié par Baghla
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Ok je vois, il joue 2+ Repulsors 

 

Ton armée n'est effectivement pas très bien équipée contre ce genre de bestioles.

Tu n'es pas à poil pour autant => Avatar + Psy

 

Sauf meta particulière de ton tournoi ou cercle de jeu, les véhicules sont assez présents sur les tables de jeu (encore plus côté SM depuis que les véhicules bénéficient des traits de chapitres)

  • SM => Repulsor
  • Astra => Basilik, Leman Russ, Tank Commander, etc...
  • IK => IK :D 
  • Chaos => Lord Disco et CK
  • Ad Mech => accompagné d'IK très souvent
  • Eldars => Avions, Fire Prism, night Spinner
  • Drukhari => Ravager, Avions, et des fois Raiders+Venom
  • Ork => en général que du véhicule très léger = pièce d'appui, sinon rien d'autre
  • Tyranids => Aucun
  • GSC => Aucun
  • Tau => Aucun (de très rares Tau méchanisés existent mais sont très minoritaires)

 

Voilà si on fait un tour rapide des factions majeurs actuellement...

 

Donc mise à part Tau, Tyranids, Gsc, Ork, les autres factions jouent une bonne partie du % de leur armée en Véhicules...et pour certains des véhicules assez lourds (Endurance8) 

 

Il est pour moi primordial d'avoir un plan, car il s'agit d'unités, que si tu n'as rien de bien spécialisé contre, vont demander beaucoup plus de ressources que ce qu'elles coûtent pour être détruite. Leur rapport coût en point / solidité, fait qu'ils peuvent être détruit par du Nightspinner et des gardiens certes...mais te demanderons trop de ressources, à toi, pour t'en débarrasser.

 

Il faut envisager des unités bien calibrées pour détruire ce genre d'unité...et elles sont nombreuses quand on pioche dans CW, Drukhari, Harlies.

Modifié par QuenthelBaenre
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Le plan de base avec la liste ne demande de gérer toutes l'armée adverse mais gagner le scénario contre la plupart. 

Les véhicules que tu cites sont pour la plupart des plate-forme de tir qui n'ont aucun répondant au CAC. La solution de ces cas là et de prendre les objectifs avec les perso et d'eviter leur ciblage avec des unités cachées ou engagées au CAC ou très résiliente au tir comme les gardiens. 

Dans le cas d'hier, je n'ai pas réussi à bien appliqué ces conditions, il m'en a coûté la partie. 

 

Pour les véhicules bon au CAC et les monstres, j'ai l'avatar et le psy. 

 

J'ai des doutes sûr les unités spécialisées anti char Aeldari dans le méta actuel. 

Ça demande souvent à avoir le t1 ou une table qui permet de les cacher efficacement. 

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Je comprends et je vois très bien, 

Pas forcément facile à mettre en place comme plan de jeu mais je visualise plutôt bien (ce que je faisais en Tyranids l'année dernière).

 

Pour ce qui est des unités anti char Aeldari, ce que tu dis a du sens...c'est pourquoi j'ai opté personnellement pour le SKyweavers Haywire Cannon 

Solide, mobile et terriblement efficace.

Mais pas toutes les listes d'armées arrivent à avoir le budget pour rentrer une (ou plusieurs) unité à 300+ points sans faire des sacrifices parfois difficiles.

 

Peut être les nouveautés de Psychic Awakening et le Chapter approuved nous permettront de voir ressortir certains Aspects bons dans ce rôle.

Modifié par QuenthelBaenre
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J'aime beaucoup les skyweaver mais actuellement c'est la réponse la plus évidente au véhicules et ils supportent mal certaines nouveautés comme les nouveaux char admech, les CK qui enchaîne les dommages 3 ou les repulsor avec le gros canon laser. Sachant que ces 3 types d'unités peuvent reroll tous les jets pour toucher et donc limité l'Impact des malus à la touche. 

Ça rend les match up aléatoire si la table n'est pas assez chargée. 

Puis ça colle moins au style que je veux adopter. Pour jouer une seule unité la mettre en silent shroud peut faire des blagues a pas mal d'armée grâce au stratagème. 

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Je ne partage pas totalement ton avis sur le skyweavers.

 

Je suis d'accord par contre qu'il serait compliqué d'intégrer une telle unité dans ton armée sans devoir repartir de zero....sous peine de courir le risque d'avoir une liste "rustine" mal équilibrer (ce que j'expliquais déjà plus haut).

Modifié par QuenthelBaenre
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J'ai pu jouer contre un ork hier soir, il jouait la liste ork etc russe ou presque :

 

DETACHMENT : Bataillon Evil Sunz

HQ1 : Big Mek en Méga-armure(177), Fling' kustom(2), Pince énergetik'(13), Champ de force kustom(20), Grot graisseur(4) [116]

HQ2 : [Seigneur de Guerre] Warboss(165), Fling' kustom(2), Pince énergetik'(13), [Evil Sunz] Fondus d'la Vitesse [80]

Troup1 : 30 Boyz(70 + 207), 3 Bombes kass'tanks, Boss Nob(0), Diskeuz'(15) [225]

Troup2 : 28 Boyz(70 + 187), 3 Bombes kass'tanks, Boss Nob(0), Diskeuz'(15) [211]

Troup3 : 28 Boyz(70 + 187), 3 Bombes kass'tanks, Boss Nob(0), Diskeuz'(15) [211]

Total detachment : 843

 

DETACHMENT : Bataillon Bad Moons 

HQ1 : Weirdboy(162), Eul' Saut [62]

HQ2 : Weirdboy(162), Sentier d'la guerre [62]

Troup1 : 30 Boyz(70 + 207), 3 Bombes kass'tanks, 29 Fling', Boss Nob(0), Gros kikoup'(5) [215]

Troup2 : 30 Boyz(70 + 207), 3 Bombes kass'tanks, 29 Fling', Boss Nob(0), Gros kikoup'(5) [215]

Troup3 : 10 Gretchins(30) [30]

Total detachment : 584

 

DETACHMENT : Fer de lance Deathskulls 

HQ1 : Big Mek avec Kanon Shokk(155), Kanon Shokk(25), [Vigilus]Eul'Shokker surgonflé, Grot Graisseur(4) [84]

Elite1 : Mad Dok Grotsnik(186) [86]

HS1 : 5 Mek Gunz(15 + 415), 5 Kanon krazeur(80) [155]

HS2 : 4 Mek Gunz(15 + 315), 4 Kanon krazeur(64) [124]

HS3 : 4 Mek Gunz(15 + 315), 4 Kanon krazeur(64) [124]

Total detachment : 573

 

ARMY TOTAL [2000]

 

J'ai voulu essayer La Combinaison des Lames Cachées sur un shadowseer avec les psy qui vont bien. 

Ma liste :

PLAYER : Baghla

DETACHMENT : Bataillon wyches
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Succubus(1*50), Neurocide(4), Métadrénaline, Le Fouet Triptyque, [Discorde] Danseur Sanglant [54]
HQ2 : Yvraine(1*132), [Ynnari] Regard d'Ynnead, [Ynnari] Tempête de Murmures [132]
Troup1 : 20 Wyches (40 + 15*8), Lotus Tumulaire, 2 Filet barbelé et empaleur (10), Hekatrix(0) [170]
Troup2 : 5 Wyches (40), Serpentine, Hekatrix(0) [40]
Troup3 : 5 Wyches (40), Crucifiant, Hekatrix(0) [40]
Total detachment : 436

DETACHMENT : Bataillon cw
HQ1 : Avatar of Khaine(1*220) [220]
HQ2 : Farseer (1*110), -PSY- [Codex] Chance, -PSY- [Codex] Fatalité [110]
HQ3 : Spiritseer(1*65), -REL- [Psyker][Biel-Tan] Pierre-Esprit d'Anath'lan, -PSY- [Codex] Protection / Spoliation [65]
Troup1 : 16 Guardian Defenders (80 + 6*8), Plate-forme d'Arme Lourde (5),  Canon shuriken(10) [143]
Troup2 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*8), 2x Plate-forme d'Arme Lourde (5),  2 Canon shuriken(20) [190]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
HS1 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2) [112]
HS2 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2) [112]
HS3 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2) [112]
Total detachment : 1124

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Shadowseer(1*125), La Combinaison des Lames Cachées, Brume des Rêves, Sentiers Crépusculaires [125]
HQ2 : Shadowseer(1*125), Miroirs Mentaux, Voile de Larmes [125]
Elite1 : Death Jester(1*45) [45]
Elite2 : Death Jester(1*45) [45]
Elite3 : Solitaire(1*84), Baiser d'harlequin(7), Caresse d'harlequin(7) [98]
Total detachment : 438

ARMY TOTAL [1998]
 

 

 

On a jouer sur le scénario 4 etc . 

Les deux objectifs à placer l'ont étaient au centre proche d'une même ruines. 

J'ai gagné le jet pour avoir le terrain et choisi la zone la plus proche des objectifs 5 et 6.

Il se déploit en premier, il mets une unité de fling' en fep et fait des couches avec ses boyz. 

 

J'essaie de limité les ldv sur mes spinner et mettre les wyches dans une position centrale où elle seront plutôt safe. Les perso de cac sont placer pour défendre d'une charge t1 avec des interventions héroïques. 

 

Il choisit de commencer pour prendre la table et tuer du spinner. 

 

Round 1

Ork : l'unité de boyz de devant fait une advance à 1 qui ne lui permet pas d'atteindre le second pilier le plus proche de lui. Le reste avance. 

Il tente un dans jump sur son shock attack gun mais fait 2 et 1 reroll 1.

Ses tirs ne vont pas faire grand chose, 4 PV à un spinner et 3 gardiens. 

Il a piocher deux défendre sur les objectifs qu'il pouvait atteindre. 

 

Aeldari :

J'avance mes gardiens pour faire un beau cordon en positionnant mes perso de cac pour les défendrent. Les wyches restent au centre du dispositif. Je déplace deux spinner à portée de l'unité de gretchin car c'est la façon la plus facile de prendre le premier sang et le avoir le point pour tuer plus au t1. 

Je gratte un peu de figs au psy.

Au tir je tue juste assez d'ork pour en laisser 15 sur 30 et me debarasse des 10 gretchins comme prévu. Un fire and fade me permet d'atteindre un second pilier.

Je score un sécurisé et les tuer plus et tenir plus.

Il fait ses deux défendre. 

 

Round 2:

Ork : 45 ork partent à l'assaut de mes 16 gardiens en cordon, le shock attack se placera grâce à un da jump. Des fling' boyz arrivent de fep. 

Un night spinner meurt et les gardiens prennent peu de perte. 

Les chargent des deux unités d'ork en kikoup réussissent alors que les fling' restent sur place. 

L'avatar, un shadowseer et le solitaire font une intervention héroïque. 

30 orks avec warpath me fait enlever les avant même de jeter les dés. Je gratte des boyz avec mes perso. 

 

Aeldari : j'avance mes wyches pour la contre attaque avec les perso en support. Les gardiens FEP pour répondre au fling'. 

La phase de psy sera solide, un double move sur un shadowseer me mets en position de scorer 3 points si je détruit l'unité de 30 boyz. 

Les gardiens tuent l'unité de fling' et le reste de l'armée gratte des boyz. Les Rangers arrivé en fep tuent un weirdboy blesser suite à un péril. 

La charge des wyches était simple mais les gardiens réussissent aussi leur charge ce qui me rajoutera 16 ps de mouvement sur le tour, c'était bienvenue ils ont fep sur un bord de table. 

Les wyches finissent le paquet de 30 mais laisse 5 ork sur le paquet de 15.

Je score les 3 pts de maelstrom et on est a égalité sur le scoring de fin de round. 

 

Round 3:

Ork :la marée verte et les 30 derniers boyz partent à l'assaut. 

Un autre spinner tombe au tir et une unité de 5 wyches meurt à coup de Smasha. Le shadow seer avancé

Les orks réussissent leurs charge mais les wyches tankent et détruisent l'unité en retour. La plateforme dans l'unité de gardiens prendra 1 PV, j'ai eu pas mal de save à faire mais seulement la moitié de l'unité pouvait taper. 

 

Aeldari :

J'utilise mes deux derniers cp pour me désengager et agir normalement avec les gardiens. Les wyches vont menacer mad dok, le boss et un cfk qui étaient au milieu de la table pour buff les boyz. 

Les buff psy passent. Les gardiens tuent les dernier boyz, il ne reste plus que 25 fling' de son côté de la table. 

Les wyches tuent le warboss et mad dok puis se lock au cac avec le cfk. 

 

Mon adversaire decide d'arrêter là. Faut dire qu'il ne lui reste plus grand chose pour faire le scénario. 13 smasha 25 fling' et 1 weird boy. 

Il le reste une douzaine de wyches et une autre unité de 5, une quinzaine de gardiens un spinner et la plupart de mes perso. 

 

Il me concède donc la partie, j'avais de l'avance à l'eternal et au kp principalement. 

 

J'ai bien améliorer le placement de mes perso mais c'est pas parfait et j'aibien protégé mes wyches. 

La relique La Combinaison des Lames Cachées est vraiment trop situationelle, le potentiel est fou mais ça me coûte cher pour peu d'utilisation optimale. 

J'avais les outils pour tuer de la masse mais ma fragilité de base me force à ne pas faire d'erreurs sur mes échanges, je suis donc content du résultat. 

 

Le méta de mon tournoi est tombé, 6 SM (avant FAQ IH),6 IK/RK et 4 Tau pour pour les factions les plus jouées. C'est pas les plus évidente pour moi, il me faut bosser ces match up à fond. 

 

 

Modifié par Baghla
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Je ne me suis pas trop intéressé aux options de mise en page sur le forum via mon smartphone et j'ai peur que ça alourdisse le post

Mais c'est ajouté, les modifications peuvent être faites sûr les reliques ou psy mais le principe est de garder la meme juste jusqu'au tournoi début novembre. 

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Petit retex rapide d'une partie faite ce matin contre un Tau. 

Ma liste :

PLAYER : Baghla

 

DETACHMENT : Bataillon wyches

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Succubus(1*50), Neurocide(4), Métadrénaline, Le Fouet Triptyque, [Discorde] Danseur Sanglant [54]

HQ2 : Yvraine(1*132), [Ynnari] Regard d'Ynnead, [Ynnari] Tempête de Murmures [132]

Troup1 : 5 Wyches (40), Crucifiant, Hekatrix(0) [40]

Troup2 : 20 Wyches (40 + 15*8), Lotus Tumulaire, 2 Filet barbelé et empaleur (10), Hekatrix(0) [170]

Troup3 : 5 Wyches (40), Serpentine, Hekatrix(0) [40]

Total detachment : 436

 

DETACHMENT : Bataillon cw

HQ1 : Avatar of Khaine(1*220) [220]

HQ2 : Farseer (1*110), -PSY- [Codex] Chance, -PSY- [Codex] Fatalité [110]

HQ3 : Spiritseer(1*65), -REL- [Psyker][Biel-Tan] Pierre-Esprit d'Anath'lan, -PSY- [Codex] Protection / Spoliation [65]

Troup1 : 16 Guardian Defenders (80 + 6*8), Plate-forme d'Arme Lourde (5), Canon shuriken(10) [143]

Troup2 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*8), 2x Plate-forme d'Arme Lourde (5), 2 Canon shuriken(20) [190]

Troup3 : 5 Rangers(60) [60]

HS1 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2) [112]

HS2 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2) [112]

HS3 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2) [112]

Total detachment : 1124

 

DETACHMENT : Avant-garde

HQ1 : Shadowseer(1*125), Miroirs Mentaux, Voile de Larmes [125]

HQ2 : Shadowseer(1*125), La Combinaison des Lames Cachées, Eclat de Lumière, Sentiers Crépusculaires [125]

Elite1 : Death Jester(1*45) [45]

Elite2 : Death Jester(1*45) [45]

Elite3 : Solitaire(1*84), Baiser d'harlequin(7), Caresse d'harlequin(7), La Rose de Cegorach [98]

Total detachment : 438

 

ARMY TOTAL [1998]

 

J'ai voulu tenter la rose de cegorach à la place de l'anti Overwatch et un max de BM. 

 

Sa liste rapide, 3 commandeurs, 3 riptide et autres blagues habituelles. 

 

Encore le scénario 4 etc.

Je place mon objectif dans une zone de déploiement Et il place le sien vers le centre au plus proche de la même zone. 

Je gagne le jet pour choisir ma zone et prend celle avec le plus d'objectifs proches. 

Il se déploie caché derrière une grosse ruine proche du centre, pas grand chose à dire sûr son dispositif, c'est du classique. 

Je me cache derrière une ruine proche de mon coin en mettant les 20 gardiens et les 20 wyches en fep ainsi que les rangers. 

N'ayant peu de cible possible et le scénario avantageant le second, il me laisse le premier tour. 

 

Round 1:

Aeldari : Je bougerais un gardien afin de me mettre à portée d'un objectif. Un jester part sur un autre objectif plus en arrière, il a peu de chance de se faire tirer dessus grâce au gardiens.

Je place mes buffs psy sur les gardiens. 

Mes tirs se concentre sur faire un premier sang et un maelstrom sur une petite unité de drone mais mes 6d6 tir de spinner tueront 1 seul drone sur les deux de l'unité. 

Je fais 2 sécuriser, je garde le tuer une unité volante pour le prochain tour et défausse le dernier. 

 

Tau :il fait un montka pour prendre le centre de la table et les 2 piliers neutre sans perdre de puissance de feu. 

Il me tuera quelques gardiens seulement car la plupart sont cachés et une unité de wyches. 

Il fait son premier sang et deux sécurisé si je me rapelle bien. 

 

Il fait plus de mort et de contrôle. 

 

Round 2:

Aeldari : il me faut sortir, les gardiens avance avec tous mes perso derrière. Une unité de wyches part sur un flanc pour tenter de contester un objectif plus tard. Je place mes ranger dans le fond de sa zone de déploiement pour le forcer a revenir les gérer et j'ai a controler un objectif. 

J'observe une faiblesse dans son dispositifs, un cordon de drone me bloque une charge contre une unité que je peux clic mais j'ai de quoi la dégager. Je place donc mes wyches derrière une ruine qui les cache du dispositif Tau pour ne pas subir d'overwatch. 

Mes psy et mes tirs me permettent d'avoir mon passage. Les buffs de résistance sont tous passé et j'ai pu éliminer deux unité satellites. 

Je réussi ma charge avec les wyches me permettant de clic une unité d'infanterie sans les taper et tuer plusieurs drones sûr une grosse unité. Mes rangers réussiront leur charge pour voler l'objectif au nez de mon adversaire. 

 

Tau :il envoie toutes la sauce sur les gardiens mais ne tuera que 6 figs grâce à la 3++ et-1 au toucher. Les rangers se font tous gérer sauf 1 par un commander revenu en pompier pour les dégager. 

Les wyches ne dégagent pas entièrement l'unité contre laquelle elles sont. 

Je dépense 2 cp pour réussir mon test de moral avec le

 

J'ai tuer plus et je contrôle plus. 

 

Round 3:

Aeldari : j'avance le restant de mon unité de gardiens et mets la grosse unité à 9 ps de son dispositifs pour protéger les perso. Les wyches sur le flanc se cachent, prête à bondir sûr un objectif le tour d'après. Mes spinner bouge pour anticiper les tours suivant. 

Je ne passe pas mon protection mais fatalise une riptide qui a beaucoup de gardiens à portée. 

Mes psy de BM ciblée laisse un commander à 1 PV. 

Je vais tenter de dégager tous les drone à portée pour le finir avec un jester mais en vain, je dépense même des cp qui aurait pu me servir pour me défendre. 

Je fais perdre 6 PV à la riptide fatalisée et mes spinner échouent encore sûr des drone en n'en tuant qu'un seul. 

J'ai tenter un coup de poker avec le solitaire pour atteindre des perso mais il me le tue en Overwatch. 

Les gardiens charge le commander pour tenter de l'achever mais en vain. 

Les wyches tue la dernière figurine de l'unité mais mon adversaire à fait une erreur et je peux pile in sur une autre Infanterie. 

 

Tau :pour scorer il doit dégager les wyches, il se place donc de façon à pouvoir les charger avec un max de truc. 

Il me dégage les gardiens pas buffés, une dizaine de l'autre unité et le dernier ranger. 

Il fail de se dégager des wyches au cac, il m'en reste 3 dont 2 sur un objectif chacune. 

 

Je tue plus et tiens plus. 

 

Tour 4:

Aeldari : j'avance vers le centre avec mes perso, mes gardiens et mes véhicules. 

Au psy je tue le commander a un pv,endommage une riptide et me debarasse de quelques figs parci par-là. 

Je me debarasse de la riptide commencé au psy. 

Pas vraiment de intéressant. 

 

Tau : mon adversaire concède, j'ai trop de figurines encore en vie et d'avance sur le scénario. 

Il lui reste moins de 10 figurines sur la table mais il ne pourra pas tuer tous les gardiens et les spinner et les perso vont pouvoir cac sûr les deux prochains tour et il n'a plus vraiment de formation à cause des cac. 

J'ai pas bien tenu compte des maelstrom mais j'ai eu un léger avantage. 

J'aurais sûrement 3 des 4 objectifs à points en fin de partie. 

 

Je suis content d'avoir pu voir la capacité de tanking des gardiens face à du Tau. J'ai peut être était un peu au dessus niveau stats sur les save, ça a bien enfoncer le clou après l'erreur de placement adverse. 

Par contre le solitaire ne ressortira pas sans la relique anti Overwatch. D'ailleurs j'aurais pu sûrement mieux le jouer, c'est encore à travailler. 

L'autre regret c'est d'avoir laisser une unité de wyches gratuite au premier tour. J'aurais dû la laisser au fin fond de ma zone de déploiement, ca lui a donner 2 pts. 

 

 

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Pas dans la configuration actuelle, je n'ai pas le bon masque pour le faire et l'investissement de 3 cp au total, 1 pour la relique et 2 pour le strat me paraît trop cher. 

Tu ne peux pas bloquer grand chose avec un perso, par contre avec une grosse unité de motos ou de player c'est beaucoup plus rentable. 

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