Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-14] - Sujet Central - 50 nuances de Vert


Kaoslave

Messages recommandés

CDA Multi-14 - 50 nuances de Vert

 

Pour ce premier volet, je vous propose de peindre de 5 à 15 figurines (si certains sont plus productifs, c'est possible) et un objectif, autour d'une couleur principale. N'en déplaise à Minus, pour cette première itération, je vous propose le Vert. Les 2 autres volets porteront sur le Bleu et le Rouge. Un CDA court ne durant que 3 mois, l'objectif n'est pas la quantité mais la qualité. Les conversions sont donc fortement plébiscitées, même si nullement obligatoires.

 

En plus d'être unies par une couleur, les figurines devront être unies par une histoire. Nul besoin d'un roman, mais je veux quand même un truc qui se tiennent et qui donne envie de voir les sessions suivantes.

 

Pourquoi le vert comme première session, car il présente moins de limitation que les 2 autres. Le vert peut être chaud ou froid, on en trouve facilement partout (peaux, camouflages, couleurs d'armée), bref probablement la couleur la plus facile à caser pris comme ça au dépourvu.

 

Voilà après ce rapide survole du sujet, voici le tout mieux structuré et clarifié :

 

CDA Multi - 50 nuances de Vert

 

wk4__sized.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

Eldar Biel-Tan Wraithknight peint par Sebastian "Hendarion" Kohl

BUT :

Peindre 5 à 15 figurines + 1 "objectif" en 3 mois autour d'une histoire et de la couleur verte.

 

SESSION :

Chacune des 3 sessions dure un mois et doit voir la peinture d'au minimum 1 figurine (équivalent à 1 piéton 28mm ou plus grand).

La dernière session comportera en plus la peinture de " l'objectif ".

 

Session 1 : 8 octobre au 7 novembre

Session 2 : 8 novembre au 7 décembre

Session 3 : 8 décembre au 7 janvier

 

Qogq87.jpg

Un hoplite et l'hydre par Ishamaël, sur le CDA Multi-13

 

FIGURINES ÉLIGIBLES :

Il n'y a pas de restriction sur les figurines ou les univers/jeux choisis si ce n'est un équivalent à un minimum de 5 figurines de piétons au format 28mm. Chaque session (d'un mois) devra voir la peinture d'au moins 1 figurine.

Il est théoriquement possible de choisir des figurines de cavalerie, de monstre voir de véhicule, mais souvenez-vous qu'au moins une figurine (quelque soit sa taille) doit être produite par mois.

Il n'y a pas de maximum de figurines pour ce CDA. J'ai indiqué un max de 15 figurines pour 3 mois pour rappeler que la qualité de la peinture prime sur la quantité, mais si vous êtes un Thyrio en puissance, ne vous limitez pas à cela. La figurine test (soumise lors de la candidature) est incluse dans le minimum de 5 figurines (quand je vous ai dit que je voulais de la qualité plutôt que de la quantité), elle ne peut pas représenter le chef ni l'objectif.

 

Si vous utilisez une échelle différente du 28mm, alors appliquez les équivalences suivantes :

Pour le 20mm (1/72) : 1fig = 2 piétons ou 1 cavalier (ou truc plus gros)

Pour le 15mm : 1 fig =3-4 piétons ou 2 cavaliers (ou 1 monstre/véhicule de taille équivalente à un piéton 28mm).

Pour les échelles inférieures : laissez tomber la piétaille et passez directement aux "plus grandes pièces".

Pour le 54mm : 2 fig = 1 piéton.

Bref, vous avez compris le principe.

 

Pour l'objectif, qui sera peint en 3ème session, libre à vous de choisir ce que vous voulez. Il doit simplement être raccord avec l'histoire que vous écrivez au long de ce CDA.

 

1k0.jpg

Porte-pestes par Thyrio sur son dernier CDA.

 

NIVEAU DE PEINTURE :

Ce CDA s'adresse à tout ceux qui veulent faire de belles pièces. Je ne parle pas de figurine de concours (ce n'est pas exclu, mais ce n'est pas le but), mais d'avoir un truc qui est beau sur la table... mais aussi quand on la prend dans ses mains et qu'on la regarde à 20 cm de distance. Autrement dit, un niveau Tabletop++ (si ce truc veux dire quelque chose).

On s'attend donc à avoir des figurines travaillées avec plusieurs niveaux d'assombrissements/éclaircissements (et pas juste un coup de peinture Contraste) et de nombreux détails (freehand bienvenus), du weathering, et pourquoi pas des conversions (nullement obligatoires). Les socles seront cohérents et travaillés (les pièces dont les règles de jeu n'impliquent pas de soclage, n'ont pas à l'être pour ce CDA).

En accord avec la thématique, le VERT sera la couleur dominante des figurines (càd qu'elle représentera la couleur la plus présente). Il y a évidement (plus de) 50 nuances de vert... vous trouverez forcément celui qui convient. A noter qu'on parle bien de couleur, s'il y a plus de blanc/gris/noir que de vert ce n'est pas grave, par contre il ne doit pas y avoir d'autre couleur plus présente que le vert.

Les débutants sont bienvenus, car le principe du CDA c'est de partager ses expériences et ainsi de mieux progresser. Vous aurez le temps de travailler vos figurines et de revenir dessus pour avoir un truc beau, et grâce aux encouragements des autres participants, vous n'abandonnerez pas ! Vous n'avez donc pas besoin de vous appeler Zibzee pour participer.

 

download

Porte bannière par Zibzee sur son dernier CDA

 

HISTOIRE :

Comme je le disais c'est un CDA, pas un concours... même s'il ne dure que 3 mois, ça laisse largement le temps de mettre ses figurines en contexte.

Là encore, il n'y a pas de restriction sur l'univers ou le thème. Le seul impératif est la cohérence entre les figurines, l'objectif et l'histoire.

Pas besoin d'un roman, une dizaine de lignes par session (et dans la candidature) suffisent.

Dans votre candidature vous placerez le contexte de "la mission" (il n'est pas nécessaire de révéler l'objectif) du point de vue de la "figurine test".

 

Révélation

 

CANDIDATURE :

Si ce CDA est sélectionné (et PAS AVANT), voici ce que vous devrez mettre dans votre candidature :

- Le contexte de l'histoire, raconté par la figurine test.

- La figurine test avant peinture (prise devant le message de début de candidature posté par le modo de la section)

- La figurine test après peinture (et soclage) avec le schéma de couleur sélectionnée (donc à dominance verte).

- Description des figurines des différentes sessions (l'objectif n'a pas besoin d'être révélé)

 

 

Corbeau3_002.jpg

Guerrier Tonnerre par Minus, sur son sujet Armée multiple.

 

FINIR SEIGNEUR :

Pour finir Seigneur de ce CDA (et pour autant qu'il soit sélectionné) il faut :

- Peindre (et socler cas échéant) au minimum 5 figurines, et au moins 1 figurine par session

- Peindre (et socler cas échéant) l'objectif lors de la dernière session.

- Ecrire une dizaine de lignes par session pour faire progresser l'histoire jusqu'à son apogée (l'objectif).

- Publier régulièrement (exigence de cette section du forum)

 

CDA4-98.jpg

Troupes du Scorpion et Troupes du Dragon lors de mon dernier CDA.

 

 

PARTICIPANTS :

@Astre radieux@deglingo@Evrach@Ishamaël@Shuun@Swompy Time@thyrio@tueur nain@xMelloo

Vous pouvez ouvrir votre sujet avec le tag [Multi-14] et ajoutez cette liste dans votre sujet (elle sera régulièrement mise à jour en fonction des ouvertures de sujets des autres participants) :

 

Astre Radieux: Changement bestial

Deglingo : La tribu de l'Ours Boréal

Evrach : Les Chicken Vegan Sausages

Kaoslave (MDA) : Chasse au monstre

Ishamaël : Une enquête sssinueuse

Shuun : L'ordre de la Lucilia sericata

Thyrio : Malefik-land

Tueur Nain : La putride armée de Ku'Gath

xMelloo : La chute de Danathor

 

Lien vers le sujet central

 

 

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swompy Time

Je remets la décision du modo en copie ici (vu que l'autre sujet va être fermé) :

il y a 32 minutes, Antares a dit :

Par contre, @Swompy Time: je te laisse jusqu'à dimanche soir pour finir 2 figurines (en gros ta figurine test que tu aurais du finir pour le 06/10 et une en plus), car ta candidature est très loin d'être complète... Si pas fait, eh bien je reconsidérais ta participation à ce CDA, ce serait dommage, car il y a de l'idée dans tes conversion ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ludmar10@Koshon : Je dirais qu'il ne faut pas hésiter à tenter quand même sa chance... nous ne sommes pour l'instant que 9 et SwompyTime a eu un délai jusqu'à dimanche... alors peut-être qu' @Antares sera indulgent et vous permettra de rejoindre le CDA. Perso ça ne me posera aucun problème.

 

Bref, qui ne tente rien n'a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pour faire suite à notre échange par MP, je vous indique que @Koshon ne sera pas autorisé à rejoindre ce CDA... qu'à cela ne tienne, quelques mois de repos pour ses dragons, qui se pareront d'une autre couleur à l'occasion de la suite de ce potentiel tryptique de CDA court(s)

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour dire que je vais être peut présent jusqu'à lundi prochain, famille a la maison et un taf avec des horaires pas facile pour concilier avec les figurines.

Je le savais en m'inscrivant sauf la famille qui est venue sur un coup de tête ?.

 

Je vais essayer de postée rapidement mes maigres avancer, les figurines sont monté et aimanté. 

 

Faut t'il faire un tableau d'avancer mêmes pour 5 figurines ?

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, deglingo a dit :

Faut t'il faire un tableau d'avancer mêmes pour 5 figurines ?

Oui.

 

Pour le manque de présence ce n'est pas très grave, faut juste publier tes avancées toutes les 2 semaines au moins.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus d'une semaine que le CDA a commencé et y'en a qui ont déjà terminé leur session "officielle"... pfff, bon comme y'aura du bonus pas de soucis.

 

Par contre avant de devoir faire la police, je préfères préciser... même pour les figurines bonus, la thématique verte s'applique, elle est éventuellement allégée, mais pas supprimée.

Côté technique, le vert va du brun légèrement verdatre (un beige qu'on peut ombrer avec un lavis bleu) au vert sombre (un noir qu'on peut éclaircir au vert saturé), n'hésitez donc pas à tester les techniques.

 

[Grosse voix de MDA on]

Pas de nouvelles de @Swompy Time, nous pouvons donc l'exclure de la liste des participants.

 

Sinon côté coups de fouet... messieurs @deglingo@Shuun@thyrio@xMelloo, il manque vos tableaux d'avancement dans votre sujet.

 

@Astre radieux, tu as effectivement mis un simili-tableau, mais il est plus agréable de détailler par figurines plutôt que de façon générale par session. Si tu galères, le plus simple c'est d'ouvrir un tableur (MS Excel, LO Calc, etc.) puis d'exporter le tableau en image.

 

@deglingo, en plus du tableau, il manque les liens vers le sujet central et les petits camarades (qu'il faut copier coller depuis le premier message de ce sujet).

 

[Grosse voix de MDA off]

 

Bonne session à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.