Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-14] Chasse au Monstre


Kaoslave

Messages recommandés

Bienvenu dans mon sujet du CDA court Multi-14 (50 nuances de Vert).

 

La Chasse au Monstre

 

L'histoire, racontée par la figurine test :

"Encore un corbeau..." soupire Elenael en détendant son bras avant de ranger son arc. Puis elle va ramasser son futur repas, morose.

"Le monstre n'est pas difficile à pister avec toutes ces traces, mais il fait fuir le bon gibier et ravage la forêt..." marmonne-t-elle en plumant l'oiseau.

Elenael n'a pas l'habitude de se parler à haute voix, mais la forêt est si silencieuse que cela la réconforte un peu.

Elenael est jeune (pour une elfe) mais c'est déjà une chasseuse et une pisteuse aguerrie. Pourtant pour suivre la "Bête", nul besoin d'être chasseur et même un nain y parviendrait. Cette dernière pensée décocha un léger sourire sur le visage de l'elfe.

"Mais un nain tomberait dans le piège... comme nous". et le sourire d'Elenael s'en alla bien vite, car elle n'était pas la première pisteuse de l'unité à être envoyée sur les traces du monstre. Son ami Tyriel y avait laissé la vie... le monstre ne craignait pas les elfes et s'en repaissait. Les premières sentinelles avaient été dévorées simplement... mais les pisteurs étaient tombés dans des pièges plus subtiles. Le monstre ne cache pas ses traces, mais il sait très bien se dissimuler.

Son repas achevé, Elenael tresse la tige d'une plante grimpante pour laisser un message à Dame Arnael et sa suite : "3ème jour après la lune ardente".

 

CDA5-1.JPG

 

Plus de photo ci-dessous :

  Révéler le contenu masqué

Sur fond blanc :

CDA5-1wL.JPG

(en haute résolution)

 

Sur fond noir :

CDA5-1bL.JPG

(en haute résolution)

 

 

Description des différentes sessions :

Session I : 3 figurines de chasseurs elfes sylvains (Gardes sylvains GW oop). En bonus : plus de chasseurs et/ou des arbres pour les socles régimentaires.

Session II : 2 figurines d'elfes sur monture (Soeurs des épines GW). En bonus: plus de figurines et les socles régimentaires.

Session III : Le gros méchant monstre. En bonus : ses sbires ou un décors de forêt.

 

Participants :

Astre Radieux: Changement bestial

Deglingo : La tribu de l'Ours Boréal

Evrach : Les Chicken Vegan Sausages

Kaoslave (MDA) : Chasse au monstre

Ishamaël : Une enquête sssinueuse

Shuun : L'ordre de la Lucilia sericata

Thyrio : Malefik-land

Tueur Nain : La putride armée de Ku'Gath

xMelloo : La chute de Danathor

 

Lien vers le sujet central

 

Tableau d'avancement (régulièrement mis à jour)

CDA5ta.png

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaoslave,

 

j'adore les elfes sylvains. Ton archer, tout en camaïeu de vert, est splendide.

J'aime le traitement de l'arc. Il paraît fait en bambou.

Bon courage pour ton projet de cda.

Je passerais sûrement pour voir les suivants.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ça c'est beau ! ça c'est le vert de la nature ! Bon ça n'a toujours pas l'air comestible, mais au moins c'est pas bubonique...

Je trouve le traitement de la fougère superbe avec le dégradé de marron tirant sur le vert et la nervure toute fine au milieu... chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Je ne répond qu'aux questions spécifiques, mais j'ai bien lu tous les messages.

 

Il y a 9 heures, Evrach a dit :

Je trouve le traitement de la fougère superbe avec le dégradé de marron tirant sur le vert et la nervure toute fine au milieu

Alors en vrai il tire vers le rouge, mais avec tout ce vert, j'ai du mal à régler l'appareil photo pour une restitution parfaite des couleurs. On voit par exemple que la peau parait un poil verdatre, alors qu'elle est bien légèrement rosé.

 

Il y a 8 heures, xMelloo a dit :

Je pense que je reviendrai ici pour quelques tutos de peintures haha, j'adore tout simplement la richesse des verts que tu as posés.

Alors il n'y a rien de spécial, peinture bien diluée pour jouer sur les transparences, ombrages parfois au bleu, parfois au rouge (pour nuancer les tons de vert), mais surtout 3h. de peinture... y'a pas de secret quoi, faut juste prendre le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, ton invocation à marcher, ça va m'obliger à enfin peindre ma faction Naashti qui traine depuis presque deux ans XD

 

En tout cas, très beau début prometteur, j'aime particulierement le traitement du socle, il fait bien foret sans faire surcharger.

Tu as basé avec quoi, on ne dirai pas du sable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh des elfes sylvain ! On en voit plus beaucoup ces derniers temps. Et quand en plus ils sont aussi bien peint, c'est un régale :).

 

J'ai hâte de voir la suite de ton sujet.

Bon courage pour ce début de CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ishamaël a dit :

Tu as basé avec quoi, on ne dirai pas du sable ?

Héhé... un de mes petits secrets. En fait, c'est un raté de tentative de faire de l'eau avec du MDF et ma fraiseuse numérique... pas assez de vaguelettes pour de l'eau, mais du coup un terrain irrégulier plutôt sympa... et fibreux (à cause du MDF).

Bref, c'est du MDF et pas du sable (on le voit assez bien sur la photo ci-dessous). A cela j'y ai ajouté quelques "feuilles" de bouleau (c'est la saison de la récolte... je me balade toujours avec un sachet plastique).

Révélation

Alors pour les biologistes comme moi... ce ne sont pas des feuilles, d'où les guillemets, mais des chatons (ici femelle avec les graines). C'est fort pratique pour représenter des feuilles miniatures.

 

Il y a 3 heures, deglingo a dit :

même si la figurine est vielle et pas forcément super bien subit l'épreuve du temps... Enfin c'est mon avis.

Oui tu as bien raison... mais elles dorment dans leur carton depuis trop longtemps... et je me suis juré de toutes les peindre avant d'en racheter (ce qu'il fait que probablement je ne m'en rachèterai plus jamais, car j'aurai d'ici là une imprimante SLA). En tout cas j'ai dû bien les charcuter pour affiner les tissus... c'était bien trop épais.

 

Il y a 3 heures, baron.zero a dit :

mais juste pour critiquer je dirais que tu aurais peut etre du peindre ses bottes en marron !

Critique, tu as bien raison. Mais comme je voulais le socle brun foncé, je pensais que ça contrasterait mieux en vert.

 

Sinon voici mes premières figurines pour cette session... montées et sous-couchées.

CDA5-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours adoré les elfes sylvains alors je suis ravi de te voir revenir vers le côté obscur de GW pour travailler sur cette gamme.

 

Pour tes socles, je les trouve très bien ainsi, on dirait que l'on voit un sous-bois et l'ajout de plantes sur ta fig test leur donne encore davantage de réalisme.

 

Pour faire une surface aquatique, si tu n'as pas trouvé la solution, passe par MP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, baron.zero a dit :

Je pensais plutôt à un marron clair comme celui de son arc, histoire de faire un rappel de couleur.

OK je vois ce que tu veux dire... mais j'avoue préférer le vert.

 

Il y a 4 heures, thyrio a dit :

alors je suis ravi de te voir revenir vers le côté obscur de GW pour travailler sur cette gamme.

 

Ne te méprend pas... tu ne verras plus jamais de "nouvelles" figurines GW sous mes pinceaux... par contre j'ai encore une tonne de figurines plus anciennes non peintes (dont certains modèles qu'ils vendent encore). Je ne suis pas non plus un "hater"... je trouve simplement mieux mon bonheur ailleurs.

 

Il y a 4 heures, thyrio a dit :

Pour faire une surface aquatique, si tu n'as pas trouvé la solution, passe par MP.

 

Merci, mais j'ai depuis résolu "le problème", c'est juste que je n'aime pas jeter surtout si ça peut encore servir (et là j'ai eu raison... preuve en est).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois seulement tes photos maintenant (tu utilises un hébergeur d'images blacklisté par le firewall de ma boîte). :) Message copié-collé 3 fois. :D

Encore une belle feuille à colorier. J'adore celle de la figurine test. Sinon la figurine est nickelle. Tu travailles tout en brossage à sec pour obtenir ce résultat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Astre radieux a dit :

tu utilises un hébergeur d'images blacklisté par le firewall de ma boîte

J'héberge mes photos sur mon site internet... ce qui n'empêche pas ta boite de le blacklister.

 

Il y a 13 heures, Astre radieux a dit :

Tu travailles tout en brossage à sec pour obtenir ce résultat?

Non, il n'y a aucun brossage à sec (sauf sur la terre du socle, mais ça ne se voit pas des masses sous les feuilles).

 

1) Sous-couche zénithale (à l'aéro) Noir/Blanc

2) Premier "verdissage" à l'aéro (très léger, histoire de ne pas trop altérer le zénithal), avec 3 tons de vert. C'est surtout pour accéder aux zones sous la cape qui sont inaccessible aux pinceau

3) Fines couches de peinture diluée appliquée zone par zone histoire d'avoir les tonalités dominante de chaque zone (similaire à un aplat si ce n'est que je garde la transparence pour ne pas trop altérer le zénithal. En fait, je travail en "filtre" ou en "glacis".

4) On renforce les contrastes avec les couleurs qui vont bien (du bleu ou du rouge foncés)

5) On renforce les arrêtes avec les couleurs de base éclaircies (au jaune ou au blanc selon le cas).

 

Je ne précise pas la peau ni le socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est via un aerographe. Je comprends mieux alors.

Le firewall de ma boite est totalement pété: il bloque quasi rien (on peut avoir accès à fb par exemple) mais y a certains sites qu'il bloque pour des raisons totalement extérieures à leur nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Astre radieux a dit :

Ha c'est via un aerographe. Je comprends mieux alors.

Uniquement la sous-couche et la teinte générale verte.

Comme tu peux le voir sur la photo de gauche (qui correspond à la fin de l'étape 2). Le reste est entièrement fait au pinceau.

CDA5-3.jpg

Quant à celle de droite c'est l'état actuel de mon avancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, deglingo a dit :

La corde de l'arc c'est vraiment le truck qui fait rajeunir la figurine.

Je dirai même plus... et la flèche. Note que je préfère quand ils ne la mettent pas, car elles sont toujours abominablement trop épaisse - limite ce sont des pieux. Au moins quant ils en mettent pas, je n'ai qu'à la rajouter.

 

Pour info, la flèche est une épingle métallique. La corde c'est du plastique (déchet de nettoyage de la buse d'impression de mon imprimante 3D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rendu flèche + corde, tellement bien intégré que je ne m'étais pas rendu compte du travail sur ta fig test.

Si jamais cela t'intéresse j'ai une perforatrice qui permet à partir de feuilles de papier de couleur de créer des feuilles d'arbres buffantes. Je ne m'en sers pas pour l'instant, cela pourrait être utile pour tes socles forestiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thyrio a dit :

Si jamais cela t'intéresse j'ai une perforatrice qui permet à partir de feuilles de papier de couleur de créer des feuilles d'arbres buffantes. Je ne m'en sers pas pour l'instant, cela pourrait être utile pour tes socles forestiers.

J'en ai aussi une, mais je trouve le rendu moins bon que les chatons de bouleaux. J'en mettrai probablement de-ci de-là sur les autres socles pour varier un peu, mais dans la mesure où je ne partais pas sur une version "automnale", l'abus de feuilles mortes me semblait peu judicieux.

 

Côté avancement ma semaine était bien chargée, mais je devrai avoir un créneau demain midi pour avancer... et puis la semaine prochaine c'est les vacances, j'ai l'espoir d'être plus productif que ces dernier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire:

Tanael banda son arc. Il avait entendu un léger bruissement... si subtile qu'il ne pouvait s'agir du monstre... mais le mal attire le mal, et certaines créatures sont aussi discrètes qu'un elfe.

"Ce n'est que moi Tanael" annonça Elenael. La chasseuse n'était pas parvenue à surprendre la sentinelle. Tanael n'était pas aussi bon pisteur que d'autres elfes sylvains, mais son regard perçant et son audition sans faille faisaient de lui le meilleur garde de la troupe. Il rangea sa flèche et salua l'éclaireuse : "Tu viens faire ton rapport à notre Dame ?"

"Oui" se contenta de répondre Elenael avant d'entrer dans le camp...

 

La figurine :

CDA5-4.JPG

Et des photos supplémentaires (de meilleure qualité mais sous des angles plus conventionnels) :

Révélation

Sur fond blanc :

CDA5-5w.JPG

 

Et sur fond noir :

CDA5-5b.JPG

 

Bon côté avancement, j'ai terminé le montage et le sous-couchage de toutes les figurines officielles de la session. Je ne suis pas en avance, mais je suis dans les temps. Pour les bonus ce n'est donc pas gagné, mais bon, c'est pour ça ce que sont des bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.