Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-14] Chasse au Monstre


Kaoslave

Messages recommandés

Salut Kaoslave,

 

beau travail !

Le truc de la corde et de la flèche est top. Cela octroie beaucoup de caractère à la figurine effectivement.

Je dis peut-être une énormité, mais cela me dérange visuellement, alors j'en fais part pour qu'un warfoteux plus sûr infirme ou confirme. J'aurais mis la flèche côté gauche de l'arc et pas à droite. Mais mes souvenirs d'archer datent d'une trentaine d'années...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rincevent a dit :

Je dis peut-être une énormité, mais cela me dérange visuellement, alors j'en fais part pour qu'un warfoteux plus sûr infirme ou confirme. J'aurais mis la flèche côté gauche de l'arc et pas à droite. Mais mes souvenirs d'archer datent d'une trentaine d'années...

 

Arf grillé... J'ai peint trop de samurai ces derniers temps (sur nos arcs moderne, la flèche est effectivement "à gauche", mais sur les archers japonais elle est "à droite").

Alors on va dire que mes elfes ont été faire un stage de tir chez un maître du kyu.

 

Plus sérieusement, la question ne s'est pas posée lorsque j'ai tenté de mettre la flèche... la sculpture de la figurine ne me laissait nullement le choix. C'était soit ici, soit pas du tout (en la plaçant de l'autre côté elle aurait été complètement WTF).

 

Je vous mets une petite photo de l'avancement du deuxième archer :

CDA5-6.jpg

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une peinture très propre. Tu es exactement dans le thème des 50 nuances de vert... Mais tu n'as pas prévu d'utiliser d'autres couleurs? Genre du vert jaune, du beige... Tes archers ont une couleur tellement naturelle qu'on pourrait presque les prendre pour des feuilles!

En tout cas superbe effet pour les cordes/flèches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xMelloo a dit :

Tu es exactement dans le thème des 50 nuances de vert... Mais tu n'as pas prévu d'utiliser d'autres couleurs? Genre du vert jaune, du beige... Tes archers ont une couleur tellement naturelle qu'on pourrait presque les prendre pour des feuilles!

 

Après, c'est moi qui ai lancé ce CDA... manquerait plus que je sois hors-sujet.

J'hésitais entre peindre les sylvains ou de la SF avec des Algoryns (que j'utilise en troopers générique, peu importe le jeu) en camo "jungle".

Révélation

BGoA1L.JPG

Manque les pigments sur la photo... mais j'attendais de terminer toute l'unité.

Mais ceux-ci avaient moins de nuances de verts (car j'évite de mettre n'importe quoi sur les camo "modernes") que les sylvains.

 

 

Mes chasseurs sont en tenue de "camouflage à l'ancienne"... donc je ne vais pas aller dans les verts trop pétants, je reste en mode "forêt". Il y a cependant quelques touches de vert-jaune et de vert-bleu histoire de bien panacher. Il y a aussi du beige (les cuirs et l'arc) et du brun (socle, flèches) et même du gris (empennages des flèches). Sur le suivant, l'arc est plus sombre, histoire de varier.

Je vois les chasseurs comme des troupes irrégulières, donc pas "d'uniforme", juste une tenue de camouflage avec plein de variation.

 

J'espère finir le second d'ici demain (je suis à bout touchant)... et il me restera 10j pour le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2019 à 08:44, Kaoslave a dit :

 

Arf grillé... J'ai peint trop de samurai ces derniers temps (sur nos arcs moderne, la flèche est effectivement "à gauche", mais sur les archers japonais elle est "à droite").

Alors on va dire que mes elfes ont été faire un stage de tir chez un maître du kyu.

 


Après, si on se fie à quelques sources historiques, et aux essais de reconstitution de Lars Andersen (https://www.youtube.com/watch?v=BEG-ly9tQGk si jamais vous connaissez pas), le principe de mettre la flèche de l'autre côté du fût est vraiment lié à l'archerie moderne, qui est plus une archerie de loisirs/de sport (dans lesquelles on a le temps d'encocher la flèche, de respirer, etc).

Mais pour du combat ou de la chasse, effectivement, placer la flèche comme tu l'as fait a beaucoup plus de crédibilité (parce que tu es en fait plus rapide pour décocher si tu dois réagir en réflexe).

Voila ça c'était mon côté chiant, maintenant pour le reste...

J'suis impressionné par tes sylvains. J'aurais jamais cru dire ça un jour, mais pour une fois, j'aime bien des figurines d'elfes des bois, alors chapeau bas. Tes teintes de vert sont vraiment très bien utilisées et les combinaisons que tu fais avec sont vraiment chouettes.

Ce CdA a vraiment des perles et j'ai hâte de voir la suite :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Corvus a dit :

Voila ça c'était mon côté chiant, maintenant pour le reste...

Bahh ça arrive à tout le monde. Le fait est que je n'avais de toute façon pas le choix... justification ou pas. Mais @Rincevent sera certainement content d'avoir une vraie réponse.

 

Il y a 7 heures, Corvus a dit :

Ce CdA a vraiment des perles et j'ai hâte de voir la suite

Merci. Faut dire que sur mon dernier CDA, il y avait @Kebab Hunter qui nous a pondu très peu de figurines, mais des perles encore meilleur que ce je fais là. Du coup je me suis dit... et si je privilégiais la qualité cette fois.

 

Quant à la suite la voilà :

CDA5-7.JPG

 

Et caché ci-dessous désormais les traditionnels 4 angles :

Révélation

CDA5-8w.JPG

CDA5-8b.JPG

 

Et j'ai commencé la peinture du dernier sous-couche zénithal puis base verte à l'aéro.

CDA5-9.JPG

 

10 jours pour le finir, ça devrait le faire... mais j'ai redimensionné les bonus... ce sera un arbre, si j'ai le temps. Ne s’appelle pas "tueur nain" ou "thyrio" qui veut.

 

Edit pour ci-dessous :

J'ai dit un arbre... pas un homme-arbre. C'est parce que je joue beaucoup (hum hum... disons quand je joue c'est souvent) à Hordes of the Things... et du coupe je compte les jouer soit comme "archers", soit comme "embusqués"... et remplacer le porte-bannière par un simple arbre me permet de facilement faire la différence.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance bien ici. Beau résultat, quelle application!

Chacun a sa méthode, je suis incapable de réaliser mes figs une par une, toujours au moins par 5 ou 10 pour avoir une uniformité dans mes grosses unités d'orks ou de démons.

Un homme-arbre comme bonus, il y a déjà du niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ajout des cordes et des flèches n'est pas mon truc d'habitude, car c'est grossier, mais là c'est vraiment de toute beauté.

Et j'aime beaucoup le bois de tes arcs, tu aurais une petite recette à partager ? :)

 

J'ai hâte de voir le traitement de ta bannière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton travail est superbe. Et je n'avais pas fait attention à ton travail sur le visage sur tes dernières figurines, mais c'est vraiment très réussis. Tu as bien fait ressortir ces traits dures et concentrés.

 

Par contre, je ne sais pas si j'aurais mis un arc au porte bannière. Ça ne doit pas être très pratique pour tirer :P. A part s'il la plante au sol constamment. Je ne sais pas trop comment agissent les archers elfes.

 

Bonne continuation ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ishamaël a dit :

Et j'aime beaucoup le bois de tes arcs, tu aurais une petite recette à partager ?

Rien de particulier car je le fais à la volée sur ma palette humide (comme tout sur ces fig en somme). J'y mets : du noir, du brun-rouge (pour le contraste avec le vert), du beige, du jaune, du blanc (et du vert parce que c'est le thème)... et je fais mes mélanges sur le fil. Je commence par un brun foncé (soit tirant sur le noir, soit tirant sur le rouge), que j'éclaircis avec le beige puis le jaune ou le blanc selon l'effet que je recherche. Je passe des couches fines que je dégrade dans le frais (ou presque). Difficile de prendre des photos des étapes car elles s’enchaînent "dans le frais"... faudrait faire une vidéo mais je ne suis pas équipé (et il y a déjà plein de youtubers qui s'en charge).

 

Il y a 17 heures, Ishamaël a dit :

J'ai hâte de voir le traitement de ta bannière.

Moi aussi... surtout que je ne sais pas encore trop comment je vais faire (la draperie ce sera vert, mais la crosse j'hésite entre un bois ou un métallique).

 

Il y a 2 heures, Shuun a dit :

Par contre, je ne sais pas si j'aurais mis un arc au porte bannière. Ça ne doit pas être très pratique pour tirer :P. A part s'il la plante au sol constamment. Je ne sais pas trop comment agissent les archers elfes.

Alors totalement d'accord, mais je n'avais pas d'autre bras sous la main (j'aurai préféré un arc en bandoulière, mais c'était trop galère comme conversion avec les draperies de la cape) et je voulais maintenir la cohésion avec l'unité. Après tout ce n'est pas parce qu'il porte la bannière qu'il n'a pas le droit de se battre (surtout que les archers ne sont pas forcément les troupes qui bougent le plus alors on doit bien pouvoir imaginer qu'il la plante une fois l'unité en position).

Moi ce qui me gène le plus c'est la taille de ce truc, complètement incompatible avec un déplacement en forêt... mais c'était ce qu'il y avait dans la boite (et je n'avais pas le temps pour des conversions).

Alors on va dire que c'est un elfe, les arbres écartent leurs branches pour le laisser passer, et il tire à l'arc avec ses dents. Bref, TGCM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Merci. Faut dire que sur mon dernier CDA, il y avait @Kebab Hunter qui nous a pondu très peu de figurines, mais des perles encore meilleur que ce je fais là. Du coup je me suis dit... et si je privilégiais la qualité cette fois.

 

Je trouve que tu as bien fait de te dire ça ! Pari 100% réussir, je trouve tes figurines réellement magnifiques. Les meilleures de ce CdA pour l'instant. Bon il y a un paquet de superbes figs chez nos amis nurgleux aussi, mais à la limite je trouve ça un peu plus facile de faire des nuances de vert sur des pourris vomitifs. Alors que là, cet archer tout en camaïeu est splendide, propre, fin... bref, du grand art !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

 

Bon j'ai avancé ce matin sur la figurine. La photo n'est pas grandiose (smartphone avec lumière frontale).

CDA5-10.JPG

 

Malheureusement ma mère a été victime d'un accident domestique dans l'après-midi. Résultat mon planing week-end est complètement remis en question. J’espérais finir la fig d'ici dimanche, mais ce ne sera clairement pas le cas. Je n'abandonne pas l'espoir de la finir d'ici la fin de session, mais "l'arbre bonus" par contre c'est clair qu'il ne sera pas réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thyrio,

Pour ma mère cela aurait pu être pire... mais je n'ai évidemment pas terminé la fig (et encore moins eu le temps de faire le tour des sujets pour distribuer les coups de fouets).

 

Ma fig est presque terminée... reste encore du taff, principalement sur la bannière (la hampe, etc.) et l'arc. Je ne suis pas entièrement satisfait des couleurs du vert, mais il me faudra probablement m'en contenter pour cette session. Quoiqu'il en soit, vous ne le verrez pas sur la photo ci-dessous... parce que vu de l'arrière, j'ai exactement ce que je veux (la photo ne le restitue pas, mais pas la possibilité d'en faire une mieux pour le moment).

 

CDA5-11.JPG

 

La suite et fin dès que possible (tout comme les coups de fouets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2019 à 23:12, tueur nain a dit :

Peut-on avoir des photos de face?

J'attendais de l'achever... ce qui est fait :

 

CDA5-12.JPG

 

Bon la photo est horrible... prise au smartphone dans des conditions vraiment mauvaises... mais bon c'est surtout pour prouver que ma session est terminée dans les temps. Je ferai de belles photos demain (ou au plus tard ce week-end).

Du coup : tableau d'avancement pour marque la fin de session :

CDA5ta.png

Et petite histoire de fin de session :

Après avoir traversé tout le campement, Elenael atteint enfin la tente de Dame. Devant, Tayrel, son fidèle bras droit et porteur de sa bannière, montait la garde et s'adressa à la chasseresse : "Te voilà de retour... je vois à ton visage que les nouvelles sont mauvaises".

Elenael détourna le regard car elle n'aimait pas la façon dont Tayrel dévisageait les gens et perçait ainsi leurs intentions. "Oui tu as raison, les nouvelles sont mauvaises, mais je les annoncerai moi-même à la Dame. Est-elle disposée à me recevoir ?"

"Elle t'attend. Entre !" lui répondit sèchement Tayrel.

 

il y a 41 minutes, thyrio a dit :

un petit fondu sur les gemmes apporteait un plus.

Je laisse le vernis brillant le faire... mais faudra atteindre les prochaines photos pour le constater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit ayant décidé de faire une longue sieste, j'ai réussi à prendre des photos de bonnes qualités.

 

Donc la dernière figurine de ma session 1 :

CDA5-13.JPG

 

Et ci-dessous les classiques 4 faces sur lesquelles Thyrio pourra vérifier que le vernis brillant fait parfaitement le taf de lissage sur les gemmes.

Révélation

CDA5-14b.JPGCDA5-14w.JPG

 

Et pour clore correctement cette session une photo de groupe :

CDA5-15.JPG

 

Voilà... maintenant je vais faire mon taf de MDA et distribuer les coups de fouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Oh grand MDA ! ?

(pas sortir le fouetttt)

 

Très sympa la grande banière, les différentes teintes de vert sont vraiment très belles et l'effet de groupe est super.

 

Une petite critique sur la banière, je trouve que ton métal manque de profondeur, quelques lavis noisette dans les creux et peut-être un travail en glacis bleu sur le dessus pourrait ré-hausser ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ishamaël a dit :

Une petite critique sur la banière, je trouve que ton métal manque de profondeur, quelques lavis noisette dans les creux et peut-être un travail en glacis bleu sur le dessus pourrait ré-hausser ça

 

Tu peux critiquer... c'est bien légitime... car j'ai juste manqué de temps.

 

Je reprendrai certainement le métal hors session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.