Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-14] La putride armée de Ku'Gath


tueur nain

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Donc, nouveau CDA pour moi avec une armée de démons de Nurgle de tous types de vert.:-x:sblong:

 

Pour rappel la fig test:

102_6018

102_6017

 

"La mission":

 

"Dans les royaumes du chaos, ou le temps et l'espace n'ont pas le même sens que pour les mortels, les dieux sombres s'affrontent depuis toujours et pour toujours...

Au grés des combats, des territoires de ce monde de cauchemars sont conquis et perdu un nombre incalculable de fois.

Les alliance et les trahisons dans ce combat éternel ne cesse jamais……"

 

"Skobcut, Pestifère en charge de la protection du jardin de Nurgle patrouillait dans le jardin de Nurgle comme à son habitude sur le dos de sa mouche à peste.

Il profitait des délicieuses flagrances de pourri, de putréfactions et de mort qui flottaient dans l'air quand il entendit d'abord, puis aperçut une agitation inhabituelle au loin en périférie du jardin.

Intrigué il dirigeât sa monture qui nonchalamment, en planant tranquillement se rapprochât de la source de l'agitation.  

Ce n'était pas une simple agitation, c'était des envahisseurs:

Une attaque coordonnée et perfide du jardin par les forces coalisées de Tzeentch et de Slaanesh.

Grand père Nurgle et ses servants ne sauraient tolérer la moindre intrusions et la moindre profanation de cet endroit sacré entre tous au yeux du maître de la peste et de la pestilence.

Il faut à tout prix protéger les plantes préférées du dieux des maladies.

Skobcut reprit son vol et allât chercher des renforts...

Une fois réunit, l'armée de Nurgle se mis en marche pour stopper les envahisseurs

ceux-ci vont payer cher leur audace!"

 

 

Les copains de CDA:

PARTICIPANTS :

@Astre radieux@deglingo@Evrach@Ishamaël@Shuun@Swompy Time@thyrio@tueur nain@xMelloo

 

Astre Radieux: Changement bestial

Deglingo : La tribu de l'Ours Boréal

Evrach : Les Chicken Vegan Sausages

Kaoslave (MDA) : Chasse au monstre

Ishamaël : Une enquête sssinueuse

Shuun : L'ordre de la Lucilia sericata

Thyrio : Malefik-land

Tueur Nain : C'est ici!!!

xMelloo : La chute de Danathor

 

Lien vers le sujet central

 

multi-14-sujet-central-50-nuances-de-vert/

 

 

 

Et les prochaines figs à passer sous mes pinceaux:

102_6050

 

 

 

Ma liste:

Session 1:

_3 drones de la peste

Session 2:

_1 Hérault de Nurgle

_3 socles de nurglings

Session 3:

_10 portepestes.

Oui bon, ça fait 17 figs et pas 15 (voir beaucoup plus si on compte les nurglings un par un)...:rolleyes:

Mais sur des socles carrés pour Warhammer battle.

_Objectif:

1 féculent gnarlmaw

Pour les bonus (oui, vous me connaissez, il y en aura, on verra ce que j'aurais le temps de faire)

_Probablement 1 grand immonde, je vais essayer de convertir un grand immonde métal pour en faire Ku'gath, père des épidémies mais c'est pas gagné....

_Après, on verra…En sachant que ma liste et surtout l'organisation des sessions peut évoluer en fonction de mon avancement, mais je vous préviendrait...

 

 

Pour ce CDA je compte faire une utilisation absolument intensive de tout les types de "lavis", je vais expérimenter pas mal de truc à base de ces couleurs:

 

1910080929005562.jpg

191008092901111374.jpg

191008092852564406.jpg

 

 

SESSION :

Chacune des 3 sessions dure un mois et doit voir la peinture d'au minimum 1 figurine (équivalent à 1 piéton 28mm ou plus grand).

La dernière session comportera en plus la peinture de " l'objectif ".

 

Session 1 : 8 octobre au 7 novembre

Session 2 : 8 novembre au 7 décembre

Session 3 : 8 décembre au 7 janvier

 

Tableau de session 1:

191016111954555456.png

 

 

A plus!:)

 

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

je suis content de te compter parmi les participants de ce CDA. J'aime beaucoup ta figurine test, mais je pense que les griffes mériteraient d'être "salies" parce que là on dirait qu'il s'est fait faire une manucure.

 

En tout cas ton programme est bien ambitieux (comme toujours). Mais je sais que tu assureras comme d'habitude.

 

Bon début de CDA !

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

Nurgle va voir ses rangs de belligérants croître massivement !

Bien vu les essais avec les lavis. Tu vas pouvoir peut-être obtenir des effets intéressants. Pour le cda bleu, tu essaieras la gamme contrast ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas du vert ça ! le vert, c'est la jolie couleur de l'herbe (à pipe), de la nature, des haricots et de la laitue, du sirop à la menthe et des gâteaux aux olives... Chez nous les Halflings, on y connait un rayon en trucs verts comestibles. Mais ça là... c'est caca bubonique ! ça a même pas l'air comestible !

 

Blague à part, c'est très bien rendu. Plein de dégueulasseries verdâtres en perspectives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, tu ne plaisantais pas en te mettant au vert. Comme je te l'ai dit en MP, je trouve ton schéma très intéressant et relativement simple (ce qui n'enlève rien à sa qualité) à mettre en place. Pour payer hommage à tous ces adorateurs de la Peste, je peindrai une de vos figurines au cours de mon CDA en reprenant ton schéma de couleur.

 

Vu ce que tu as fait lors de ton CDA long, j'ai hâte de voir le grand Immonde (oui je m'avance, je sais...)

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les commentaires!

 

Citation

mais je pense que les griffes mériteraient d'être "salies" parce que là on dirait qu'il s'est fait faire une manucure.

Ahhh, je comprend mais je les gardes comme ça pour contraster avec le reste, je trouve que ça rend la fig plus lisible...

 

Citation

Bien vu les essais avec les lavis. Tu vas pouvoir peut-être obtenir des effets intéressants. Pour le cda bleu, tu essaieras la gamme contrast ?

Oh, on verra bien à ce moment là, pour l'instant on vas se concentrer sur le vert! :wink:

 

Citation

j'ai hâte de voir le grand Immonde (oui je m'avance, je sais...)

Hummm, oui d'ailleurs en parlant de ça je voulait partir sur la base de cette fig qui dort dans les cartons depuis quelques années….:

191009062603158353.jpg

191009062605894893.jpg

….Mais ça risque d'ètre galère à convertir, peut être que quelqu'un connait une fig alternative de grand immonde qui pourrait être plus facile à convertir ???:ermm:

 

Sinon, début de peinture sur les prochains cavaliers à base de peinture contrast "warp lightening" et "ork flesh", et pour le momennt je suis moins convaincu que par la première fig faite avec du shade "biel tan green"... :glare::

19100906261144265.jpg

191009062613533096.jpg

 

A plus!    

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi confrère de la pestilence !

 

Comme toi, je comptais profiter de ce CDA pour tenter de peindre avec majoritairement des lavis, j'ai hâte de suivre ton travail ^_^.

 

J'ai du mal à me rendre compte de l'échelle de ta figurine en métal. Ça serait possible d'avoir une photo à côté d'une autre fig ? 

En tout cas, elle à l'air super chouette ! (même si convertir et peindre du métal, c'est jamais une partie de plaisir).

 

Bon courage pour la suite :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Musicien terminé, finalement j'ai fait une corne plus "sale" que sur l'autre, c'est mieux ou pas?:

191009114337351069.jpg

1910091143471040.jpg

 

Citation

J'ai du mal à me rendre compte de l'échelle de ta figurine en métal. Ça serait possible d'avoir une photo à côté d'une autre fig ? 

En tout cas, elle à l'air super chouette ! (même si convertir et peindre du métal, c'est jamais une partie de plaisir).

Les ancien démon majeur en métal étaient beaucoup plus petit que les derniers model en plastique; pour comparer avec un portepeste et un équarisseur de Khorne:

191009114349389349.jpg

191009114354763144.jpg

Bon, avec son palanquin et ses porteurs nurgling il devrait prendre de "l'ampleur", mais je suis pas sur de mon coup là pour tenter une conversion, c'est pour ça que je cherche une fig alternative... :unsure:

 

A plus! 

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tueur nain a dit :

Porte étendard terminé

Mais mais... j'ai pas eu le temps de faire mieux qu'une sous-couche que l'autre il a déjà terminé 2 gurines.... et pas comme un manche en plus.

Tu m'étonnes que le Chaos submerge tout... (c'est un peu comme les Borgs quoi... toute résistance est inutile.)

 

il y a 15 minutes, tueur nain a dit :

je coince un peu sur mon Ku'Gath, j'sais pas trop comment m'en sortir...Mfff, c'est pas gagné cette histoire

Ca me permettra peut-être de te rattraper.... non oublie je suis sûr que ça ne va pas te bloquer longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Mais mais... j'ai pas eu le temps de faire mieux qu'une sous-couche que l'autre il a déjà terminé 2 gurines.... et pas comme un manche en plus.

Tu m'étonnes que le Chaos submerge tout... (c'est un peu comme les Borgs quoi... toute résistance est inutile.)

Oui, préparez vous à être assimilé, vos connaissances seront ajoutée au collectif!!!:devil:

 

Citation

Ca me permettra peut-être de te rattraper.... non oublie je suis sûr que ça ne va pas te bloquer longtemps.

Oui, je séchait dessus en me demandant quelle grosses mains je pourrait utiliser pour ma conversion, il fallait vraiment des mains géantes… Et là, la révélation: Des mains du géant plastique que j'avais en rab bien sur!:

191011072757961839.jpg

Bon, vas falloir travailler à la green stuff pour lier tout ça et "Nurgliser" les mains (pustules, furoncles, écorchures etc) mais ça vas le faire, faut juste que je rachète de la green stuff, j'en ai plus...

La main levée tiendra un Nurgling sur le point d'être lancé tandis que l'autre tiendra un Nurgling en train de danser/gigoter. (Logique pour un démon majeur qui lance des nurglings sur l'ennemi).

 

Citation

C'est dommage que les photos ne nous permettent pas de profiter pleinement de ton boulot.

Eh oui, moi et les photos ça fait 2....

 

Citation

Je sens que ça va dépoter ici, pour le vert, tu es parti sur quoi comme couleur contrast?

Tsss tss tsss, la réponse à déjà été donnée dans un post plus haut...:wink:

 

Allez, je vais attaquer les mouches, vas juste falloir que je me décide sur quelle teinte de vert partir… :

191011072753447336.jpg

 

A plus! :)

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bon, tentative de "contrast: plaguebearer flesh" sur mes mouches, je les ai faites à la chaine, au début ça semblait vert très clair mais en séchant c'est plutôt carrément jaune… :

191012102247493449.jpg

191012102244991752.jpg

 

Donc pour obtenir du vert:  "contrast: plaguebearer flesh" à oublier, si ça peut empècher la même mésaventure à d'autres...

ça avait quand même l'air vert ce truc:

191012102711212782.jpg

 

Je vais devoir repasser une autre couleur par dessus, j'vais voir… :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le rendu. Peut être des touches de plus vert ici ou la a mettre mais c'est plutôt pas mal je trouve.

Après la photo rend peut être pas fidèlement la couleur. Regarde mes orks et tu te dira que finalement c'est pas si jaune tes mouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bon, si le jaune ne vous choque pas….On vas rester dessus...-_-

Weekend un peu flemmard, j'ai pas beaucoup avancé:

 

191013104843812314.jpg

 

Maintenant que j'ai finit "le gros œuvre" je vais probablement avancé une fig après l'autre pour les détails.

 

A plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.