Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-14] Les Chicken Vegan Sausages


Evrach

Messages recommandés

Bon bah... on est reparti pour un tour ! 3e CDA pour Bibi, avec cette fois des Halflings sur le thème "50 nuances de vert".

 

Les liens pour les sujets des copains :

Astre Radieux : Changement Bestial

Deglingo : La Tribu de l'Ours Boréal

Kaoslave (MDA) : Chasse au monstre

Ishamaël : Une enquête sssinueuse

Shuun : L'Ordre de la Lucilia Selicata

Swompy Time : en cours de validation

Thyrio : Malefik Land

Tueur Nain : La Putride Armée de Ku'Gath

xMelloo : A Dark Angel Story

 

Lien vers le sujet central

 

La figurine test avant peinture :

 

1568810177-20190918-143345.jpg

 

La figurine test en cours de peinture :

 

1569416282-03-encours.jpg

 

La figurine test après peinture :

 

1569416284-03-fini.jpg

 

Le fluff, par nos très estimés Bob Bifford et Jim Johnson :

jim-bob-bloodbowl-1.jpg?resize=500,500&s

 

Bob : Alors Jim, de quelle équipe va-t-on parler aujourd'hui ?

Jim : Eh bien mon cher Bob, nous allons aujourd'hui présenter les petits nouveaux de la ligue du magazine l'Épique : les Chicken Vegan Sausages !

Bob : Les quoi ?

Jim : C'est une équipe de p'tits nouveaux très en vogue chez les Halflings, ils viennent de remporter la ligue du Mootland. Une équipe 100% vegan sponsorisée par les saucisses Verta, les saucisses de simili-poulet préférées de tout l'Empire.

Bob : Mais alors veut dire qu'ils ne mangent pas de viande ? Tu es sûr que ce sont bien des Halflings Jim ?

Jim : Certain Bob, certain. Leur coach, José Beauvert, vice-pdg de Verta pense qu'il y a des parts de marché à conquérir dans le domaine du veganisme dans l'Empire et il pense que le Blood Bowl est un excellent moyen de promotion et de diffusion de leurs idées.

Bob : Ils ne trouvent pas que les joueurs Halflings se font déjà assez victimiser comme ça sur les terrains de Blood Bowl sans en rajouter ?

Jim : Ne sous estime pas les moyens financiers que Verta a mis dans l'opération, Bob. Ils ont réussi à convaincre une quinzaine de Halflings d'arrêter de manger de la viande, une équipe capable d'un tel exploit ne doit clairement pas être sous-estimée ; ça me rappelle la fois où Varrek l'Hémophile avait tenté de monter une équipe de Vampires végétariens qui ne buvait que de la sève d'arbre à la place du sang. L'équipe a été disqualifiée dès son premier match ; ils étaient tombé contre des Elfes Sylvains et tous les vampires sans exception se sont jetés sur l'Homme-Arbre adverse dès le coup de sifflet. Il les a tous assommés pendant qu'ils suçaient.

Bob : Eh bien j'espère que ces Chicken Vegan Sausages nous offriront un spectacle un peu plus durable.

Jim : Oh ne t'inquiète pas pour ça, Bob, l'équipe s'est hissée à la première place de la ligue du Mootland sans aucun problème avec un écart impressionnant sur les autres équipes.

Bob : Ils sont si forts que ça ?

Jim : Euh... non pas spécialement, mais Verta organise systématiquement des dégustations de saucisses de viandes traditionnelles à volonté lors des mi-temps des matchs de son équipe. Tous les Halflings adverses se goinfrent tellement qu'ils peuvent à peine bouger lors de la deuxième mi-temps et les Chicken Vegan Sausages leur mettent une belle grosse pâtée... (une pâtée végétarienne bien entendu).

Bob : Ingénieux... ingénieux... je reste dubitatif sur la pertinence de telles techniques face à des équipes d'Orques ou de Morts-vivants, mais je suis sûr que le temps nous le dira très vite !

Jim : Tout à fait Bob. Dans notre prochaine émission, nous présenterons à nos spectateurs les membres de l'équipe plus en détail, avec peut-être même une interview exclusive à la clé. À la semaine prochaine !

 

1568923528-cvs-logo.png

 

Le découpage des sessions :

 

MAJ du 26/12

191226051312112161.jpg

 

 

 

...

...

...

Et oui je sais, j'ai paresseusement juste copié/collé mon post du topic de candidature >_> Promis il y aura plus de fluff à la prochaine fig.

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pourrais te complimenter sur tes figurines, ton choix de couleurs mais par dessus tout... c'est ton humour qui me tue. "Chicken Vegan Sausage", non mais cette idée t'es venue d'où haha?

 

Bon courage, hâte de voir (et de lire!) la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Evrach,

content de te retrouver sur ce CDA.

 

J'aime bien ta figurine test, mais je trouve que tu devrais passer un jus de brun foncé sous les pieds, parce que vu ton soclage "mi-herbe mi-boue", c'est impossible qu'ils restent aussi "propres". Après, s'ils sont systématiquement écrasés comme le raconte Tueur nain, faudrait peut-être envisager de la saleté sur tout le corps...

 

Trêve de plaisanterie... je me suis bien marré à lire ton histoire. Vivement la suite !

 

Bon début de CDA à toi-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet va apporter une belle divesité à ce CDA entre la race et le jeu.

Je n'aime pas l'herbe statique lui privilégiant des "touffes" d'herbes qui font bien illusion mais tu l'as bien intégrée à ton scocle.

 

Lire ton tableau d'avancement ambitieux, m'a fait plaisir.

Bon CDA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2019 à 22:39, xMelloo a dit :

Alors je pourrais te complimenter sur tes figurines, ton choix de couleurs mais par dessus tout... c'est ton humour qui me tue. "Chicken Vegan Sausage", non mais cette idée t'es venue d'où haha?

 

Bon courage, hâte de voir (et de lire!) la suite!

 

Il y a 5 heures, Ishamaël a dit :

Je suis fan de l'histoire de ton équipe XD

 

Très bon début de CDA à toi :)

 

Merci à vous ! A défaut d'être un peintre exceptionnel, je vais essayer de vous divertir de mes talents de conteur :) .

 

Le 08/10/2019 à 22:43, tueur nain a dit :

Salut

 

Ah des halflings à Blood Bowl , vaillant, courageux, téméraires… Et irrémédiablement écrasés par leurs adversaires à chaque fois! :P

 

Bonne peinture!

 

Alors, je m'inscris en faux ! de temps en temps, on ne se fait pas écraser à chaque fois. Des fois on se fait démembrer, écarteler et broyer aussi. Sans compter que contre les elfes et les Skavens, on se fait juste battre à plate couture, mais on finit le match entiers ! Et des fois contre les gobelins et les autres halflings, ça nous arrive même de gagner !

 

Le 09/10/2019 à 22:04, Kaoslave a dit :

Salut Evrach,

content de te retrouver sur ce CDA.

 

J'aime bien ta figurine test, mais je trouve que tu devrais passer un jus de brun foncé sous les pieds, parce que vu ton soclage "mi-herbe mi-boue", c'est impossible qu'ils restent aussi "propres". Après, s'ils sont systématiquement écrasés comme le raconte Tueur nain, faudrait peut-être envisager de la saleté sur tout le corps...

 

Trêve de plaisanterie... je me suis bien marré à lire ton histoire. Vivement la suite !

 

Bon début de CDA à toi-

 

Tu as tout à fait raison, il faut aussi que je salisse un peu plus l'herbe. Par contre la saleté sur tout le corps, ça m'inspire moyen ^_^ on va dire que ma peinture représente l'équipe au début du match ! (En même temps, si ma peinture représentait les Halflings à la fin du match, il faudrait que j'en démembre la moitié on serait plus sur 50 nuances de rouge que sur 50 nuances de vert....;) )

 

Le 10/10/2019 à 14:25, Astre radieux a dit :

Ha! Un socle parfait sur lequel je vais prendre exemple. :)

Bon défi!

 

Merci ! Pas si parfait, il est un peu trop "propre", mais je vais le retoucher un peu. Pour la recette, c'est facile, je met de la colle blanche par endroits, je saupoudre d'herbe statique de la couleur voulue (ici c'est vert flashy parce que c'est un terrain de foot, mais ça peut être d'autres teintes). Une fois que c'est sec, je badigeonne de terre texturée de chez Vallejo dans les endroits où il n'y a pas d'herbe. Je colle quelques cailloux en liège (que je peints après de manière classique). Une fois la texture sèche (24h), je fais quelques brossages successif (ici, du Ushabti Bone puis Terminatus Stone) et je passe un lavis brun sur la terre et l'herbe pour "lier" le tout. Enfin, j'aoute quelques fleurs discrètes (ici des petits jaunes) pour un côté plus réaliste. Il s'agit de bout de fleurs d'un paquet de touffes autocollantes de modélisme où je coupe juste le bout.

Sur ma figurine test, il manque le lavis sur l'herbe et la peinture du caillou (on voit bien sur la 3e photo qu'il est tout monochrome) mais j'ai corrigé ça depuis la photo :) Bon courage !

 

Il y a 5 heures, thyrio a dit :

Ton sujet va apporter une belle divesité à ce CDA entre la race et le jeu.

Je n'aime pas l'herbe statique lui privilégiant des "touffes" d'herbes qui font bien illusion mais tu l'as bien intégrée à ton scocle.

 

Lire ton tableau d'avancement ambitieux, m'a fait plaisir.

Bon CDA à toi.

 

Merci ! Comme expliqué au-dessus, j'ai fais quelques petites retouches dessus. En général je préfère également les touffes éparses à l'herbe statique (cf mon dernier CdA), mais Blood Bowl a ceci de particulier que les socles sont censés figurer un terrain de football, et donc plus "gazonés" que les socles habituels.

 

Le 09/10/2019 à 21:49, Shuun a dit :

Hola, 

 

Ah que j'aime les halflings ! 

Va tu réaliser des conversions durant ton CDA ?

 

Bon courage pour ce CDA.

 

Merci !

 

Tout à fait, je compte faire quelques conversion, mais rien d'extraordinaire. Déjà de base, j'ai limé l'emblème de tous les Halflings de l'équipe puisqu'ils ont, normalement, une cuisse de poulet en relief sur l'épaulette. L'équipe est, en grande majorité, issue de l'équipe "Chicken Devoureurs" de SP Miniatures. Mais comme je les voulais Vegans et avec une saucisse pour emblème... Ben j'ai limé la cuisse de poulet :

 

08ae62ac41a20d3c6acff5574d6d38e8_origina

 

De même, je trouve que les Hommes-Arbres de cette équipe sont immondément affreux. Du coup, je ne les ai pas pris et je me suis rabattu sur ceux de TTCombat que je trouve nettement plus beaux ! (surtout pour le prix qu'ils ont coûté ! c'était donné). Seulement voilà, les Hommes-Arbres de TTCombat, ce sont des HA pour T9A à la base, pas des joueurs de Blood Bowl. Donc il va falloir les convertir. J'ai commencé à monter celui de la première session justement :

 

1570813530-homme-arbre-1.jpg

 

Voilà la bestiole avant montage. Comme vous le voyez, il tient une grosse pierre dans la main gauche. On va remédier à ça en lui collant un ballon à la place après quelques coups de cutter bien placés, et en resculptant des doigts derrière :

 

1570813530-homme-arbre-2.jpg

 

1570813530-homme-arbre-3.jpg

 

Voilà qui a déjà plus de chien ! Ne manque plus qu'un brin de "maillot de l'équipe". Je lui ai donc également sculpté un petit épaulette d'armure ; plus pour pouvoir la peindre en vert et y mettre le logo de l'équipe et le numéro du joueur que pour réellement le protéger, ça va sans dire ^_^

 

1570813530-homme-arbre-4.jpg

 

Là, on dirait bien un joueur de BB ! Plus qu'à sous-coucher et c'est parti pour ma deuxième fig de ce CdA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2019 à 19:49, thyrio a dit :

Je suis impressionné par le nombre de marques alternatives pour blood bowl.

Très beau travail de conversio sur cet homme arbre.

Avec ta personnalisation, il va être parfait.

 

Le 12/10/2019 à 22:14, deglingo a dit :

Très sympa se début de bande de petits hommes grasouiller, sa ferai de bon casse croute pour des Ogres.

 

Je suis comme Thyrio je suis aluciner par le nombre de marque alternatif pour un jeux de ballons.

 

En tout cas je vais suivre le sujet de près.

 

Deglingo

 

Bah c'est normal qu'il yait beaucoup de marques alternatives puisqu'il s'agit sans conteste du meilleur jeu de GW ! :) 

 

Il y a 2 heures, Shuun a dit :

Très chouette cet homme arbre. Avec ça, les halflings seront bien gardés.

 

Bonne continuation.

 

Merci, j'ai commencé vite fait à poser les premières couleurs hier :

 

1571160153-homme-arbre-5.jpg

 

Juste une couche de "contrast" marron pour la "peau" de l'arbre... C'est quand même bien foutu ce bidule. Bon il reste pas mal de taf dessus !

Je met le Halfling de la figurine test à côté pour le comparatif de taille :)

 

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à dire les contrasts ne fony pas tout mais cela permet de vraiment gagner du temps.

cette première couche de peinture permet d'uniformiser ta fig et de l'intégrer parfaitement déjà à l'univers blood bowl.

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Je pars pour une petite semaine de vacances où je ne pourrais ni avancer, ni poster, ni passer sur vos sujets :( . Je me rattraperai à mon retour.

En attendant, quelques petites avancées sur le lineman suivant (il me manquait une peinture pour continuer l'homme-arbre, du coup je l'ai mis de côté en attendant d'aller faire du shopping de peinture ^^) et sur l'assistant coach (celui qui apporte des saucissons aux équipes adverses pendants la mi-temps) :

 

1571671241-lineman-2.jpg

 

1571671241-lineman-3.jpg

 

Tous deux, WIP, bien entendu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Evrach a dit :

Je pars pour une petite semaine de vacances où je ne pourrais ni avancer, ni poster, ni passer sur vos sujets

Et bien profites-en quand même !

 

Les fig avancent bien... mais le coach n'a pas l'air convaincu du plat qu'il sert... par contre les yeux sont super.

 

Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2019 à 20:00, Kaoslave a dit :

Et bien profites-en quand même !

 

Les fig avancent bien... mais le coach n'a pas l'air convaincu du plat qu'il sert... par contre les yeux sont super.

 

Bonnes vacances.

 

Le 26/10/2019 à 16:08, xMelloo a dit :

Mais c'est vraiment sympa cette figurine de ravitaillement. Il me faut des serviteurs aussi! Je me demande vraiment comment l'homme arbre va regarder cette nourriture clairement pas vegan?

 

Merci ! Alors justement, je crois que cet assistant-coach a eu quelques soucis à cause de ses plats, mais il vous en parlera plus en détail jeudi ou vendredi, je crois que Jim et Bob ont obtenu une interview exclusive !

 

Le 30/10/2019 à 20:58, deglingo a dit :

Ses figurines sont vraiment rigolote, bon faut pas qu'un ogre passe par la.

 

L'égouttoir en guise de casque je trouve sa vraiment drôle, et la peinture est pas mal pour un début.

 

Deglingo

 

Oui elles sont vraiment top ces figurines, et fun à peindre ^^ Par contre pas mal pour un début... c'est que c'est presque la fin ! (oui je sais, j'ai pas un niveau de fou ^^; )

 

Justement, voilà les quelques avancées de la semaine. Je ne suis rentré qu'hier d'une petite semaine de vacances, du coup je n'ai pas énormément avancé, mais j'ai passé tout le début d'après-midi à peindre et j'ai (presque) terminé M. Passoire :

 

1572467125-lineman-4.jpg

 

Il faut encore que je salisse un peu l'herbe et les pieds, et il sera bon pour la fin de session.

 

L'Homme-Arbre et le Coach-Assistant sont en bonne voie et devraient être tous les deux terminés demain. J'ai également avancé sur quelques autres figurines pendant les temps de séchage :

 

1572467125-autres.jpg

 

Je crois que je suis un peu en retard... mais bon, on y croit ? ^^

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, double post pour la bonne cause avec les avancées d'hier.

Désolé pour la qualité des photos prises de nuit avec un éclairage... sommaire on va dire.

 

Voici donc enfin André Buche-Man, numéro 16 de l'équipe et premier Hommes-Arbre de ce CdA.

N'étant pas un pro de la Green Stuff, l'épaulière était un peu déformée sur le devant ; j'ai essayé de lui donner un aspect "cabossé" et rajouté des tâches de sang (probablement du sang d'Ogre ^^) dessus pour faire croire que cet aspect déformé était totalement volontaire ^_^ . M'bref, on biaise comme un peut :D . Pour l'autre épaule, j'ai essayé de faire un effet "mousse/lichen".

 

1572687736-homme-arbre-fini.jpg

 

Voici ensuite Knack, la mascotte de l'équipe, gentiment fournie par les saucisses Verta©

 

1572687736-knack.jpg

 

Je le laisse se présenter lui-même. Un mot à dire Knack ?

"Je s'appelle Knack."

Certes, certes, mais encore ?

"Je s'appelle Knack."

Bien bien bien. Une dernière chose pour conclure ?

"Je s'appelle Knack."

Je croix qu'on n'en tirera pas plus !

 

Pour aller avec, je vous présente également Le Chevalier de Saucinople :

 

1572687736-verta.jpg

 

La légende raconte que, tout vêtu de vert, ce héros de sinople parcoure les terres de la Bretonnie à l'Empire, armé de sa noble saucisse Verta©, il combat les spécistes de tout poil (et même ceux qui n'ont pas de poils) et apporte le véganisme à toutes les âmes perdues. Membre éminent du conseil d'administration de Verta©, responsable de la branche publicitaire, il veille sur l'équipe des Chicken Vegan Sausages comme si c'était la sienne (techniquement, c'est un peu la sienne en même temps donc...). Il veille ainsi au strict véganisme de celle-ci.

Bon la conversion était drôle à faire et c'est bien la première fois que je sculpte une saucisse en green stuff...

La figurine en métal est du greebo, c'est une figurine promo issue de leur Kickstarter de Bretonniens, c'est donc bien un hobbit en armure bretonnienne à la base.

 

Enfin, voici le précédemment teasé coach-assistant, Cyril La Gnaque, récemment renvoyé des Chicken Vegan Sausages, mais ce sont Jim et Bob qui vont nous en parler.

 

1572687736-ascoach.jpg

 

jim-bob-bloodbowl-1.jpg?resize=500,500&s

 

Bob : Tout à fait, bonjour Jim, bonjour Cyril, bonjour cher téléspectateurs, ici Jim et Bob en direct de Cabalvision pour une interview exclusive de Cyril La Gnaque, ex-coach-assistant des Chicken Vegan Sausages, dont nous avons appris la mise à pied ce matin.

Jim : C'est bien cela Bob, c'est une nouvelle ahurissante à seulement quelques heures du coup d'envoi du premier match des CVS contre l'équipe Orque des Chess & Checkers, un match qui promet d'être passionnant. Cyril, votre version des faits ?

Cyril : Bonjour Jim, bonjour Bob. Je suis abasourdi par cette nouvelle. J'ai été convoqué ce matin par la direction de Verta© qui m'a mis à pied sur le champ pour anti-véganisme primaire et acte de barbarie sur mammifère de catégorie 3. Paraît que les cochons que j'utilise pour mon célèbre porc rôti aux pommes serait pas tout à fait végan.

Jim : C'est une situation que vous contestez ?

Cyril : Bien entendu que je conteste Jim, mes porcs sont 100% végans, j'ai d'ailleurs ici un certificat de véganitude qui le prouve.

Jim : Ma foi, tout m'a l'air en règles... Et Énéfel sait que j'aime ça les règles.

Cyril : Évidement que tout est en règles, j'ai acheté ce certificat de véganitude à un honnête fournisseur gobelin assermenté par la ligue. Tenez j'en ai plein d'autres là. Mes porcs sont certifiés 100% végan, 100% cacher, 100% hallal, et 100% label rouge Reikland appellation d'origine contrôlée. C'est pourquoi j'ai déposé une réclamation à la ligue. J'irai jusqu'au conseil des Prud'Halflings s'il le faut pour faire appel de cette décision.

Bob : Et bien voilà une histoire pas banale. J'espère que cela n'aura pas trop d'incidence sur le match de ce soir.

Jim : Nous l'espérons tous mon cher Bob. Merci d'avoir répondu à nos questions Cyril, nous tiendrons nos spectateurs informés de cette sinistre affaire avec le plus grand soin.

 

1572687736-ascoach2.jpg

Image de vidéo-surveillance montrant Cyril Le Gnaque en train d'acheter un certificat de véganitude à cet honnête commerçant gobelin (à la peinture pas terminée >_<)

 

Allez, plus que 6 jours pour boucler cette premières session, et encore 4 figurines à terminer :

 

1572690643-autres-2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'ai pas été ébloui par tes photos... la faute effectivement à un éclairage sommaire (bref j'attendrai de meilleures photos pour me prononcer), on ne peut pas en dire autant de ton texte... soyons clair je me suis bien marré.

 

Ma préférence va du coup à Knacky (en attendant de meilleures photos hein...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.