Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-14] Les Chicken Vegan Sausages


Evrach

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bon ma session 2 étant terminée (sauf les décalcomanies qu'il faut que je pose, je prendrais des photos dès que j'aurais posé les décalcos) j'ai attaqué la session 3 (grave à la bourre, oui ! mais attaquée quand même, on y croit !). Bon n'ayant pas de congés à Nowel (bien au contraire, c'est plutôt la période de surcharge là), ça va être difficile, mais je ne perds pas espoir.

 

Pour la session 3, il va me falloir attaquer les nouveaux positionnels.

Pour ceux qui ne connaissent pas Blood Bowl, je vais essayer d'expliquer ça simplement. Avant cette année, une équipe de Halflings pour BB se composait de 1 à 16 Halflings et de 0 à 2 Hommes-Arbres. Facile.

Depuis la re-sortie de l'équipe par GW cette année, les "Halflings" ont été scindés en trois postes différents (en jargon BB, on dit des "positionnels"). Une équipe de Halflings pour BB se compose donc désormais de 1 à 16 Linemen Halflings (joueurs de base qui correspondent aux anciens profils), de 0 à 2 Catchers Halflings (attrapeurs), de 0 à 2 Hefty Halflings (costauds) et de 0 à 2 Hommes Arbres.

 

L'équipe Halfling était parmi les plus nulles de toutes les équipes BB (mais tellement fun à jouer), il va de soit qu'on ne va pas se priver d'utiliser ces 2 nouveaux positionnels ! Problème : les figurines que je possède datent, bien évidemment, d'avant cette refonte des équipes Halflings et n'ont ni costauds, ni attrapeurs. Donc bah... conversions les amis, conversions !

Voici donc mon premier attrapeur. Une main délicatement arrachée à un pauvre doublon d'attrapeur humain et greffée en lieu et place de la main originelle qui tenait un pilon de poulet. C'était une petite conversion, vraiment simpliste, mais pour un résultat garanti. Ce Halfling est désormais officiellement un ATTRAPEUR !

 

19122305141248604.jpg

 

Plus qu'à trouver du temps pour peindre >__<

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Evrach a dit :

ça va être difficile, mais je ne perds pas espoir.

Héros c'est mieux que rien... et puis avec une telle équipe pouvait-on rêver mieux ? (moui c'est méchant)

 

Il y a 14 heures, Evrach a dit :

C'était une petite conversion, vraiment simpliste, mais pour un résultat garanti.

Très bonne conversion... la figurine s'y prêtait parfaitement.

 

Bon courage pour cette période chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'avais pas encore eu le temps de poster mes avancées de la saison 2 car il fallait que je pose les décalcomanies (et dieu que le micro-scale c'est long à sécher). C'est chose faite, voici donc la saison 2 en images !

 

Les 5 linemen :

 

19122604494267678.jpg

 

191226044941844057.jpg

 

191226044942327405.jpg

 

191226044942594336.jpg

 

.191226044942874317.jpg

 

Le deuxième Homme-Arbre :

 

191226044943134208.jpg

 

Le Coach :

 

191226044943412505.jpg

 

Le Sorcier :

 

191226044943637612.jpg

 

Le Star Player légendaire : Captain Chicken !

 

191226044943897401.jpg

 

Et le fameux Maître Brasseur André Pochtron :

 

191226051312343326.jpg

 

Le tableau d'avancement est mis à jour et voici même un aperçu de la session 3 en cours de peinture (je rattrape mon retard !) :

 

191226051312112161.jpg

 

19122605152324948.jpg

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion de ton halfling attrapeur est simple mais d'une efficacité géniale.

Les pochtrons sont très réussis, cela sent le vécu! Ils ont des règles pour bloodbowl.

 

Bon courage pour la fin de CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

C'est un CdA quasipresqu'incessemment terminé chez les Halflings ! J'ai profité de deux jours libre inopinés pas prévus (avant-hier et hier) pour avaler les Halflings d'une traite (enfin... métaphoriquement parlant ! non qu'ils ne soient pas appétissants mais... enfin bref, vous m'avez compris ^^). Il est trop tard pour prendre de bonnes photos à la lumière du jour aujourd'hui (merci le soleil qui se couche à 16h00 ^^; ) donc ça attendra mercredi avec un petit texte récapitulatif et le tableau d'avancement clôturé (reste 2 ou trois retouches ici là et quelques socles à fignoler) mais j'ai quand même pris une petite photo de groupe :

 

200105044709826613.jpg

 

J'aurais aimé passé un poil plus de temps à détailler chaque figurine, faire quelques "in progress" et un poil plus de textes fluff aussi, mais le temps m'a pris de court (je crois que vais arrêter les CdA qui sont à cheval sur Noël, c'est vraiment une période de rush) et j'ai dû me concentrer sur la peinture à fond pour finir dans les temps. Mais je vous promet une interview exclusive du coach José Beauvert par Bob et Jim d'ici mercredi pour fêter la fin de ce CdA.

 

Bon courage à tous pour la dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et il l'a fait !"

J'avoue que je n'aurai pas misé sur ton équipe, mais tu es pourtant parvenu à tout boucler. Félicitations !

Le rendu général a de la gueule.

 

Par contre... je rappelle qu'une seule figurine était imposée pour cette session de Noël. Ce n'est donc pas les CDA sur Noël qui faut revoir, mais les objectifs que tu te fixes. Bahh oui j'espère bien te revoir sur un autre CDA. (Ceci dit, moi aussi j'aurai préféré qu'il commence/s'achève avant, mais je ne choisi pas les dates).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bravo pour avoir terminé ta bande de pieds poilus!:wink:

 

Et sinon, je conteste certaines affirmations publiée ici, moi aussi j'ai eu un "coup de mou" pendant les fêtes, sinon vous auriez eu plus de figs de mon coté! ^_^

 

Bonne continuation dans tes futurs projets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2020 à 06:03, Kaoslave a dit :

Par contre... je rappelle qu'une seule figurine était imposée pour cette session de Noël. Ce n'est donc pas les CDA sur Noël qui faut revoir, mais les objectifs que tu te fixes. Bahh oui j'espère bien te revoir sur un autre CDA. (Ceci dit, moi aussi j'aurai préféré qu'il commence/s'achève avant, mais je ne choisi pas les dates).

 

Certes, tu as parfaitement raison.

 

Après le but d'un CdA c'est aussi de s'auto-mettre un coup de pied au cul pour avancer dans sa peinture et éviter que les figurines ne prennent la poussière ^_^ Vu qu'il m'en reste encore quelques centaines (milliers ?) qui attendent d'être peintes, si j'avance à coup de 3 figurines en 3 mois, je risque pas de réduire ma "pile de trucs à peindre" ! Au contraire, je trouve ces CdA vraiment utiles pour se motiver et se surpasser :)(tout en étant bien conscient que de mon côté la surpassassion est plus quantitative que qualitative quand je compare à ce que font certains autres participants).

 

Bref, sans plus attendre, voilà les fiches des figurines de la session 3, les bonus et le tableau d'avancement bouclé.

 

200108062504605869.jpg

 

200108062504814968.jpg

 

20010806250576348.jpg

 

200108062505339787.jpg

 

200108062505663232.jpg

 

200108062506444075.jpg

 

200108062506729067.jpg

 

200108062506981762.jpg

 

200108062507240916.jpg

 

200108062505921468.jpg

 

200108062506184592.jpg

 

200108062714527549.jpg

 

Petit jeu en attendant l'interview exclusive de José Beauvert : retrouver toutes les références dans les noms des joueurs de l'équipe ! petit indice, tous viennent de personnages liés à l'écologie (thématique des Verts oblige) sauf les Star-players, la mascotte, le sponsor, le cuistôt et son assistant et l'arbitre.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Evrach a dit :

si j'avance à coup de 3 figurines en 3 mois, je risque pas de réduire ma "pile de trucs à peindre" !

Oui mais 3 c'est toujours mieux que 0 (bon je parle pour moi là... qui ait autant de fig non peintes que toi). Bref tout ça pour dire que j'espère bien te revoir sur un CDA.

 

Comme toujours les fiches sont un vrai plus à ton CDA.

 

Il y a 2 heures, Evrach a dit :

Petit jeu en attendant l'interview exclusive de José Beauvert : retrouver toutes les références dans les noms des joueurs de l'équipe ! petit indice, tous viennent de personnages liés à l'écologie (thématique des Verts oblige)

 

J'en ai quelques-uns, mais la politique française c'est pas trop ma tasse de thé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.