Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-14] Une enquête sssinueuse


Ishamaël

Messages recommandés

Ahhh le plaisir de retrouver tous les coupaing pour un nouveau CDA !

Bienvenue sur mon sujet pour le CDA court 50 nuances de vert.

 

Une enquête sssinueuse

 

Citation

"Ksssssss", Bey~Saa's remontait le corridor sombre en sifflant de façon agaçée ...

"Si jamais ils osent mettre en péril ces négociations avec l'Empire pour quelques rapines anodines ... leurs mûes s'en souviendront longtemps."


La redécouverte de la cité de Tek'Di à la frontière nord devenait un sujet diplomatique vraiment épineux et quelques minutes plus tôt, un Sith'Ouros était venu l'interrompre en plein débat avec les représentants de la Triade de Jade.

Plusieurs pierres alchimiques de grande taille auraient disparues sans raison de la réserve pendant la nuit, et le chef experimentateur Sul~Koor'z insistait pour qu'il mene l'enquête lui même.

 

"Je viens de perdre une journée d'argumentation", pensait-il tout haut.

 

Bey~Saa's en plein pourparler

XTb930.jpg

 

Je vais me concentrer sur les éléments suivants pour ce CDA :

  • le vert sous différents tons (dingue hein)
  • le NMM
  • le cuir (j'ai du taff sur cette matière)
  • texturer du tissu

 

Découpage des sessions

Les (++) correspondent à des figurines de grande taille (54mm).

 

Session 1 : Découvertes

Session 1 Préparation Sous-couche Peinture Socle
Bey~Saa's        
Etouffeur (++)        
Naa Sabreur        
Naa Reitre        

 

Session 2 : Enquête

Session 2 Préparation Sous-couche Peinture Socle
Nas~Far'k (++)        
Sul~Koor'z        
Maitre de l'eau foudre        
Aros-Thé        

 

Session 3 : Révélations

Session 3 Préparation Sous-couche Peinture Socle
Tityos (++)        
Sorts de lave        
Automatons        
Sentinelle        

 

Participants :

Astre Radieux:

Deglingo : La tribu de l'Ours Boréal

Evrach Les Chicken Vegan Sausages

Kaoslave (MDA) : Chasse au monstre

Ishamaël : vous-y êtes :)

Shuun L'ordre de la Lucilia sericata

(Swompy Time : candidature en suspend)

Thyrio Malefik-land

Tueur Nain : La putride armée de Ku'Gath

xMelloo The Fall of Danathor - A Dark Angels story

 

Lien vers le sujet central

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola, 

 

Ne connaissant pas la gamme, je suis assez curieux de voir ce que tu va proposer.

Pour ce qui est de ton défie perso de "texturer du tissu", tu as déja bien débuter avec ta figurine test. Ce n'est pas quelque chose que je maîtrise, je ne pourrais donc pas t'apporter beaucoup de conseil, mais je trouve que ce que tu a fait fonctionne plutôt bien ^_^.

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ishamaël,

 

Je suis content de te retrouver sur un CDA... et tes figurines aussi. Ton traitement de la peau est juste superbe, je regrette simplement que tu n'aies pas assez ombré le bas de la figurine (le bout du corps en contact avec le sol). Vu ton niveau, je pense que tes figurines y gagneraient.

 

Tu peints toujours avec du Scale 75 ?

 

Bon début de CDA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu les figs Alkemie dont j'aurais voulu acheter quelques figs à l'unité pour représenter des persos de D&D, mais pas eu envie de me lancer dans un autre jeu.

Donc vraiment intéressé de te voir te lancer avec cette gamme.

Bon CDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages :)

 

Le 09/10/2019 à 21:53, Kaoslave a dit :

Je suis content de te retrouver sur un CDA... et tes figurines aussi. Ton traitement de la peau est juste superbe, je regrette simplement que tu n'aies pas assez ombré le bas de la figurine (le bout du corps en contact avec le sol). Vu ton niveau, je pense que tes figurines y gagneraient.

 

Tu peints toujours avec du Scale 75 ?

 

Je n'y ai tout simplement pas pensé, car les socles sont fait "à part", mais je vais reprendre ça.

Minus m'a aussi conseillé d'éviter la main pleine de griffes et c'est vrai qu'en re-regardant bien les figs c'est pas des doigts si griffus, donc je vais reprendre ça aussi.

 

Oui je peins toujours majoritairement à la Scale Color pour les bases, puis de plus avec plus à leur gamme Fantasy&Game (très utilisée ici).
Avec un peu de Army Painter et de Vallejo pour certaines teintes... la GW me sert à socler pour finir les pots XD

 

 

Petit aperçu de ce qui arrive pour cette première session (mais malheureusement va me falloir une bonne semaine pour avoir le temps de m'y mettre) :

On voit clairement que le schéma de couleur était très incertain avant le CDA XD

 

7nL7NY.jpg

 

De gauche à droite : l'étouffeur, le sabreur et le reitre

 

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes factions préférées d'Alkemy, avec presque mon schéma d'Eden.

J'achète. :D 

 

Allez, outre les griffes deuxième conseil : ton socle est tristoune, n'hésite pas à teinter ton gris avec des jus verts, bruns, bleus, violets (pas forcément tout, hein, tu peux choisir) ça va l'enrichir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu dubitatif sur la figurine test (enfin sur la sculpture j'entends hein, la peinture est magnifique), mais ces 3 là sont superbes en comparaison. J'adore le Reitre !

 

Très content de refaire un CdA en tant compagnie en tout cas ! Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois seulement tes photos maintenant (tu utilises un hébergeur d'images blacklisté par le firewall de ma boîte). :)

Les 3 prochaines figurines sont pleines de promesses. En tout cas, tu as fait un excellent travail sur la tête et le visage de la figurine test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, non non je ne suis pas décédé, juste grave à la bourre sur ce démarrage de CDA ^^'

La faute à des vacances loin des pinceaux, mais ça fait du bien de s'isoler complètement aussi :)

 

Petit avancement avec l'étouffeur :

MSXnRI.jpgtPLIsc.jpg

 

La peau a bien avancée (meme si les photos sont pourries), mais je galère à mort avec ma sous-couche ... ma peinture n'accroche pas ou quasiment ... bref le plaisir des sous-couches en bombe (pourtant AP).

 

 

Le 11/10/2019 à 16:37, Shuun a dit :

Woooh, elles sont magnifique ces figurines ! Il va falloir que je me penche sur cette game un de ces quatres :rolleyes:.

Les figurines sont à quel échelle ?

 

Cette gamme a vraiment de quoi se faire plaisir et des factions originales, laisse toi tenter ('pi c'est français).

C'est du 28mm, mais cette faction est légèrement plus grande du fait du thème serpentin.

 

Le 11/10/2019 à 13:56, Minus_ a dit :

Une de mes factions préférées d'Alkemy, avec presque mon schéma d'Eden.

J'achète. :D 

 

Allez, outre les griffes deuxième conseil : ton socle est tristoune, n'hésite pas à teinter ton gris avec des jus verts, bruns, bleus, violets (pas forcément tout, hein, tu peux choisir) ça va l'enrichir.

 

Ouai mais toi t'es un vendu sur les couleurs XD

 

J'ai pris en compte vos différents conseils :

* retravailler les socles

* les mains

* les ombres (pour la fig test)

 

J'ai pas encore de photos mais ça va venir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette peau. Tout en nuance, la classe.

 

Pour ton problème d'adhésion ajoute un peu de medium en guise de dilution, ça restera faiblement couvrant pour de belles transitions, mais plus accrocheur.

 

Au pire, passe un léger voile de vernis mat sur la sous-couche, ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages, ça motive ^^

 

Le 21/10/2019 à 16:48, Kaoslave a dit :

Pour ton problème d'adhésion ajoute un peu de medium en guise de dilution, ça restera faiblement couvrant pour de belles transitions, mais plus accrocheur.

J'y avais carrement pas pensé => un grand merci, c'est pas parfait mais ça a bien changé l'accroche (j'ai pas été bourrin sur la dose au cas où)

 

Le 22/10/2019 à 09:11, Shuun a dit :

La tête de ta figurine à l'air très travaillé. Ça serait possible d'avoir une petite photo plus détaillé de cette zone ? :)

Yep quand je ferai les photos finales je ferai quelques focus, elle est grosse la bébête.

 

Un peu d'avancement :

KHe338.jpg7vwQqd.jpg

 

En gros il me reste :

  • les écailles "ventrales" : je voulais les distinguer du vert car elles sont vraiment scupltées comme des écailles bien solides, mais je vais rester dans des ton vert-clair je pense
  • le cuir
  • les métaux
  • le garde étranglé

Je pense aussi reprendre un peu le rouge, car sur les photos les éclaircissements sont trop discret, au orange surement ...

Bref, il est gros le pitoux, donc y'a encore du taff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré peindre le mien.

Tu as trouvé LE truc chelou de la sculpture ?  :P 

 

Sur le mien j'ai peint son ventre comme celui des autres. Je te conseille de faire pareil, parce que Nas~Fark, l'autre gros, n'a pas ces bandes. Du coup ça te fera un ensemble plus cohérent.

Enfin, je termine par la critique : je n'aime pas le rouge, pour moi il est de trop dans le schéma. J'aurais plutot vu une couleur neutre (beige par exemple) ou déjà présente comme le bleu des lames (ou un truc approchant, genre turquoise par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge ne me dérange pas personnellement, la figurine est superbe. Après, pour éviter de trop choquer l'oeil tu peux penser à éclairer vers une couleur un peu pastelle. À étudier avec le violet entrelacé.

 

Bravo pour cette avancée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2019 à 19:50, Astre radieux a dit :

Terribles les pointes de la massue!

 

Merci, je me suis bien amusé à essayer une couleur proche de l'onyx / silex

 

Le 24/10/2019 à 19:57, Minus_ a dit :

J'ai adoré peindre le mien.

Tu as trouvé LE truc chelou de la sculpture ?  :P 

 

Sur le mien j'ai peint son ventre comme celui des autres. Je te conseille de faire pareil, parce que Nas~Fark, l'autre gros, n'a pas ces bandes. Du coup ça te fera un ensemble plus cohérent.

Enfin, je termine par la critique : je n'aime pas le rouge, pour moi il est de trop dans le schéma. J'aurais plutot vu une couleur neutre (beige par exemple) ou déjà présente comme le bleu des lames (ou un truc approchant, genre turquoise par exemple).

 

Je savais qu'en mettant du rouge à coté du vert j'allais faire une invocation de Minus XD

Ouai j'ai beaucoup aimé aussi, mais j'en voyais pas le bout tant elle est grande et elle a de grand espaces "plats" (mais c'est cool ça m'entraine à texturer).

La sculpture est pas parfaite c'est clair : écailles en losange, muscles pas toujours bien définis et surtout "elles sont ou les lanières de cuir ??"

 

Bon, mais j'ai entendu ton argument sur le rouge, et j'avoue que le résultat me plais à l'ayant enlevé :

VNWRNN.jpglJx3DW.jpg

1MgIEy.jpg

 

J'ai tenté d'ombrer au plus possible "en couleur" sans utiliser de lavis à outrance.

Le vert est ombré au bleu foncé principalement et le cuir au violet.

 

Le 22/10/2019 à 09:11, Shuun a dit :

Ton travail du vert est très réussis.

La tête de ta figurine à l'air très travaillé. Ça serait possible d'avoir une petite photo plus détaillé de cette zone ? :)

 

Merci ^^

Et comme demandé, un petit focus du visage (mais arggg je vois tous les defauts avec un tel zoom) :

e6FUb8.jpg

 

J'ai aussi repris Bey~Saa's suite à vos retours :

zF7CN8.jpg

* les ombres comme suggeré par @Kaoslave : j'ai pas trop insisté quand même

* les griffes

* le socle

 

La suite de l'histoire va arriver, en attendant il me reste quand même deux loustiques à faire, j'suis pas en avance !

Session 1 Préparation Sous-couche Peinture Socle
Bey~Saa's        
Etouffeur (++)        
Naa Sabreur        
Naa Reitre        
Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.