Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tau] Liste tournoi dur 2000pts Format GW


Asclepi0s

Messages recommandés

Bonjour,

Je prépare un tournoi en 2000pts format games, scénario ETC. Je propose cette liste quand pensez-vous ?

PLAYER : Asclepios

DETACHMENT : Éclaireurs de Shas’O Tau O’res Shi

HQ1 :  Commander en XV86 Coldstar Battlesuit, 4 Eclateur à fusion, [T’au] Propulseur de Manœuvre Vectorielle

FA1 : 10 Pathfinder Team , 9 Désignateur laser, Pathfinder Shas’ui,  Désignateur laser

FA2 : Tactical Drones, 8x MV4 Shield Drone 

FA3 : Tactical Drones(0*0), 8x MV4 Shield Drone 

FA4 : Tactical Drones(0*0), 8x MV4 Shield Drone

Total detachment : 

DETACHMENT : Bataillon 1 4ieme cercle

HQ1 : Cadre Fireblade, Désignateur laser

HQ2 : Commander Shadowsun(), 2x MV62 Command-link Drone 

Troup1 : 5 Strike Team, Fire Warrior Shas’ui

Troup2 : 5 Strike Team, Fire Warrior Shas’ui

Troup3 : 5 Strike Team , Fire Warrior Shas’ui

Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(), 2 Système de missiles autodirecteurs (), Canon à induction lourd

HS1 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (), 3 Système de ciblage avancé(18), 6 Système de missiles autodirecteurs , 2 Missiles Seeker , 6 Nacelle de missiles à haut rendement), Broadside Shas’vre,  Missiles Seeker 

Total detachment : 

DETACHMENT : Bataillon 2 4ieme cercle

HQ1 : Cadre Fireblade(), Désignateur laser

HQ2 : [Seigneur de Guerre] Ethereal, Puce Engramatique de Puretide, [Tau] Devastation par l'harmonie

Troup1 : 5 Breacher Team (), Fire Warrior Shas’ui(0) 

Troup2 : 11 Kroot Carnivores 

Troup3 : 5 Strike Team ), Fire Warrior Shas’ui(0) 

HS1 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (), 3 Système de ciblage rendement , 6 Système de missiles autodirecteurs ), 2 Missiles Seeker (), 6 Nacelle de missiles à haut rendement(), Broadside Shas’vre(0),  Missiles 

ARMY TOTAL [1999

Je n'attend que des commentaires constructifs svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ta liste est assez classique, pas grand chose à dire.

 

A la limite, les pathfinder par 10 c'est bof, car pas faciles à cacher, c'est un premier sang facile. Je préfère 2x5, ou même à la rigueur pas du tout. Plus je les joue, plus j'en reviens pour un détachement d'avant garde Sa'cea avec 3 Marksmen et 1 cadre, plus fiable et pas ciblable. Si tu tiens à les jouer, tu peux mettre quelques fusils à ion, c'est pas mal quand même.

 

Le coldstar fuseur c'est bien, mais peut-être qu'un bouclier ne lui ferait pas de mal, ça augmente sa survivabilité pour lui permettre de frapper une seconde fois.

 

Les breachers c'est un concept, moi j'arrive jamais à les jouer efficacement, mais une seule unité de 5 me semble peu. Pourquoi ne pas faire une unité de 10 en projection et remplacer ton second cadre (qui ne sert pas à grand chose pour eux et les kroot) par Darkstrider ? En plus de permettre de désengager et tirer si ça sent le pâté, il peut bien fiabiliser les breachers en leur donnant +1 pour blesser. Avec des éclateurs à f6 pa-2, c'est pas mal, tu blesseras à 2+ souvent, et des chars à 4+.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Octopus a dit :

 

Les breachers c'est à cause de la limitation de mes figs, pareil je n'ai pas 3 marksman

Du coup je remplace pour avoir de la désignation laser, l'escouade de 10 pour aller chercher la portée de kauyou avec un petit cordon

 

Pour darkstrider et le commandeur je suis d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je comprend mieux l'explication concernant les breacher et le kroots (fig en ta possession) même si comme dit à terme le mieux serai de diminuer les pathfinder à 5 et remplacer les breachers et les kroots par des gdf comme ça tu as 6 escouade et de plus un truc que j'utilise beaucoup perso serai de payer des dési laser sur les gdf et mettre un pulse accélérator avec les pathfinder => avoir 30 gdf qui tire 30 fois à 36"  et 90 fois à 18" te donne plus de latitude sur ton placement et faire mal plus vite et plus facilement.

 

Le coldstar en nacelle de missile fait de bonne blague avec un bonne portée et une latitude de mouvement qui est très appréciable pour choper un objo relou tout en pouvant toujours tirer loin. En mode fuseur, comme je le jouais au début, attend toi à soit ne servir à rien soit à l'utiliser comme missile car il va très vite mourir

 

Pour le reste c'est traditionnel mais efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dynames a dit :

 

Le coldstar en nacelle de missile fait de bonne blague avec un bonne portée et une latitude de mouvement qui est très appréciable pour choper un objo relou tout en pouvant toujours tirer loin. En mode fuseur, comme je le jouais au début, attend toi à soit ne servir à rien soit à l'utiliser comme missile car il va très vite mourir

Pour le coldstar j'ai vu des défenseur des 2 possibilité (avec les moteur vectoriel tu peut te cacher derrière tes ligne avant, surtout si l'adversaire te rush bien) après je suis d'accord le full missile a du sens aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2019 à 11:21, Octopus a dit :

Le coldstar fuseur c'est bien, mais peut-être qu'un bouclier ne lui ferait pas de mal

 Tout à fait, 3 fuseurs + bouclier + propulseur (t'au) (très utile si sniping)+ tsdg parangon du mon'ka : le bouclier permet (parfois) de se casser d'une situation délicate (garder toujours un PC pour le reroll de l'invu sur le ou les derniers PV de la bestiole).

Si tu joues en 3 détachements, c'est Shadow / coldstar t'au / coldstar Vior'la en anti infanterie par ex pour buter les unités qui tiennent les objos lointains (perso : canon à induction surcadensé / lanceur supernova ("relique") / bouclier  /et, à toi de voir : autre arme ou PA améliorée). (du coup, la puce fait 3 ième relique, je ne la prend pas, je ne la réussis au max qu'une fois par partie....)

Joues des shields par 4 pour les feper là où vont aller se balader tes coldstars

Si j'ai bien compté, il te manque (au moins) une riptide. Qui va bouger loin quand tu auras nettoyé la table ? 12 pcs + D6 advance + 2 D6 en phase de close ? c'est pas les broadsides....ni tes coldstars qui se seront intelligemment sacrifiées:  elles occupent pas mal l'adversaire, donc moins de pression sur ton blob, mais il va s' occuper d'elles, sûr de sûr.....

2 unités de 3 broad plus facile à bloquer au close que 3 unités de 2 broad.  5 broad, c'est déjà pas mal tu peux gratter ici quelques points pour la seconde riptide. 

Pour la désignation : vires tes seekers, fais tes deux kauyons avec shadow, prends un éthéré qui reroll les "1" . perte de temps, de points, de réflexion : sans seekers (encore des pts pour ta 2ième riptide), avec 2 tours en reroll touche plus la suite en reroll des "1" pour ta bulle principale, avec des SMS qui annulent les couverts et sont à PA -1(et , éventuellement avec le strat' senseurs multi spectre) la désignation ne sert quasiment à rien...

Les fameux "cordons" ....ben rien de tel pour un cordon que 2 (ou 3 personellement) ...riptides : déploiement (par ordre de proximité face à l'adversaire): riptides, drones , broadsides , shadow et éthéré. (shadow ne peut pas avoir 2 link drones, en plus ça ne sert à rien, c'est 2 MV 52 shield, en invu 3++ inutile en cas de protocole salvateur, autant rajouter à la place 2 shield normaux pour une magnifique économie de ...2 pts)

Avantage du cordon riptide : ça évite de se faire "percer" le cordon et de se prendre un gus sur qui on ne peut pas tirer en alerte , qui déclarera une charge sur tout ton blob et se retrouvera en plein milieu de ta jolie formation, empêchant ainsi un max de tirs sur les autres unités qui vont te charger. ça évite aussi la conso sur tes broad quand tu as perdu suffisamment de drones pour laisser passer l’ennemi Et la riptide, ça vole,désengage et tire.

Pour tes 2 bataillons 6 troupes de 5 strikes c'est suffisant. je préfère la portée de 30 " aux breachers.

Tu prends la coldstar vior'la en auxiliaire, ou, si tu ne veux pas claquer de PC, tu la met en patrouille avec du breacher, ils bougent plus en Vior'la.

Comme ce sont tes strikes qui vont faire le map control (et donc pas être en "masse") les cadres fireblade servent plus à rien. (mais  il va te  manquer un QG , Darkstrider n' est pas mal non plus, à toi de voir)

Si il te reste des points, rajoutes des unités de strikes ou de breachers Vior'la , ils sautent très vite et c'est eux qui vont chercher les points, pendant que tes coldstar "chassent" (y compris les persos).

Ha, oui, les kroots, c'est sympa, décoratif, un petit coté "exotique", mais tu oublies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Effectivement la liste reste dans le domaine du classique. Après oui il y aurait selon moi quelques ajustements à faire: 

 

Troupes, Pathfinders et désignation

 

-> Pathfinders en 2 x 5, éventuellement avec des fusils à ions. Personnellement je suis pas fan, de manière très subjective ^^ 

 

-> Si tu joues 2 bataillon de Sept T'au, tu pourrais changer un cadre pour un Darkstrider ? Ne serait-ce que pour pouvoir désengager tes infanteries... Parce qu'à 6 x 4 strike, si tu veux une bulle, les 6" de rayon d'un seul fireblade peuvent suffire. 

 

-> En effet avoir la fameuse avant-garde éthérée + 3 marksmen peut être intéressant. À toi de voir comment tu souhaites arranger tes détachements... J'irais même jusqu'à dire que si tu ne comptes pas faire de miracles avec tes strikes, tu peux faire un bataillon Sa'cea avec éthéré + cadre + 3 strike MSU et DL + 3 marksmen. 

Dans tout les cas, accorder des DL aux Shas'ui d'escouade de strike c'est pas trop cher et c'est une roue de secours bienvenue. 

 

-> Tu peux aussi ajouter un marksman en élite dans un détachement T'au. s'toi qui voit ^^ 

 

-> Par contre, 5 breachers comme ça, sans darkstrider, sept Vior'La ou devilfish, autant jouer du strike. AMHA ils ne seront utiles que trop occasionnellement pour être sur la table. Mais ce sont de belles figurines, je le conçois ^^

 

Riptides et Broadsides

 

Stormfox, je suis globalement d'accord avec toi, sauf que jouer 6 broadsides et 1 Riptide est un choix qui peut autant se tenir que 3 Broadsides et 2 Riptides  (ou tout autres variations entre). Booster à fond une Riptide plutôt que jouer une doublette, ça dépend vraiment de comment il veut jouer sa bête (au fond, devant, isolée, soutenue +++ ?) 

 

-> Ce que je changerais par contre ce serait l'équipement de ta Riptide. En partant du principe que tu souhaites booster ta Riptide avec des strat et autres, tu la laisseras immobile pour avoir de la relance de touche avec 2 Kaun'yon de Shadowsun. Si tu ne la boostes pas tant que ça, elle tireras sûrement au palier 4 ou 5 de D.L. Dans les 2 cas, le verrouillage de cible n'est pas forcément nécessaire. Je le remplacerais par le système de défense contre-feu ou un traqueur de vélocité, suivant comment tu souhaites la jouer sur la table. Parce que t'as pas d'unité vraiment anti-aérienne, et avoir une relance de l'overwatch sur ta Riptide ratatata, ce serait assez utile. 

 

-> Tes Broadsides, tu peux octroyer du full ATS, ou mettre 1 escouade (ou varier dans les escouades) avec des Velocity Tracker, histoire d'avoir de quoi faire suer les volants adverses (et y en a beaucouuuup). tu grattes quelques points pour un bonus situationnel qui arrive assez souvent ? 

 

Kroots 

 

L'utilité est toujours discutable. Puisque l'on offre souvent le 1e sang avec eux et qu'ils font pas grand chose, je conçois le mépris à leurs égard (perso je ne les joue pas non plus...). 

Mais ils peuvent refuser une zone au T2 / T3 pour les FeP ou charger un truc trop aavancé (et locker pour un tour ^^). SI déjà ils font ça, c'est pas trop mal :) 

 

Coldstar

 

4 fuseur ou 3 fuseur et bouclier, full missiles, bouclier + HOBC + nova + missile ou HOBC + nova + Missile + ATS ou HOBC + missile + ATS + bouclier... Sauf en fuseur-kamikaze, l'objectif n'est pas franchement la poutre, donc c'est comme tu le souhaites. 

 

Je proposerais quand la config HOBC + missiles + boucliers + ATS car on prends pas de reliques (sauf les manoeuvres vectorielles),  on avec un AP au close et on encaisse quelques mauvais coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.