Aller au contenu
Warhammer Forum

[13] LE DOUBLE TROLL DES PINS, Vitrolles, 9/10 novembre 2019


boris_von_berg

Messages recommandés

Bonjour, BDR Figurines vous propose un tournoi Age Of Sigmar en double

Reglement a venir!
Restrictions a prévoir: 
format 1000 points
équipes de la meme grande alliance 
un seul battletome jouable dans la meme équipe

A tres Vite! 

 

Le T3 est ouvert!

 

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=25600

 

Le lien vers le PDF du règlement:

https://drive.google.com/file/d/1q4PKtMea3E1kIJ9qwAWaTuhRSF6fqMS7/view?usp=sharing

 

TOURNOI WARHAMMER AGE OF SIGMAR
9 et 10 Novembre 2019


INFORMATIONS GENERALES

- Date : 9 et 10 Novembre 2019

- Lieu : Maison de quartier des pinchinades allée de la corvette 13127 VITROLLES

– Organisation : BDR FIGURINES – Contact Boris_von_Berg – Contact : tournoibdr@gmail.com

– Nombre de places : 40 joueurs

– Frais d'inscriptions 30 euros par joueur pour les 2 jours, comprenant les 2 repas du midi, la mise a disposition de la salle et la dotation du tournoi

– Une buvette sera a votre disposition pour les en-cas et petites soifs

– Horaires : accueil des joueurs a 9h le samedi et le dimanche – fin du tournoi le dimanche vers 18h

– L'inscription se fera sur T3 et sera définitive a réception du règlement – TOUS les règlements devront être effectues par chèque ou Paypal au plus tard le 3 novembre 2019

– Les chèques sont a rédiger a l'ordre de BDR Figurines et a envoyer a l'adresse suivante : Richard PELTIER , 23 avenue des Salyens, 13127 VITROLLES. Merci d'inscrire au dos de l'enveloppe votre Pseudo T3 et la mention tournoi AoS

– Le Paypal est ricardo-abarth@live.fr MERCI de bien indiquer DOUBLE TROLL et de faire versement a un ami ! – Les listes seront a envoyer au plus tard le 3 Novembre, sous format Warscroll Builder, par mail a l'adresse suivante : tournoibdr@mail.com 


REGLEMENT 
Les armées seront composées selon les règles du JEU EGAL en tenant compte des restrictions spécifiques ci dessous
– Format de jeu Avant-guarde sans dépasser 1000 points par joueur

– Les armées devront chacunes être issues d'un BattleTome différent. – Les règles du MDG, de maléfices et du GBR seront appliqués – Les warscrolls joués doivent avoir un coût en points dans le MDG 2019 et/ou Forge World – Les organisateurs se réservent le droit d'apporter une correction ou un refus de liste.
Afin de faciliter la lecture et la correction des listes, merci de les rédiger via WARSCROLL BUILDER

– Lien du site https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/ – En cas d'utilisation de chartes de bataillon, merci de préciser dans le corps du mail quelles unités font parties de tel ou tel bataillon – Faites figurer le général, son trait de commandement et les artefacts utilisés. Ils ne pourront pas être changés pour toute la durée du tournoi – Pour les artefacts supplémentaires grâce a un bataillon, merci de le préciser aussi – Les pouvoirs magiques doivent être indiques et ne pourrons pas être changes pendant le tournoi – Envoyer la liste en format PDF. 


ARMEES 
Les armées devront être « WYSYWIG » What You See Is What You Get. En d'autres termes, l'équipement devra être STRICTEMENT identique a ce qui est noté sur la liste d'armée. Dans le cas ou l'arme ne correspond pas, la figurine sera retirée du tournoi pour sa durée entière En cas de doute merci de m'envoyer une photo de la figurine ( via Face book, c'est plus simple ) Les armées devront êtres soclées avec le socle fourni a l'achat. En cas d'abus de jeu ou « grattage volontaire» en utilisant un socle plus grand , des pénalités seront appliquées. Un socle plus grand peut être utilisé avec accord de l' orga pour raisons de stabilité et éviter que la figurine ne se casse/tombe Les figurines devront être montées entièrement ( pas de jambes qui courent dans la pampa sans le reste du corps, pas de bras manquants... ) Dans le cas contraire ces figurines seront retirées de la partie le temps que leur propriétaire puisse les assembler entre 2 parties. Les joueurs disposant d'anciennes éditions de figurines actuelles pourront les utiliser. Neamoins, en cas de différence de taille trop flagrante, il faudra avoir sous la main l’équivalent en taille du modèle actuel pour éviter tout litige sur les lignes de vues. En cas de désaccord l’arbitre tranchera sur la question. 


PEINTURE 
La peinture est obligatoire 


CONCOURS DE PEINTURE 
Chaque participant peut voter pour l'armée qu'il préfère, le joueur obtenant le plus de voies sera vainqueur 


DEROULEMENT DES PARTIES 
Le tournoi se déroulera en 4 ou 5 parties selon le nombre de participants en utilisant le principe de la ronde suisse. 
Les scénarios seront distribués en début de chaque ronde. 

Modifié par boris_von_berg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut poulet.

Je pense qu’il serait judicieux d’élargir un peu la matrice des alliances, quitte à générer un bonus aux armées de même nature.
Pour le coup je ne peux ni venir en double Sylvaneth ni m’allier avec la Death d’Eric c’est error 404 direct.

A bientôt j’espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, enfin l'annonce de la doublette ! Je ne suis pas encore sûr d'être disponible, mais si c'est le cas j'essaierai de venir avec plaisir.

Néanmoins je ne peux que plussoyer Morning, je ne pense pas que limiter les compositions d'équipe soit une bonne idée. Je conçois qu'on cherche à favoriser le fluff ou limiter quelques abus, mais dans la réalité ça empêche juste des gens de participer à mon avis. Si tu n'as pas la même grande alliance que l'un de tes potes (qui plus est un BT différent), ben à plus. C'est un peu dommage. Surtout que l'annonce seulement un mois avant le tournoi n'aide pas à s'organiser dans ce sens...
Rien n'empêche en revanche d'encourager les alliances "fluff", via des points ou différents bonus, comme suggéré ci-dessus.

Quoiqu'il en soit, j'aime bien vos tournois et les participants, donc si je suis dispo et que j'ai une solution pour une équipe, je viendrais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Alors initialement, la restriction d'une équipe de la meme grande alliance permettait d'éviter de voir certaines alliances improbables et horrifiques sur la table. 

 

Apres réflexion, effectivement cela bloque certains joueurs car pas d'alliance possible avec son co-équipier.

 

Nous avons donc ouvert les équipes a toutes les grandes alliances, donc par exemple un Order peut jouer avec un Death. 

 

MAIS les doublons de battletome restent interdits.

 

ET nous gardons le droit de refuser une liste en cas d'abus manifeste de la part d'une équipe

 

Le règlement définitif est en cours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! 

 

Petit message pour attirer votre attention que le tournoi est pour bientôt (3 semaines! ) et qu'a ce jour il n'y a que 7 joueurs inscrits. 

A titre d'info, si nous n'avons pas au moins 20 joueurs inscrits nous serons obligés d'annuler le tournoi car les frais engagés seraient supérieurs aux recettes. ( entre la location de la salle, les repas sur 2 jours et un minimum de lots, nous jouons déjà serré :)

 

Merci pour votre compréhension en esperant que nous pourrons faire vivre l'évènement! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello a tous! 

 

Pour répondre a vos interrogations, le tournoi est bien maintenu! 

 

Pour l'instant vous serez 12 joueurs, soit 6 equipes! 

 

Affutez vos pinceaux pour la peinture ! et chauffez les dés! 

 

 

Le principe de rencontres sera le suivant:

5 rondes sur 2 jours ( 3 le samedi et 2 le dimanche ) 

Il n'y aura pas de ronde suisse, chaque équipe s'affrontera une fois

La feuille de score a utiliser et remplir sera celle incluse dans le MDG2019 page 72. 

Les intentions secrètes et toutes les regles de royaume seront utilisées

 

A bientôt!

 

Richard

Modifié par boris_von_berg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.