Jump to content
Warhammer Forum
Raigar

Débutant, premier Achat

Recommended Posts

Bonjour à tous, je m’intéresse fortement a Blackstone Fortress, j'ai essayé de glaner un max d'information entre les forum et quelques vidéos youtube. J'en viens à solliciter vos conseils avant de me lancer dans cet achat qui reste onéreux.

 

Est ce un bon jeu pour débuter dans l'univers des jeux de figurines ou (ou dungeon crawler), sachant que je n'en ai jamais fait.

Je jouerai exclusivement solo, et sur le marché de la figurine, les jeux solo ne courent pas les rues ou alors j'ai vraiment mal cherché ou pas trouvé les bonnes infos. Qui plus est, celui ci est en français ce qui ne gâche rien.

Je suis preneur de tout avis ou conseil concernant ce jeu, ou qui sait un autre peut être a me proposer?

 

Merci a tous d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Des Dungeons Crawler solo avec figurines ça ne court pas les rues effectivement.

Il y a un mod de Descent et d'Assaut sur l'Empire où tu peux jouer en solo via une application qui gère les ennemis à la place du maître de jeu.

Il y a également toute la série des Zombicide/Zombicide Black Plague qui peuvent se jouer seul mais l'on est pas tout à fait dans du Dungeons Crawler.

 

Si tu cherches un jeu de SF en solo avec figurines; Blackstone Fortress est un bon choix. Le jeux est simple d’accès (faut quand même bien lire les règles car elles sont parsemées dans 3 livres) et les figurines très détaillées, ce qui n’enlève rien au plaisir de jouer.

Il y a pour l'instant un bon suivit de la gamme et le nombre de partie est assez important (j'en suis à ma 20em partie et j'ai toujours pas commencé la dernière extension).

 

Si tu cherche un jeu de Fantasy en solo avec figurine; je te conseil de regarder Zombicide Black Plague (il me semble que Warhammer Quest : Shadow Over Hammerhal demande un maître de jeu pour jouer les adversaires et ne peux pas se jouer en solo... à vérifier).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse :)

J'ai vue qu'il y avait star Saga, mais pas sure qu'il y ai le même suivi que sur B.Fortress.

 

Concernant les jeux ou il faut réadapter les règles pour du solo, je suis pas trop chaud. Même si je suis Fan de Star Wars ça me gene cette appli, qui en plus est en Anglais. Pour quelqu'un qui a déjà le jeu et qui connait les règles du duo je dis pas, mais attaquer le jeu directement comme ça, je ne sais pas si c'est bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Raigar a dit :

Je suis preneur de tout avis ou conseil concernant ce jeu, ou qui sait un autre peut être a me proposer?

Il y a quelques avis détaillés postés dans certains topic en dessous mais en gros oui BF est un trés bon jeu de plateau coop et solo SF (ou même en vs contre un joueur hostile avec extension) avec un gameplay riche et fun, une bonne ambiance dark, de l'exploration de zones à piller pour ensuite faire du commerce dans les vaisseaux et équiper les personnages, un mixe de zone d'exploration, pièges ou scénario précis à accomplir au choix selon progression du groupe, le matos globalement top qualité et grosse durée de vie. Le seul reproche étant les combats un peu trop facile en général (surtout une fois les persos bien équipés) et qu'il faut pas hésiter a booster un peu les hostiles (ou imposer des limites aux explorateurs). 

 

Dans le créneau SF coop/solo je dirais qu'il y a le tout dernier Zombicide Invader qui est trés sympa aussi mais plus simple et classique (mais du coup plus accessible), design et ambiance plus légère et figurine pas aussi fine et charismatique (mais ça dépend ce qu'on cherche aprés). Par contre Zombicide c'est du trés bourrin, purement hack'n slash, c'est drôle au début mais c'est vite répétitif. Un bon défouloir mais sur le long terme je trouve que BF est plus profond et intéressant (surtout si on ajoute d'autres hostiles de 40k^^). 

 

Il existe un jeu Aliens vs Predator aussi et un certain "Shadows of Brimston" à priori trés bon mais tout deux ne sont sortit qu'en VO (boîtes même pas dispo en France), pour les anglophiles.

 

Il y a évidement Impérial Assaut dans l'univers Star Wars qui reste la référence je pense mais effectivement besoin d'une appli/tablette pour jouer en solo/coop pur,  comme tu le dis toi même ce n'est pas pratique pour débuter seul. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ces précisions RogueTrader. Pour le coup c’est les 125 euro qui me font hésiter lol. 

 

Tu tu disais qu on pouvait utiliser des figurines de 40k? C’est quoi le pricedé?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Raigar a dit :

Merci pour ces précisions RogueTrader. Pour le coup c’est les 125 euro qui me font hésiter lol. 

Tu tu disais qu on pouvait utiliser des figurines de 40k? C’est quoi le pricedé?

Officiellement pour le moment il n'y a pas de figs 40k directement jouable hors des figurines du jeu et des extensions mais plusieurs fans ont fait des fiches maisons dispo sur le net, ou tu peux faire les tiennes voir simplement prendre d'autres figs en proxy avec une régle spé (pour jouer du Stealer, Orks, Nécrons, Démons etc). Bon aprés faut avoir un peu le système de jeu en mains et les profils 40k sous les yeux, bref du fan made pour le moment, mais je pense que GW va doucement faire des fiches de jeu en plus (ils proposent des Ogryns dans le WD de septembre et bientôt un explorateur Ork visiblement). 

 

Sinon pour les 125euro ce n'est pas donné effectivement mais vu la quantité de matos, la durée de vie du jeu et qualité des figurines ça me semble justifié (je serais surpris que tu sois déçu à l'ouverture de la boîte). Sinon peux être chercher des tarif réduit dans certaines boutiques ou en occasion. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ha ok, j ai vue ça dans le white dwarf effectivement. Je comprend mieux l’article du coup. 
autant je trouve le jeu cher autant je préfère l’acheter à l’état neuf. Juste pour le plaisir de la découverte, et du montage. 
 

Bon faut vraiment que je me décide lol. Le jeu est dispo dans un Cultura prêt de chez moi et y a pas 50 exemplaires. Il me fait de la.oeil. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voila, c'est acheté, j’espère y trouver mon compte. La package a de la gueule faut quand meme le dire :)

Merci a ceux qui m'ont répondus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.