Aller au contenu
Warhammer Forum

Unboxing & Analyse "LE SOMBREGUET" pour Beastgrave


hiigara

Messages recommandés

L'historique est en lui-même est très bon. C'est du Don Quichotte d'ailleurs donc voilà, ça se pose là. Il fonctionnerait à merveille sur des idiots de Gobelins, persuadés d'être des preux chevaliers parce que, je sais pas, leur chef a prix une porte pour un miroir. Ou sur des guerriers squelettes, qui l'ont été et qui ne s'aperçoivent pas qu'ils ne le sont plus. Idem pour des chaotiques dupés par quelque démon usurpateur. Mais sur des goules, à mon sens non. Les goules choisissent la voie de la dépravation et de bafouer les lois humaines élémentaires quand tu lis les textes où elles apparaissent, genre  les Milles et une Nuits puisqu'il me semble que ça vient là. Elles savent qu'elles sont dépravées et n'ont aucune sorte d'excuse.

 

Ca colle d'autant moins, ce don-quichottisme (très très littéral d'ailleurs) des goules que le personnage éponyme, qui se prend donc pour un preux chevalier dans une juste quête mais ne l'est pas du tout, essaie vraiment de se parer des atours de la chevalerie et de singer ses modèles. Il leur ressemble de loin. Il monte un cheval, certes, une vieille rosse mais un cheval tout de même. Il porte une écuelle pour se raser en guise de casque et divers ustensiles de cuisine pour armure, si ma mémoire ne me fait pas défaut. Mais là, un rapide coup d’œil montre bien que c'est tout juste si le sculpteur est au courant. Rien ne l'indique et donc pour moi, c'est dommage, c'est parachuté, ça pourrait coller à toutes les bandes, suffit de changer les noms sur la carte avec un stylo bille et cette fainéantise ne leur ressemble pas d'ailleurs chez gw ...

 

Sinon qu'est ce qui cloche avec les fig's ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les figs sont ... plates.

Par contre bien vu pour l'historique j'avais toujours cru que les goules étaient des victimes (genre pas assez de nourriture, obligées de se nourrir de cadavres et donc de perdre petit à petit leurs capacités cérébrales).

On a là effectivement un groupe de "bestiaux" qui n'a absolument rien de chevaleresque ... C'est très dommage ils ont peut être confonu les historiques ??

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ces le bonne historique, on trouve aussi dans le livre de règles de Beastgrave un autre morceau de fluff sur cette bande, sur le site de Age of Sigmar voilà leur ligne de fluff au Flesh-eater :

Affligés d’une malédiction macabre, les membres des Flesh-eater Courts se prennent pour les nobles guerriers de maisons glorieuses. En fait, il s’agit d’immondes troglodytes blafards en proie à leur appétit cannibale qui ne peut être satisfait que par d’horribles festins.

Modifié par Telvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les contes des milles et une nuits, elles sont considérées, dans la version française, comme des démons, sans doute au sens très générique. Des êtres malfaisants au comportement effroyable.

Extrait des Milles et une Nuit, histoire de Sidi Nouman.

Citation

Sidi Nouman, surpris du peu d'appétit de sa jeune épouse, décide de la suivre une nuit jusqu'au cimetière.

[...] je gagnai le bout d’un mur qui se terminoit au cimetière ; et après m’être précautionné pour ne pas être vu, j’aperçus Amine avec une goule.

 

» Votre Majesté n’ignore pas que les goules de l’un et de l’autre sexe sont des démons errans dans les campagnes. Ils habitent d’ordinaire les bâtimens ruinés, d’où ils se jettent par surprise sur les passans qu’ils tuent et dont ils mangent la chair. Au défaut des passans, ils vont la nuit dans les cimetières, se repaître de celle des morts qu’ils déterrent.

 

»Je fus dans une surprise épouvantable, lorsque je vis ma femme avec cette goule. Elles déterrèrent un mort qu’on avoit enterré le même jour, et la goule en coupa des morceaux de chair à plusieurs reprises, qu’elles mangèrent ensemble, assises sur le bord de la fosse. Elles s’entretenoient fort tranquillement, en faisant un repas si cruel et si inhumain ; mais j’étois trop éloigné, et il ne me fut pas possible de rien comprendre de leur entretien, qui devoit être aussi étrange que leur repas, dont le souvenir me fait encore frémir.

 

» Quand elles eurent fini cet horrible repas, elles jetèrent le reste du cadavre dans la fosse qu’elles remplirent de la terre qu’elles en avoient ôtée. Je les laissai faire, et je regagnai en diligence notre maison. En entrant, je laissai la porte de la rue entr’ouverte comme je l’avois trouvée ; et après être rentré dans ma chambre, je me recouchai, et je fis semblant de dormir.

 

On dirait un scénar' de The Witcher. Tout semble indiquer que les goules sont des dérivés de l'être humain et ne sont pas des morts-vivants à proprement parlé mais voilà, leur mode de vie, leur habitat rendent la frontière un peu floue et c'est commode en terme de jeu. A warhammer, on peut considérer qu'à trop fréquenter les nécropoles baignées des vents de Morr Shyish...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎10‎/‎2019 à 00:02, Absalom a dit :

Sinon qu'est ce qui cloche avec les fig's ?

Déjà de base, je suis pas fan des goules Games, je les trouve pas ouf et j'aurai aimé quelque chose de plus diversifié.

A l'ouverture de la boîte, je me suis dit qu'il manquait une grappe mais non, en deux grappes t'as 7 figurines, c'est incroyable cette optimisation des grappes! Technologiquement impressionnant ! Par contre ce bon vieux Easy To Build au montage où faut pas merder l'ordre dans lequel tu montes chaque partie de la figurine sous peine de devoir retailler les figurines, c'est vraiment pas un plaisir. Faîtes vraiment attention pour le gogol avec le gros os et celui qui est en train de bouffer. Ah oui et faîtes attention, comme tout ETB, faut bien pousser pour rentrer les pièces, or faîtes attention aux points d'appui car il y a plein de parties saillantes un peu fines (os, barbiches, etc).

Au final, le chef est sympa, les chauves-souris sont magnifiques, après... La goule femme a un peu de personnalité grâce à ses cheveux, celui qui a une carapace est marrant, les autres sont assez oubliables.

 

Déjà qu'il n'y avait pas forcément beaucoup de charisme dans cette boîte (mais bon, ce sont des goules alors...), la peinture n'aide vraiment pas. Quand on voit dans le BT Flesh Eaters Courts la multiplicité des schémas disponibles, c'est un peu dommage de s'être arrêté sur cet espèce de peau verdâtre. Je vous recommande d'ailleurs vraiment de jeter un œil dans les BT AoS partie peinture pour trouver des inspirations, il y a quelques bonnes idées à exploiter ! Heureusement dans les prochains jours/semaines, on va pouvoir voir la bande peinte par d'autres peintres, ça va donner de nouvelles idées et probablement remettre en valeur les figurines.

 

Pour ce qui est du problème avec l'historique des goules AoS bah... C'est leur fluff depuis au moins le dernier Battletome, qui s'explique par la volonté d'appropriation de GW d'avoir ses concepts. Ils ont donc des goules persuadées d'être des chevaliers, pourquoi pas, le concept est marrant, à la Don Quichotte effectivement. Si en terme d'esthétique c'est pas marqué du tout sur les goules d'AoS (pas de colifichets, d'atours, etc.), c'est surtout et avant tout parce que le fluff est juste là pour donner son identité propre à al faction dans le monde d'AOS et recycler les figurines de Battle. Je pense qu'on verra jamais des goules marquées par ce fluff.

 

Après, possibilité hobby rigolote pour cette bande, c'est de la monter avec des figurines de l'Empire de Battle: joueur d'épée, seigneur avec arme lourde, etc. Et au fond, avec Cities of Sigmar, y a carrément moyen d'en faire quelque chose d'intégré dans AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inspirations et ce qu'on en fait en fantasy, ce sont deux choses différentes. sinon, les alfes, ce sont des divinités mineures du soleil et de la fertilité. Du coup, Tolkien a fait n'imp en en faisant des elfes?

 

Et encore, Tolkien reste relativement proche de ses inspirations. Mais l'intérêt de la fantasy, n'est-ce pas de prendre ces vieux mythes et légendes/folklore et de les mettre un peu au goût du jour et un peu comme on veut? 

 

Pour le coup, je trouve le principe des goules à AOS vraiment pas mal. 

 

Ceci dit je trouve ces figurines assez fades. Ça manque effectivement de détails: une "fraise" style renaissance défraîchie autour du cou, des petits écus cousus à même la peau, bref, des détails qui renforcent ce côté macabre et malsain de mort vivants nécrophages se prenant pour des preux chevaliers.

 

En tous cas, je les trouve assez tristes comparées à d'autres bandes comme la chasse sauvage, les gob sur loup ou encore les Sylvaneth.... Ces derniers sont bourrés de petits détails qui leur donne du caractère par rapport à des tree revenant "lambda". Là on retombe un peu dans le concept des premières bandes pour Shadespire: de "simples" guerriers issus de factions AOS sans plus de caractère (les SE, Blood Reavers et Fyreslayers, par exemple, c'était vraiment ça).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles auraient gagné à être plus simiesques, tordues et bestiales, pour montrer une dégénérescence. Là on a plus l'impression de voir des personnages de cartoon. D'ailleurs j'ai l'impression que certaines sont mal proportionnées. 

 

Coller au vieux concept des goules WFB n'est pas une bonne idée. J'aurais préféré que ces goules donnent une idée d'une gamme future, pas qu'on se retrouve avec les nécrophages en slip qu'on connait déjà. Y'a des exemples sur internet de goules beaucoup plus réussies pour AdS.

 

Par exemple

Révélation

PA231117.JPGPA281197.JPGP3023015.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ser Eddard a dit :

Du coup, Tolkien a fait n'imp en en faisant des elfes?

C'est en tout cas, mon avis. Tolkien n'a pas fait que du bien. Vaste débat clivant mais voilà quoi.

Après mon propos n'est pas de dire en toute généralité ce qui est bien de faire en matière de fantasy relativement aux mythes et contes, mon dieu, Tolkien, ou autre, je n'en lis pour ainsi dire pas, j'en sais rien, mais de souligner que ici, mélanger Don Quichotte et les goules, précisément, ça fonctionne pas plus que ça. Il y a des factions bien plus don-quichottesques, là c'est plaqué. Je vous fiche mon billet qu'il n'y a pas une seule illustration mettant ça en scène et qu'il n'y aura jamais une seule figurine où ça transparaitra alors que c'est faisable. Il est plaqué cette histo, je vous dis. ?

 

@toubotouneuk

C''est plus des orcs blancs, je trouve, perso.

 

Edit : j'ai trouvé ça ...

En fait, y a des illustrations :

flesh-eater-courts.jpg

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tolkien n'a pas fait que du bien. 

 

A quoi? Aux mythes anciens? A des créatures qui étaient probablement des divinités devenues des créatures de folklore aussi variées qu'il y a de coins en Europe?

 

Citation

Tolkien, ou autre, je n'en lis pour ainsi dire pas, j'en sais rien

 

Du coup je ne comprend pas bien ta remarque que j'ai cité juste avant... Si c'est juste pour l'influence que ça a sur l'esthétique de quelques jeux de fig, j'ai envie de dire 1) on s'en fout 2) sans Tolkien, pas sûr que tout ça ait vu le jour...

 

En tous cas pour quelqu'un qui ne lit pas de fantasy, tu as l'air d'avoir un avis très arrêté sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ser Eddard a dit :

En tous cas pour quelqu'un qui ne lit pas de fantasy, tu as l'air d'avoir un avis très arrêté sur la question

Note bien que je n'ai pas écrit que je n'en avais jamais lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Absalom a dit :

Il est plaqué cette histo, je vous dis. ?

 

Evidemment qu'il est plaqué. C'est le recyclage d'une gamme Battle pour AoS.

Sauf que contrairement aux Seraphons, le prétexte fluff qu'ils ont pondu tombe beaucoup mieux chez les goules. Il n'y aura probablement jamais de figs de goules avec des atours chevaleresques, même ténus. Tout l'intérêt est que ça se passe uniquement dans leur tête (bien pratique quand il faut recaser des références existantes mais pour une fois que l'excuse est bien trouvée, on ne va pas se priver).

 

En ce qui concerne cette bande, je trouve que chaque fig a suffisamment de détails qui lui sont propres pour qu'elle soit réussie à mes yeux. Même si ce n'est pas ma préférée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toubotouneuk alors autant les goules de GW sont moches, autant celles que tu nous montres sont pires ! ^^

On peut effectivement trouver mieux, mais là c'est raté !

J'adhère plutôt à la proposition de Lord Eddard plus haut sur la personnalisation qui aurait pu être faite avec de simples atours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du Sombreguet, sur le site de games ils annoncent 11 objectifs universels, mais sur le builder il n'y en a que 9 de dispo

idem pour les subterfuges et amélio, ils en annoncent 10 de chaque et seulement 9 sont trouvable sur le builder.

 

Est ce que quelqu'un avec l'extension peux vérifier le nombre cartes neutres?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'extension, mais il suffit de vérifier la photo du dos de la boîte, ou la version anglaise du site de Games. 

Les extensions comptent désormais 32 cartes de faction (12 objectifs, 10 subterfuges/sorts, 10 améliorations) et 27 cartes universelles (9 de chaque). 

L'erreur est dans le descriptif FR du produit, sur leur site, probablement un copier-coller non corrigé depuis les descriptifs de s1-s2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon d'un point de vue jeu, vous avez des avis? Par chez moi, on trouve ça très fort sur le papier, j'attends de jouer contre mais je pense qu'on est clairement sur la bande la plus forte de la S3 et elle va concurrencer les meilleures de la S2, voir même les détrôner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est fort au global, mais en tout cas leurs cartes de faction semblent bien au dessus de beaucoup d'autres bandes.

 

Avec la rotation et le nombre limité de cartes accessible, ça leur donne forcement un gros avantage...

 

Sinon merci @Ross pour la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air fort mais il faut voir que ça joue objo, ça n'a pas de tire, pas de magicien (ce qui peut ne pas être très grave), la capacité du chef goule se déclenche gratuitement mais il faut perdre une goule pour cela avant sa dernière activation (aka si l'adversaire joue en dernier).

 

 

A mon avis, la bande qui leur ressemble le plus en V3 (de celle que l'on a déjà, et sans doute les gobelins sur loups et les gens de Nurgle vont être plus résistants et moins nombreux) est celle des hommes bêtes. Les deux joue assez objo et sont populeuses.

Mais les hommes bêtes ont du tir (mauvais et donc peuvent marquer Coup de Semonce facilement), et ont donc plus de porté pour pousser l'adversaire d'un objo.

Ils ont une figurine avec une capacité de télé-transportation, ça permet de marquer Shorcut (je n'ai pas le nom en français, j'ai cherché mais le site de GW est trop mal foutu)

Tout ça permet de marquer Laissez les Doutez facilement.

 

Pour marquer Laissez les Douter, les goules devront charger (ce qui est faisable vu leur bon mouvement) et subir une perte mais l'adversaire peut faire autre chose que taper, comme les stormsires, ou attendre la dernière activation pour le faire (il aura plus de chance de choisir d'avoir la dernière round 1 vu que les goules sont très populeuses). Reste à suicider une goule sur une case fatale, ça permet de marquer aussi Risque Calculé et Martyrisé (mais à ce niveau là les hommes bêtes peuvent faire pareil, et en mieux si ils ont la couronne d'avarice et Blood Taunt en main pour enlever le dernier PV du gor qui à fait le risque calculé).

 

Tout ça pour dire que même si les hommes bêtes semblent moins foufou que les goules; ils ont plus d'objo faciles à marquer qui ne dépendent pas énormément de ce que fait l'adversaire.

Les goules sont objo/ défense de leur terrain et c'est très dépendant de qui place le terrain en premier et de ce que l'on a en face. Du coup, je pense que la variabilité des résultats sera assez grand.

Modifié par Biboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière j'ai joué avec mes Bloodreavers 2 fois contre les hommes-bêtes : 2 victoires. Mon adversaire venait d'acheter le Sombreguet et pour la 3ème partie, il a joué les goules avec leurs cartes de faction. Et j'ai perdu...

Elles s'exaltent très facilement (mon adversaire a gagné le premier toss et a placé les plateaux de manière à laisser juste 3 cases d'accès vers son territoire). Une fois exaltées, elles sont résistantes et peuvent se permettre d'entourer les cibles pour bénéficier des soutiens. Elles m'ont fait penser aux spectres de la Reine des Ronces mais sans le côté tributaire de Vaclav.

A voir sur la durée mais elles promettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.