Jump to content
Warhammer Forum
Gargrim

Nombre de bannières par unité d'ardboys

Recommended Posts

Salut j'ai un petit doute sur les équipements des ardboys.

Il est écrit qu'une unité sur 5 peut avoir un tambour Waaagh!, un porte-bannière et un porte-glyphe de Gorkamorka.
Donc est-il possible pour une unité de 10 d'avoir les 3 en mêmes temps ?
Sinon il faut avoir au moins 15 fig pour les avoir et est ce que c'est utile ?

Et du coup vu qu'elles n'ont pas de bouclier, elles ne bénéficient pas de l'invulnérable de 6 (comme le boss des ardboys) ?

Edited by Nekhro
Titre

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Gargrim a dit :

Et du coup vu qu'elles n'ont pas de bouclier, elles ne bénéficient pas de l'invulnérable de 6 (comme le boss des ardboys) ?

Si. Les règles (paragraphe Figurines d'État-major) précisent très bien qu'elles possèdent le même équipement que le reste de l'unité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci bien mais j'ai une autre question.

Quand j'ai commencé à monté les ardboys, j'avais espéré avoir assez de bouclier pour toute l'unité.

Or pour les 10 fig, je n'en est que 4...

Je pense quand partie amical je peux préciser que toutes les fig ont le bouclier mais en tournois ? Il faudrais que je fasse une conversion pour ? 

Sachant qu'il n'y a aucune restriction sur le nombre de bouclier que peut avoir une unité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Gargrim a dit :

Sachant qu'il n'y a aucune restriction sur le nombre de bouclier que peut avoir une unité.

 

Ben.... si, justement. :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le bouclier, 2 figurines pour 5 peuvent en être équipé

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah je ne l'avais pas vu dsl ^^

Du coup dans une unité de 10, je peut avoir un boss ardboys, un tambour waaagh!, un porte-bannière, un porte-glyphes, 4 avec bouclier urruk et 2 de base ?

Et les quatre unités d'état major ont la même aptitude que ceux avec bouclier (invulnérable à 6) ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, Gargrim a dit :

quatre unités

Il faut pas mélanger unité et figurine attention.

 

Ensuite, je ne connais pas orc mais si c'est comme pour tzeentch, seul ceux qui ont l'équipement ont l'aptitude.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

 je peut avoir un boss ardboys, un tambour waaagh!, un porte-bannière, un porte-glyphes, 4 avec bouclier urruk et 2 de base ?

2 tambours et 1 de base et tu es bien, c'est 1 tambours tout les 5.

Edited by paritazi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.