Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Battleforce Noël


Endloril

Messages recommandés

Quelle déception également ! Sur la boîte BA c’est vraiment se foutre du monde. Le 1/3 voire 1/2du prix des entrées est injouable (Baal Predator, captain terminator, death company dans une moindre mesure ), sans oublier que toutes ces entrées ont pris justement 5 eur il y a peu (DC, garde). 
Edit Sans parler du fait qu’on peut obtenir des intercessors pas chers hyper facilement.
 

Modifié par Arnorh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Arnorh a dit :

Quelle déception également ! Sur la boîte BA c’est vraiment se foutre du monde. Le 1/3 voire 1/2du prix des entrées est injouable (Baal Predator, captain terminator, death company dans une moindre mesure ), sans oublier que toutes ces entrées ont pris justement 5 eur il y a peu (DC, garde). 
Edit Sans parler du fait qu’on peut obtenir des intercessors pas chers hyper facilement.
 

Le but c'est de vendre des stocks de trucs qu'ils ne vendent pas à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que ça parte trop loin, la stratégie commerciale du pourquoi du comment GW balance tel ou tel unité dans l’es boites, bein c’est pas ici...

Alors pour ceux que ça chatouille d’en parler, vous pouvez migrer dans la zone adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis plutôt content de la Battleforce BA. Concrètement, pour quelqu'un qui veut commencer et entrer dans le hobby en douceur, y'a tout ce qu'il faut pour pouvoir s'amuser, avec des unités emblématiques. Bon, y'a juste ce Captain qui fait un peu tâche, et idéalement il manquerait un dread. Mais pour moi qui avait envie de compléter mon armée (je me suis remis à pousser du plastique y'a peu), c'est parfait.

 

Après, je comprends que les joueurs chevronnés soient déçus, mais est ce que ça vient pas plutôt de la faiblesse du codex BA actuel? Parce que si on avait voulu faire une boite avec des unités opti, bah y'aurait eu que les Smash Captains à mettre dedand..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Haechi a dit :

C'est les boites qui vendent le moins du rêve depuis longtemps. Augmentation des prix, boites nulles, on croirait presque que GW va mal alors que c'est tout le contraire...

D'accord ces boites sont décevantes !

Je trouve celle de AoS bien mieux globalement ;)

Par contre pour des nouveaux joueurs elles sont équilibrées je trouve.

En particulier la Tyranides.

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs niveaux de lecture pour ces boites :

 

- D'un point de vue jeu pour démarrer une armée, elle sont toutes relativement bien conçue avec de quoi bien commencer un bataillon pour chaque armée. Les débutant ou les vétérans voulant se lancer dans une nouvelle armée seront donc probablement ravi de cette boite comme base d'armée.

 

- D'un point de vue rentabilité, c'est vraiment très variable. D'un coté on a une boite BA avec une valeur marchande de 229.50€ annoncé à 185$ (165€ environ) soit plus de 60€ de ristourne. Et de l'autre on a une boite SMC d'une valeur de 187.50€ annoncé à 170$ (150€ environ) soit un gain de 37.50€ (le rhino est offert en gros). 

 

- D'un point de vue nouveauté, c'est très décevant surtout coté SM ou il y avait autre chose a faire que refourguer au mieux des Intercessors qui ont déjà 2 ans et des vieilles unités SM. Le plus intéressant de ce point de vue reste la boite SMC qui contient quasiment que des figs de cette année (excepté le Rhino et le Seigneur). C'est peut être aussi pour ça que c'est la boite dont le prix est le moins intéressant.

 

Conclusion : La boite Shadowspear se confirme réellement comme étant le meilleur deal de tous les temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vanitas a dit :

Moi, je suis plutôt content de la Battleforce BA. Concrètement, pour quelqu'un qui veut commencer et entrer dans le hobby en douceur, y'a tout ce qu'il faut pour pouvoir s'amuser, avec des unités emblématiques. Bon, y'a juste ce Captain qui fait un peu tâche, et idéalement il manquerait un dread. Mais pour moi qui avait envie de compléter mon armée (je me suis remis à pousser du plastique y'a peu), c'est parfait.

 

Après, je comprends que les joueurs chevronnés soient déçus, mais est ce que ça vient pas plutôt de la faiblesse du codex BA actuel? Parce que si on avait voulu faire une boite avec des unités opti, bah y'aurait eu que les Smash Captains à mettre dedand..

Je suis content que ça puisse intéresser. Mais pour moi il eut fallu mettre au moins une unité forte et particulièrement un blindé nouvelle génération +  Un personnage Primaris. Là comme évoqué déjà, il me semble que ça fait bien destockage. Je donne simplement mon impression. Après en effet pour aborder cette faction, pourquoi pas. Sauf que je ne prendrais pas ces unités pour commencer (predator Baal et cap. Terminator). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Arnorh a dit :

Je suis content que ça puisse intéresser. Mais pour moi il eut fallu mettre au moins une unité forte et particulièrement un blindé nouvelle génération +  Un personnage Primaris. Là comme évoqué déjà, il me semble que ça fait bien destockage. Je donne simplement mon impression. Après en effet pour aborder cette faction, pourquoi pas. Sauf que je ne prendrais pas ces unités pour commencer (predator Baal et cap. Terminator). 

 

C'est parce que tu omets de prendre en compte le up du Predator Baal et de la DC qui vont évidemment arriver avec la 3e partie du Psychic Awakening.... (insérer ici l'émoticône de votre choix)

 

Plus sérieusement, c'est difficile de te donner tort sur le fond. Mais je reste persuadé que, pour le public visé par ces boîtes (on parle de Noël, quand même), ça reste un bon kit de démarrage. 

Modifié par Vanitas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kikasstou a dit :

 

- D'un point de vue jeu pour démarrer une armée, elle sont toutes relativement bien conçue avec de quoi bien commencer un bataillon pour chaque armée. Les débutant ou les vétérans voulant se lancer dans une nouvelle armée seront donc probablement ravi de cette boite comme base d'armée.

 

 

Pas celle des drukhari en tout cas, où mélanger culte, kabale et coterie n'a aucun sens. Ils auraient intégré un raider/ravageur à la place du talos, et du fléaux pour les moto, c'était un insta buy pour beaucoup je pense. Triste ^^ 

Ou un full cerastes ! Bref, il y avait mieux à faire, avec pourtant des kits de la même époque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Vanitas a dit :

C'est parce que tu omets de prendre en compte le up du Predator Baal et de la DC qui vont évidemment arriver avec la 3e partie du Psychic Awakening.... (insérer ici l'émoticône de votre choix)

Hehe bonne remarque j’ai bien rigolé. On peut toujours rêver ? 

Bon bah encore une fois j’espère que ça pourra créer des vocations mais égoïstement et comme d’autres joueurs vétérans j’aurais aimé avoir une petite excuse d’achat pour Noël ahah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les start collecting SMC & Vanguard qui sont juste le contenu de la boîte Ombrelance placé dans 2 boîtes différentes. 

 

Mitigé, d'un côté pour tout ceux qui n'ont pas Ombrelance, c'est plutôt pas mal, autant pour ceux qui l'ont eu, c'est payer inutilement des unités en doublon total (vu que les figurines sont monobloc) juste pour avoir un obliterator / venom supplémentaire par exemple. 

 

Et comme je suis toujours du bon côté des choses, c'est mon cas. Je ne sais pas vraiment comment faire pour le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CervusHammer a dit :

Sauf qu'il n'y a pas le librarian ni le captain...

Les Start Collecting ne contiennent qu'un seul QG (1 Héros à AoS) et les 2 QG que tu cites sont sortis en packaging individuel contrairement au Lieutenant Phobos. Il y a aussi un Lieutenant Phobos sorti en individuel mais l'équipement diffère de celui de Shadowspear.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Vaniel a dit :

Les Start Collecting ne contiennent qu'un seul QG (1 Héros à AoS) et les 2 QG que tu cites sont sortis en packaging individuel contrairement au Lieutenant Phobos. Il y a aussi un Lieutenant Phobos sorti en individuel mais l'équipement diffère de celui de Shadowspear.

Ca en fait des pelleter de Lieutenant différent ^_^.

Les start collecting sont bien pour ceux qui n'ont pas pu / voulu acheter au printemps Ombrelance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lord angelos a dit :

Pourquoi faire l'esprit de la machine ? Le problème du Baal prédator c'est d'avoir des règles et stratagème de sprint de ne rien pouvoir faire derrière, donc EdlM sera à peine utile sur lui (ça rend juste la version ratata un peu plus mobile).

Oui pardon, c'est ce que je voulais dire, au temps pour moi, pouvoir avancer et tirer avec les armes lourdes...

Bon par contre, le chapelain, tous ceux qui jouent BA en ont déjà au moins un et le Capitaine Karlaen aussi mais bon, les sanguiniens, c'est toujours bon a prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout convaincu pour les battlesforces Tau vu que le starting collection est déjà très bien économiquement et que les entrées supplémentaires ici sont pas foufou... a part le commander coldstar qui, vendu individuelles, est très (trop)cher. Seul raison pour moi de prendre ce starting collection.

 

Pour les BA on nous refile le predator baal qui reste toujours useless compte tenu du profil de ses armes (cf mes copains ci avant).

 

Par contre pour les tyranides, je pense qu'on a un superbe starting collection.... je pense que tout est bon a garder

 

La boite primaris est sympa. j'espère qu'elle permet de faire des incursors aussi? sinon bon. ca restera du starting pur et dur.

 

Je n'ai pas d'avis particulier sur les autres boites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  ne partage pas votre avis sur le predator Baal, il n'y aurait pas les intercessor je pense que j'aurais acheté cette boite BA.

Mais comme la boite de l'eveil psychique BA vs tyranide arrive début 2020 avec -potentiellement- de nouvelles règles pour les BA, un Mephiston primarisé (d'apres les rumeurs), voir même quelques changements en amont avec le CA 2019 ... je préfère attendre d'avoir plus de visibilité et garder mes sous.

 

Mais qui sait ? S'ils vendent du Baal mal aimé en battle force, c'est peut être qu'ils prévoient un up avant noel ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CervusHammer a dit :

Sera-t-il MAJ ou primarisé?

 

Euuuh faut il vraiment de poser cette question ? Oui il sera primarisé, y a pas le moindre doute là dessus. GW ne va pas refaire de sm old school, c'est fini. Soit ils sortent des nouveaux persos, soit ils primarisent des existants, mais croire qu'une nouveauté sm va sortir non primaris c'est croire au Père Noël...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet n'a rien a voir avec les Battleforce de Noël, il faudrait créer un nouveau sujet ou voir si il en existe pas un plus adéquat je pense.

En attendant l'info a fuité depuis plusieurs sources dejà, donc inutile de revenir sur la question ^^' 

 

Pour revenir aux battleforces, j'attendais la Tau avec impatience, mais ils nous redonnent toujours les même refs, que ce soit les crisis ou le commandeur..., la boite apocalypse était plus intéressante , pour ce genre de contenu.

Mettre quelque chose comme un sunshark et des pirhanas aurait été plus rafraichissant pour le coup (bon ok , je parle pour moi là) ?

Au final, entre la hausse du prix et le contenu moyen de chacune des boites cette année, l'offre est globalement moins folle...

Dans un sens tant mieux pour moi, ça fera un achat impulsif en moins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.