Aller au contenu
Warhammer Forum

Battleforces AOS 2019


khalyst

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Section 40K, un topic s'est ouvert en nommant les armées qui auront un battleforce ce noël.

 

Cela concernerait donc les stormcast, les nightaunt, les gobelins et les skavens.

 

Alors tout cela n'est que rumeurs pour le moment mais quelques questions me viennent à l'esprit.

 

Les battleforce sont-ils accompagnés de fluff ?

Est-il possible de voir inclure dans les battleforce de nouvelles unités, ou une remise à niveau de vieilles références (exemple lance globe skaven).

En combien d'exemplaire sont produits ces battleforces ?

 

Merci à vous,

Khalyst

 

 

Modifié par Nekhro
Titre plus précis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, khalyst a dit :

Est-il possible de voir inclure dans les battleforce de nouvelles unités, ou une remise à niveau de vieilles références (exemple lance globe skaven).

Il ne me semble pas que ce soit le cas. Ce sont toujours des kits existants. Avec 10 boites de ce genre, ils ne vont pas s'amuser à faire de la nouveauté à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas avoir déjà vu de précédent avec des Battleforces contenant des nouvelles unités. Ce sont normalement des boites te permettant de te constituer une armée de base avec les principales unités de la faction. Un peu comme des gros Start Collecting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Il ne me semble pas avoir déjà vu de précédent avec des Battleforces contenant des nouvelles unités. Ce sont normalement des boites te permettant de te constituer une armée de base avec les principales unités de la faction. Un peu comme des gros Start Collecting

Le seul précédent sont le kit d'amélioration Imperial Fist disponible dans la Battleforce IF de 2018 mais qui ne sortira que la semaine prochaine en séparée. Ca reste un cas à part et pas vraiment une "figurine". 

Après pourquoi pas une battleforce Stormcast Anvils of Heldenhammer avec grappes d'améliorations par exemple. 

On peut aussi imaginer le patron skaven de Carrion Empire dans la Battleforce.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloomspite, soit ça part sur du fantassin à pied (possible mais vieillo), soit sur de l'arachnarok et autres araignées (pareil en moins pire), soit sur des squig), soit sur du Troll (improbable). 

 

Donc pour moi, enfin, j'espère, ça va partir sur du full squig, les kits sont récents, délirants, très jouables, et un Mangler Squig dans la boîte en behemoth en jetterait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tête les pièces les plus chères inclues dans une Battleforce étaient à 65 euros (Celestant Prime, Carnosaur, Mortarch, ...) donc je vois mal un Tauralon à 90€ dedans cette année, à part s'ils augmentent les prix (cette année j'ai entendu/lu qu'elle seraient vendues à 145€ au lieu de 130 comme les années précédentes).

Pour 145€, je pense qu'on peut éventuellement envisager un Verminlord dans la BF Skaven. Je pense même qu'ils ont sorti une boite type BF lors de la sortie du BT Skavens Pestilens avec un Verminlord dedans d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, AzarFreymann a dit :

De tête les pièces les plus chères inclues dans une Battleforce étaient à 65 euros (Celestant Prime, Carnosaur, Mortarch, ...) donc je vois mal un Tauralon à 90€ dedans cette année, à part s'ils augmentent les prix (cette année j'ai entendu/lu qu'elle seraient vendues à 145€ au lieu de 130 comme les années précédentes).

 

Ou alors c'est juste une suite à l'augmentation des prix (les boites de base avec eldars et ogres vs squelettes). Ce qui ne veut pas forcément dire qu'il y aura plus de contenu... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HuffyGML a dit :

Je trouverais cela un peu injuste que les skavens aient une seconde chance d'avoir leur perso spécial de la boite Carrion Empire et pas les FEC...

Je trouve ca aussi injuste que toute les armées n'est pas le droit a leur battle force. Dans une quantité plus ou moins grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2019 à 14:43, simonruna a dit :

Je trouve ca aussi injuste que toute les armées n'est pas le droit a leur battle force. Dans une quantité plus ou moins grande.

C'est pas une question de justice mais de business. GW ne fait rien au hasard... Malheureusement pour certain mais heureusement pour tous. C'est ce qui fait que l'entreprise est encore debout ?

Après... On peut ne pas être d'accord avec leur politique commerciale, il n'empêche qu'elle fonctionne plutôt bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une question de production et de stockage. Entre AOS et 40k, on doit facilement pouvoir en faire 20-30, si ce n'est plus. Il faut produire tout ça, et les faire rentrer dans les boutiques qui n'ont pas une place extensible. Ils sont donc obliger de faire des rotations avec des armées servies une année, puis d'autres l'année suivante et ainsi de suite (avec des armées privilégiées mieux servies que d'autres).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nekhro a dit :

C'est aussi une question de production et de stockage. Entre AOS et 40k, on doit facilement pouvoir en faire 20-30, si ce n'est plus. Il faut produire tout ça, et les faire rentrer dans les boutiques qui n'ont pas une place extensible. Ils sont donc obliger de faire des rotations avec des armées servies une année, puis d'autres l'année suivante et ainsi de suite (avec des armées privilégiées mieux servies que d'autres).

Des combos de boite pour Noël je ne vois pas en quoi cela prendrait plus de place que des boites séparées au contraire. Pour les boutiques c'est un faux problème je pense.

 

Le premier magasin gameworkshop est a plus de 100 km de moi, les revendeurs plus proches ne vendent que la peinture et quelques boites de marine spatial. Un made to order de Noël, une réduction sur les invendus en quelque sorte.

 

Comme quand ils ont vendu les boites citées de sigmar, donc si les araignées se vendent moins bien que les bêtes orange, on aura surement droit aux araignées malgré leurs âges j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, simonruna a dit :

Des combos de boite pour Noël je ne vois pas en quoi cela prendrait plus de place que des boites séparées au contraire. Pour les boutiques c'est un faux problème je pense.

Sauf qu'elles ne viennent pas en remplacement des boites individuelles, mais en plus. Et toutes les boutiques n'ont pas la place de caler plusieurs dizaines de boites dans leurs rayons (sans compter qu'elles ne les ont pas forcément qu'en un seul exemplaire). Ça coute cher le m² et les boutiques (hors GW bien entendu) ne vendent pas que du GW. Donc une dizaine d'armées servies (les deux jeux confondus), c'est compromis acceptable sûrement. Mais toutes les armées, ce serait intenable. Mais on dévie du sujet là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Des combos de boite pour Noël je ne vois pas en quoi cela prendrait plus de place que des boites séparées

 

Parce qu'elle sont asses grosses.

Plusieurs exemplaires de boite de cette taille pour chaque armée AOS et 40K, ça prendrait beaucoup trop de place.

AOS-Warhammer-Battleforce-Daughters-of-K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est surtout un problème de production plus qu'un probleme de stockage. Une machine, ca à des temps de réglalge en + des temps de production. Donc si tu dois produire 20 références, tu auras + de temps de "non production" que sur la même durée si tu produits 2 références.

 

Donc à mon avis, ils vont viser les armées les plus vendues en 2019 et ils vont pondre les stocks de figurines avec ces battleforces. Pour faire cracher de la pièce à leur machine et être très rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

Sauf qu'elles ne viennent pas en remplacement des boites individuelles, mais en plus. Et toutes les boutiques n'ont pas la place de caler plusieurs dizaines de boites dans leurs rayons (sans compter qu'elles ne les ont pas forcément qu'en un seul exemplaire). Ça coute cher le m² et les boutiques (hors GW bien entendu) ne vendent pas que du GW. Donc une dizaine d'armées servies (les deux jeux confondus), c'est compromis acceptable sûrement. Mais toutes les armées, ce serait intenable. Mais on dévie du sujet là.

C'est ce que je dis, pas besoin que tout soit trouvable en magasin, vue que deja tout n'est pas en magasin

 

Il y a 1 heure, khalyst a dit :

A mon avis c'est surtout un problème de production plus qu'un probleme de stockage. Une machine, ca à des temps de réglalge en + des temps de production. Donc si tu dois produire 20 références, tu auras + de temps de "non production" que sur la même durée si tu produits 2 références.

 

Donc à mon avis, ils vont viser les armées les plus vendues en 2019 et ils vont pondre les stocks de figurines avec ces battleforces. Pour faire cracher de la pièce à leur machine et être très rentable.

Si c'est plus sa, ca change ce qu'e l'on peut espérer dans la boite alors, en bien ~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les battleforce de Noël Aos, il y a un sujet dans cette section sur les Slave to Darkness, avec un document soit disant faux. Cependant, même si les StD peuvent avoir été édités (ce qui n'est pas mon avis mais peut être est-ce lié à mes attentes), il y a d'autres information intéressantes dessus, à savoir les noms "inventés" des battleforce, ce qui me semble cohérent avec les armées suivantes:

Une boîte Nighthaunt (craven King)

Une boîte stormcast (anti NH)

Une boîte gobelin (Gitzmob)

Une boîte soit skaven pestilens, soit beast of chaos.

 

Après ça reste une simple analyse d'un document peut-être trafiqué, donc à prendre avec des pincettes (au moins ça m'aura filé la motive de monter et peindre mes StD qui restent.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boîte gobelin Gitmob ? Alors que les  battletome Gloomspite Gitz et Orruk Warclans, ainsi que l''arrêt des ventes des réf Gitmob ont enterré cette faction jusqu' à une éventuelle refonte ? 

Ca me semble pour le moins surprenant. Même avec la bande annoncée pour Shadespire, c'est léger. 

 

  Et je ne dis pas ça parce que je suis Gitmobphobe, j'ai 20 très bons chevaucheurs de loup qui sont Gitmob... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

Une boîte gobelin (Gitzmob)

 

il y a 52 minutes, Alisbor a dit :

Ca me semble pour le moins surprenant.

 

Je pense que c'est un abus de langage et qu'on parlerait ici d'une battleforce Gloomspite Gitz.

Apres looncruse (damnalouf en VF...) qui s'est vendu en quelques heures, c'est ne semble pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.