Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[COS] Hallowheart - Liste tournoi, réflexions


Primo pestis

Messages recommandés

Salut à tous ! 

 

J'ai mis la main sur le BT Cities of Sigmar et j'ai eu une incroyable envie de me monter une force de HallowHeart. L'idée est d'avoir quelque chose d'assez compétitif, fun à jouer et avec un coût maîtrisé. Jouant d'habitude sans trop de magie, j'ai très envie de partir sur quelque chose de très différent.

 

Je veux également jouer un maximum de sorts persistants, qui peuvent être vraiment top dans leur version débridée.

 

Allegiance: Cities of Sigmar 
- Mortal Realm: Aqshy - City: Hallowheart 

 

LEADERS 
Sorceress (90) 
Celestial Hurricanum With Celestial Battlemage (280) 
Battlemage (90) 
Battlemage (90) 
Battlemage (90) 

FreeGuild General (100)

 

UNITS 
20 x Freeguild Guard (160) 
- Spears
20 x Freeguild Guard (160) 
- Spears 

20 x Freeguild Guard (160) 
- Spears 
20 x Freeguild Crossbowmen (200) 
10 x Dreadspears (90) 


BATTALIONS 
Whitefire Retinue (140) 


ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS 
Prismatic Palisade (30) 
Umbral Spellportal (70) 
Purple Sun of Shyish (50) 
Soulsnare Shackles (40) 
Aethervoid Pendulum (50)

 

 

Reste 110pts

 

 

Clairement, l'idée est d'avoir un coeur de magicien (3 Battlemage groupé avec le Hurricanum) capable de lancer 8 sorts par tour avec +2, et une sorcière qui peut servir d'électron libre. Je joue la sorcière pour son sort unique, qu'elle pourra lancer en sacrifiant un membre de sa garde personnelle si besoin (Les Dreadspears) 

 

L'Umbral Spellportal en version débridé permettra d'envoyer un sort (Purple Sun ou Soulsnare Shackles) chez l'ennemi dès le T1. En comptant l'ensemble des sortilèges + sorts persistants, j'ai une grosse source de mortelles.

 

Les Freeguild seraient mieux en bouclier + épée, mais j'aime beaucoup les Landsknecht de Warlord Games (sauf si quelqu'un a un bon plan pour du soldat 28mm plastique avec épée + bouclier dans le même style ?). Je me pose la question de l'utilité des arbalétriers - j'ai déjà mes magiciens pour faire des dégâts à distance. Le Freeguild General n'est pas non plus indispensable. 

 

Il y a tellement de possibilité dans ce bouquin que je suis un peu perdu ? Je pense que de la projection serait top, mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.

 

Avez-vous quelques conseils/critiques ? 


 

Modifié par Primo pestis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques tests ce weekend :

 

 

LEADERS 
Sorceress (90) 
Celestial Hurricanum With Celestial Battlemage (280) 
Battlemage (90) 
Battlemage (90) 
Battlemage (90) 

Luminark With White Battlemage (270) 

 

UNITS 
20 x Freeguild Guard (160) 
- Sword & Shield
20 x Freeguild Guard (160) 
- Sword & Shield
10 x Freeguild Guard (80) 
- Sword & Shield

10 x Freeguild Guard (80) 
- Sword & Shield

10 Shadow Warrior (110)
10 x Bleaksword (90) 


BATTALIONS 
Whitefire Retinue (140) 


ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS 
Balewind Vortex (40) 
Umbral Spellportal (70) 
Purple Sun of Shyish (50) 
Geminids of Uhl-Gysh (60) 
Aethervoid Pendulum (50)

 

 

L'idée est ici de jouer un groupe de Sorcier avec +2 pour les sorts (Bataillon + Hurricanum) / +1 Dissip (Luminark). La Sorcière, en électron libre pourra monter à +3 en sacrifiant un Bleaksword. La canalisation permet elle de monter encore plus ce bonus (+3 à +8!)

 

Lors du 1er tour, on utilisera la canalisation sur le Luminark pour rajouter +1D6 au lancement de nos sorts. On soignera ensuite le Luminark avec le sort de soin Hallowheart, avant de lancer les sorts persistants : Balewind Vortex + Purple Sun of Shyish (soleil à 12" + Move de 12) avec un Battlemage, Umbral Spellportal + Aethervoid Pendulum ou Geminids avec le Hurricanum.  Les autres sorciers utiliseront leurs sorts de boost si l'adversaire est à + de 18", ou des blasts dans le cas contraire. 

 

Au 2e tour, on pourra dissiper le soleil et/ou le Pendulum pour pouvoir les relancer si besoin. 

 

La liste n'a que peu d'impact au CaC, mais peut sévèrement amoindrir l'impact des unités d'élite adverse. Les Geminids diminuent le nombre d'attaque ET soustraient 1 au jet de touche. L'un des Battlemages peut lancer les miasmes mystificateurs pour -1 supplémentaire à la touche. La sorcière également peut mettre -1 (Mot de douleur). Enfin le Luminark permet de protéger une de nos troupes avec la Protection de PHA (-1 pour être touché), tout en donnant un Feel no pain 6+ autour de lui.  Théoriquement on peut monter à -4 pour toucher. 

 

On avancera doucement avec les Gardes. On ne sera pas agressif (et surtout pas avant le T2/T3). Les 2 groupes de 10 gardes servent de cordons. 

 

Les Shadow Warrior sont là pour servir de voleur d'objectifs au T2/T3. 

 

Je vais tester cette liste contre une liste DoK bien costaud dans les semaines à venir. Je vous tiendrai informé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Lloyd a dit :

Tu ne peux lancer qu'un seul persistant par mage par tour.

 

La liste a l'air intéressante, j'ai juste un doute sur sa capacité à contenir une liste adverse très agressive.

 

Oh, comment j'avais complètement oublié ce point... Du coups le Balewind Vortex perd son intérêt. Je viens aussi de relire mes endless spells - les geminids peuvent pas être utilisés sur la même unité. C'est -1 Attaque OU -1 Touche (+D3 Mortel). Mais la longue portée du sort va compenser le défaut.

 

Pour les listes aggressives... Oui, c'est clair que je vais devoir faire très attention à ce que j'affronte. Les listes capable d'impacter T1 me font assez peur, je risque de rester bloqué chez moi. Les DoK, ou les nouveaux Orruks, par exemple. Potentiellement, avec 6 pouces de move + course + Charge... Potentiellement T1 je suis au contact. Après, ce sera à moi de sacrifier mes gardes pour que le cortège magique demeure intact. 

 

Je vais faire des tests, on verra bien si le concept peut être compétitif ou pas. Au final, nouvelle liste ci-dessous (Le gyrocopter va remplacer les Shadow Warrior), j'augmente le nombre de Freeguild Guard pour pouvoir faire des cordons.

 

LEADERS 
Sorceress (90) 
Celestial Hurricanum With Celestial Battlemage (280) 
Battlemage (90) 
Battlemage (90)

Battlemage (90)

Luminark With White Battlemage (270) 

 

UNITS 
20 x Freeguild Guard (160) 
- Sword & Shield
20 x Freeguild Guard (160) 
- Sword & Shield
10 x Freeguild Guard (80) 
- Sword & Shield

10x Freeguild Guard (80)

- Sword & Shield

10x Freeguild Guard (80)

- Sword & Shield

10 x Bleaksword (90)

1 x Gyrocopters (70)

- Steam Gun


BATTALIONS 
Whitefire Retinue (140) 


ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS 
Umbral Spellportal (70) 
Purple Sun of Shyish (50) 
Geminids of Uhl-Gysh (60) 
Aethervoid Pendulum (50)

 

 

Modifié par Primo pestis
Nouvelle liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience suite à ma partie de Vendredi. 

 

J'ai affronté une liste Fyreslayer pas optimisée (mais pas molle, du Berzerker, les prêtres des runes...). 

 

J'ai eu le T1, j'ai pu éviter le combat, mais j'ai été confronté à un premier problème - tous mes blasts ont 18" de portée (Et mon soleil violet, téléporté avec le umbral spellportal, a fait 1 seul mort...). Donc mon adversaire était hors limite de presque tout mes sorts. 

 

Dès le T2 Fyreslayer (qui jouait en 2e), j'ai été impacté, et mes troupes ont commencé à être amoindries (et encore, le luminark et sa 6++ m'ont bien sauvé !). Le T3 a commencé avec un double tour Fyreslayer qui ont pratiquement nettoyé la table, à l'exception de mon cortège de magicien qui était intact.

 

Citation

 

Points positifs

- Liste agréable à jouer, et originale (/!\ syndrome Tau : l'adversaire ne va pas apprécier de voir votre phase de héro durer indéfiniment. Il faudra bien connaitre ses sorts pour qu'elle ne dure pas indéfiniment !) 

- Enorme quantité de BM - Au début du T2, j'ai du faire 20 BM environ. 

- Tous mes sorts ont été lancé sans difficulté et sans pouvoir être dissipés

 

Points négatifs : 

- Les troupes se sont fait ramonées.

- Pas de projection, sauf le pauvre Gyro

- La portée des blasts directs (18")

 

 

 

Donc, après avoir debriefer avec mon adversaire et relu mon bouqin :

 

Citation

 

LEADERS 

Knight Incantor (140) - General Adjutant

Runelord (90) - General - Spell Hunter
Sorceress (90) 
Battlemage (90) AZYR - Chain Lightning & Roaming Wildfire 

Luminark With White Battlemage (270) 

 

 

UNITS 

10 x Dreadspear (90)
40 x Freeguild Guard (280) 
- Sword & Shield
10 x Freeguild Guard (80) 
- Sword & Shield
30 x Longbeard (270) 
- Ancestral Weapon & Shield

10x Shadow Warrior (110)

 


BATTALIONS 
Whitefire Retinue (140) 


ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS 
Purple Sun of Shyish (50) 
Geminids of Uhl-Gysh (60) 
Aethervoid Pendulum (50)

Everblaze Comet (100)

Balewind Vortex (40)

Emerald Lifeswarm (50)

 

 

 

Liste à 7 poses, donc le T1 ne sera pas assuré.

 

Phase de héro "classique" avec le T1:

Le Luminark utilisera l'aptitude de commandement pour rajouter 1d6 au lancement des sorts - selon le score, la capacité de dispell adverse... la sorcère sacrifiera un dreadspear).

Le luminark se soignera avec le lifeswarm ou le sort Hallowheart. Il lancera un phantasme de PHA sur les Longue barbes.

Le Battlemage de AZYR se lancera le Balewind Vortex et pourra ainsi envoyer "Chain Lightning" et "Roaming Wildfire" à 24" (minimum 2d3 blessures mortelles, et les dégâts augmentent vite si l'adversaire joue groupé). Dès le T2 il lancera un 3e sort. Il pourra s'occuper de camper un objectif. 

Le Knight Incantor invoquera la comète Everblaze et un mystic shield sur les longue barbe.

La sorcière invoquera les Geminids et un purple sun ou un Pendulum.

 

Les Longuebarbes servent d'enclume. 3+ au Cac relance des 1 (Mystic shield), FNP 6+ (luminark), -1 pour être toucher (Phantasme de PHA)... Et leur grommellement peut leur donner la capacité de dissiper un sort persistant. Le Runelord peut leur donner une rend de -2, mais sera surtout ici pour dissiper 2 sorts persistants à +2 (Et un sort adverse). Il sera donc notre général avec "Spell Hunter" et le Knight Incantor en adjutant. 

 

L'idée sera ici d'avoir un gros bloc Luminark + Knight Incantor + Runelord + 30 Longuebarbe pour tenir le centre. Le sorcier sur Balewind pourra tenir un objectif, accompagné de 10 Freeguild Guards. La sorciere servira d'élection libre avec ses Dreadspears. 

 

Les 40 Freeguilds restant serviront de sac à PV / Campeur d'objos.  Les Shadow, eux, sont là pour menacer les arrières de l'adverse / Voler un objectif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Primo pestis a dit :

La sorcière invoquera les Geminids et un purple sun ou un Pendulum.

 

Les sorciers CoS ont la possibilité de caster 2 sorts persistants sur le même tour ? Il me semble que c'est impossible selon les règles de bases mais je n'ai pas lu le BT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non en effet ! J'ai écrit trop vite. Les Geminids ou un Purple Sun ou un Pendulum

 

La sorcière soignera le Luminark (avec le sort Hallowheart) et lancera un sort persistant. Le Luminark lancera les phantasmes et un sort persistant.

 

le Runelord aura l'artefact Grimoire qui lui permettra également de lancer un sort Hallowheart (Ignite Weapons). Ainsi les Longue-barbes passeront en 3+/3+ rend-1 - rien de fou, mais l'enclume tapera un peu plus fort.

 

Clairement, l'idée sera de dissiper les sorts persistants avec le Runelord + les longuebarbes pour garder tout le potentiel magique. 

 

Le Pendulum peut être placé devant les longuebarbes pour un effet dissuasif - son mouvement en ligne droite assure à quiconque chargera les nains de se prendre d6 BM.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue plus le portail dans la dernière version de ma liste. Trop cher et au final je ne l'utilise pas. 

 

Le Purple Sun et le Pendulum souffre de leur portée <18" qui les rends inutilisable au T1 si on a le 1er tour. Toutefois, ils pourront être placé sur la table pour bloquer des mouvements ou simplement faire peur à l'adversaire. Et le Purple Sun est trop efficace contre les gros pavés d'infanterie pour ne pas le prendre. Avec son mouvement boosté de 12, il peut survolé 2 packs de 40 figurines. Le pendulum est extra pour snipé des persos.

 

Après, mes sorciers ne craignent pas beaucoup les sortilèges. Sur du 5+ ils ignorent le sort. Donc ce ne serait vraiment pas de chance que d'en perdre 1, ne parlons même pas d'en perdre 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous,

 

Plus je creuse, plus je vois du sale à faire en Hallowheart.

 

Citation

 

LEADERS 

Knight Incantor (140) - General - Spell Hunter
Sorceress (90) 
Battlemage (90) AZYR - Chain Lightning & Roaming Wildfire  - General Adjutant

Luminark With White Battlemage (270) 

 

 

UNITS 
30 x Freeguild Guard (240) 
- Sword & Shield
30 x Longbeard (270) 
- Ancestral Weapon & Shield

30 x Freeguild Handgunners

 


BATTALIONS 
Whitefire Retinue (140) 


ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS 
Geminids of Uhl-Gysh (60) 
Aethervoid Pendulum (50)

Everblaze Comet (100)

Balewind Vortex (40)

Emerald Lifeswarm (50)

Umbral Spellportal (70)

Soulscream Bridge (80)

 

 

Je pense avoir enfin trouvé la version finale de ma liste. J'ai malheureusement fait sauter les 10 Dreadspears car il me semble plus important d'avoir 1 pose de moins. Idem pour le Runelord.

Les 30 Handgunners seront TP près de l'ennemi pour une salve meurtrière avec le Bridge. Le Spellportal refait son apparition pour permettre de lancer "Elemental Cyclone" dans le gros pack adversaire. Particulièrement meurtrier sur les gros packs de figs à 1 PV. 

Le Knight Incantor lancera la comète + le cyclone en restant loin du combat, à côté du Battlemage sur Balewind Vortex qui pourra ainsi lancer 2d3MW  au T1 à 24" puis 3d3 au T2. La sorcière et le Luminark vont babysitter le pack de 30 Longuebarbes qui serviront d'enclume. Les 30 Freeguilds restant servent à prendre les objos. 

Avec 4 poses, je m'assure d'avoir le T1 contre énormément de match-up, et le nombre de Blessures mortelles / tir à Rend -1 que je peux faire devrait être capable de calmer beaucoup de listes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis ton sujet et tes réflexions autour de la citée Hallowheart. 

 

Je voulais avoir ton avis sur les Evocators ? Ne sont ils pas intéressant ? Ils encaissent relativement bien sans compter les buffs, ils tapent... Et surtout ce sont aussi des sorciers donc ils profitent également de la règle Hallowheart pour lancer 2 sorts. 

 

Bref je les trouve vraiment top pour servir de menace importante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Evocators ne peuvent lancer QUE Empower, il me semble, d'après leur Warscroll. Leur donner accès à un second sort serait inutile donc..  Sinon c'est une bonne unité, qui pourrait être envoyé dans la tronche de l'adversaire avec le Soulscream Bridge. 

 

Après, dans une optique tournoi "dur", ils me rajoutent une pose, et c'est une pose de trop. Dans une optique un peu plus molle (mais avec beaucoup de punch), un pack de 10 evocators avec -1 pour être touchés/relance des 1 à la save, TP à 9" de l'adversaire avec une charge à +2 (Battlemage de Ghur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les evocators peuvent aussi lancer un des 3 sorts du domaine d'invigoration.

-  Relance des charges

-  Ajout d'un au jet de blessure

-  Une aura de -1 en bravoure

Source BATTLETOME: STORMCAST ETERNALS Official Errata, October 2019


Page 122 – Lore of Invigoration Add the following under the title: ‘Units of Evocators can know and attempt to cast one spell from the Lore of Invigoration. This is an exception to the rule that they cannot attempt to cast spells other than Empower. If a unit of Evocators attempts to cast a spell from the Lore of Invigoration, it cannot attempt to cast any other spells in that hero phase.’

 

Mais pas d'endless spell pour eux, ce qui est dommage.


Par contre, je viens de lire et de tiquer, tu peux lancer autant de fois empower que tu le souhaites. C'est à dire 2 fois par unité d'évocators. Cela peut avoir un intérêt

Modifié par grom.5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, le spellportal a été réintégré dans la version précédente de ma liste.

 

Citation

 

LEADERS 

Knight Incantor (140) - General - Spell Hunter
Sorceress (90) 
Battlemage (90) AZYR - Chain Lightning & Roaming Wildfire  - General Adjutant

Battlemage (90)

Hurricanum with Battlemage (280) 

 

 

UNITS 
20 x Freeguild Guard (160) 
- Sword & Shield - Retinue
30 x Freeguild Crossbowmen (300) 

30 x Freeguild Handgunners (300)

 


BATTALIONS 
Whitefire Retinue (140) 


ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS 
Geminids of Uhl-Gysh (60) 
Purple Sun of Shyish (50)

Everblaze Comet (100)

Balewind Vortex (40)

Umbral Spellportal (70)

Soulscream Bridge (80)

 

 

Total : 1990points - 4 poses

 

 

Bon, là j'ai 0 finesse. Si j'ai le premier tour, je peux vraiment allumer une liste adverse. 60 tirs d'arbalétriers à 3+ ou 30 tirs d'arquebusiers à 2+ (steady Aim + Hurricanum) / 2+ (Ignite weapon) / Rend -1 / dmg 1

 

Couplé à l'énorme quantité de BM que je peux envoyer T1, je peux vraiment faire pleuvoir la mort sur mes adversaires T1. La prise d'objo sera assurée par les 20 gardes ou les handgunners qu'on pourra TP avec le pont.

 

Pour ceux qui ont vu le Blood and Glory, ma liste est proche de celle qui a gagné. J'ai toutefois une meilleure empreinte au sol avec un peu plus de figurines. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé je crois. C'est bien celle-ci ?

 

Allegiance: Cities of Sigmar- City: HallowheartMortal Realm: Aqshy

Leaders

Celestial Hurricanum With Celestial Battlemage (280)

- Artefact: Ignax's Scales- Spell: Lore of Whitefire - Sear Wounds (Hallowheart Wizard)

- Hallowheart 2nd Spell: Crystal Aegis

Luminark of Hysh With White Battlemage (270)

- Artefact: Whitefire Tome - All Spells- Spell: Lore of Whitefire - Warding Brand (Hallowheart Wizard)

Battlemage (90)

- Spell: Lore of Whitefire - Warding Brand (Hallowheart Wizard)

- Hallowheart 2nd Spell: Roaming Wildfire- City Role: General's Adjutant (Must be 6 wounds or less)

- Mortal Realm: Ghyran

Sorceress (90)

- Spell: Lore of Whitefire - Elemental Cyclone (Hallowheart Wizard)

- Hallowheart 2nd Spell: Roaming Wildfire

Knight-Incantor (140)

- General- Trait: Veteran of the Blazing Crusade- Spell: Lore of Whitefire - Ignite Weapons (Hallowheart Wizard)

- Hallowheart 2nd Spell: Elemental Cyclone

 

Battleline

30 x Freeguild Handgunners (300)

30 x Freeguild Crossbowmen (300)

10 x Freeguild Guard (80)

- Swords and Shields- City Role: Honoured Retinue (Must be 5-20 models)

Battalions

Whitefire Retinue (140)

Endless Spells / Terrain / CPs

Umbral Spellportal (70)

Geminids of Uhl-Gysh (60)

Soulscream Bridge (80)

Everblaze Comet (100)

Total: 2000 / 2000Extra Command Points: 1Allies: 0 / 400Wounds: 107

 
Ce sont vraiment quasiment les même en effet^
Moi quand je vois vos 2 listes je me demande quand même pourquoi on ne tente pas de rentrer un petit freeguild general. C'est pour minimiser les poses ?
Modifié par oui pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement !

 

Pour le Freeguild, le problème c'est en effet qu'il rajoute 1 pose, et aussi... Son aptitude permet d'ajouter 1 à la touche et 1 pour blesser. Les Handgunners sont déjà à 2+ avec le hurricanum et les arbalétriers à 3+ (pour toucher) s'ils ne bougent pas, et à 2+ pour blesser grâce à un sort (qui nous économise 1 PC). 

 

J'ai voulu mettre + de sorts persistants et + de freeguild guards, on verra à l'utilisation. J'avais bien vu la combo des Tireurs + Hurricanum, mais le Blood & Glory m'a convaincu de les intégrer. Je verrais bien si cela me convient ! (et selon l'évolution de la méta)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le blood and glory, ça a l'air d'être vraiment une trés trés bonne liste. Je reste cependant convaincu qu'en COS il n'y a plein d'autres combos à tenter, et comme je n'aime pas reprendre la liste d'un autre je vais rester sur le Phoenicum. Bonne chance en tout cas, si tu peux n'hésite pas à mettre la réaction à l'utilisation. Je suis tout particuliérement curieux de voir comment ça tiendrait face à des gobelins, des skavens ou pire des séraphons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une liste qui s'impose assez vite en CoS.

 

Le coeur de mages (Cf ma 1ère liste) est un impondérable, pour le reste (choix des troupes) j'avais déjà vu les gros packs d'arbalétriers/Handgunners. Mais je ne les avais pas testé (manque de figs) et voulais faire un peu plus de CaC. Mais mes 1ers retours de parties me montrent que, si on a pas le 1er tour/qu'on se retrouve au CaC, c'est déjà trop tard. D'où la nécessité de faire 4 poses, 5 Max.

 

C'est marrant, mais le Skaven me fait absolument pas peur. Généralement je vais commencer avant, et je pourrais vraiment faire du dégâts sur du Skaven Classique. Le Gobelin je n'ai pas assez de retours.

 

Le Seraphon "Shadowstrike" ou le Stormcast "Gav Bomb" sont très, très durs à gérer pour ce type de liste, car on ne peut pas amoindrir la menace adverse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.