Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[16] La croisée des chemins (14&15 décembre)


gitsnik

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après un premier tournoi cet été, l'AAJH je propose un nouveau tournoi individuel de 9th age en 4500 pts. Désolé l'annonce se fait un peu tard mais on espère que les gens pourront se libérer pour dans 2 mois !

 

Capacité 32 joueurs.

Le 14 et 15 décembre 2019.

 

Adresse:

AAJH

187 Avenue Jules Ferry

16000 Angouleme

 

Lien T3: https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=25667

 

1. Listes d'armées

- Elles devront être rédigées selon la terminologie 9e âge (pas de noms Warhammer Battle ; pas de mélange de langue) afin de faciliter la correction des listes.
- Elles devront être envoyées à l’adresse courriel ci-après : tzaenatizea@gmail.com avant le mercredi 4 décembre minuit. Le titre du document sera "Pseudo t3_Armée jouée" afin de faciliter la répartition des listes pour la vérification
- Elles devront être envoyées dans le format suivants : .txt.
- Version utilisée: la dernière disponible au moment d'envoyer les listes, donc la 2.2 actuellement

- Instant pub, mais sur Android vous pouvez utiliser l'application suivante pour faire vos listes : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.danslateteduntype.tza.t9a&hl=fr !


- Exemple de liste a respecter :

 

“Dudule” - Royaume d'Équitaine

--- Personnages : 29.67% / 40% Max (1335pts/1800pts) ---
585 - Duc, Général, Puissance, Destrier caparaçonné, Jugement divin, Salut du croisé, Bouclier, Épée bâtarde, Voeu de la Que^te
315 - Paladin, Hardiesse, Destrier caparaçonné, Épée bâtarde, Voeu de la Que^te, Bouclier, Porteur de la grande bannière
435 - Damoiselle du Graal, Destrier caparaçonné, Talisman du Vide, Maître magicien, Druidisme

--- Base : 25.00% / 25% Least (1125pts/1125pts) ---
308 - 6x Aspirants chevaliers, Musicien, Champion
308 - 6x Aspirants chevaliers, Musicien, Champion
509 - 9x Chevaliers du royaume, Champion, Musicien, Porte-étendard, Bannière du rôdeur

--- Spécial : 45.33% (2040pts) ---
465 - 8x Chevaliers de la quête, Champion, Musicien, Porte-étendard, Bannière ardente
700 - 8x Chevaliers du graal, Champion, Musicien, Porte-étendard
375 - Le chevalier d’émeraude
125 - 5x Roturiers montés
125 - 5x Roturiers montés
125 - Scorpion
125 - Scorpion

4 500


2. Inscriptions

- Inscriptions sur T3 obligatoires
- Le montant de l'inscription au tournoi est de 26 € par personne.
- Elles ne seront validées qu'après réception du chèque.

 

Antoine Granet

20 bd des freres lumieres, residence Altair, Apt 65

86360 Chasseneuil du Poitou

ordre : Association Angoumoisine de Jeux d'histoire


- Date limite de réception des chèques d’inscription : mercredi 4 décembre.

 

3. Déroulement du tournoi

Samedi :
8h30 : Accueil des joueurs
9h00 - 12h00 : première partie
Pause repas
13h00 - 16h00 : deuxième partie
16h15 - 19h15 : troisième partie

Dimanche :
8h30 : Accueil des joueurs
9h00-12h00 : quatrième partie
Pause repas
13h00-16h00 : cinquième partie
17h15 : remise des lots + résultats

- Un système de ronde Suisse sera utilisé.

 

4. Déroulement des parties

- Elles dureront 3h ou 6 tours de jeux. (Jouer la montre est formellement interdit, si un joueur ne finit pas ses parties de manière récurrente, il aura automatiquement 0 et donnera le 20 a son adversaire).
- Les scénarios : Se joue dans l'ordre suivant : n°2,n°3,n°5,n°1,n°6
- Les modes de déploiement : ils seront tirés aléatoirement à chaque partie par l'organisateur.

 

5. Classement

- A la fin de chaque partie calculez le différentiel de points, puis référer vous au tableau des points de victoire du 9e âge version 2.0 pour avoir le nombre de points marqués par les deux joueurs.
- Les joueurs partent avec 5 points de fair-play et 5 points de comportement. Même si l’arbitrage se veut « cool », certaines attitudes telles qu’une tricherie avérée ou un manque flagrant de fair-play seront pénalisés sans revendication possible. ( Tricherie: 0 sur la partie + pénalité de points)
- Les joueurs ayant envoyé une liste comprenant des erreurs pourront renvoyer une liste corrigée / modifiée et ce jusqu'à ce que le délai d'inscription soit arrivé à échéance. Cependant chaque liste renvoyée ainsi sera sanctionnée de 2 points sur le classement final. Pensez donc à relire vos listes !!
- La ronde suisse ne prendra en compte que les points marqués dans les différentes rondes, les malus de fairplay/comportement/erreurs de listes seront rajoutés à l'issue de la dernière ronde.
- Un lot sera décerné au joueur avec la plus belle armée.

 

6. Les figurines

- Elles devront être montées, soclées, ET PEINTES. Les figurines devront être wysiwyg, c'est-à-dire que les équipements des régiments/figurine devront être présents à 51% (il s’agit là de l’EQUIPEMENT, pas des figurines).
- Les conversions sont acceptés (et bienvenue!) tant que la figurine ne prête pas à confusion même sortie du contexte ! Il faut que sans savoir l’armée que vous jouez votre adversaire puisse deviner de quelle entrée de LA il s’agit. En cas de doute n’hésitez pas à envoyer une photo aux organisateurs. Les armées type Hello Kitty ne seront pas acceptées.

 

7. Les repas

Les repas comprennent le petit déj sur place le matin et les repas du midi.

Modifié par gitsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2019 à 18:38, gitsnik a dit :

Les armées type Hello Kitty ne seront pas acceptées.


Si ce pauvre Kim avait su à quel point son armée a traumatisé la communauté de joueurs...
Je vois de plus en plus souvent cette citation dans les règlements de tournoi :)

Quoi qu'il en soit, je suis également intéressé par le tournoi, ça me laisse assez de temps pour peindre mes troupes et motiver mon gros fessier. Et aussi trouver un hébergement individuel qui supporte mes ronflements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne sais pas si je viendrai (rien à voir avec les Hello Kitty). La doublette du nécromant, Lavaur puis Angoulême, trois tournois à la suite, cela fait beaucoup. Perso, je vais faire deux tournois parmi les trois. Le plus dur maintenant est de les choisir.

Modifié par Kim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les infos de paiement arrivent, on a quelques problèmes d'infos Paypal... 

Pour les chèques vous pouvez les envoyer à :

Antoine Granet

20 bd des freres lumieres, residence altair, Apt 65

86360 Chasseneuil du Poitou

ordre : Association Angoumoisine de Jeux d'histoire

Modifié par gitsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Citation

Petite question il y a la possibilité de ce faire héberger sur place ? 

Oui ça doit être possible, je vois avec les locaux pour validation :).

Citation

2.1.5 même maintenant lol

Les derniers trucs valides au moment d'envoyer les listes je dirais, donc ce qu'il y a ici https://www.the-ninth-age.com/community/index.php?simple-page/. La 2.1.5 donc oui ! Je vais voir avec les gens qui ont déjà envoyé leurs listes pour les modifier si besoin.

 

Citation

Question pratique, y a-t-il moyen de payer via paypal ?

Malheureusement non, l'asso n'a pas de compte. Si tu ne peux pas payer par chèque on peut s'arranger via mp :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

bonjour,

vous avez oubliez de mettre à jour troll (mon père)

on a payé et envoyé les listes ensembles

 

Effectivement pardon, je n'avais pas encore ouvert les chèques. C'est corrigé pour doublebose aussi du coup !

 

Citation

On peut refaire les listes avec la Maj ? Pour quelques heures....

Je corrige tout samedi midi, donc si vous voulez faire des modifications j'étends la période de remise des listes à vendredi soir :).

 

On devrait être 16 au final, sauf validation de dernière minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.