Aller au contenu
Warhammer Forum

[GSC](1500pts) Liste méchanisée et réflexions collégiales sur le sujet


madrummer666

Messages recommandés

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

 

Aaaaah oui justement ca m’étonnait de pouvoir cumuler... Erreur de lecture de ma part, my bad...

 

En meme temps, ca me semblait tellement naturel que le QG supreme de l’armée donne un bonus à toute l’armée ? 

Erreur logique car le wording de la VF est, encore une fois, au fraise...(je viens de verifier chez moi pour être sur).

 

VF

"genestealer <cult>".

ça cible le mot clé commun à toute l'armée.

 

VO

"purestrain genestealer".

ça cible le nom de l'unité.

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, la VO et VF sont identiques, il n'y a pas d'erreur concernant le patriarch, ni en VO ni en VF.

 

Il n'est pas mentionné "Purestrain genestealers", juste <Cult> "genestealer".

 

Si tu regardes les autres aura du dex, comme le Primus par exemple (pour reprendre l'exemple), c'est juste <Cult>.

 

Il ne faut pas confondre les mots-clé de faction avec les mots-clé de datasheet, ce que tu sembles faire ici.

 

La VO, au cas où:

 

Citation

Brood Telepathy: Add 1 to hit rolls for attacks made
by <CULT> GENESTEALER units in the Fight phase
whilst they are within 6" of any friendly <CULT>
PATRIARCH models.

 

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que j'ai confondu avec des visuels de l'index pour la VO...

 

Mais ça n'empêche qu'en VF, comme en VO, "Genestealer <Cults>"/ "<Cult> Genestealer" ne correspond ni à un keyword (il existe <Culte> ou Genestealer Cults ou Genestealer), ni à un datasheet (Genestealer tout court n'existe que chez les Tyranides. Chez nous on parle de Purestrain Genestealer).

 

Donc c'est quand même drôlement tourné, la règle renvois à aucun terme complet vraiment existant dans notre codex. Je chipote, mais si les Keyword existent, autant être précis avec.

 

Mais en soit, ça ne change pas spécialement ton analyse, que j'accepte (même si encore une fois, c'est débile... Ce codex est à la fois fou et tellement bridé à la fois avec sa compartimentation en 3 segments plus ou moins illogique).

 

Puis niveau Fluff... comment dire... ils sont tous sous la Broodmine Telepathy : les Purestrains, les Hybrides et, même, Brood Brother compris... C'est aussi débile que de voir des textes et des illustrations de Chimères qui transportent des Genestealer ou hybride alors que dans les règles... tu ne peux pas...

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, madrummer666 a dit :

Mais ça n'empêche qu'en VF, comme en VO, "Genestealer <Cults>"/ "<Cult> Genestealer" ne correspond ni à un keyword (il existe <Culte> ou Genestealer Cults ou Genestealer), ni à un datasheet (Genestealer tout court n'existe que chez les Tyranides. Chez nous on parle de Purestrain Genestealer).

 

Bah si: le Patriarch et les purestrain Genestealers ont le keyword "GENESTEALER" dans leur datasheet respective...Regarde plus attentivement (sans animosité, je le précise, parce que forum toussa toussa).

 

Donc en VO comme en VF, la mention de l'aura du Patriarch "GENESTEALER<Cult> signifie:

1-que tu dois avoir le keyword "GENESTEALER" dans ta datasheet

2-que tu dois faire parti du même Credo que ton Patriarch pour revendiquer le droit d'avoir son bonus.

 

Pour le coup, c'est correctement écrit. J'admet qu'il y a parfois (souvent) des grosses boulettes, mais là c'est pas le cas.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa c'est comme ça qu'il faut le comprendre (et pas comme une seule expression en 2 mots).

 

Autant (au temps?) pour moi alors.

 

Bon, même sans ça, le patriarche est toujours valable dans la liste : ça reste un gros cogneur rapide bi-classé psyker correcte.

 

Par contre l'Abominant qui tape moins bien que ses petits frères... ça vends moins du rêve d'un coup avec ses 3 pauvres attaques à 4+ ou 3+ ?

Son aura boostant les Aberrants ne se déclenchant que sur des 6 non modifié, ça ne synergise même pas avec le bonus de +1 du Primus...

 

Pareil pour les Rockgrinder, mais ils leur reste les incinérateurs et le fait que leur présence augmentent la résistance globale de tout les véhicules de la liste par effet de redondance.

 

Du coup, je repasse tout dans un seul bataillon et je peux faire ça :

PLAYER : GrindPlayer

Bataillon Rouage Lamé :
HQ1 : Patriarch (1*125), [Rouage Lamé] Marque de l'Omnimessie Griffu, Agression Mentale, Hypnose de Masse, [Codex] Adaptation Biomorphique [125].

HQ2 : Jackal Alphus (1*70) [70].
HQ3 : Primus (1*72), Epée d'os(3) [75].
Troup1 : 10 Neophyte Hybrids (50), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [74].
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids (50), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [74].
Troup3 : 10 Neophyte Hybrids (50), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [74].
Elite1 : Kelermorph (1*60) [60].
Elite2 : 5 Aberrants (80), 5 Pioche énergétique(45), Aberrants Hypermorph(0), Arme Improvisée Lourde(10) [135].
Elite3 : 5 Aberrants (80), 5 Pioche énergétique(45), Aberrants Hypermorph(0), Arme Improvisée Lourde(10) [135].
Elite4 : 5 Aberrants (80), 5 Pioche énergétique(45), Aberrants Hypermorph(0), Arme Improvisée Lourde(10) [135].
HS1 : Goliath Rockgrinders (1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(25) [110].
HS2 : Goliath Rockgrinders (1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(25) [110].
HS3 : Goliath Rockgrinders (1*78), Mitrailleuse(2), Laser minier lourd(25) [105].
Transport1 : Goliath Truck (1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72].
Transport2 : Goliath Truck (1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72].
Transport3 : Goliath Truck (1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72].
Total detachment : 1498

ARMY TOTAL [1498]

 

PC : 8

Points de vie : 140

Figurines : 55

Unités : 16

 

Je retrouve environ la même puissance de feu en camion comme je voulais à l'origine mais avec plus de puissance en corps à corps par rapport à mes 2 premières listes testées.

Par contre, j'ai moins de redondance sur les auras, donc tous les Aberrants ou tout les tireurs ne seront pas forcément à porté des auras utiles respectives.

 

 

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu dois choisir entre les 2 patrons de close (patriarch et abominant), le patriarch me semble le plus pertinent pour toutes les raisons déjà évoquées.

 

L'abominant est loin d'être un cageot à jeter, mais pas spécialement pour son "punch" (qui n'est pas fou). Surtout pour ses bonus d'attaques supplémentaires sur les 6 non modifiés. Par contre oui, dans ta liste ça ne va probablement pas se rentabiliser et ne vaut sûrement pas la peine d'injecter du point là-dedans pour des mini packs de 5.

Ca va commencer à devenir intéressant sur du double/triple pack en full effectif (par 10). Ce n'est pas ce que tu recherches, donc le Patriarch fera bien l'affaire ici, en plus de t'apporter du psy ponctuel mais toujours violent.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @madrummer666 !

 

J'aime bien cette liste. Et je pense que tu peux encore bricoler un truc car elle contient une erreur : tu as compté 5 pioches par unité d'Aberrants + l'arme Improvisée de l'Hypermorph. D'après moi tu économises 9pts par unité, soit 27 + 2 car tu es à 1498. 29 points, ça n'est pas très loin des 35 qu'il te faut pour 5 Acolytes teneurs d'objectifs isolés !

 

Sinon tu peux ajouter un sixième Aberrant à une unité ou deux Familiers au Patriarche.

 

C'est une belle liste, qui vaut le coup d'être testée, mais en bon chieur, je vais te proposer une petite modif ?

 

Tu gardes tes 29 points, tu supprimes une unité d'Aberrants, soit 126 + 29 = 155.

 

C'est quasi le coût d'un Iconward et de 3* 5 Acolytes, et ça te permet d'avoir 2 bataillons et 13PC. Les deux en Rouage Lamé bien sûr, et le gain en PC te permet de distribuer les reliques.

 

Bon, ça doit faire 1503 points et on peut pas enlever de mitrailleuse sur les camions... Dommage.

 

Tes adversaires sont tatillons en général ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nouveau test hier : défaite violente arrété tour 3 avec un décompte de points de 1/15 en ma défaveur.

 

Déploiement sur la largeur (déjà la ça partait mal pour moi) + maelstrom of war basique.

 

La liste eldar, de mémoire :

- eldrad ulthuan.

- 3 seigneur fantome.

- 1 spirit seer.

- 1 archonte sur motojet.

- 1 avion hemlock psyker.

- 1 serpent.

- 3×5 ranger.

- 6 dragons de feu.

- des motojets full canon shuriken.

il jouait le vaisseaux-monde qui donne un malus au tir en fonction de la porté.

 

Cool de voir que les eldars traversent les édition depuis la V2 en étant toujours pété niveau règle...

FNP à 5+ quasi général, réparation, grosse resistance global, plein de psy, plein de BM, rapide, saturation à haute force et perforante, antichar efficace.

 

J'ai tout simplement tué 4 dragons de feu en 3 tours. Et encore... 2 sont dû à un test de moral raté de mon adversaire!

 

Mes jets de dés catastrophiques n'ont pas aidé aussi faut dire :

- le patriarche se suicide à moitier en peril du warp avant de mourir sniper à la BM.

- aucune de mes armes lourdes ne blessera quoique ce soit (alors que mes fusils d'assauts vont enlever des pv aux seigneurs fantomes, mais vite réparé...)

- le kelemorphe malgré une double phase de tir tuera personne.

- le peu de corps à corps sera pas mieux. Le tour de ma charges (4 abberants sur les dragons de feu + Eldrad et 2 des camions, un sur le serpent et l'autre sur un seigneur fantome abimé) ne fera que mes 2 seuls morts attribuables de la partie.

 

et quand je pense que je n'ai pas affronté la liste balaise de tournois de base...

 

Au moins ça n'a pas duré longtemps.

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voici ce que j'ai pondu suite aux changements du CA2019 et que je testerais surement après les fêtes de fin d'année :

 

DETACHMENT : Patrouille Bladed Cog
HQ1 : Jackal Alphus (1*70) [70]
Troup1 : 6 Acolyte Hybrids (35 + 1*7) 5 Lance-flammes léger(5), Acolyte Leader(0),  Lance-flammes léger(1) [48]
Total detachment : 118

 

DETACHMENT : Bataillon Bladed Cog
HQ1 : Jackal Alphus (1*70) [70]
HQ2 : Primus (1*72), Epée d'os(3) [75]
Troup1 : 10 Neophyte Hybrids (50), 2 Lance-toile(2), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0), Lance-toile léger(1) [77]
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids (50), 2 Lance-toile(2), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0), Lance-toile léger(1) [77]
Troup3 : 10 Neophyte Hybrids (50), 2 Lance-toile(2), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0), Lance-toile léger(1) [77]
Elite1 : 5 Aberrants (95), 4 Pioche énergétique(36), Aberrants Hypermorph(0),  Arme Improvisée Lourde(25) [156]
Elite2 : 5 Aberrants (95), 4 Pioche énergétique(36), Aberrants Hypermorph(0),  Arme Improvisée Lourde(25) [156]
FA1 : Achilles Ridgerunners (35), 2 Mitrailleuse(4), Observateur(5), Laser minier lourd(15) [59]
FA2 : Achilles Ridgerunners (35), 2 Mitrailleuse(4), Observateur(5), Laser minier lourd(15) [59]
FA3 : Achilles Ridgerunners (35), 2 Mitrailleuse(4), Observateur(5), Laser minier lourd(15) [59]
HS1 : Goliath Rockgrinders (1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(20) [100]
HS2 : Goliath Rockgrinders (1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(20) [100]
HS3 : Goliath Rockgrinders (1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(20) [100]
Transport1 : Goliath Truck (1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Transport2 : Goliath Truck (1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Transport3 : Goliath Truck (1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Total detachment : 1381

 

ARMY TOTAL [1499]

8 CP

58 figurines

18 unités

Modifié par madrummer666
correction de l'erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, madrummer666 a dit :

DETACHMENT : Patrouille Bladed Cog
HQ1 : Jackal Alphus (1*70) [70]
Troup1 : 6 Acolyte Hybrids (35 + 1*7), 6 Lance-flammes léger(6), Acolyte Leader(0),  4 Lance-flammes léger(4) [52]
Total detachment : 122


Tu as 10 LF légers pour 6 fig...

 

Tu en as un de trop pour tes piétons et 3 de trop pour le leader

 

Aprés je me pose la question : Qu’affronte tu pour avoir besoin de 9 laser miniers?

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est corrigé normalement, merci^^

 

 

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Aprés je me pose la question : Qu’affronte tu pour avoir besoin de 9 laser miniers?

 

Je fais mes listes de façon polyvalente et pas spécialement pour affronter un ennemis en particulier. En l'état le laser minier est plutôt bon dans tout type de situations je pense.

 

Après, pour varier, les néophytes pourront passer en canon sismique.

 

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je suis en train de refléchir à une nouvelle liste encore plus axé tir et mécanisée, je crois que même mes abberants vont sauter pour ce faire...

 

Mes pistes de réfléxions :

- les 2 traits génériques du supplément PA5 Seasoned Enforced + Worker Arisen.

- Caches et charges de demolition le plus possible (goliath, rockgrinder, acolyte).

- Les neophytes en full saturation avec canons sismique/lance-toiles embarqué dans les goliath.

- Les Rockgrinder en missile à BM et incinerateur.

- L'antichar sera le rôle des Achilles avec laser de minage lourd.

- Profiter des stratagèmes de tirs.

- 2 Alphus pour le boost evident du tir.

- Peu être le kélémorphe/primus aussi? Mais ça semble dur d'utiliser leur capacité boostant le tir.

- Du Magus pour combler les slots QG?

 

La liste arrivera en fin d'après midi.

 

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur ce principe, j’arrive à ça :

 

Citation

PLAYER : Master Avoghai

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : Acolyte Iconward(1*53) [53]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Patriarch(1*125), Amulette de Vermevide, Agression Mentale, Contrôle Nerveux, [Base] Chef Charismatique [125]
Troup1 : 10 Acolyte Hybrids(35 + 5*7), 9 Lance-flammes léger(9), Acolyte Leader(0),  Lance-flammes léger(1) [80]
Troup2 : 10 Acolyte Hybrids(35 + 5*7), 2 Disqueuse lourde(20), 2 Foreuse lourde(30), Acolyte Leader(0) [120]
Troup3 : 10 Acolyte Hybrids(35 + 5*7), 2 Disqueuse lourde(20), 2 Foreuse lourde(30), Acolyte Leader(0) [120]
Transport1 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Transport2 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Transport3 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Total detachment : 714

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Primus(1*72), Epée d'os(3) [75]
HQ2 : Jackal Alphus(1*70) [70]
Troup1 : 5 Acolyte Hybrids(35), 2 Disqueuse lourde(20), Acolyte Leader(0) [55]
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Mitrailleuse(4), Neophyte Leader(0) [54]
Troup3 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Mitrailleuse(4), Neophyte Leader(0) [54]
FA1 : 3 Achilles Ridgerunners(35 + 2*35), 6 Mitrailleuse(12), 3 Lance-leurres(15), 3 Laser minier lourd(45) [177]
HS1 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(20) [100]
HS2 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(20) [100]
HS3 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(20) [100]
Total detachment : 785

ARMY TOTAL [1499]

 

3 trucks + 3 Grinders + 3 achilles

 

Il est vrai que dans ce cas on a une liste basée essentiellement sur les troupes, mais aprés tout c’est suffisamment rare dans le meta actuel pour ne pas être plaisant et ça permet réellement de jouer avec la base de l’armée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta liste dans l'ensemble! Et ca doit tourner très correctement, a n'en point douter (hors tournois dur).

 

Bon, pour ma part j'ai du mal à coucher mon concept... j'ai besoin de votre aide pour peaufiner.

Je suis partie sur une base ci-dessous, toujours pour du 1500pts :

 

Credos PA5 :

- Seasoned Enforced.

- Worker Arisen.

(En gros pas de malus en mouvement avec arme lourde + relance des tirs avec les armes lourdes minage).

 

Bataillon 1 :

- 1 Alphus.

- 3 escouades de 10 neophytes avec 2 canons sismiques.

- 3 goliath avec cache de charge de demolition.

- 3 Achilles laser minier lourd.

 

bataillon 2 :

- 1 Alphus.

- 3 escouades de 5 acolytes avec charge de demolition.

- 3 rockgrinder avec incinerateur lourd et cache de charges de démolition.

 

Et la, je sèche pour affiner le concepte...

- Par quoi compléter (il faut 1 QG supplémentaire dans chaque bataillon)?

- à ce stade, de mémoire, il doit rester quelques centaines de points.

 

Help!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, madrummer666 a dit :

Et la, je sèche pour affiner le concepte...

- Par quoi compléter (il faut 1 QG supplémentaire dans chaque bataillon)?

- à ce stade, de mémoire, il doit rester quelques centaines de points.

 

Koin, koin.

 

Magus, au moins pour l'anti-psy (à minima), sinon Primus, pour la reroll as a la blessure selon les modalités de la règle, après le patriarch et le perso aberrants sont trop chers, si il te reste qu'une centaine de point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, madrummer666 a dit :

Par quoi compléter (il faut 1 QG supplémentaire dans chaque bataillon)?

Bah un primus pour te permettre de tester le strat de relance des 1 pour blesser sur 2 cibles, et un iconward parce que c’est cheap

 

Par contre je suis vraiment pas convaincu par les charges de demo dans les trucks.

 

Autant les grinders ok car ils iront dans les lignes adverses autant les autres bof quoi... 

 

D’ailleurs j’ai le meme doute sur les acolytes avec charge de demo : quitte à payer 20 pts je préfère leur mettre des disqueuses que des charges

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que ça se discute pour les charges de demolition partout.

 

Dans les goliaths je voyais le fait que, si je veux profiter de la porte courte du canon sismique, ils vont devoir bien plus se rapprocher.

 

Les escouades de 5 acolytes avec 2 armes minières de corps à corps sont viables dans l'ensemble?

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, madrummer666 a dit :

Les escouades de 5 acolytes avec 2 armes minières de corps à corps sont viables dans l'ensemble?

 

La disqueuse reste le choix de base, pour le dommage flat et la PA-4

J’aime beaucoup la foreuse pour ma part, pour le petit coté fun de lancer le dé pour causer des BM, mais je ne pense pas que cela s’impose sur de petites escouades et je pense que le cout en points est encore un peu élevé pour une arme avec un point de PA en moins et le risque de ne causer qu’une seule blessure (je pense que la disqueuse et la foreuse devraient etre à 12pts chacune)

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

 

La disqueuse reste le choix de base, pour le dommage flat et la PA-4

J’aime beaucoup la foreuse pour ma part, pour le petit coté fun de lancer le dé pour causer des BM, mais je ne pense pas que cela s’impose sur de petites escouades et je pense que le cout en points est encore un peu élevé pour une arme avec un point de PA en moins et le risque de ne causer qu’une seule blessure (je pense que la disqueuse et la foreuse devraient être à 12pts chacune)

 

Ok.
En soit avec disqueuse ça fait des MSU missiles et tant qu'ils sont dans le Rockgrinder ils enverront des charges de démolition via les caches.

 

_____

Du coup, voici la liste quasiment finalisée!

 

Credos PA5 :

- Seasoned Enforced.

- Worker Arisen.

En gros pas de malus pour tirer en mouvement avec les armes lourdes + relance des jets de tirs avec les armes lourdes de minage.

 

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : Jackal Alphus (1*70), Le Don d'Outre-monde, [Seigneur de Guerre] Rodeur des Ombres [70].
HQ2 : Acolyte Iconward (1*53) [53].
Troup1 : 10 Neophyte Hybrids (50), 2 Lance-toile(2), 2 Canon sismique(24), Neophyte Leader(0) [76].
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids (50), 2 Lance-toile(2), 2 Canon sismique(24), Neophyte Leader(0) [76].
Troup3 : 10 Neophyte Hybrids (50), 2 Lance-toile(2), 2 Canon sismique(24), Neophyte Leader(0) [76].
Elite1 : Kelermorph (1*75) [75].
FA1 : 3 Achilles Ridgerunners (35 + 2*35), 3 Mitrailleuses(6), 3 Lance-leurres(15), 3 Laser minier lourd(45) [171].
HS1 : Goliath Rockgrinders (1*78), Mitrailleuse(2), Cache de charge de démolition(10), Incinérateur de déblaiement(20) [110].
HS2 : Goliath Rockgrinders (1*78), Mitrailleuse(2), Cache de charge de démolition(10), Incinérateur de déblaiement(20) [110].
HS3 : Goliath Rockgrinders (1*78), Mitrailleuse(2), Cache de charge de démolition(10), Incinérateur de déblaiement(20) [110].
Transport1 : Goliath Truck (1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72].
Transport2 : Goliath Truck (1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72].
Transport3 : Goliath Truck (1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72].

Total detachment : 1143

 

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Jackal Alphus (1*70)[70].
HQ2 : Primus (1*72), Epée d'os(3) [75].
Troup1 : 5 Acolyte Hybrids (35), 2 Disqueuse lourde(20), Acolyte Leader(0) [55].
Troup2 : 5 Acolyte Hybrids (35), 2 Disqueuse lourde(20), Acolyte Leader(0) [55].
Troup3 : 5 Acolyte Hybrids (35), 2 Disqueuse lourde(20), Acolyte Leader(0) [55].
Total detachment : 310

 

CP : 13.

Unités : 18.

Figurines : 64.

Total : 1453pts.

 

Si je ne me suis pas trompé, reste donc 47pts à dépenser. Comment les dépenser au mieux... (au besoin les lance-toiles peuvent sauter pour récupérer 6pts).

- Le Clamavus ne serait pas utile dans le cadre d'une liste mécanisée via le brouillage des FEP?

- Les scrutateurs sur les Achilles pour enlever les bonus de couvert?

- 1 Achille ou 1 Sentinelle en plus?

- Locus ou Sanctus? ça me parait un peu hors de propos par rapport à ma liste et son fonctionnement... bien que les deux peuvent faire de beau tueur de Primaris en complément du Kélémorph.

 

Modifié par madrummer666
correction de points (mitrailleuses Achille)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, madrummer666 a dit :

 

Si je ne me suis pas trompé, reste donc 47pts à dépenser. Comment les dépenser au mieux... (au besoin les lance-toiles peuvent sauter pour récupérer 6pts).

- Le Clamavus ne serait pas utile dans le cadre d'une liste mécanisée via le brouillage des FEP?

- Les scrutateurs sur les Achilles pour enlever les bonus de couvert?

- 1 Achille ou 1 Sentinelle en plus?

- Locus ou Sanctus? ça me parait un peu hors de propos par rapport à ma liste et son fonctionnement... bien que les deux peuvent faire de beau tueur de Primaris en complément du Kélémorph.

 

Franchement le locus, ça se tente... en accompagnement d’une des escouades d’acolytes...

 

Autre solution, droper l’iconward et prendre un Magus et utiliser le nouveau strat pour lui permettre de lancer 2 sorts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.