Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech][BA] Liste en 1000 pts pour format 169 en doublette


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Voici une petite idée de liste pour un tournoi en format 169 pts (que je découvre), je jouerai accompagné d'un binôme Drukhari.
L'idée est une base mechanicus avec une patrouille pour le smash captain et des scouts qui gêneront les da jump et autre agressions trop précoces dans mes lignes.

Je suis curieux d'avoir vos remarques :)

 

PC = 5 + 3 - 2 (rage noire et relique de baal sur le capitaine). 
 

DETACHMENT : Bataillon Stygies
HQ1 : [BF] Daedalosus(1*50) [50]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Tech-Priest Enginseer(1*30), Autocaducée d'Arkhan Land, [Codex] Hermétichantre Primus [30]
Troup1 : 5 Kataphron Breachers(60 + 2*20), 5 Electrofusil lourd (30), 5 Electrogriffe (20) [150]
Troup2 : 3 Kataphron Destroyers (45), 3 Couleuvrine à plasma (81), 3 Lance-flammes Cognis (21) [147]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [65]
Elite1 : 4 Servitors(20) [20]
FA1 : 2 Sydonian Dragoons(59 + 1*59), 2 Lance taser (18) [136]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Datacâble à large spectre, Matrice Icarus(40), Mitrailleuse Cognis(2) [112]
HS2 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
Total detachment : 821

 

DETACHMENT : Patrouille Blood Angels
HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Rage Noire, Les Ailes de l'Ange [124]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Couteau de combat [55]
Total detachment : 179

 

ARMY TOTAL [1000]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je suis pas un puits de sagesse concernant les listes, mais tu crois pas que passer 180pts dans 6 petites figurines pour faire un cordon c'est un peu trop ? Les servitors font tâche aussi. Moi je pense que je partirai plus sur u truc du genre :


 

Révélation

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-527187-test.html

 

Détachement : Bataillon
QG
    Tech-Priest Dominus   : 90 pts 
        - Eclateur Volkite , Macropistolet , Hache de l'omnimessie, Bioniques de Maître, Cantiques de l'Omnimessie , Champ réfracteur , Maître des machines , Seigneur du culte de la machine, Autocaducée d'Arkhan Land, [Codex] Nécromécanicien

    

    Tech-Priest Enginseer  : 30 pts 
        - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines 


TROUPES
    Kataphron Breachers (5) : 150 pts 
        - 5 Electrofusil lourd , 5 Electrogriffe , Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Serviteurs lourds de combat

    

    Kataphron Destroyers  (3) : 147 pts 
        - 3 Couleuvrine à plasma , 3 Lance-flammes Cognis , Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Serviteurs lourds de combat

    

    Skitarii Rangers (5) : 65 pts 
        - 2 Fusil Galvanique, 2 Arquebuse Transuranique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie 
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

    

    Skitarii Vanguard  (5) : 40 pts 
        - 4 Carabine à radium 
        - Vanguard Alpha  :  Carabine à radium 

    

    Skitarii Vanguard  (5) : 40 pts 
        - 4 Carabine à radium 
        - Vanguard Alpha  :  Carabine à radium 

    

    Skitarii Vanguard  (5) : 40 pts 
        - 4 Carabine à radium 
        - Vanguard Alpha  :  Carabine à radium 

    

    Skitarii Vanguard  (5) : 40 pts 
        - 4 Carabine à radium 
        - Vanguard Alpha  :  Carabine à radium 


ATTAQUE RAPIDE
    Ironstrider Ballistarii (2) : 120 pts 
        - 2 Autocanon Cognis jumelé, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Datacâble  à large spectre, Explosion (1 BM)


SOUTIEN
    Onager Dunecrawler  : 119 pts 
        - Datacâble à large spectre, Laser à Neutrons, 2 Mitrailleuse Cognis, Cantiques de l'Omnimessie , Champ de force Emanatus, Explosion, Quatre pattes

    

    Skorpius Disintegrator  : 116 pts 
        - Datacâble à large spectre, 3 Mitrailleuse Cognis, Ferrunite cannon, Lance-missiles Disrupteurs, Cantiques de l'Omnimessie , Datacâble  à large spectre, Explosion, Hover Platform

 

Total : 997 points - 39 figurines - 12 unités

 

 

En gros les Vanguards te servent a la fois de tampon, de troupes d'assaut preneur d'objectifs et pour occuper le terrain. Le dominus et les Kataphrons passent en Manipule de Servitors comme ça tu donne une 5++ aux breachers qui font un gros caillou difficile à virer. L'onager et le Skorpius en mode Anti-Tank tandis que les Ballistarii se chargent des trucs intermédiaires.

 

Voila, c’était mon petit avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kahrtolann, merci pour tes remarque.

Bon, ce n'est pas 180 pts pour un cordon hein :D Il n'y a que 55 pts de scouts qui servent de cordons, les 124 pts du capitaine c'est pour mettre des baffes et des sévères : antichar, mobile, etc. Ça donne une souplesse qui manque au mechanicus.

 

La manipule de servitors j'ai testé ça dimanche dernier sur trois parties j'ai pas vraiment vu la plus value ... cher payé en CP pour un gain de +1 en invu ? Je me tâte d'où l'absence sur cette version.
 

Je suis pas fan des ballistarii, après je n'ai jamais testé ... Disons que je n'ai pas prévu de les acheter mais c'est peut être un tord.

 

Après ton idée des multi escouades de vanguard mmm ... je ne sais pas à tester.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En manipule de servitor tu peux aussi fiabiliser tes plasma avec un dominus. Sinon y a Ryza... Et 5PV sur un capitaine ça peut partir vite... C'est en regardant des parties French Wargame Studio que j'ai réalisé à quel point un perso tout seul pouvait être fragile. Notamment la dernière partie la, Khorne VS Sisters.A la limite si y avait une escouade de réacteurs avec lui... Mais la... Contre potentiellement 2000 pts... 

 

Pour l'antichar, des plasmas surchauffés (et fiabilisés) et un canon à neutron ça me semble raisonnable.

 

Après je suppose que ce serait mieux que ce soit Dromar qui te réponde... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le smash captain a pas vocation à vivre longtemps une fois lance, c'est tellement une figurine missile. Et si jamais l'adversaire fait l'erreur de ne pas le tuer ça fait très mal....

 

Pour Ryza ça peut être sympa mais je ne suis pas certain que ça soit rentable de perdre le -1 au tir sur toute l'armée juste pour booster le tir d'une escouade de trois destroyers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.